Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Saint Seiya


orbital

Messages recommandés

Nono, le 3 a vraiment une bonne critique. Et on parle pas de la série, mais du jeu... Même les amateurs d'anime peuvent se permettre d'avoir de bons goûts en jeux (et fais gaffe à ce que tu vas répondre), reconnaître les bons et les mauvais. Après, j'ai pas essayé non plus, mais il me semble que ton avis est injustifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon abh c'était juste pour signaler que l'un des meilleurs (et sans doute le meilleur) site internet sur CDZ est officiellement mort... Je veux parler de cyna.net où c'est là que je ravitaillai en info cdz... alors je souhaitais dire paix à son âme... :p toutes les belles histories ont une fin... :sad: mais le contenu reste apparemment en ligne :^^:

Et sinon on m'a passé saint seya G, alors quand j'aurai le temps, je les matterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Niourf, sweet irony. Pour rappel, Saint Seiya est diffusé aux USA sous le doux noms de... Knights of the Zodiac, dans une version épurée (comme chez nous) et retravaillée (changement des musiques... connards... et retouche du script qui change, entre autre, totalement la mentalité des chevaliers). Petit résumé, si peu ironique, trouvé sur la toile :

 

DIC Entertainment proudly presents:

        Saint Seiya - A Classy Show For The Whole Family

 

 

 

 

OK, kids, since some of your parents raised the issue of violence and sex on TV (again), let me tell you what the Knights of the Zodiac is all about.

 

First we have Seiya, the star of the Series. Slaughtered his first victim at age 13, after cutting the poor bastards left ear off. Real nice character. Tries to impress women with his cool body armour, but usually just flirts and leaves them to spend time with his friends, drinking at the yacht club. Has a malformed relationship to his sister, which slowly drives him bonkers.

 

Then we have the other 4 main macho guys, Shiryu (who always tries to point out that he has the performing power of 100s of dragons), Hyoga (severely damaged young man, who freezes people all the time because he cannot get over the loss of his mother), Ikki (a hobby psychotic, a real buddy of a man) and Shun (a likely candidate for a classical NY drag-queen).

 

All 5 of them are controlled by Saori, a supposed goddess of the ancient Greeks reborn, but probably only a good actress with a penchant for young men. Talk about speaking softly and liking big sticks.

 

Our 5 young heroes constantly have to save Athena from whatever mess she has managed to get herself into again by infuriating the wrong people with her plans to make the world a, quote ' soft little fluffy place for everyone to live in free of all danger and harm '(harm in this case being defined as anything fiercer than an angora bunny, which Athena is exactly the type of woman to have as pets at home).

 

Since all the Saints (of which there are so many that Marvel will probably cry tears of unashamed joy if the series is a success in the US, your friendly capitalistic home country) excel each other in size and shape of their colourful and/or sexy body armour and their physical and psychic powers, combat (between good and the evil Pope Ares, a really staggeringly dishevelled mental case) is fought hand to hand.

This does not go by without the occasional losing of a limb or two, but all of you are probably no strangers to the utilitarian rivers of blood on TV anyway, so we'll just show it. If your moms complain and try to sue us, ask them why they are behaving in such a wilful way, and/or join a business school real soon so you can become marketing engineers and show them good. Or point out the advantages of this show, such as the complete absence of gratuitous sex in it.

 

Talking of that most common pastime after bingo: there's absolutely nothing in this show that might appeal to anyone's sex. Granted that with the character of Shaina, there is one uber-woman who is constantly trying to get down on our hero. But apart from that, all we have is the occasional naked behind, a bit of dirty talking and a slight tendency to cross-dressing and heavy makeup. To be completely honest, we still don't know if Shun really is of the male persuasion. Not to mention Aphrodite.

 

Have fun watching, and don't try the Pegasus Meteor Punch at home. We did, and it's a bloody mess. Mr. Morales, our Mexican janitor, who volunteered as a test person for a 30 cent raise, is still not able to resume normal duty.

