Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

En cas de spam


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir les gens,

 

Petite précision à propos du Captcha : il est installé, à jour et il fonctionne. Et vous n'en trouverez pas de plus efficace. Seulement certains spammeurs contournent le probleme en faisant lire les images des Captcha par des gens tout ce qu'il y a de plus humain. Et donc là forcément...

 

Sinon j'ai installé le patch pour le spam des MPs, donc à ce niveau ça devrait aller mieux.

 

Ensuite j'ai installé une petite mod qui va vous permettre de générer des questions/réponses qui seront sélectionnées aléatoirement sur le formulaire d'inscription. L'idée est de rendre la tâche encore plus complexe pour les logiciels de spam qui n'ont que très peu de chance de trouver la réponse précise à une question (et généralement se contentent de remplir les champs avec tout et n'importe quoi), pour peu que celle-ci ne soit pas trop simple non plus. Si la réponse donnée est fausse => formulaire non validé.

 

Si vous avez les droits (accès au PCA je crois), vous aurez une nouvelle petite icône en bas à gauche (shield.png), juste avant l'icône RSS, qui donne accès au panneau de contrôle de la mod. Là vous pourrez ajouter/modifier/supprimer des questions. Esperons que ce système sera efficace :)

 

Wala wala :molo:

 

Erwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Inscriptions manuelles O_O

Y en a qui ont vraiment du temps à perdre !!

 

Dans un autre topic, j'avais lu qu'il y avait une question à l'inscription et que le mécanisme avait tendance à s'effacer lorsqu'on faisait une MAJ du fofo. Et on en a fait une la semaine passée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compliqué le système de défis questions/réponses. En attendant de voir si ça filtre bien les nouvelles inscriptions, les membres en attente autorisation :

- sont soumis à validation admin, au lieu de la validation email standard

- ne peuvent plus poster nulle part, à part dans support technique, où leurs messages sont soumis à modération avant de pouvoir être rendu publics

- ne peuvent actualiser leur statut

- ne peuvent plus envoyer de mp

 

Je ferai le tri automatiquement dans les nouveaux inscrits, voir s'il y a de vrais membres, quand même :p Mais si les spameurs arrivent à passer ce barrage, je pense que je chercherai un moyen de tracer leurs ip pour aller les dégommer à la hache :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...