Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Jeux DS


Messages recommandés

Voilà, bien sûr il y avait le sujet DS qui existait déjà et qui parlait de la console et des sorties prévues, le sujet ici présent a pour but de parler des jeux déjà sortis et de l'avis de ceux qui les ont fait. (Comme je suis apparement le seul possesseur de DS je risque d'etre un peu seul :( Mais qui sait, peut-être que ça convaincra d'autres personnes de s'acheter cette Game & Watch de luxe :p )

 

Commençons donc par New Super Mario Bros, le premier plateforme 2D a donner le beau rôle aux frères Mario depuis 15 ans (si on excepte Yoshi's Island et les remake sortis sur GBA).

 

New Mario Bros est donc un jeu de plateforme en 2D qui retourne aux sources de la saga. Après plusieurs épisodes en 3D, cet épisode, reprend la présentation de profil de premier Mario Bros, et donc un gameplay proche des vieux épisodes 8 et 16 bits. En fait, ce jeu ressemble beaucoups à Mario 3, la transformation en Raton Laveur volant en moins. Le déroulement est assez simple: 8 mondes, avec un nombre donné de niveaux, qu'il faut traverser pour finir le jeu, si vous narivez pas à comprendre, demandez au Yorkshire de votre voisine de vous expliquer, il aura sûrement compris les subtilités du principe sans mal :D

Bien sûr, comme on a affaire à un Mario, les niveaux eux-mêmes sont variés, allant du simple du niveau en ligne droite à traverser aux donjons remplis de pièges, en passant par des niveaux aériens remplis de plateformes instables, des niveaux marins (plutôt durs dans cette version) ou encore des niveaux plus originaux comme celui où il faut sortir d'un volcan en éruption ou bien sûr quelques classiques comme les maisons hantées ou les niveaux remplis de tuyaux et de plantes carnivores. Rajoutons à cela les power-ups classiques (champignons, fleurs, étoiles d'invincibilité) et deux-trois petits nouveaux: un minuscule champignon bleu qui réduit Mario à une taille de quelques pixels et qui lui permet de marcher sur l'eau (il est tout léger) de sauter haut même sans élan et de passer dans les passages étroits ainsi qu'une carapace bleue qui lui permet de rentrer dans sa coquille et le rend à peu près invincible, d'autant plus qu'il rentre automatiquement dans sa coquille en cas de course. Enfin, n'oublions pas les champignons géants, qui rendent Mario aussi grand que l'écran, et déclenchent une phase où il faut foncer droit devant et démolir tout, ennemis commes éléments du décors, histoire d'obtenir le plus grand nombre de vies possibles.

À cela viennent se greffer les désormais classiques passages secrets et autres warp zones, ainsi que des pièces géantes qui servent de monaie d'échange pour ouvrir des chemins alternatifs sur la carte des 8 mondes.

Bien sûr, ce qui défini Mario par rapport aux autres jeux de plateforme, c'est non seulement la richesse de jeu associée à des règles très simples, mais aussi une jouabilité parfaite. Comme le dit l'adage: si vous tombez à Mario, n'enguelez pas la machine, c'est entièrement de votre faute (alors que dans KH c'est la faute aux programmeurs pas fichus de faire un Sora maniable :molo: ). Là encore, l'adage s'avère exacte: Mario répond parfaitement aux commandes et le manier est un vrai plaisir, vu qu'avec un peu de maîtrise, il n'est pas difficile de lui faire faire tout ce que l'on veut.

 

En Bref, le dernier Mario est fidèle à la tradition: y a rien à faire: Mario, avec Zelda, Metroid et quelques autres reste dans une classe à part: à chaque nouveau jeu on se dit que ça y est, que le filon est épuisé, que la sauce ne prendra pas cette fois, et, à chaque fois, on découvre des jeux incomparables aux autres tellement ils sont complets, bien fichus, et maîtrisés par leurs créateurs.