 

 

Your friendly staff at DIC Entertainment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

les amateurs auront certainement déjà lu quelques tests concernant l'adapatation des Chevaliers du Zodiaque sur PS2, mais comme le jeu sort le 1 juillet chez nous, donc aujourd'hui, hé bien, le résumé du test de Kult

 

le test en entier

 

Quelle que soit la note, quelle que soit l'appréciation, vous serez sans doute des milliers à vous jeter sur Saint Seiya, Le Sanctuaire. C'est ça la puissance du nom, la joie des fantasmes, les rêves de gamins. Il faut juste savoir que les combats sont d'une rigidité et d'une vacuité rarement atteints depuis la PSone, et qu'à moins d'être très fan, le jeu n'a absolument aucun intérêt. Après, si vous rêviez de pouvoir incarner les Chevaliers d'Acier, ou d'envoyer définitivement ce pleurnicheur de Shun dans une autre dimension, l'ambiance est au moins suffisamment fidèle pour vous amuser un ou deux après-midi. Attendez quand même les retours en occasion avant de craquer.

 

Les plus...     

 

Mode Story relativement fidèle

Les bonus à débloquer

Le choix des voix japonaises

 

Les moins...

 

Personnages horriblement raides

Lenteur consternante

Système de combat archi limité

La fête de l'aliasing

Les phases beat'em all misérables

Les musiques originales sacrifiées pour la version PAL

 

Note : 3/10

 

Evaluation PEGI : 7 ans et plus

Option 60hz : non

Nombre de DVD : 1

Joueurs concernés : Tous joueurs

Multijoueur : oui

Nombre de joueurs : 1 à 2

Package : Livret couleurs de 22 pages (Version Jap)

Compatibilité Dual Shock : oui

Blocs de sauvegarde requis : 78 kB

 

ME0000590216_2.jpg

 

ME0000590230_2.jpg

 

ME0000590233_2.jpg

 

ME0000590248_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

La première image me fait penser à de la ps1, c'est abusé, le reste on dirait du dbz.

En gros, ils ont vu le succès qu'avait les jeux dbz et ils ont tentés de faire pareil mais, soit ils se sont plantés et n'ont pas le savoir faire nécessaire, ou alors tout simplement ils ont développé le jeu vite fait mal fait pasque de toutes facons ils savent qu'il va se vendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, de la PS1 quand même... Et si le jeu est pas bien, c'est parce qu'ils ne s'en sont pas donnés les moyens, vu que ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas les moyens de faire "aussi bien" que pour DB, puisque c'est le même éditeur dans les deux cas. A mon avis, ils ont tout dépensé dans la license, le design des perso, et il restait plus de fond pour le gameplay :p

 

A la rigueur à choper à 15€ pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ouh là! Longtemps qu'on avait pas pas parlé de CDZ et pourtant la série bouge beaucoup... Serait-ce parce que les dernières OAVs étaient pourries?? :molo:

 

Bon, beaucoup de chose à annoncer :

 

- Un jeu vidéo sur la saga d'Hades qui sort dans les prochains jours

 

- Deux nouveaux mangas, nous racontant la guerre sainte avant celle qu'on connait actuellement (Next dimension qui ne promet pas beaucoup, Lost Canvas qui promet lui ^^)

 

- L'annonce des six prochains OAVs pour décembre

 

Et enfin, le plus intéressant pour nous, une diffusion VF sur NT1 (satellite et TNT, freebox je crois aussi) à partir du 17 septembre 11H et tous les dimanches... S'ils atteignent le niveaude doublage des premiers épisodes anciennes séries... :0

 

Voilà, c'était pour le dire, après si y a des gens qui veulent illustrer mes propos, sont bienvenues :rou:

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, diffusion des épisodes hadès, sur NT1 ?? 17 septembre... je serai pas là -_- Pas grave en meme temps hein...

 

Quelques précisions quand même, quant aux 2 nouvelles préquelles (Quetz aurait pu faire ça, vu que c'est lui qui m'a mis au courant :p )

 

Next Dimension: Cette préquelle se base sur la vision de la guerre sainte d'il y a 243 ans (je crois...) de Dohko de la Balance et de Sion du Bélier, vu qu'ils en parlent à la saori team dans les épisodes hadès. Kurumada à la barre, qui change bien évidemment de nombreuses choses, du coup on va encore plus s'y retrouver dans tous ses contresens. Spour ça que Kurumada me gonfle, il a créé un univers génial, mais il est pas foutu de fournir un travail sérieux avec >< Il nous sort d'ailleurs à peine 8 pages de cette nouvelle saga tous les 3-4 mois :ninja:

