Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy IV à VI


Spartan

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FF5 c'est bien \o/ !

 

Des parodies à la c#n avec Faris :

 

Je crois que j'avais déjà mis la vidéo (mais elle marche plus), faisons comme si... Hare Hare Yukai FF5 ->

 

 

Une parodie de l'opening de Lucky Star avec Faris partout ->

 

 

Et des hacks de FF6, genre :

 

Versus Pedobear

 

 

FF5 vs FF6

 

 

Versus Sephiroth

 

 

Le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Ca y est, j'ai terminé Final Fantasy V, ça a été plus long que ce que je pensais, mais la version GBA a ses quelques bonus qui rallongent pas mal quand même. Que dire, si ce n'est que cet épisode est pas mal sous-estimé (boudé ?), c'est le dernier épisode de la série qui traite des cristaux et des guerriers de la lumière, il y a un système de classe qui permet d'apprendre des capacités, je parle de vrai classe, pas comme dans FFXIII, le système que quand tu changes de classe ça se voit à l'écran et où tu ne martèles pas le même bouton dans les combats. On pourrai continuer à le comparer à FFXIII, FFV la ligne droite lui il connait pas, il a juste trois worldmaps à explorer (en réalité,

deux worldmaps, la dernière est la fusion des deux premières

), il y a plein de villages pour faire des vrais emplettes, il y a même des vrais quêtes annexes, celle des pianos, rechercher les invocations, les chansons, les magies bleu, faut croire que tout ça ne devais pas tenir sur un blue-ray, il y a aussi autre chose que FFV a et pas FFXIII, un vrai méchant bien méchant et même un peu de charisme, si si, il a une grosse armure et ça sa claque, il arrête pas de venir nous mettre des raclés,

il tus même un de nos personnages (FFVII copieur ?)

, il tus plein de monde, rase des villages entier, on est loin du petit vieux de FFXIII.

La petite déception de FFV, c'est les personnage principale, il n'ont pas tous été travailler au même niveau, Lenna et Farris sont bien détaillées, on a toutes leur histoire, celle de Galuf aussi, mais pour Bartz et Krile ça se limite vraiment au minimum syndicale, et c'est un peu dommage. Je ne parle pas des musique, mais elles sont toujours très bonnes, surtout pour la snes à l'époque.

J'ai passé un bon moment de plaisir sur ce FFV où le level-up est un plaisir, rien que pour les classes et les capacités à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que tu as succombé à DraQué IX

 

Secret of Evermore, je le trouve un peu longuet, je l'ai jamais fini, mais je m'y remets dès que j'ai une TV.

 

FF IV mieux faut le faire sur GBA ou DS?

 

Et faut que je finisse FF V enfin que je e recommence, en GBA aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FFIV c'est comme tu préfère, il y a quand même un donjon bonus dans la version GBA et la version DS a ses quelques ajouts, mais grâce au système de capacité est beaucoup plus facile, j'ai fais la version DS sans Game Over, donc personnellement je te conseillerai la version GBA pour le challenge.

 

EDIT : je suis totalement sur DQIX, je crois que c'est mort pour les autres jeux que j'avais prévus, la durée de vie de DQIX est hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens je viens de me débuter une partie de FFV et franchement, j'ai bien apprécié les 6 premières heures auxquelles j'ai pu m'essayer sur la version GBA. Le scénario semble léger, loin du gros côté tragique et lourd de FFVI, et franchement comme c'est agréable de voir des héros qui rigolent pour un rien , Faris est vraiment terrible et Galuf est pour moi qu'un faux amnésique :p Et le système de classe laisse vraiment d'énormes possibilités. Par contre le jeu me semble incroyablement facile durant ses premières heures...

 

Le seul soucis? Bah j'ai paumé mon sac avec ma GBA et le jeu dedans au Cambodge :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario semble léger, loin du gros côté tragique et lourd de FFVI, et franchement comme c'est agréable de voir des héros qui rigolent pour un rien

Ça rend le changement de ton lors de la seconde moitié d'autant plus choquant

 

 

Par contre le jeu me semble incroyablement facile durant ses premières heures...

Attends les boss de la dernière partie du jeu: Feufeu 5 est l'un des épisodes les plus vicieux de la série, vu qu'il te crée un faux sentiment de facilité et de légèreté pour mieux t'enfoncer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 5 months later...

Comme je le disais, j'ai repris et bien repris feufeu V avec maintenant une trentaine d'heure au compteur (merci les voyages de bus au Soudan !!). Donc autant dire que je suis assez bien avancé pour me faire un avis.

 

 

D'autant plus que je suis sur la troisième map

 

 

C'est vrai que la progression s'est faite assez aisément, même si la classe Samourai m'a bien aidé contre certain combat difficile (bon j'ai perdu tous mes gils quand même :/), avec des adversaires bourrés de HP. Niveau scénar, c'est vrai que la césure est assez impressionnante, et bien amenée. Je veux dire, le méchant est vraiment un méchant de première catégorie, bien imposant et tout, et il faut un petit bout de temps pour voir sa première apparition (même si c'est lui qui tire les ficelles depuis le début).

 

 

Et je m'attendais pas du tout à cette grosse destruction sur la troisième carte O_O

 

 

Et sinon que dire du système de classe, simplement génial. Bon va falloir que je booste mes persos pour la fin, je la sens bien difficile à gérer, j'essaie de leur apprendre un maximum de compétence (punaise, ça été chaud à assimiler sorcellerie avec 999 points demandés ^^") et de débloquer le maximum d'invocations et de magies possibles.

 

Bref, en attendant que je le termine, je lui trouve quand même à ce FF un petit goût de prototype à FF VI. Et j'ajouterai que FF est une saga d'alcooliques notoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je voulais dire que je poursuis belle et bien FFV et même que j'étais arrivé à la dernière partie

pendant que je me prélassais dans une oasis.

 

Mais aller à la rencontre du boss final sans avoir les deux dernières tablettes me plaisaient guère. J'avais commencé le dernier donjon parce que j'avais pas de soluce pour localiser la troisième et quatrième FORCEMENT planqué sous l'eau >_< Bref, un petit coup de renvoi et là j'essaie de le récupérer.

Ca me permet surtout de grosbiliser un peu, parce que c'est vrai que je commençais à avoir du mal. Je sens bien un Exdeath costaud. Je peux pas te donner tort pour le coup Nix. Sans des personnages super entraînés, difficile d'avancer à la fin. Mais là je devrais réussir, mon Bartz peut s'équiper de deux armes, a volée (peut donner 4 coups) et magilame. Ca va chier :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...