Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy IV à VI


Spartan

Messages recommandés

La magicite te permet, en gros, de détruire un ennemi et de le changer en objet. Il me semble que la récompense est la même que celle du Colosseum, tu peux donc assez facilement acquérir des elixirs ou des rubans grâce à ça.

L'épée, elle, est bourrine, et déclenche parfois (voire assez souvent) Flare après une attaque. Jouée au Colosseum (mais contre un Deidalos et son instant kill), elle peut permettre de gagner Illumina, l'arme la plus puissante du jeu, qui a un très haut taux de lancer Pearl après un coup (et de faire des trucs amusants du style "9999 sur un Marlboross, enchaîné avec Pearl qui le soigne de 9999, coup inutile \o/").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La magicite te donne Ultima, la magie la plus puissante du jeu (Terra + Relic à Magie double + Quick = 200.000 points de dégâts cumulés contre le boss de fin) et une fois que tu l'as, tu ne peux plus avoir l'épée.

 

L'épée elle, est surtout un boosteur de stats qui achève de transformer son porteur en grobill (même dans la version Hard Type, le porteur d'Illumina est à peu près instopable).

 

MAIS, il y a un moyen d'avoir le beure et l'argent du beure: tu trouvera dans Narshe un type qui te file un "cursed shield" bouclier qui refile toutes les altérations d'états à son porteur: File le à Terra ou à tout autre perso costaud, et file lui la relique Ribbon/Ruban (qu'on obtient dans la cave du phénix, je crois) qui anulera la plupart des effets négatifs. Fait 255 combats en t'assurant que le porteur du bouclier est présent et ne meurt pas avant la fin, et le cursed shield devient le paladin shield, qui fonctionne comme un magicite (en plus de rendre quaiment insensible à tout son porteur): si celui qui porte le bouclier participe à suffisemment de combats, il peut utiliser Ultima.

 

Bien entendu, le duo Illumina/Paladin Shield est LA combinaison grobilliesque par excellence de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je continue donc mon périple dans le monde dévasté de FF6. Là je viens d'achever, après la grotte du Phénix, la Tour des adorateurs de Kefka, assez sympa par ailleurs : pour une fois, la magie boomerang sert à quelque chose :p

Il me reste plus que trois dragons à buter par ailleurs. Il m'en reste un dans les airs, mais il a tendance à toujours s'échapper ce peureux. Par contre les deux autres, je vois pas, sachant que j'ai fait les suivants si mes souvenirs sont bons :

- l'opéra

- Narsh

- Le Veldt (enfin je crois qu'il y en avait un là)

- La grotte du Phénix.

Et il me manque un paquet de Chimères au passage (j'arrive pas à avoir SuperPampa >_<)... Je voudrais bien être blindé avant de faire la tour du bouffon, surtout quand je vois ce peut faire les dégâts de la magie ultima (un bracchyosaure me l'a balancé, ça fait mal >_<)...

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le bracchio...la bestiole la plus violente du jeu, mais c'est un bon coin à xp :p

Les dragons, il en reste un dans le donjon souterrain où tu peux trouver Odin (du moins dans la pièce où tu le changes en Raiden), je crois aussi qu'on en trouve un à Zozo.

Mais il y en a huit en tout, et Doomgaze n'est pas l'un d'eux (d'ailleurs si tu veux les 8 dances de Mog, embarque-le et balade-toi jusqu'à affronter Doomgaze, à ce stade du jeu c'est le seul combat aérien que tu auras).

A l'époque c'étaient Spartan et Reed qui m'avaient dépanné sur un fo de dépannage de celui-ci qui était côssé, c'est dire si ça date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là là...

 

Les huit dragons

 

Montagne de Zozo (là o'u tu retrouve Cyan)

Opéra

Montagnes de Narshe

Tour des fanatiques

Grotte du Phnix

Ruines souterraines (accessibles via le chateau de Figaro)

 

Les deux derniers sont dans le donjon de fin

 

Doomgaze se barre, mais les PV que tu lui bouffe ne sont pas récupérés (comme l'une des armes de FF7 qui fonctionnait suivant le même mécanisme), c'est juste une question de patience. Le battre te donne l'esper Bahamut.

 

Le cactus se trouve, si mes souvenirs sont exacts, dans un combat aléatoire dans le désert à proximité de Maranda

 

Et la forêt à Brachio est LE coin à xp du jeu (gamebreaker quand tu nous tiens), mais il vaut mieux un ou deux persos avec Ultima ou Meteor avant de se farcir les nosaures locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon petit message rapide : finalement, je suis pas allé encore à la tour de Kefka et bien m'en a pris : j'ai enfin eu la "Targe des Héros" (ouep, c'est la transcription française) et Terra est donc devenue une grosbill officiellement, avec sa Luminifère. Manque plus qu'à obtenir Ultima...