 

Un reproche qu'on pourrait faire au jeu est qu'il est relativement court et trop facile. Ce n'est pas une première, les jeux Nintendo sont toujours plus courts sur portable que sur console de Salon (rapellez vous Minish Cap), cela dit, il n'est pas simple, meme si la facilité qu'il y a à accumuler les vies en refaisant les premiers niveaux rend les game over rare (je n'en ai jamais eu) il n'est pas impossible de perdre 20 vies sur des niveux difficiles. De plus, il faut compter une petite dizaine d'heures pour en voir le bout une première fois, et probablement autant pour faire le jeu en entier, sachant qu'on ne fait qu'une moitié des niveaux si on avance en ligne droite vers la fin du jeu, ce qui au final est un total respectable pour un jeu de plateforme. Par contre, compte tenu de l'aspect prenant du jeu, il est très facile de le terminer en un week end, vu que quand on le prend, on est vite pris au piège du "allez, encore un niveau, et après j'arrête" qui s'enchaîne niveau après niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Je veux une DS lite blanche également et pouvoir faire mumuse à Nintendogs comme la petite fille de la pub qui veut pas prêter la console à son papa (sal#pe), et un jour, je me referai FFIII tout beau tout en 3D (par contre, Animal Crossing, le jour où je le prends, ce sera sur GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu une DS Lite blanche avec Animal Crossing, un jeu étrange car il n'y a pas vraiment de challenge, mais terriblement addictif.... En plus Jyelka se l'est également procuré, résultat on s'envoit des mails depuis le bureau (on est tous les deux en stage) pour parler de notre progression et se filer des tuyaux... oui on devrait avoir honte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nix tu seras pas seul, j'ai aussi une DS, mais je passe tellement souvent que je ne pourrai pas beaucoup participer.

 

En ce qui concerne la salopette, j'hésite encore à me l'acheter du fait qu'il est soit-disant trop facile (et surtout parceque j'ai récupéré une snes avec Mario All Stars & Super Mario World), alors j'hésite avc Tetris (si quelqu'un l'a et peu donné son avis ça m'intéresse.

 

Pour ma part j'ai Advance War Dual Strike (stratégie au tour par tour pour ceux qui ne connaissent pas) depuis quelques temps. Pour ceux qui connaissent les épisodes GBA le jeu n'a pas beaucoup évolué si ce n'est que l'on peu jouer avec deux généraux en même temps et aussi sur les deux écrans de la console, ses mêmes généraux à qui on peut assigner un talent au fur-et-à-mesure qu'ils gagnent des niveaux. Pour les modes de jeu, il y a la classique Campagne, un mode Champ de bataille, Versus, Défi et Action. Pour le mode Défi on doit vaincre les adversaires avec des contraintes l'argent limité, le temps ou encore le nombre de tours. Le mode action quitte la stratégie au tour par tour, dans celui-ci on guide nos unitées au combat directement avec la croix directionnel, avec deux façons de gagner : vaincre tous les opposants ou prendre le QG adverse. Pour finir, je trouve la difiiculté de jeu assez relevé, mais le jeu vaux largement le coup-d'oeil.

 

Spart je ne parlerai pas de Nintendos, car n'ayant par trop apprécié je ne l'ai pas gardé longtemps, je ne suis pas trop tamagotchi.

 

Je voudrai parler aussi de Bomberman, mais j'ai pas trop de temps, je vai être bref, un mode solo plutôt classique avec quelques innovations au niveau de l'utilisation des armes et la possibilité de les stocker ainsi que de nouvelles armes, et pour le multi on a deux écrans et deux fois plus de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fklgdkjgkdfj, c'est le retour des morts vivants ? Et même pas un mot pour nous dire où il était passé pendant tout ce temps ? :molo:

 

Ah bah un message de toi, je m'attendais à tout sauf à ça. Allez, bientôt, Catti, Badon, Reed, Phonios et les autres reviennent régulièrement ? (oui, je précise régulièrement vu que certaines viennent de manière sporadique... même pour corriger leurs jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA DS me sert pour le moment sur AC, oui et j'ai pas honte de mailler à Eolia du boulot, on va tester AC à deux des que possible. Je trouve ce jeu fascinant... tant de choses à en dire, je résumerai à en disant ce jeu vous permet de créer votre monde à votre image

 

 

Bomberman, ça me tente mais faudrait que je sache si y a des joueurs dans le coin et en game sharing ou via le web c'est possible?

