Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Blood+


Sha-ka

Messages recommandés

Mmm, finalement, j'enlève le sous titre parce qu'il etait vraiment naze (j'avais opté pour "@+", j'hésitais avec un jeu de mot pourri avec les groupes sanguins, mais finalement, je mets rien).

 

Blood+, on en avait déjà parlé je crois, j'ai un peu cherché mais sans résultat, ca doit faire trop longtemps et j'ai la flemme.

Enfin, je me disais que ca avait l'air d'une série d'horreur super classique, en tout cas, c'est la première apparence de cette série, et c'est un peu vrai par ailleurs.

Mais ne brulons pas les étapes, et commencons par l'histoire, piqué d'animeka :

Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.

De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

 

Vous voyez ? Ca donne pas forcément envie. Rajoutons par ailleurs que c'est Production I.G qui s'occupe du projet (avenger, blue seed, dead leaves, comedy, eyeshield 21, FLCL, du très bon et du merdique, donc), que la série a débuté en 2005 et qu'au Japon, ils doivent en être vers la fin, la fin se trouvant au 52ème épisode, et oui, ca fait beaucoup, d'autant plus qu'il existe déjà un film, Blood the last vampire, assez sympa mais très incomplet sur bien des plans.

 

Zalors, pourquoi un sujet sur une série qui a l'air très classique ?

Au début, il etait prévu 24 épisodes, et très franchement, je trouvais que c'etait déjà beaucoup, voir trop, pour une série d'horreur, pourquoi tant d'épisodes ?

Mais bien vite, mes préjugés se sont envolés, puisqu'au début de l'histoire, nous avons affaire à une vie familiale assez banale, si ce n'est qu'aucun des enfants n'a de lien de sang... Leur vie se déroule tranquillement, Kei, l'aîné, traine avec ses potes et a une mignonne copine, Saya, la seule fille, vit sa vie en se posant quelques questions sur son passé et sur qui elle est vraiment, mais sans plus et Riku, le cadet, bah est un peu trop petit pour se poser des questions encore, donc il grandit sans problème qwa.

Le père, lui, vit plus ou moins éloigné de la société mais semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le dit...

 

Oui, vous l'avez vu : j'ai retenu les noms !! C'est bon signe (encore que ca ne veut pas dire grand chose, j'avoue). Et vous l'aurez deviné, les choses vont assez rapidement prendre une tournure différente.

 

C'est assez destructuré comme post, non ? Toujours est-il que la réalisation pète, jolis graphismes, design agréable, animation du tonerre, excellentes musiques. Ajouté à cela un scénario beaucoup plus profond qu'on ne peut penser et de l'horreur qui va crescendo (à comprendre, au début, rien, puis quelques monstres, puis des scènes qui deviennent vraiment horribles, le gars à moitié bouffé par le gamin-monstre est vraiment trippant, dans le sens ambiance) et vous obtenez un des animes les plus agréable du moment, même si il n'est pas voué à devenir une référence dans le domaine (encore que).

 

J'en suis à l'épisode 29, soit un peu plus que la moitié, et je peux vous assurer que la réalisation est toujours aussi soignée, les musiques toutes plus belles les unes que les autres, et même, niveau contenu, ca reste passionnant ; alors ok, l'histoire de fond est assez simpliste si l'on prend un peu de recul, mais elle est tellement bien agrementé que ca ne ressens même pas. Amour, humour, drame, tristesse, action, reflexion, au fil des épisodes, on découvre toutes ces choses qui viennent et vont au fil de la vie, ce qui renforce de beaucoup l'immersion, d'autant que les personnages sont plutôt bien cernés de par leur temperamment et leurs aptitudes.

 

Bref, Blood+ est une série très agréable à suivre, je la conseille à toutes et à tous, exception faite des sensibles et/ou ceux qui n'aiment pas l'horreur ; même si la série n'est pas uniquement basée là dessus, certaines scènes peuvent heurter.

