Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Spartan

En cas de spam

Messages recommandés

Vous avez remarqué que depuis quelques temps, on se tape du spam sur le forum. Dans l'état actuel des choses, on ne peut rien faire mis à part interdire les forums aux invités. C'est une solution qui ne me plaît pas, et apparement, la version suivante du forum aura un catchpa pour permettre justement aux invités de laisser des messages en entrant un code mais... c'est Wise qui a les accès, donc s'il ne met pas les nouvelles versions en ligne, moi, je ne peux rien faire.

 

Donc, en ce qui concerne le spam qui nous arrive, merci de l'ignorer, moi et le reste de l'équipe technique (Guen's quoi), nous les effaçons et je fermerai les forums aux invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il est plus ignorant le sha-kal !

 

Sinon, du spam, il en reste un peu ici. J'avoue par contre que les derniers m'ont bien fait marrer avec comme message "désolé de mettre du spam, mais j'ai des enfants à nourrir", car je veux bien croire que les spammeurs sont des gens comme les autres et qu'ils doivent bien gagner de l'argent pour vivre, mais de là à imaginer le pauvre sans le sous, des habits en limbaux (et un pc tout neuf !), tout tremblant, se disant "j'ai honte, j'ai honte", y a comme un truc qui cloche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouais, ça dépend des captcha (mmm, captcha, pas catchpa... captcha comme capture et pas comme dans catch... évidemment), moi, j'en avais sur mes sites (mais bon, à base de texte, pas d'image) et ce sont les filtres qui font tout le boulot a final (fantasy forums).

 

Edit : nan, en fait, c'est surtout CAPTCHA comme "Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart", merci wiki :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il est temps de faire quelque chose au sujet du spammage extrême du fo en ce moment. j'en supprime une bonne quinzaine par jour, voir plus. On a même maintenant des inscrits spammeurs.

 

On m'avait mis un joli vent dans Tout & Rien il y a quelques jours, j'avais proposé que l'on interdise l'accès à l'écriture de messages aux invités, sauf dans le forum Support technique, au cas où il y ait des gens qui rencontrent des problèmes pour s'inscrire. Je sais que c'est un peu extrême, mais là ca devient vraiment trash, on vient d'avoir droit à des liens pour de l'inc#st en passant par la case v#ol, donc je pète légèrement un cable là...

 

Pour les spammeurs inscrits, nous devrions faire une liste des pseudos, quand on en trouve, afin de les kick/ban un chouia :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou, y'en a autant?! o_O

 

j'en ai vu 2-3 par-ci par-là dans Japanime et Amusons-nous, que j'ai effacé! et ce Spartan qui met des vents, quel salopard! mis à part ça, vu le nombre d'invités qui écrivent des messages, je pense que ça pose pas vraiment de problème qu'ils ne puissent plus écrire sans s'inscrire... (je réponds juste pour que tu te reprennes pas un vent en fait :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si on peut parler de rançon du succès, parce qu'entre les blogs, le fo, outlook, le spam, ça s'empire (voire même ça sent pire). Donc, oui, j'avais pas répondu, mais oui j'avais lu. Et je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose parce qu'effectivement, les spammeurs inscrits, ça saoule. Va falloir kicker de l'adresse IP (et guen's, je pense que tu dois pouvoir la voir, donc si tu en effaces, tu m'envoies l'ip par mp.

 

Le problème de l'adresse IP, c'est bien et efficace, mais il suffit qu'elle change d'un chiffre pour que ça ne fonctionne plus (j'en sais quelque chose, j'ai mis un filtre du genre sur mon blog, je rajoute presque 10 adresses par jour -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche \o/ En passant, je me demandais pourquoi je n'avais plus la commande pour foutre des membres au controle des messages, je l'avais avant l'installation de la nouvelle version, en avril dernier, je crois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Bonne question. Je ne sais pas du tout. Je viens de vérifier, je peux toujours en passant par la partie admin.

 

Bon, ça y est, j'ai interdit aux invités de poster. Maintenant, ça ne va pas changer grand chose si les robots s'inscrivent >__>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×