Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII : Revenant Wings


Molochai

Messages recommandés

ha bah moi j'ai du recommencer parceque, comme une c#nne, je foncais sur le scenar, j'ai enregistré juste avant une bataille et ce fut le drame : pas au niveau sauf que je suis obligée de me taper la bataille en boucle vu que j'ai enregistré juste avant...

 

Je reconnais que vaan en heros avec ses copains c'est un peu beaucoup la sortie classe verte de l'ecole primaire, c'est super gonflant jusqu'a ce que d'autres nous rejoignent.

J'ai rien contre vaan hein, mais pour le coup c'est trop gniangnian au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

c'est le jeu qui m'occupe dans les transports en ce moment ! Jusqu'à présent le scenario est d'une banalité assez affligeante et les graphismes plutot pauvres en effet. Mais le système de combat sort assez de l'ordinaire pour me maintenir éveillé ce qui est presque un exploit dans le RER où je somnole facilement :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah, honnetement, je l'ai acheté parce que, malgré ma deception ff12 reste un tres bon jeu (et pi revoir babouchetier, ca me faisait plaisir) et au final, je l'ai continué pour un seul perso dont j'ai oublié le nom (ca craint) mais qui etait tres interessant en fait)

 

cela dit, le coté tres tres gamin etait franchement etouffant au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a presque 10h, lv 20-22 et coté scenar sur l'ile où on s'écrase avec

le gars blessé mais qui en fait est mort et se fait changé en eon par sa dulcinée qui est en fait le juge ailé... d'ailleurs c'est le premier point du scenar un peu évolué mais je le trouve bâclé ;

 

 

je pensais avoir compris le principe du spawn des créatures : le type holy va avec la soigneuse, les volants avec les heros volants, les eons cac avec les persos cac.. mais il y a un truc qui me fait râler c'est que j'ai le droit a une créature de niveau III, que je prends en cac parce le vaan il est un peu tout seul devant à tout se prendre sur la tête et le jeu refuse de me faire spawner cet éon dès le début. il préfère même filer du distance niveau 1 à vaan plutôt que le gros machin. si j'ai pas une carte avec une case de spawning ben je peux pas la jouer; ce qui est idiot car c'est justement quand je ne peux pas récupérer des créatures en cours de combat pour remplacer les morts, que j'aimerai avoir du costaud dès le début.

 

sinon ce jeu DS c'est la suite de ff12 ? j'ai pas fait ff12 en fait encore. par moments ils font référence aux combats de "l'année d'avant", à la bataille machin, donc je suppose que ça le suit.. mais dans ce cas ff12 n'a aucune histoire d'amour ? parce que le vaan il est bien niais à faire son jaloux dans son coin mais sans jamais rien dire. (c'est pas que je veuille de l'eau de rose dans les ff hein, c'est juste que ça m'étonne qu'il n'y en ait pas :( ) evidement on dira rien sur la logique qu'ils soient tous lv 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce jeu DS c'est la suite de ff12 ? j'ai pas fait ff12 en fait encore. par moments ils font référence aux combats de "l'année d'avant", à la bataille machin, donc je suppose que ça le suit.. mais dans ce cas ff12 n'a aucune histoire d'amour ? parce que le vaan il est bien niais à faire son jaloux dans son coin mais sans jamais rien dire.

 

C'est censé être une suite, mais qui est très peu fidèle à l'original qu'on peut se poser des questions sur sa légitimité (faut dire que Matsuno, le scénariste de Feufeu XII a quitté Square après que le stress de la production de Feufeu 12 lui ai bousillé la santé): Vaan, qui a cessé d'être un sale gosse à la fin de Feufeu 12 le redevient dans cet épisode, Balthier traite Fran limite comme sa bonne sur DS, les conséquences de Feufeu 12 ne sont quasiment pas explorées, etc...

 

Feufeu 12 a des histoires d'amour, c'est juste que, ne suivant le script emo habituel, certains n'ont pas vu qu'elles étaient là: Ashe a eu une courte période de bonheur matrimonial avec son époux (par "courte", je veux dire "le mariage ET le veuvage de Ashe ont lieu durant l'intro") et le désir de vengeance d'Ashe est l'un des principaux moteur du scénar. Rajoute à cela certains plus ou moins évident, du type Vaan-Pénélo, Balthier-Fran (le couple de JV qui me fait le plus rire: les scénaristes ont fait beaucoup d'efforts pour ne garder les démonstrations d'affection qu'à la toute fin du jeu quand ils se sont rendu compte que la différence d'âge risquait de choquer les gardiens de la morale :( ), ou encore quelques passages qui lassent sous entendre une attraction entre Ashe et Balthier, qui ne mène nul part (parce qu'on ne se cocufie pas dans les JV, ou alors uniquement dans un flashback), etc... Mais, comme dis précédemment, ces aspects du scénar sont presque entièrement négligés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas contredire ennix, vaan est, probablement, le personnage qui "grandit" le plus dans ff12 et le retrouver comme au debut de ff12 dans une suite un an apres, j'ai trouvé ca plutot brof brof (meme tres brof brof) surtout qu'autant il me saoulait bien au debut, autant, une fois que le szcenariste avait décidé qu'il ne serait plus une tete a claques, bah je le trouvais sympa. Bon d'accord, il sait pas choisir un gilet a sa taille mais bon :(

 

dans Revenant wings, tout est sous exploité, mais vraiment tout. donc oui, techniquement, ca se passe un an apres la grosse baston mais tu peux largement le faire sans avoir fait ff12 vu comment c'est n'importe quoi

 

pour ta question concernant les combats, je me souviens de plus grand chose si ce n'est que les gros monstres, tu peux les invoquer qu'une fois que tu as le nombre suffisant de cristaux et ensuite, bien sur que si tu peux remplacer les monstres qui crevent, il suffit de retourner vers un portail et de claquer des cristaux (sauf pour le gros, je crois qu'une fois qu'il a crevé c'est foutu pour la durée du combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...