 

Et Lost Canvas: Qui, comme l'a dit Quetz a l'air bien plus prometteur, est mis en scène par Shiori Teshirogi, une fan, qui va tenter de nous expliquer enfin ce qui s'est passé entre l'ancien chevalier Pégase et Hadès, vu qu'il en est fait mention dans le dernier tome du Meikai. Le rythme de parution va apparemment être assez rapide (Vite fait, mal fait ? On verra X_x)

 

Donc ça nous fait 3 préquelles en comptant Saint Seiya G, ça commence à faire... Surtout que la suite que Kuru nous promet depuis si longtemps n'arrive toujours pas >_< D'ailleurs, SSG commence terriblement à partir en couille. Les chevaliers d'or continuent de se foutre sur la gueule aux titans, qui ont tous des corps de gosses androgynes de 12 ans -_- Et puis ça traine en longueur......

 

 

Le jeu vidéo, je savais pas ! Go jv.com. Mmh des images :

 

chhap2008.jpg

 

chhap2004.jpg

 

chhap2006.jpg

 

Bordel, c'est moche... Sur la deuxième, on se croirait presque sur megadrive ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

For Molo (et les autres en fait ^^) :

St Seiya revisité ! Je sais pas vous, mais moi je préfère =)

 

Bélier : http://www.chiboard.com/images/5345/01.jpg

Taureau : http://www.chiboard.com/images/5346/02.jpg

Gémeaux : http://www.chiboard.com/images/5353/gfrg.jpg

Cancer : http://www.chiboard.com/images/5359/6.jpg

Lion : à po !

Vierge : http://www.chiboard.com/images/5354/jfjghj.jpg (ca change pas beaucoup j'avoue =))

Balance : http://www.chiboard.com/images/5324/07.jpg

Euh... http://www.chiboard.com/images/5347/05.jpg

Verseau : http://www.chiboard.com/images/5348/11.jpg

Poisson : http://www.chiboard.com/images/5349/12.jpg

Sagittaire : http://www.chiboard.com/images/5350/09.jpg

Capricorne : http://www.chiboard.com/images/5352/hghgfh.jpg

 

Et si jamais, ca vient de http://www.chiboard.com page 32-33 (mais ca va vite changer d'ici quelques posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, des gens regardent sur NT1 la période Hadès ? Moi oui^^

 

En fait NT1 c'est le top quand ils ont leur émission FGK, ils ne passent que des animes :

 

La semaine ça commence vers 17.25 avec deux épisodes de DBZ, en ce moment période d'arrivée de Vegeta sur Terre vu qu'après Buu ils ont recommencé au début ; puis un épisode de Argento Soma, un truc de mécha super sympa parce qu'on voit vraiment pas que ça et puis je trouve ça assez amusant ; un épisode de DB GT, mais là je les ai tous vus donc j'ai arrêté de suivre je sais pas où ça en est en ce moment, probablement encore à la recherche des boules.

 

Le samedi matin à partir de 9.35 : deux épisodes de One Piece que je trouve très sympa (même si rien que pour embarquer sur un bateau il leur faut 3 épisodes...) ; deux épisodes de Hunter X Hunter qui est bien sympatoche ; deux épisodes de DBS en ce moment période Son Gohan vs Cell ; deux épisodes de DB GT

 

Le dimanche matin enfin, ça commence je sais plus trop quand avec 1 ou 2 épisodes de Wolf's Rain que je ne connaissais que de nom, puis 1 ou 2 épisodes de Hunter X Hunter (qui font suite à ceux de la veille alors à voir^^) et enfin un (seulement :D ) épisode des CDZ chapitre Hadès.

 

Là les chevaliers d'or viennent d'attaquer le chateau d'Hadès et se sont fait botter le derrière par un des trois généraux en chef du coin, et Seiya se bat contre ce gars, il vient tout juste de libérer son cosmo et a eu une armure toute dorée le temps de lui baiser sa face, youhouuuu!

 

Bref, j'avais pas vu CDZ depuis ultra longtemps et franchement c'est génial (par contre l'épisode de la mort de Sha-ka.....arghhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...