Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

En cas de spam


Spartan

Messages recommandés

Vous avez remarqué que depuis quelques temps, on se tape du spam sur le forum. Dans l'état actuel des choses, on ne peut rien faire mis à part interdire les forums aux invités. C'est une solution qui ne me plaît pas, et apparement, la version suivante du forum aura un catchpa pour permettre justement aux invités de laisser des messages en entrant un code mais... c'est Wise qui a les accès, donc s'il ne met pas les nouvelles versions en ligne, moi, je ne peux rien faire.

 

Donc, en ce qui concerne le spam qui nous arrive, merci de l'ignorer, moi et le reste de l'équipe technique (Guen's quoi), nous les effaçons et je fermerai les forums aux invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, il est plus ignorant le sha-kal !

 

Sinon, du spam, il en reste un peu ici. J'avoue par contre que les derniers m'ont bien fait marrer avec comme message "désolé de mettre du spam, mais j'ai des enfants à nourrir", car je veux bien croire que les spammeurs sont des gens comme les autres et qu'ils doivent bien gagner de l'argent pour vivre, mais de là à imaginer le pauvre sans le sous, des habits en limbaux (et un pc tout neuf !), tout tremblant, se disant "j'ai honte, j'ai honte", y a comme un truc qui cloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais, ça dépend des captcha (mmm, captcha, pas catchpa... captcha comme capture et pas comme dans catch... évidemment), moi, j'en avais sur mes sites (mais bon, à base de texte, pas d'image) et ce sont les filtres qui font tout le boulot a final (fantasy forums).

 

Edit : nan, en fait, c'est surtout CAPTCHA comme "Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart", merci wiki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bon, je crois qu'il est temps de faire quelque chose au sujet du spammage extrême du fo en ce moment. j'en supprime une bonne quinzaine par jour, voir plus. On a même maintenant des inscrits spammeurs.

 

On m'avait mis un joli vent dans Tout & Rien il y a quelques jours, j'avais proposé que l'on interdise l'accès à l'écriture de messages aux invités, sauf dans le forum Support technique, au cas où il y ait des gens qui rencontrent des problèmes pour s'inscrire. Je sais que c'est un peu extrême, mais là ca devient vraiment trash, on vient d'avoir droit à des liens pour de l'inc#st en passant par la case v#ol, donc je pète légèrement un cable là...

 

Pour les spammeurs inscrits, nous devrions faire une liste des pseudos, quand on en trouve, afin de les kick/ban un chouia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, y'en a autant?! o_O

 

j'en ai vu 2-3 par-ci par-là dans Japanime et Amusons-nous, que j'ai effacé! et ce Spartan qui met des vents, quel salopard! mis à part ça, vu le nombre d'invités qui écrivent des messages, je pense que ça pose pas vraiment de problème qu'ils ne puissent plus écrire sans s'inscrire... (je réponds juste pour que tu te reprennes pas un vent en fait :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si on peut parler de rançon du succès, parce qu'entre les blogs, le fo, outlook, le spam, ça s'empire (voire même ça sent pire). Donc, oui, j'avais pas répondu, mais oui j'avais lu. Et je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose parce qu'effectivement, les spammeurs inscrits, ça saoule. Va falloir kicker de l'adresse IP (et guen's, je pense que tu dois pouvoir la voir, donc si tu en effaces, tu m'envoies l'ip par mp.

 

Le problème de l'adresse IP, c'est bien et efficace, mais il suffit qu'elle change d'un chiffre pour que ça ne fonctionne plus (j'en sais quelque chose, j'ai mis un filtre du genre sur mon blog, je rajoute presque 10 adresses par jour -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...