Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy IV à VI


Spartan

Messages recommandés

Je savais plus trop s'il y avait déjà un sujet. D'après Molo, il y en avait eu un sur le fo temporaire, mais ici, je n'ai rien retrouvé. Je crée donc un sujet spécial FF4 à 6 version GBA. Je ne sais pas quand je vais mettre la main sur le 4 (quand je le trouve à 5€ à Carrefour comme Dawn of Souls ? :D ... que je n'ai toujours pas fini...), mais en attendant, des nouvelles du 5 :

 

Comme c'était déjà le cas pour Final Fantasy IV Advance, Square Enix ajoutera quelques éléments pour l'adaptation GBA de Final Fantasy V, suffisamment pour parler d'une oeuvre fidèle à 120% à l'original. On retrouvera sans surprise de nouveaux jobs, comme le montre l'illustration ci-dessous, des occupations qui permettront aux héros d'acquérir de nouvelles capacités au fil de l'aventure. Le système de jeu promet également d'être optimisé, sans que l'on sache exactement de quoi il relève, et de nouveaux EX Dungeons viendront s'ajouter aux nombreux labyrinthes de la version originale. Bref, raison de plus pour s'essayer à cet épisode souvent sous-estimé, ne serait-ce que pour défier à maintes reprises le terrible Gilgamesh. La sortie du jeu est prévue au Japon le 12 octobre, et début novembre aux Etats-Unis.

 

Source

 

ME0000713723_2.jpg

 

Alors, pour les costumes, on a d'un côté la Compagnie Créole, au bal masqué ohé ohé, et de l'autre, Napoléon, qui est mort à Saint Hélène, vu que son fils Léon lui a crevé le bidon !

 

FF4 et 5, je ne les ai fait qu'une fois chacun, mais entre les deux, c'est le 5 que je voudrais surtout refaire ! (pis donnez-nous FF6 avec un nouveau donjon et autres bonus ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme je l'ai déjà dit, FF4 GBA, j'en veux bien, mais pas à 40 euros... donc voilà...

 

 

 

 

 

 

T_T

Il le vaux bien ses 40 neurones, rien que le donjons bonus de 50 niveaux il les vaux, car en plus on est obligé de le faire trois fois pour le finir complètement, je l'ai finit pour la seconde fois dans la nuit.

Spartan, j'ai lut sur jeuxvideo.com (je crois) que le VI est aussi prévu sur gba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan, j'ai lut sur jeuxvideo.com (je crois) que le VI est aussi prévu sur gba.

 

Ouais, ça fait un bail qu'il est prévu d'ailleurs. C'est pour ça que le topic se nomme FF4 à 6 :D Sinon, 40€ le donjon bonus (nan parce que sinon, le jeu est chopable sur Internet pour 0€), ça fait cher je trouve. Un vieux jeu comme ça aurait pu sortir directement à 20€, car on ne va pas me faire croire que le portage a coûté particulièrement cher à Square Enix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre news de kult pour le remake de FFV sur les jobs :

Square Enix a apporté quelques précisions au sujet des nouveaux jobs ajoutés au remake GBA de Final Fantasy V, des nouvelles classes que l'on pouvait déjà découvrir dans cette première illustration. Le job de gauche, Kentôshi, ou Gladiateur, désigne les personnages passés maître dans l'art de l'épée. La première capacité à obtenir via les Ability Points (ABP), Zengiri, permettra du coup de frapper tous les ennemis en une fois, tandis que la seconde, Kôretsugiri, verra le personnage réaliser des dégâts équivalents même en étant placé en retrait. La seconde classe, dite Hôgekishi, ou canonnier / artificier, offrira un gros canon en guise d'arme principale. Pas étonnant dès lors que les deux capacités, Gôsei et Hôgeki, permettent de bombarder l'ennemi en consommant des munitions, munitions qui pourront être mélangées avec d'autres objets pour produire des effets dévastateurs. On ignore pour le moment si ces classes seront rapidement disponibles ou bien s'il faudra pousser la quête des cristaux pour les découvrir en bonus cachés. Une chose est sûre, une fois maîtrisées, il sera possible de conserver les capacités pour les combiner avec d'autres classes, afin de personnaliser ses différents héros. La sortie de Final Fantasy V Advance est prévue au Japon le 12 octobre, et aux Etats-Unis le 6 novembre.