 

Je reviendrais en parler si y'a du nouveau (ou quand j'aurais fini la série :))

 

Vroom vroom

blood%20_02.jpg

 

Un sourire pour la photo !

blood%20_03.jpg

 

A une main, balèze

bscap005.jpg

 

Que se cache derrière cette porte ?liveevilbloodep0104e75bc5avi2.jpg

 

Un chtit massacre, ca vous dit ?

vlcsnap-10401487.png

 

 

Le mysterieux jeune homme qui va vite épier Saya... Un pervers ? :wub:

14-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon, on en avait pas parlé ici pour cause de décès du fo! mais on en avait parlé tous les deux sur 'Chiban, chez toi ;D

 

mais le mieux, c'est que j'en ai pas maté plus depuis ;D HAHA! mais je vais quand même dire des trucs... je sais, je suis chiante T_T donc Blood + j'ai du en voir 4-5, je sais plus exactement, dans le dernier y'avait le papa qui crevait dans une gerbe de sang, donc vraiment pas très loin! mais le pire, c'est que je vais quand même donner mon avis!

 

le premier truc qui m'a choqué, c'est le chara-design, qui a vraiment beaucoup MOINS de caractère que celui de Terada... alors je sais bien que c'est pas facile de passer derrière, mais bon... bref, chara-design spécialement bateau, voir moche... encore que j'avais vu les illustrations de base, et elles étaient pas si mal en fait... bref... avec un Haji Gungravant (je dois avouer que je m'étonne aussi d'avoir retenu les noms o_O) et Kai le vrai-faux-frérot amoureux, c'est meugnnoooon, mais qui est pas super bandant non plus (ouais, quelle grossièreté les amis, bouchez-vous les oreilles)

 

le deuxième truc : Saya.... mais qu'est-ce que tu nous fais! vu qu'elle est devenue une vraie ... petite... pisseuse! alors quand elle se transforme, COOL, mais sinon, des BAFFES OUI! alors je pense que ça évolue avec le temps!!!

 

et pis encore, je ne doute pas que la réal se tient vu que tu dis qu'elle pète (t'es grossier toi aussi dis-moi), mais devant, à l'époque (oui, jadis, il y a 9 mois), tant de compliments de toutes parts sur la qualité extraordinaire de la série, je trouvais ça plutôt bof... soigné oui, et encore, y'avait déjà des baisses de régime, d'ailleurs, j'avais fait une capture moche exprès pour l'occasion : la preuve, voilà, propre, net, mais assez mal dessiné pour le coup! alors, bon, c'est moi qui pinaille sur une image, c'est possible! donc bon, ça se tient quand même bien sur la longueur si j'ai bien compris! tant mieux

 

j'ai pas fini T_T de ce que j'ai vu, Blood+ c'est pas original, mais plutôt efficace dans le genre, et tu sembles confirmer cette première impression, voir même mieux, apparemment ça s'arrange au fil des épisodes! sinon, depuis le départ j'ai entendu 52 épisodes, alors sur Animeka t'avais lu 24, mais je crois que c'était une cinquantaine dès le début de la prod... je me demandais si ça allait pas s'enfoncer dans du chiantos sur une si longue durée, mais nan donc?!

 

les grandes questions maintenant... Saya elle devient moins c#nne? y'a toujours beaucoup de sang? (tu as dit que oui en fait, mais je demande quand même), l'histoire est continue ou y'a des épisodes 'indépendants' ou des arcs, enfin tu vois ce que je veux dire...?

 

à mon avis, c'est le genre de série que je vais me mater un coup que j'aurai une super pulsion... ça drague bien entre Haji et Rai? enfin, ils draguent bien Saya? ;D y'a des beuzous?

 

y'a le 38 qui vient de sortir en us en plus (parce que oui, je les ai quand même récupérés)... alors voilà! moi j'avais arrêté parce que le dernier que j'avais vu je l'avais trouvé chiant et assez nul, oui ça arrive, mais j'ai gardé la série de côté quand même, parce que voilà, je pense que c'est pas si mal (à priori bien sûr)... juste un peu peur que ça soit un poil trop aseptisé pour une série qui se veut relativement gore... mais d'après ce que tu dis, c'est pas le cas! youpi \o/

 

bref... je mets quelques images aussi! (tes deux 1ères ne marchent pas)

