Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

probleme avec le patch sephiroth


Invité despy69

Messages recommandés

bonjour

je viens de télécharger le patch ff7 permettant de remplacer cloud par sephiroth (les images sont vraiment bien), cependant je nŽarrive pas à traduire exactement la manière dont il convient dŽinstaller les fichiers dans les différents dossiers pour le faire fonctionner . JŽattends donc quelquŽun qui parle bien anglais avant de faire une betise et de mettre un truc au mauvaise endroit(le "read me" est en anglais et il faut placer une par une les "pieces" dans les différents dossiers) .

Voila je vous donne les "instructions" du read me. quelquŽun pourrait il mŽaider à les traduire car je parle pas anglais du tout et jŽaimerai vraiment pour voir lŽinstaller :

 

* Instructions *

 

I used to do patches for SNES roms and I found that I could

use the same type of patch for anything and because the patches

are so conveniently small IŽve stuck with them.

 

You will require the Maximum Install of FFVII

Unzip the SEPHY.ZIP anywhere on your hard disk.

Move FF7.IPS to your FFVII directory.

Move TOOLS.EXE to your FFVII directory.

Move CHAR.IPS to (FFVII directory)\data\field

Copy TOOLS.EXE to (FFVII directory)\data\field

Go back to your main FFVII directory

Run TOOLS.EXE

Select Apply IPS

Select FF7.IPS

Select FF7.EXE

Press ESC and exit the program

Go to your (FFVII directory)\data\field directory

Run TOOLS.EXE

Select Apply IPS

Select CHAR.IPS

Select CHAR.LGP

Press ESC and exit the program

Go back to your main FFVII directory

Run FF7.EXE

 

* Misc. *

 

You may distribute this patch and/or change it in any way. If it improves it thatŽs even better.

Please give me credit in some form.

 

Je vous remercie de votre aide , je compte vraiment sur vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors...

 

* Instructions *

 

J'avais l'habitude de faire des patchs pour les roms snes et j'ai découvert que je pouvais utiliser le même type de patch pour tout et comme ils sont tellement petits, j'ai continué à les utiliser.

 

Il vous faudra le "maximum install" de ffvii

Dézipe SEPHY.ZIP n'importe où sur ton disque dur

Déplace FF7.IPS dans ton dossier FFVII

Déplace TOOLS.EXE dans ton dossier FFVII

Déplace CHAR.IPS dans (FFVII directory)\data\field

Copie TOOLS.EXE dans (FFVII directory)\data\field

Retourne à ton répertoire FFVII principale

Lance TOOLS.EXE

Selectionne Apply IPS

Selectionne FF7.IPS

Selectionne FF7.EXE

Appuye sur la touche Echap (Esc) et sors du programme.

Va au dossier (FFVII directory)\data\field

Lance TOOLS.EXE

Selectionne Apply IPS

Selectionne CHAR.IPS

Selectionne CHAR.LGP

Appuye sur Echape et qui le programme

Retourne à ton dossier FFVII principal

Lance FF7.EXE

 

* Divers *

 

Vous pouver distribuer/changer ce patch. Si ça l'améliore, c'est encore mieux. Merci de penser à me créditer d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait rien de special quant je clique sur le patch ...

Un probleme aussi c'est que je ne trouve pas "FF7.EXE"' ce serait pas le "jeux en lui meme " ? chez moi il s'appelle tout simplement "FF7" . je ne trouve pas non plus .Selectionne Apply IPS il porte peut etre un autre nom ....vous pouvez me dire lequel ? merci de votre aide

 

Quant il dit

- Lancer Tools.exe

- Selectionner lŽapplication IPS

- Selectionner FF7.ips

- Selectionner FF7.exe

faut il le faire "dans l'écran tool.ex" (si oui comment ?) ou dans le dossier FF ?

merci

Modifié par despy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, FF7.exe, c'est bien l'icone "FF7" pour le lancement du jeu.

 

Le problème c'est que personne ici n'a FF7 sur pc, donc quand tu nous demandes où placer tes fichiers, on en sait un peu rien ^^' M'enfin en traduisant un peu, je me dis que dans Tools.exe, tu dois avoir une icone "ouvrir fichier" (comme dans word par exemple), et dans le menu déroulant où tu dois choisir le type de fichiers qui apparaissent, tu choisis le type ".IPS", puis tu cherches ton FF7.ips qui est normalement maintenant visible dans un des dossiers (sinon tu lances une recherche pour t'épargner le fait de devoir fouiller tout le FF7 directory, ça te dira dans quel dossier il se trouve). Tu le choisis, puis ça va te lancer jsais pas trop quoi (j'extrapole hein, mais ça devrait te fermer tools.exe et choisir automatiquement FF7.ips pour la config du jeu. Sinon, tu regardes ce que ça fait, t'essaies des trucs, et si ça marche pas, tu reviens ici tout nous raconter ^^). Après ça, tu lances le jeu avec FF7.exe. M'enfin je suis ptetre complètement à coté de la plaque hein ^^

 

Et donc tu arrives à le faire marcher ce FF7 au fait, avec l'histoire des boutons qui fonctionnent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...