Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Molochai

Final Fantasy XII : Revenant Wings

Messages recommandés

Final Fantasy XII : Revenant Wings prévu sur DS! - site officiel

 

ouais, la folie, je crée carrément un sujet!

en fait c'est juste pour pas mélanger tous les projets!

et pis bientôt on fera un sujet officiel FF12 quand on pourra y jouer ^___^

 

rappel des faits (tiens, on peut pas quoter des quotes ou bien?)

 

L'énorme rumeur de la semaine nous vient du Japon, où des sources réputées fiables évoquent la sortie d'un "nouveau" Final Fantasy XII, allant même jusqu'à prophétiser une sortie sur DS pour cette nouvelle histoire. Grosses pincettes de rigueur, cela va de soi. La même source rapporte également l'arrivée d'une version Final Mix de Kingdom Hearts II, une sortie dont la probabilité est autrement plus élevée, même si Square Enix n'a pour le moment rien précisé à ce sujet.

 

Square Enix n'a toujours rien confirmé, mais les rumeurs autour d'un FF XII Side Story sur DS se font de plus en plus persistantes. Cette fois-ci, les sources nippones précisent que l'histoire de Final Fantasy XII Revenant Wings serait centrée autour de Vaan et Penelo, et que Akihiko Yoshida n'en serait plus le character designer. Coïncidence, une petite recherche sur l'United States Patent and Trademark Office révèle que la marque Revenant Wings a été déposée il y a quelques semaines aux Etats-Unis par Square Enix. A noter qu'un autre RPG "contemporain" serait également en préparation sur DS, avec un character design assuré par Tetsuya Nomura en personne. Là encore, grosses pincettes de rigueur.

 

La rumeur était fondée, la Nintendo DS accueillera bien la nouvelle aventure de Vaan et Penelo, Final Fantasy XII : Revenant Wings. Les scans du magazine japonais Shônen Jump font déjà le tour du Net, confirmant ce nouveau titre qui n'en doutons pas fera les beaux jours de la portable de Nintendo, compte tenu de la popularité du jeu original. Le magazine japonais confirme sur une même page ce nouveau projet, mais aussi Kingdom Hearts II Final Mix sur PS2, avec un mode original qui rappelle dans le principe les combats de cartes de Kingdom Hearts : Chain of Memories sur GBA, ainsi que le mystérieux It's a Wonderful World, le premier Action-RPG tactile supervisé par les équipes de Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts). Un titre qui délaissera au vu des premières images l'univers heroic fantasy classique au profit d'un monde contemporain, avec une grande métropole comme champ de bataille. Le système de combat, qui promet d'être assez orienté action, nécessitera de regarder les deux écrans.

 

et aujourd'hui :

 

Voici les premières images (certainement basées sur des cinématiques) de Final Fantasy XII : Revenant Wings, le RPG de Square Enix pour Nintendo DS. Cet épisode nous contera les aventures de Vaan et Panelo, deux personnages bien connus de ceux qui ont parcouru Final Fantasy XII sur PlayStation 2. Assoiffés d'aventure et de liberté, nos deux jeunes compères s'embarqueront dans un périple mouvementé. Normal quand on a pour vocation d'être pirate dans les airs... On ignore encore quand le jeu sortira, que ce soit au Japon ou ailleurs.

 

ME0000729815_2.jpg

 

ME0000729816_2.jpg

 

ME0000729817_2.jpg

 

ME0000729818_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les premières images (certainement basées sur des cinématiques)

 

C'est sûr qu'après avoir vu les images de FFIII qui sont, certes mignonnes, mais particulièrement pixelisées, on ne peut que se dire que c'es tiré des cinématiques et que le jeu ne ressemble pas à ça au final. J'ai plutôt survolé l'article, je garde la surprise, maintenant, à voir si ça vaut le coup, mais on va déjà commencé par le 12 tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont finir par me faire acheter une DS ! D'ailleurs, la console est zonée ou comme ses ancêtres ont peu mettre des jeux de n'importe quelle nationalité ?

 

Concernant FF12, FFWorld a balancé tout un paquet d'images qui donnent bien envie, et qui rappellent pas mal, trouvé-je, FFT (en même temps, vous me direz, c'est p-t-être normal).