J'ai aussi obtenu deux nouvelles chimères : Golem (eu aux enchères celui-là) et Odin, après une longue visite des ruines de la citadelle sous le désert. Et j'en profite pour dire que je vais transformer Sabin en super grosbill, avec l'accessoire qui permet d'attaquer 4 fois de suite *_________*

Par contre, en sortant, un bibliothécaire a trouvé un vieux bouquin qui dit que la "Reine se lève de son trône et fait 5 pas"... Enigme? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Que j'ai eu un mal de chien à comprendre, Spart et Reed s'étaient moqués à l'époque et avaient dit que c'était pourtant évident pour ceux qui avaient joué à cette époque-là :unsure:

 

La targe et la luminifère, ce sont le Paladin Shield et l'Illumina ?

Définitivement, j'préfère la VA, même si mal traduite :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VA est d'autant préférable que la version GBA a été retraduite avec talent.

 

Sinon, le truc de la reine, c'est

faire 5 pas vers le sud depuis le trône (celui de droite si je me souviens bien) et appuyé sur A: hop, un escalier apparît dans une autre pièce qui mène à un dragon et à un upgrade pour Odin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAAAAATTTTTTAAAAAAA !!!!!!!

 

 

 

 

 

J'ai enfin fini Final Fantasy VI (le premier jeu que je fini depuis un et demi tout de même O_O) et comme dire...

 

J'ai A-D-O-R-E !!

 

Je peux comprendre tout le culte maintenant qui tourne autour de cette série, même si ça peut être très exagéré ma foi, tant qu'au final, le jeu a quand même vieilli aujourd'hui (j'y reviendrai après)

Parlons déjà graphisme (c'est bien la première chose qu'on voit dans un RPG après le scénar) : là, y a pas dire, les décors sont beaux, avec certains vraiment extra (la forêt mystique ou l'opéra *__*). Par contre la carte fait un peu cheap... (bien que les balades en chocobo soient sympa dessus). Et puis rien a dire niveau chara design, on sent qu'Amano était à son plus haut niveau alors.

 

Quant au scénar, malgré un certain classicisme dans sa structure (méchant qui veut détruire le monde, forcément...), les thèmes abordés et les personnalités des persos sont si variés qu'on est en présence d'un scénario très riches et qui a fait que j'ai bien aimé l'aventure, surtout qu'elle n'est plus linéaire sur la seconde moitié du jeu. On a notre de dose de destruction, d'humour, de mort, d'amour et de tragédie. Et niveau horaire j'en suis à près d'une quarantaine d'heures avec des persos tournant à un lvl 52-53 (cinquante heure avec mes différentes morts), ce qui est vraiment bien pour un RPG, sachant que je n'ai pas tout à fait tout fini.

 

Dernier point que je voudrais aborder : les musiques : oh pu### mon dieu mais QU'EST-CE QU'ELLES TUENT !!! (et pourtant j'étais qu'avec le simple petit haut parleur de la GBA, qu'est-ce que ça devait être sur Super Nintendo...) Entre le thème de Terra, ou l'air d'opéra... et encore j'en passe. Mention spécial à la musique d'avant le combat de Kefka avec les orgues (j'ai pas son titre malheureusement >_<) : elle m'a carrément enfoncé dans le lit !!

 

Mais je sens quand même que FF VI a vieilli, déjà par son système de combat qui peut manquer un peu de punch (qui devait être innovant à l'époque) : Grandia II (DC) est passé par là ou encore Golden Sun (qui au final s'inspire vachement de FF VI pour le système de combat O_O) par exemple. Et puis la map du jeu que je trouve un peu petite (même si on a droit à deux mondes différents) et qui manque de relief (mais bon, ça c'était l'époque du mode 7).

 

J'ai quand même passé un excellent moment, à tel point que j'ai hurler quand j'ai battu l'autre bouffon (il m'avait balancé ange sans coeur quand même, le sort qui réduit à 1 les pV de tous les persos du combat).

 

Bon voilà, je finis ce poste par le fait que j'ai pas complètement fini le jeu : me manque Shadow (mais là faut que je recommence et j'ai pas forcément trop envie) et faut que j'ai à la Corne du Dragon (où que c'est??) parce que j'ai tué les huit dragons. D'ailleurs je me posais la question : c'est le donjon bonus de la GBA ça?

 

Je conclus : FF VI est un jeu qui a bien vieilli par beaucoup d'aspect. Espérons que Square ne se plantera pas s'ils nous sortent une reconversion en 3D...

 

ps : après ça, je sais pas quel FF je ferai, j'ai peur d'être trop déçu par les autres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait lesquels de FF ?

 

mais en tout cas : BRAVO !!!

 

(elle tue la carte en choboco @_@), les musiques, je confirme, elles sont SUPERBES et je pense que c'est un très grand point fort du jeu, qui fait que ça peut rendre très nostalgique (et donc parfois déformer les souvenirs ^^') tant les thèmes sont forts, pour avoir joué à la version GBA, je peux te dire que le son est vachement moins bon >_< c'est donc dire O COMBIEN l'OST est encore meilleure dans la version d'origine... mais bon !

 

et je n'ignore pas tes questions, mais je vais laisser

 

onappellelecastorlq7.jpg

 

répondre car je suis une grosse flemme et que je vois qu'il est sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...