Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Jeux DS


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

quand j'étais petite je m'amusais à comparer mon écriture main gauche et main droite.. et ben j'écrivais aussi bien ( ou mal hein, j'ai pas une superbe écriture XD) des deux ! en tout cas ça ne me demandait pas d'effort particulier et ça sidérait les copains ! Aujourd'hui je n'y arrive plus :'( serais-je une ambidextre contrariée ? :huh: :huh:

 

( Ze veux l'histoire complète du canard enchainé, allez stp Ninix raconteuhhh !! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'plus simple d'être ambidextre, on se débrouille bien quelque soit le jeu \o/ (sauf si on se fait forcer à latéraliser >>). Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai encore jamais vu de gaucher utiliser la souris de sa main gauche sur un pc.

 

Et les gauchers ont aussi un cerveau moins latéralisé ce qui réduit statistiquement la gravité ou la récupération des lésions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'plus simple d'être ambidextre, on se débrouille bien quelque soit le jeu \o/ (sauf si on se fait forcer à latéraliser >>). Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai encore jamais vu de gaucher utiliser la souris de sa main gauche sur un pc.

 

Ma mère (gauchère qui écrit de la main droite) utilise la souris de la main gauche. Moi même (droitier) j'utilise de temps en temps la souris de la main gauche (surtout si j'ai un stylo dans la main droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un faux gaucher : j'écris et je saisis certains objet de la main gauche, pour le reste mon oeil viseur est le droit, et je shoote du pied droit. Appremment, on m'a forcé à écrirer de laain gauche quand j'étais petit (et j'arrive pas du tout à écrire avec la droite). MAis je vise mieux avec ma guache quand je joue avec la ds.

 

Pour la souris à gauche, je n'ai connu qu'une seule perosnne qui le faisait, c'est pas courant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg le coup de l'il directeur qui n'est pas le même que la main dominante, c'est vraiment chiant, j'en sais quelque chose :cry2: (au lycée: "Mais pourquoi tu regarde ta voisine au lieu d'écrire ta disserte?" Moi: "Je regarde pas ma voisine, je regarde ma feuille :cry2: ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il est assez courant de ne pas être gaucher ou droitier pour tout. Personnellement je peux très bien conduire / tenir un guidon de la main gauche seule, mais la droite seule c pas terrible ! Et pour ceux qui shoot dans un ballon c pareil.

 

Ennix > mouarf, une voisinE justement, tu ne devais pas être crédible du tout ! :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinite Space : annoncé depuis un moment, c'est LE jeu DS de Platinum Games, par c#nséquent ça promet, ça a l'air d'être très complexe et dur mais les premières reviews sont très positives (j'en ai en fait lu qu'une assez vague sur 1up je crois). Pour l'instant j'y crois.

 

ME0001086045_2.jpgME0001083349_2.jpg

Infinite Space sortira chez nous en 2010 :molo:.

 

Infinite Space, le jeu de rôle spatial développé par Nude Maker et Platinum Games, arrivera en Europe et aux Etats-Unis au printemps prochain.

 

 

Sorti le mois dernier au Japon pour les courageux, ce titre DS supervisé par Hifumi Kouno (Steel Battalion) permettra de se construire toute une flotte de vaisseaux et de choisir ses équipages avant de se lancer dans des combats intersidéraux. Pour accompagner cette annonce, voici une version anglaise d'un des courts-métrages animés réalisés par les studios Production I.G et Gonzo pour la promotion du jeu.

 

Prod I.G. \o/ ... Gonzo /o\

 

Je préférerais les voix japonaises avec des sous-titres, mais bon T_T.

Le jeu semblait annoncé pour 2009 aux USA, mais on dirait qu'il va falloir être encore plus patient.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je veux pas dire, mais le "petit" RPG (ou devrais-je dire T-RPG, Catti me lis-tu) qui semble tirer son épingle du jeu ces temps, c'est

 

Knights in the Nightmare

 

Apparemment, c'est ultra-compliqué pendant les premières heures (genre on pige vraiment rien), mais une fois les principes assimilés ça tue sa mère et sa race et toute la compagnie. Pour info, c'est Sting qui est derrière (Riviera, Yggdra Union, etc.). C'est sorti aux USA et pas prévu chez nous, si quelqu'un s'y met, un avis est toujours le bienvenu.

 

ME0001102073_2.jpgME0001102065_2.jpg

 

ME0001102060_2.jpgME0001102061_2.jpg

 

ME0000928578_2.jpg

 

ME0000928579_2.jpg

 

D'abord Devil Survivor, d'abord Devil Survivor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu des critiques très élogieuses à son propos. Atlus avait même fait des vidéos de tutorial pour le jeu, pour aider à appréhender le système. Enfin je pensais l'essayer, mais pareil, je pensais faire Devil Survivor d'abord. Mais c'est une bonne surprise a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi lu que ce jeu essayer d'intégrer "scénaristiquement" le concept du new game +, c'est à dire qu'au lieu de refaire le jeu en plus simple, ou avec des fins bonus (genre chrono trigger/cross) le fait de faire apparaître une équipe de gros bills dès les premières heures de jeu avait une influence notable sur le déroulement de l'histoire... à confirmer, mais ce serait achement bien pensé si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très succinctement tâte de Black Sigil : Blade Of The Exiled

 

Un RPG inspiré par les grands du genre sur 16 bits. ça ressemble pas mal à chrono trigger pour les combats. Mais c'est lent, et il y en a beaucoup, ce qui fait que je ne suis pas allé au delà de la 1ere quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai taté un peu plus loin ce jeu, qui est une sorte d'ode au plagiarisme: quand ils pompent pas Chrono, ils pompent FF6, et quand ils repompent pas FF, ils repompent Mana. Néanmoins, une fois qu'on a pris l'habitude des combats lents (ou qu'on a un accélérateur à son émulateur :) ) ça se laisse jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais le "petit" RPG (ou devrais-je dire T-RPG, Catti me lis-tu) qui semble tirer son épingle du jeu ces temps, c'est

 

Knights in the Nightmare

 

ouioui je lis ! et tu me tentes là. Décidément elle est bien cette DS ! Je vois qu'il est en vente sur play-asia.com Quelqu'un a déjà commandé là ? ya no souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...