 

blood1pasdesmasses7wd8.jpg

 

blood1pasdesmasses9an3.jpg

 

blood1pasdesmasses21ze7.jpg

 

blood1pasdesmasses26zz6.jpg

 

blood1pasdesmasses31qc9.jpg

 

blood1pasdesmasses37lt3.jpg

 

blood1pasdesmasses43pq1.jpg

 

blood1pasdesmasses36ik4.jpg

 

blood1pasdesmasses49zb8.jpg

 

blood1pasdesmasses23ds9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on en parlait sur anichiban, mais en même temps, j'en ai pas dit grand chose... D'ailleurs, petit hs, mais y'a une nouvelle rubrique, si vous voulez faire des emplettes (ou vous faire plein de thunes), mais comme d'hab, faudrait du monde pour que ca devienne interessant :o

 

Alors, premièrement, oui, sur google, y'a que des petites images de blog pas belles, c'est chiant ces blogs... ;p

Donc thx pour les zolies images de Saya, qui est bien mieux ensanglantée, faut avouer ! Répondons aux questions :

Saya, hélas, reste assez coconne, mais faut dire qu'elle a pas vraiment de quoi être heureuse ; petit à petit, elle change, mais c'est pas encore gagné !

Du sang, y'en a toujours, mais attention, c'est pas genre Elfen Lied où ca gigle de partout pour un oui pour un non ; ici, des scènes gores, il y'en a, mais c'est plus glauque et gore que gore et glauque, et c'est pas pour me déplaire !

L'histoire, elle est continue mais n'est pas uniquement centrée sur Saya, on voit des fois ce que font les autres persos. Par ailleurs, non, l'histoire ne s'enfonce pas, enfin, pas pour l'instant, c'est d'ailleurs une bonne surprise vu le genre ^^

Pas vraiment de drague, ils ont d'autres choses à faire et pis Saya a pas vraiment la tête à ca (encore qu'une fois...) !

 

Enfin bref, le côté gore intervient lorsqu'il le faut et il marque plutôt bien, mais pas au début... Au début, à part les chiroptères qui débarquent un par un et qui se font troncher un par un, il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose de gore... Quoique, le prof, c'etait un bon début ;p

Mais après quelques épisodes où l'intrigue se met en place, les festivités vont démarrer, et ce sera mieux. Mais comme dit, les scènes gores interviennent petit à petit, la série n'est pas que basée sur ca, fort heureusement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle vaguement du jeu de Blood The Last Vampire, qui avait pas bonne réputation (mais de jolies séquences animées), voilà des news de l'adaptation de Blood+ sur Pléstécheune 2! "Blood One Night Kiss"

 

L'adaptation par Bandai de la série Blood + sera signée Grasshopper Manufacture, le studio de Killer7, et ça se voit ! La première vidéo qui accompagne l'ouverture du site officiel montre un style graphique hors norme et un gameplay pour le moins étrange, où il faudra une nouvelle fois respecter l'apparition des boutons à l'écran dans le temps imparti pour "fataliser" son adversaire. La sortie du jeu est prévue au Japon pour le 31 août, un petit mois seulement après l'autre version PS2 signée Sony.

 

ME0000709980_2.jpg

(mais qui est cet homme à la banane?)

 

le site officiel

 

en tout cas, ça fait VRAIMENT Killer 7 o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Eh bah oui, the end !

Ben oui, qui dit nouvelles séries dit fin des précédentes... Je dis ca mais Blood+ est fini depuis un bout de temps déjà, mais je prend de l'avance pour Utawa dont je vais aussi bientôt voir la fin.

 

Bref, revenons à nos moutons ensanglantés, c'est à dire Blood+.

Alors, ce que je disais lors de mon premier message reste très vrai, à savoir, une bonne série, pas ultime, ayant peut être quelques longueurs, mais plutôt passionnante, riche et interessante. Le côté gore reste plus ou moins au même niveau durant toute la saison, de même que du côté technique. Ah, quoique, j'ai relu et vu que je disais que les musiques etaient toutes sublimes. Hélas, le dernier opening et le dernier ending, bof, ils sont bien en deça des autres, dommage, mais bon, ce n'est pas trop grave hein vu la qualité des autres musiques.

Je rajoute qu'il n'y a finalement "que" 50 épisodes, ce qui est déjà pas mal hein.

