Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Saint Seiya


orbital

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui!

 

plus précis, tu meurs... à propos de la suite d'Hades :

 

Le premier épisode s'intitulera vraisembablement Shikkoku no yo ( "Un monde très noir") et le second Seija no sabaki ("Le jugement du Saint"). Tous deux devraient avoir leur première diffusion à la télévision japonaise le samedi 8 novembre à 17h.

 

Source : Naoki

 

pas de nouvelle depuis, donc ça doit toujours être valable... vu le succès de la série, le fansub commencera dès la raw (la version sans sous-titre) récupérée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molo, ça, se voit que tu vas pas souvent sur cyna!!! :wub: :( :p Dsl mais il n'y a rien de prévu pour la suite car elle est seulement qu'en prépoduction parce qu'apparemment ils ont décidés de faire de quelque chose d'encore mieux!!! :roll Et donc on ne sait pas pour quand la série est.... par contre le film est toujours prévu pour le printemps 2004 (sûrement vers la golden week)

Allez molo fo tjs se mettre au courant!! :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pleurer!!! :astonished: De toutes façon, c'est bien la première fois que Saint Seiya a une actualité riche depuis 10ans!! Donc les fans sont habitués... et puis le meilleur est avenir avec à ce qu'il paraît que le budget sera plus c#nséquent pour la deuxième saison... et on parle d'un retour de Yokohama en tant que compositeur (dans la prmière partie d'hadès, ce n'était que des reprises....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

VOUUIIIIIIIII !!!

 

Ca faisait un bail que j'en avais entendu parler, mais je viens juste de finir de zieuter les OAV d'Hadès. Et que dire à présent si ce n'est que je VEUX la suite. J'avais de très bons souvenirs des Chevaliers du Zodiaque, mais cette série d'OAV dépasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent. L'Ignorant parlait de ce côté sombre de la série, mais il est parfaitement en adéquation avec le scénario (de toute façon, ça pouvait pas se passer en plein jour ^^). Les perso sont beaux, l'histoire est recherchée, et la mise en scène est vraiment soignée, ce qui fait que, même si on a droit aux canons de la série, on se laisse emporter par celle-ci. Plus, les présentations à outrance et les changements de personnage ayant le dessus en plein milieu d'épisode, c'est une marque de fabrique de SS, sans ça, on se sentirait flouzé (même si on paye rien).

Et c'est clair que voir les Chevaliers d'Or en pleine action est un véritable plaisir, en particulier Mu, mis en avant comme jamais.

 

Au fait, vous parliez des traductions. J'ai chopé une version réalisée par Zeus-Team et Megami, et je n'ai pas grand chose à lui repprocher. A peine quelques fautes, une police claire et belle, quelques effets sympa sur le nom des attaques, et des notes de traduction sur les noms japonais toujours bienvenues.

 

Maintenant, on attend la suite :molo:

 

Et le meilleur, c'est :

 

ssh_08_007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là tout le monde se demande de quelle signe je suis je parie =)

 

Je sais pas, et je m'en fous, le meilleur, c'est Ayor !! Au moins, lui, il fait dans l'originalité, puisque c'est un des rares chevaliers d'or à ne pas avoir les cheveux longs, et toc !

 

(et là, tout le monde a compris de quel signe je suis :molo:)

 

Enfin, nous pouvons nous mettre d'accord sur un point, c'est que celui qui craint le plus, c'est Reed avec sa grosse brute d'Aldebaran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon préféré des chevaliers d'or c'est mu.. c'était déjà le cas autrefois quand il ne fichait presque rien alors aujourdh'ui... ralala !! :lov2:

 

^^

 

et pour le jugement sur ce début de série hades je suis entièrement d'accord avec spartan.. elle reprend bien ce qui plaisait dans la série tout en l'amméliorant sacrement !!!

 

+ de budget ?? wahou ! je trouve déjà le résultat tellement beau que je me demande ce que ça va donner s'ils y mettent encore plus les moyens ! O_o ^__^ et le retour du compositeur est un bon point ! bien que les reprises ne m'aient pas gené.. peut-etre permettent-elles bien la transition.. mais maintenant quelques nouveaux themes du même acabit seraient les bienvenus ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je vais paraître vieux jeu, mais pour les musiques, je suis pas contre quelques nouvelles compositions, mais au moins, d'entendre à nouveau les anciennes musiques, ça permet de se remettre tout de suite dans le bain. Quelques nouvelles, pourquoi pas, mais franchement, quel plaisir de sentir des petits frissons parcourir le corps quand on entend un thème que l'on connait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas donné mon avis sur les OAV que je connais pas et que je cherche aps à connaître, parceque les chevaliers du zodiaque, ça me branche pas trop (Vous en doutiez? :p )

 

Par contre, histoire de laisser un post dans ce topic et de faire mon malin, je vais faire un pitit court de mythologie comparée :p

 

Vous savez d'où il viens, Hadès? Bah à l'origine c'est un Dieu Summerien: Nirgal (ou Nergal) qui a été banni des cieux pour avoir violé la déesse Ninlil. Arrivés aux enfer, il épouse la patronne du patelin (Ereskigal) et devient ainsin le roi des Enfer.

