Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

News Square Enix général


Spartan

Messages recommandés

Le soucis de SE est de s'être vraiment trop focalisé sur sur sa licence phare et d'avoir mobiliser tout ses moyens sur FF13 (paraît que les CG et le système de combat a bouffé presque toute les ressources, c'est pour ça qu'il voudrait faire une suite pour faire un scénario et quelque de plus ouvert,

 

En fait, le truc, c'est qu'ils ont lancé le premier trailer du jeu AVANT que l'équipe ne commence à bosser dessus: ils avaient juste quelques notions de la mythologie et du background, et l'idée de mettre une fille dans le rôle principal: le système de combat n'avait même pas été abordé. On est vraiment là dans un cas où les cols blancs de la firme ont saccagé d'emblée le boulot des concepteurs.

 

 

SE est devenu un studio Hollywood : on n'hésite pas à faire du blockbuster jetable, tant que ça donne des pépètes, on n'hésite pas à faire une dizaine de version d'un même jeu (FF IV va ressortir pour la combien énième de fois là??)

 

La faute à qui sinon aux "hardcores" qui se sont auto-proclamés gardiens du temple du bon goût vidéo-ludique et qui exigent qu'on leur resserve toujours la même soupe?

 

 

Bref, je me posais la question : cette nouvelle donne, ça va affecter Atlus USA?

 

Mon pauvre: Atlus a fait faillite et Squarenix n'y est pour rien là dedans. Pour l'instant ils finissent les projets sur lesquels ils avaient commencé à bosser, mais passé les jeux en cours, tout dépendra de la compagnie de téléphonie qui a racheté/liquidé Atlus et détient aujourd'hui l'ensemble des propriétés intellectuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens Itadaki Street, une des rares séries de SE qui ne nous soient pas encore venues chez nous va faire un détour outre-Atlantique pour les fêtes de fin d'année sur Wii sous le nom de Fortune Street. Pour ceux qui ne connaissent pas sur le fo (mais ça m'étonnerait ^^"), il s'agit d'un party game très connu au Japon qui réunit tous les persos de SE. Pour l'occasion ceux de Nintendo feront office de guest-star.

 

Deux trois screens made GK

 

ME0001406489_2.jpg

 

ME0001406491_2.jpg

 

ME0001406945_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Kult :

 

La discrétion des blockbusters nippons sur le showfloor n'a pas échappé aux observateurs présents à l'E3, un bilan morose dressé par Kôji Taguchi, Senior Executive Managing Officer chez Square Enix, à la tombée de rideau.

 

"La fusion avec Eidos nous a permis de faire face en tant qu'éditeur, grâce à Tomb Raider, Deus Ex et Hitman. Mais le déclin des jeux japonais était presque humiliant. Cela fait une semaine que je me tourmente pour savoir comment y remédier.", se lamente Taguchi dans un tweet doux-amer. De quoi donner du grain à moudre aux déclinologues en tout genre.

 

De vrais bons jeux, ça serait trop leur demander??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

SE a présenté à la conf pré-TGS un nouveau RPG sur 3DS, Bravery Default (que j'appellerai donc Défaut de bravoure). Ca nous promet du RPG traditionnel (vu les screens, c'est le cas : perso SD, décors en 3D type FF de l'ère PS1), avec l'utilisation de la réalité augmentée. Et au chara design, c'est Akihiko Yoshida, excusez du peu. Ca ressemble beaucoup au Four Heroes of Light de la DS (qui était très sympa).

 

</p>

 

Et on a même une princesse sans culotte dans le premier artwork, youhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bah le mélange artworks à la gloire du look pouffette qui colle pas du tout au style graphique du jeu, c'est une longue tradition chez Square:

 

amano_ffvgroupchar.jpg?w=600&h=826

Final Fantasy V, avec au premier plan Faris et Lenna en robe transparente: les connotations lesbiennes et incestueuses de cette image sont complètement absentes du script du jeu, mais ça a pas dérangé Amano plus que ça...

 

ff4_16.jpg

Feufeu IV: le jeu qui fait rêver l'épiscopat catholique depuis 1991

 

À la limite, je préfère encore que les choses se passent comme ça: le reste du temps, le look déborde sur le jeu en lui même et on a droit à ceci et à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche qu'il a l'air tout choupi ce sans bravoure, raison de plus pour qu'ils nous mettent une culotte quand meme... c'est quand meme un comble que maintenant, je me dise : ha tiens, elle est pas toute nue... c'est bizarre... Vous me direz je me fait la meme reflexion avec les hommes (voir mon avis dans xenoblade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens, Défaut de Bravoure s'est remontré hier à l'occasion d'une mini conférence de Nintendo. Franchement, le style FF 4 Heroes se confirment,, même si suite aux protestations de Pandé, les créateurs du jeu ont décidé de rallonger la jupe de la princesse pour pas qu'on se doute qu'elle n'a pas de culotte.

 

 

Je rappelle quand même aux filles que la culotte est une invention tout à fait récente dans l'histoire de l'humanité et que les femmes ne trouvaient ça pas si inconvenant de se balader le sexe à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme dirait l'autre ça fait quand même Final Call of Duty le look.

 

Après, personnellement, j'aime beaucoup le look des décors et l'ambiance, parce que ça me rappel le look anachronique des Phantasy Star (les originaux jeux solo, pas les Online) et vu que Sega est pas prêt de faire un Phantasy Star 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de finir Heroes of Ruin sur 3DS, etant sur mon telephone portable je vai etre bref.

Le jeu a tout du bon Hack'n slash, graphisme, son, vague de monstre, loot, donjon aleatoire, plusieurs classes, arbre de competence, un bon online, un chat vocale et meme un scenario correcte.

Il apporte meme quelques petites originalites, une jauge d'alliance qui augmente au fur et a mesure que l'on joues avec ses amis et qui nous apporte quelques bonus, et aussi des defi hebdomadaire et quotidien.

Mais il manque une chose essentielle a ce genre de jeu, des niveaux de difficultés, le jeu est extremement facile, mais n'a aucune rejouabilite, pas de mode hardcore, les boss ne reaparaisse pas et il n'y a plus rien apres le dernier, ca en est a tel point qu'il y a meme une petition sur le forum officiel du jeu.

Passe votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...