 

Source

empty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, j'ai pas été assez rapide :D Je veux voir les cannoniers par curiosité, mais par rapport à ce qu'ils disent dans l'article, je parie plus sur un bonus vers la fin que le début. Par contre, pas compris la remarque sur les capacités qu'on peut combiner avec d'autres classes, car ça a toujours été comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, je meurs :

 

Square Enix dévoile de nouvelles images de Final Fantasy VI Advance, ainsi que l'illustration qui ornera la boîte japonaise du jeu, naturellement signée Yoshitaka Amano. Jeu de légende adulé par des milliers de fans de RPG, Final Fantasy VI sera ainsi jouable n'importe où n'importe quand, histoire de revivre une aventure en deux actes toujours aussi poignante. Quelques améliorations sont bien sûr prévues pour ce remake, comme la présence de deux nouvelles Magicites, Leviathan et Gilgamesh, qui n'étaient pas dans le jeu original. Comme les autres pierres précieuses, ces Magicites, ou Maseki, permettront entre autres choses d'apprendre graduellement de nouveaux sorts au fur et à mesure des combats, tout en profitant d'une invocation puissante à réserver en priorité aux boss. Final Fantasy VI Advance sortira le 30 novembre prochain au Japon.

 

ME0000731328_2.jpg

 

ME0000731331_2.jpg

 

ME0000731293_2.jpg

 

Tiiiiiinaaaaaaa !!!

 

Possédant le jeu original sur Snes, ça me donne le droit de dl la rom GBA et la mettre dans une cartouche vide ? :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et alors que FFV est prévu en Europe pour le mois de mars, les joueurs américains peuvent enfin mettre la main sur FF6 Advance. Salauds !

 

Le jeu a été testé sur RPGamer. Morceaux choisis :

 

ew additions to the Game Boy Advance version of Final Fantasy VI actually add very little to the game itself. There are four new espers, three new spells from these espers, and a bonus dungeon. Like the previous Advance releases of the Final Fantasy games, none of the bonus content fits into the game before the player can finish the story normally, and once obtainable, the party is a high enough level that they can destroy any story-based adversary in the game. The new espers are given a small bit of story about how they managed to escape just before the heroes reached the facility they were being held in. Considering how powerful they are in battle, it's at least plausible. Each new esper has been spotted by a different NPC and talking to that NPC reveals the hint on how to locate the esper. It's not much, but it is enough that thorough searching will prevail. Finding the esper is only half the battle--don't even think about taking it on with a normal party. They are clearly only there for the sake of the extra challenge, as shown by their difficulty and the lack of new spells taught. Of course, when there's already the devastating Ultima spell, learnable in two different ways, how many more spells are really needed? No longer doom, there's Deathgaze

 

 

The localization has been redone as promised. Each character feels closer to their true nature, more straightforward with how they feel, and there is definitely less confusion regarding the mysterious Siegfried. Some of the changes may be unwelcome because they change familiar names into peculiar names. These changes include retranslations of the esper Tritoch (now Valigarmanda), the esper Palidor (now Queztalli, not even Quetzalcoatl) and the relic Moogle Charm (now Molulu's Charm). Kefka's classic submariner line has also changed. Ultros, however, does not follow its Final Fantasy XII counterpart's name change and remains the same.

 

Also included are the expected Music Player and Bestiary. Nobuo Uematsu was still fresh and innovative with his creation of the music of Final Fantasy VI. The music player, which allows players to listen to any song in the game once they have completed the storyline, is once again a great addition. While the music is limited by the technology, it's still worth remembering. The Bestiary shows what items can be stolen or may drop from the monster, as well as how many of each monster has been slain, and the monsters' vital statistics. Unfortunately it does not include whether or not the monster can be used to learn Rage or Lore abilities, which would've been a useful feature.

 

Le reste ici si le lien fonctionne.

 

Tiens, le site us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est juste que la traduction ricaine originale, pour cause de limitation de caractères utilisables, faisait que chaque fois qu'un personnage avait un moment où il parlait beaucoup (du type les monologues de questionnement freudiens de Terra) son propos était résumé en moins de mots que dans la version Jap. Ensuite, Siegfried, c'est un perso récurent de FF6: tu le croise, il te fait 10-12 points de dégâts à l'équipe, et au premier coup reçu il se barre, sans donner d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...