 

sinon ma DS me sert à joeur à tales of fantasia de la GBA et phantasy star collection, ralalalal ça change tout un écran rétroéclairé, ben oui j'avais la 1ere gba

 

sinon tetris j'ai que le normal de la game boy... ça vous devriez le savoir, moi et tétris!

 

 

j'attend le starfox, si on retrouve les sensations de la snes !!!!

le final fantasy III

 

 

sinon quelqu'un a testé metroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a pas honte de jouer à AC, au contraire, on a plutôt honte de s'envoyer des mails là dessus pendant notre temps de travail, quand Jyelka doit finir un guide qui sauvera le touriste perdu à région parisienne et que moi je dois sauver l'économie française en favorisant l'internationalisation des PME, aaaah....

 

Jeudi normalement on teste le jeu à deux!

 

Samedi c'était l'anniv de Jérémie la grenouille, on a fait la fête sous fond de bosa nova....

AC, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fklgdkjgkdfj, c'est le retour des morts vivants ? Et même pas un mot pour nous dire où il était passé pendant tout ce temps ?

Retour, retour c'est vite dis, je vais essayer de passer quand je peux, je ne me connecte pas de chez moi, et où j'étais passé, bah nul part, juste dans mon apparte où l'ADSL ne passe pas et avec une connexion par câble à laquel je ne veux pas m'abonner car elle est partagée pour tout l'immeuble.

 

jyelka baron de la biere : si t'es fan de Tetris (que je viens de m'acheter y a même pas une heure :dry: ) je te conseille Meteos sur DS, ce jeu est excellent, c'est comme une réinvention du puzzle-game. Pour simplifier, le but est d'aligner trois Meteos de la même couleur afin qu'ils s'envolent vers l'espace. Il y a quelques paramètres à prendre en compte, tels que l'atmosphère de la planète sur laquel tu joues mais aussi le nombre de Meteos que tu va faire voler, tu peux aussi refaire des alignements de Meteos dans les blocs qui sont déjà dans les airs. Il faut aussi savoir que chaques planètes donnent plus ou moins de Meteos de types élémentaires différents. Mon seul regret avec ce jeu est le nombre limité de mode de jeu.

meteds062.jpg

 

Pöur ce qui est des jeu de vie comme AC, j'ai arrêté d'y jouer depuis les Sims, ça m'occupe cinq minutes et ensuite ça m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteos j'en rêve aussi T_T c'est Mizuguchi, mon maître à penser! *3*

sinon, perso je hais les Sims et j'adore AC, alors va savoir ^^

 

bref, vous me donnez envie... encore cet aprèm, je suis passée devant le stand de DS à regarder, la noire? la blanche? ohhh... pis après j'ai vu le prix des jeux et tout... et pis T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas pu avoir de noir, donc blanche par défaut... too bad

 

Animal crossing à deux, ce fut bon, accompagné d'une biere pour éolia et d'une margarita pour moi.

 

tout d'abord simplicité du wifi DS, ça marche nickel dans un rayon de 1 metre je confirme, c'est rapide et aisé pour aller chez l'autre.

Il s'avere que lors d'une visite les habitants restent chez eux, sans doute terrifiés par la eolia baffeuse walkyrie alcolo... apres on va chez eux discuter, ainsi j'ai pu découvrir des intérieurs jamais visités... Sinon elle a pris des pommes chez moi en secouant des arbres, elle est pas tombé sur des abeilles, moi j'ai trouvé chez elle un fossile.

J'ai même reçu d'un de ses habitants une lettre, revoir Nougat et mourir.

Ce fut trop court, tant y a de non choses à réaliser à AC

Eolia a aussi découvert le supernook, sale rat celui là, je venais de lui rembourser ses 120 000, je vais avoiur demain le 2eme agrandissement...

 

Momo est venu chez moi, comme toujours il est choqué par mon urinoir... c'est de l'art!

 

AC c'est du tout bon, je crois que ce jeu offre des possibilités de fous, un renouvellement constant qui nous force à être ACTEURS... plus que jamais tant ces bêtes semblent vivantes.

 

Gros défaut de AC, il donnerait presqu'envie d'avoir une vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...