Il est donc la divinité des enfer, mais aussi celle des fléaux en tout genre (innondations, maladies, canicule :p , visite de la belle mère :argh: ) et avec le dévellopement des pillages liés aux guerres de l'époque sera petit à petit associé aux ravages de la guerre, ce qui tombe bien, puisque le culte d'Ishtar, déesse Semite de la guerre, et d'Innana (ou Ninanak) déesse Summerienne de la fertilité et accessoirement maîtresse et grande rivale de Gilgamesh, on fusionné pour ne formé qu'une seule divinité. Comme la fertilité et la guerre ça va pas forcément ensemble quand on fait des prières, Nirgal devient Dieu de la guerre et des Enfer, récupère comme symbole la planète Mars piquée à Ishtar qui se console en prenant la planète Venus. Isthar deviendra plus tard l'Aphrodite des grecs et Nirgal se scindera en deux dans la mythologie grecque et deviendra Mars (j'ai oublié le nom grec) d'un côté et Hades de l'autre.

 

Et tant qu'on est dans les constellations et le dieu Nirgal, vous savez d'où lis viennent les gémaux? Bah c'était deux génies (ou deux démons, c'est au choix), jumaux, sous les ordres de Nirgal; nommés Lugalirra et Meslamtaea, ils avaient la lourde tâche de garder la porte des enfers et sont devenus les patrons de la constellation des gémaux.

 

Voilà: maintenant vous en savez un peu plus, et la prochaine fois qu'on vous parlera du signe des gémaux, vous pourrez toujours faire les malins et dire qu'il s'agit du signe des frères Lugalirra et Meslamtaea :p :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe par là pour signaler des news intéressantes sur Saint seiya. En effet un film est prévu début 2004... bon tout le monde sait ça. Mais le plus intéressant est qu'on connait les boss qui seront Artémis et sûrement Appollon(lien de parenté très proche) et l'histoire se passerait... attention!! APRES HADES!! :p Le titre en français en effet se traduirait par l'adieu aux dieux ce qui correspond au chapitre zeus chapter qu'aurait voulu (et qu'il fera dans quelques années si ça se trouve) faire Kuramada.

Donc je vous invite aller sur Cyna si vous voulez en apprendre plus et voir deux images dessinés par Araki... :molo:

 

edit: je viens juste de passer sur le site de cyna qui vient juste d'ouvrir au passage et on apprend que c'est AB qui a les droits pour HADES.... bon bah moi je vais acheter la version jap je crois.... :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, hier j'ai recu les mangas (en fait pour la petite histoire ma précédente commande avait été annulée, j'ai repassé commande la semaine dernière, et, 7 jours plus tard, les fameux bouquins :cry2:) et viens de les finir.

 

Alors, premières impressions :

- la couleur c'est mieux :xmas:

- certains dessins sont un peu fouilli, ok c'est super complexe et complet, mais trop c'est trop...

- certaines scènes ont étés changées : en fait j'ai les mangas à partir de la mort de Shaka jusqu'à la fin. Bah au palais d'Hadès par exemple, dans l'anime un moment les chevaliers de bronze aident les chevaliers d'or contre Rhadamanthe, bah dans le manga ils n'interviennent pas du tout de ce point de vue...

 

 

Après, concernant l'histoire en elle même (du spoiler quoi =)) :

- un peu trop de "pfff", enfin ca c'est accessoire.

- J'ai appris un nouveau mot : Elision :molo: Toujours bon pour la culture générale

- beaucoup de persos, mais malgré ce nombre ils restent tous plus ou moins charismatique

- BEAUCOUP de questions sont résolues

- niveau combat, je suis un peu déçu : à part quelques exceptions, le truc du "je suis 99% mort mais me relève et tue mon adversaire malgré tout" est un peu souvent de mise, je sais bien que c'est bon pour le suspens, le côté tragique et tout, mais bon.

- l'histoire est très bonne : mêlant beaucoup de mythologie, elle retombe sur ses pattes, et c'est tant mieux !

- les mangas en eux même sont très bien fait, avec, en plus de St seiya, résumé, persos, pubs (bon ca on peut s'en passer :/), lettres adressées à l'auteur, courrier, dessins, non franchement de ce côté là rien à redire.

- la fin : laisse malgré tout présager d'une éventuelle suite, car GROS SPOILER EN VUE les chevaliers d'or, Hades, ses spectres, et... Seiya sont morts... De plus Seika (soeur de Seiya) apparait enfin, sans pouvoir toutefois rencontrer Seiya...

 

 

 

 

Au final : 5,50 par manga, franchement c'est un bon investissement, de plus je sens que je vais certainement les relires assez souvent :dry:

 

@ Spartan : oui bon... Le chevalier du Lion est fort certe, surtout son attaque principale, mais comparé à Shaka.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs... J'aimerais en savoir plus sur ce mot, Elision ou Eliseion, on m'a dit qu'il venait du grec ancien, mais à part ça...

J'ai demandé déjà à Ennix et sur un autre forum, mais pas beaucoup d'informations... Je précise que je n'ai pas de dictionnaire mythologique :/

Après j'ai tenté de rechercher sur google une traduction, mais pour le grec c'est payant.... Donc si quelqu'un a des informations ou des liens, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...