Pour ne pas spoiler, je ne vais évidemment pas parler du scénario, sauf la fin, mais sachez qu'il est bien ficelé, agrémenté d'une plériore de personnages, d'évenements et de surprises.

Un exemple simple, avec une image prouvent que l'auteur a tout compris de la relation qu'unit les USA à la France :

http://www.anichiban.com/Images/10.10.06_0...d+_Francais.jpg

:p

 

En plus, la série vous fera voyager, puisque d'Okinawa (Japon), on passera en France, Russie, Angleterre, Amérique et Vietnam : de quoi vous dépayser.

 

 

La fin, allons-y : à moitié décevante en fait. D'un côté, oui, elle se déroule bien, bien qu'on s'y attendait plus ou moins à quelques détails près, par contre, y'a quelques éléments qui dérange : Amshel, pourquoi qu'il revit ? Pourquoi que le blond est journaliste après ?

Par ailleurs, parmi les personnalités des Chevaliers de Diva, c'est le blond que je préfère, il sait rester objectif et ne va ni tomber amoureux, ni fou ni rien, mais d'un autre côté, son rôle est assez limité, il combat même pas sur la fin ^^

Et puis, j'avoue que j'esperais malgré tout une réconciliation des 2 soeurs... Pauvre Diva, elle est resté enfermé des années durant, normal qu'elle aime pas les humains... Je pige pas pourquoi Saya ne la pas comprise sur la fin, mais malgré ça, elle l'a somme toute pleuré, moi zaussi j'etais triste de sa fin... En fait, elle voulait juste vivre normalement sans que personne ne vienne lui prendre la tête. Ses chevaliers et ses massacres, c'etait pour s'amuser (bon ok, c'est pas vraiment drôle comme jeu ^^), en réalité, c'etait une jeune fille délicate, bien plus classe que Saya :/ Mais bref.

La fin reste plutôt bonne, ca se finit bien, Diva est vaincue, ses chevaliers aussi, et toute ses créations vont être vaincues au fur et à mesure. Saya quand à elle retourne hiberner, et les enfants de Diva grandissent... Peut être de nouveaux drames en perspective ? Normalement non puisqu'elles sont élevées dans les mêmes conditions ste fois !

 

 

Bref, au final, si vous avez le temps et si le genre ne vous fait pas horreur (ok je sors), je vous conseille fortement cette série qui vous fera certainement passer de bons moments.

 

http://www.anichiban.com/Images/10.10.06_0..._Blood+_End.jpg

(je sais pas pourquoi, ca change les "+" en "%20" comme si c'etait un espace, donc je peux pas afficher directement l'image :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abaddon suit la série, faudra que je la regarde un de ces 4..

là comme ça vu et entendu de loin ( enfin ya 1,5 mètre entre nos pc mais bon... ) blood+ me donne l'impression d'avoir dans chaque épisode 3 minutes sanglantes et 17 de blabla.. à voir si cela veut dire gnangnan ou un bon scenar.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'aurais voulu jouer au jeu PS2, mais ça n'est jamais arrivé :D.

 

Depuis Blood est de retour avec, tenez-vous bien, Clamp au chara-design o_O.

 

The May issue of Kadokawa Shoten's Monthly Shōnen Ace magazine is announcing on Saturday that the anime studio Production I.G and the manga creator quartet CLAMP are collaborating on a new Blood original anime called Blood-C, which will launch this July. CLAMP is creating the story and original character designs, and Production I.G is handling the animation.

 

In addition, Ranmaru Kotone (Diasta of Ultima Thule, Toki wo Kakeru Shoujo -Tokikake-) will adapt the project into a manga, which will launch in the July issue of Shōnen Ace on May 26. The official website for the project will open at the www.blood-c.jp address, which was registered by Aniplex.

 

The Blood vampire anime franchise began with Hiroyuki Kitakubo and Production I.G's Blood: The Last Vampire film, in which Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, The Sky Crawlers) and Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Eden of the East) created the story and screenplay. The film inspired Jun'ichi Fujisaku's Blood+ television series, Chris Nahon's live-action film remake, and several manga spinoffs.

 

news-bloodclamp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...