Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy IV à VI


Spartan

Messages recommandés

YOUPI !!

 

Je viens de finir à l'instant FFV (ce qui est quand même mon troisième FF ^^) après 45h. Donc avant de finir Exdeath, je me suis tout de même tapé Omega et Shinryu, bien plus balèse et qui m'ont coûté une demi douzaine d'essai chacun. Mais bon, c'est pour le challenge ;)

J'ai battu Exdeath sans trop de difficultés par ailleurs. Globalement, j'ai bien aimé le donjon final, surtout sa dernière partie avec pas mal de monstrers retors et des sbires qui étaient quand même de vrais barrages pour le plupart.

 

Je suis donc assez d'accord sur la difficulté, surtout dans la version originale. Parce qu'en fait, avec la version GBA, on peut débloquer trois nouvelles classes avant le combat final si on a trouvé les quatre tablettes. Et je dois dire quand même que le job d'artilleur, en plus de rendre Krile napoléonienne, est vraiment génial pour nettoyer une zone entière de monstre en quelques secondes.

 

Exdeath m'a un chouia déçu je dois dire. Sa dernière transformation fait dans le sous-kefka. Ce qui me fait dire que cet épisode prépare vraiment le VI. Je veux dire, des endroits disparaissent dans la carte, mais ici ils réapparaissent. Dans le VI, c'est vraiment la fin du monde et on sauve ce qu'on peut. Mais j'ai bien aimé le scénario du V, et ce système de job, mon dieu quelle plaisir c'est et quels combos on peut créer en les choisissant bien. Dommage finalement qu'assez peu de joueurs connaissent cet épisode. Parce que je dirai qu'il y a beaucoup de choses à dire dessus (et c'est le premier jeu de Nomura quand même :p).

 

Bref, je conseille aux gens qui ne l'ont pas fait, d'essayer parce que si bibi l'a fini, c'est que vous ne planterez pas comme dans FFIV :D

 

ps : me reste la tour du phenix à faire, récupérer le dernier job bonus et le dernier donjon pour le terminer complètement. Allez encore une dizaine d'heure ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même dans le jeu original, il y a des classes qui sont assez abusées. Omega se fait tuer en un seul round en utilisant 4X et une attaque élémentaire à deux mains de ninja - bon okay, c'est une combinaison de 3 jobs. :p

Puis pour le nettoyage de zone, il y a aussi le samourai et son jet de gils à la figure des adversaires. J'ai fait ma dernière partie en lui jetant des gils à la figure avec 4 samourais.

Enfin 4 cloners mais on se comprend !

 

Sinon l'histoire est très sympa ouais, moins extrême que dans FF6, sûr, mais y'a pas besoin d'être radical pour faire une bonne histoire. :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Ah, en effet, je n'avais pas passé la vidéo en plein écran au premier visionnage. Ce n'est pas que ça soit moche, les sprites sont même plus fins techniquement, mais... ils ont tous l'air d'ados avec des trognes comme ça, Cyan compris. Ça... fait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi j'ai repris la version GBA,
j'ai décidé de faire lentement le jeu, j'ai 10 heures de jeu, je suis à l'opéra (d'habitude, j'y vais en 5 heures), je levelle à mort, le jeu est trop facile. Je joue aussi avec une team différente de mes parties précédentes, e, temps normal ma dream team est Terra, Celes, Edgard et Gogo. Là,, je joue Locke, Sabin, Celes.

Concernant le remake, le souci vient des sprites HD sur de la 2D pas HD, certains modèles sont foireux. Surtout le déclage HD sur pas HD pique les yeux. Mais, certains s'approchent de modélisation des sprites présentées dans la notice du jeu oiginal. Donc je sais pas trop quoi en penser. oui Locker et Edgard ont une sale trogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me suis toujours posée !

- est ce que la fin de FF VI varie selon les personnages récupérées dans le world of ruins ?
Parce que je suis toujours allé battre Kefka avec tous les persos, mais si on n'en récupère pas, est ce que cela change les choses ?

De plus, on peut ne pas avoir 3 persos rendus inaccessibvles : Shadow, Mog et Umaro

Je pense profiter du fait que le FF 6 Advance permette de poursuivre sa partie une fois Kefka défait pour voir si cela modiife la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...