Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy IV à VI


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Quetz a bien avancé ce week end sur FF6 et même qu'il est très content, parce qu'il va pouvoir finir le jeu d'ici la fin du mois, en s'y mettant très sérieusement (j'en suis à presque 20 h de jeu tout de même ^^)

 

Bah pour l'instant, j'en suis après la fin du monde (quelle daube Ultima :glare:), au réveil de Céles. J'avais réussi à avancer jusqu'à retrouver Sabin, mais paf, j'ai trop bien pris mon temps dans la baraque ^^" Donc me voilà obligé de tout recommencer juste avant la mort de Cid (pauvre papi qui a forniqué avec l'empire)

 

Je me posais la question tout de même, avant le continent flottant, je n'ai pas très bien développé Gau. Or, il se trouve que le monde est un peu détruit après... Si je le retrouve, on peut toujours y revenir après? Enfin je demande ça, le monde est un peu détruit aussi :(

 

Et puis franchement, je trouve toujours ce jeu aussi bien maîtrisé dans sa réalisation, malgré ses 15 ans d'âge

 

Quant aux parodies, je jetterai un jour un coup d'oeil, pas sûr que je l'ai là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens juste de passer mon aprem sur FF6 et j'ai bien avancé, même si j'ai pas Shadow :D Alors j'en suis presque à trente heures sur le compteur du jeu (un peu plus si on compte mes différentes morts), j'ai récupérer Terra, Relm et Strago. J'ai aussi récupérer un mystérieux perso qui peux être bien utile, s'agit de Gogo (ou comment faire deux fois de suite les rixes de Sabin :( ; d'ailleurs peut-on le métamorphoser à la Terra? :D). Il s'agit du seul nouveau perso que j'ai.

J'ai fait aussi le château de Cyan où j'en bien bavé devant le boss Brisâme (n'empêche que j'ai ses meilleures techniques d'une et qu'en plus je peux lui faire porter deux armes en même, un vrai samouraï maintenant ^^). Mais j'ai bien trouvé le dongeon sympathique car on pouvait revoir le train fantôme et puis, avoir des machines pour se balader, ça faisait longtemps.

 

La question que je me pose maintenant est que vais-je faire?

 

Hum je suis passé vite fait devant l'opéra, ils avaient besoin de moi apparemment. Sinon y a aussi Narshe où je suis pas vraiment aller, et je sens qu'il va y avoir du sport là-bas. A moins que vous ayez des suggestions à me faire, sachant que tout mes persos ont un niveau 40 mini. Et un voleur m'a parler d'une citadelle souterraine dans le désert de figaro, mais c'était pas le château en lui-même, quand je l'ai libéré des sables?

 

Enfin juste une question : est-ce que l'épée excalibur (dans ce genre) vaut le coup d'être acheté aux enchères?

 

Merci d'avance pour les petits conseils, sachant que la liberté offerte par le jeu est simplement grisante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui j'ai compris :(

 

Premièrement, les enchères: achète tout ce que tu peux, et fait le tri ensuite.

 

Bon, perso, Cyan, je lui file pas deux armes, je réserve ça à Sabin et Shadow (Voir à Terra quand je la grobillise façon Kaiku tu Makaima).

Gogo ne peut pas se morpher (ça reste le privilège de Terra).

 

Alooooors... maintenant.

 

Premièremement, assure toi d'avoir des persos costauds, pas seulement en niveaux, mais aussi en équipement et magies: Puisque tu as Relm, tu peux avoir le sortilège Cure3/Curaga, apprends le au plus grand nombre de persos possibles.

Ensuite, va à Narshe, retourne dans les cavernes Moogles récupérer Mog (Finir FF6 sans Mog tient de l'apostasie), puis sur la montagne où se trouvait l'Esper (quand Terra a pété un cable): chope l'Esper 8qui te donne accès aux sorts de niveau 3) mais ne va pas tout de suite dans le trou qui apparaît alors: part dans le Veldt, récupérer Gau (il faut qu'une équipe de seulement 3 persos combatte dans le veldt pour qu'il apparaisse), puis va dans la caverne du Veldt retrouver Shadow. Part ensuite au colisée pour le récupérer définitivement, puis, part dans la grotte du phénix (pose toi au milieu de la montagne en forme d'étoile au Nord de Tzen): si tes persos sont assez costauds, tu survivra et trouvera Locke, avec qui tu pourra fouiller Narshe de fond en comble. Profites en aors pour aller dans la zone qui s'est ouverte en récupérant l'Esper de Narshe et explore la avec Mog dans ton équipe. En toute logique, quand tu aura fait tout cela, tu aura 14 persos dans ton équipe et il sera temps de passer aux choses sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchiiiii Nix ^^

 

Alors, je vais faire une mise au point, parce que j'ai avancé en fait hier après-midi et que j'avais oublié des éléments dans ma description.

 

J'avais oublié de dire que j'avais récupérer Gau (que j'ai montré à son père d'ailleurs, mais ça fait rien). J'ai aussi débloqué Mog mais comme un c#n, j'étais trop pressé de prendre la chimère et quand j'ai vu le gouffre, ouais pourquoi pas y aller... Résultat, faut que j'y retourne avec le mog pour voir le Yéti. A moins qu'en suivant tes plans, je vais voir directement Locke.

 

Par contre pour Shadow, c'est fini. J'ai fait la BOULETTE. En effet, je ne l'ai pas sauvé sur le continent volant et quand je l'ai appris, j'avais déjà fait 5 heure de jeu. PAs envie de reprendre (j'ai laissé une sauvegarde sur le continent, si un jour je veux finir le jeu avec Shadow).

 

Pour les magies, j'ai eu la surprise de voir que mes persos avaient commencé à apprendre des magies X sans chimère (Terra, Brasier X, très pratique pour le dragon des glaces, et Celes, Foudre X). Je pense que je vais tenter la grotte du Phénix, même si j'ai un peu peur que ça soit un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foudre X pour Seles ? C'est bizarre, normalement elle apprend de la glace...mais sinon, oui, avec les Lore de Strago, ce sont les deux personnages qui apprennent naturellement des sorts. Feu et altération d'état pour Terra, glace et soin pour Seles, en gros, je crois. Elles finissent aussi par des sorts de brute, Flare et Pearl je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra et Celes sont des magiciennes "naturelles", elles peuvent même apprendre des sorts comme holy, meteor, flare, ultima... bref, elles savent faire mal sans magicites du moment qu'on les boostes bien, mais par la suite, avoir d'autres magos costauds dans le groupe ça aide (même si j'ai déjà fini le jeu en apprenant des magies uniquement à Celes et Terra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bon, j'en ai fini avec la grotte du Phénix (pu### mais quelle belle chimère celui là O_O) et donc je suis retourné à narshe. Là ils m'ont proposé Ragnarok. Dois-je d'abord le conserver en magilithe ou c'est mieux de le forger en épée directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...