 

Source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=607 (images sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir ça ! Et c'est pas mes liens qui déconnent, c'est ffworld qui saoule (de toute façon, toutes les images sont sur le site - par contre, ce lien-là fonctionne -_- d'ailleurs, c'est le seul que j'ai laissé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Noël, tous les newsers ont fait la fête et ont la gueule de bois, résultat, pas d'info sur quoi que ce soit à se mettre sous la dent aujourd'hui, c'est nul ! Journée pourrie :^^:

 

Alors juste un petit trailer de FFXII sur DS sur le site officiel, et pour ceux qui, comme moi, se retrouve devant une bande annonce qui bugge à mort, ffworld héberge un certain nombre d'images ici et ça a vraiment l'air joli tout plein avec les perso en SD dans les cinématiques \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, interrogation, interrogation, c'est vite dit. Divergence de point de vue, en tout cas :^^: M'enfin, faudrait pouvoir comprendre les dialogues pour que ça soit encore plus... titillant. Le site indique "prequelle" de FF12, mais entre les invoc, les quickening, la présence de Balthier, Fran et leur vaisseau, c'est assez difficile à croire qu'il s'agisse vraiment d'une prequelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis "préquelle" c'est surtout une erreur de quelqu'un qui se perd dans les adaptations de FF7 où on tire jusqu'à la corde :p

 

Mais oui, c'est surement une suite, surtout quand on voit que Penelo porte les mêmes vêtements que dans la cinématique de fin de FF12 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé, le jeu sort fin avril au japon o_O

 

Square Enix vient d'annoncer, sur le site officiel du jeu, que Final Fantasy XII Revenant Wings (DS) sortira le 26 avril prochain au Japon. Une annonce soudaine assez surprenante, puisque la société n'avait pas communiqué de période de sortie jusqu'à présent. Le jeu sera vendu au prix de 4800 yens HT (un peu plus de 30 euros). On peut maintenant espérer une arrivée rapide, au moins avant la fin de l'année, dans le reste du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les dernières informations de la presse japonais, Shiva ferait partie des invocations présentes dans Final Fantasy XII Revenant Wings (DS). En réalité, la divinité de la glace ne sera pas toute seule, comme dans FFXIII, puisque son mari et sa fille pourront également être appelés en combat... oui, vous avez bien lu.

 

La vraie Shiva est une invocation de rang III capable de lancer une poussière de diamant sur les ennemis. Son mari, nommé "Darling Shiva" (en gros, "monsieur Shiva") et lui aussi de rang III, a lui pour capacité de paralyser les ennemis avec de la glace. Sa fille, enfin, "Baby Shiva", est de rang I mais est déjà une redoutable magicienne capable de lancer de la glace de loin.

 

On parle également d'un nouveau système de license ring (anneau de licence) dans lequel des boules correspondent chacune à une invocation. Il serait aussi possible de les échanger. Enfin, il est question d'un nouveau vaisseau volant, celui qui permet à Vaan de se rendre à Lemurés (peut-être celui sur les images). Son nom serait Belju, ou un truc du genre... Attendons une version officielle.

 

Final Fantasy XII Revenant Wings sur DS est prévu pour le 26 avril 2007 au Japon.

 

Oh, la petite famille Shiva ! Pas d'image à se mettre sous la dent. En tout cas, ça fait double emploi avec la Shiva de FF12 (nan, c'est pas un spoile, mais faut avoir fait le jeu pour comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles images disponibles ici, issues de scans de mag japonais. La plus intéressate à mon avis (bien que les trois valent le coup), c'est celle qui montre la famille Shiva au complet :

 

rwxb8.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable, le PC n'a pas encore planté T_T

 

en tout cas, FFXIIRW (...) est officiellement annoncé chez nous, traduit en français et tout ! mais ça tombe très bien dis donc :roll:

 

Square Enix a officialisé la sortie en Europe de Final Fantasy XII : Revenant Wings, la suite sur DS du célèbre jeu de rôles. Les joueurs retrouveront Vaan, Penelo, Fran, Balthier ou Basch dans un STR jouable au stylet, et qui réutilisera le système de Gambits, ce système d'ordres prédéterminés, légèrement simplifié pour l'occasion. La branche européenne de l'éditeur a déjà promis une localisation intégrale en français, italien, allemand et espagnol en plus de la version anglaise, et un niveau de difficulté réajusté, sans doute pour répondre aux critiques qui accusaient la mouture originale d'être trop facile. Final Fantasy XII : Revenant Wings devrait être disponible en Europe début 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi !!!!!

Sinon, pour ceux qui ont un peu suivi, le développement de RW a été décidé avant ou après la sortie de FF12 ? Parce que quand on voit la fin de celui-ci, c'est quand même assez flagrant que tout a été décidé à l'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...