Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Saint Seiya


orbital

Messages recommandés

C'est vrai que Shaka explose tout ici... :cry2: Sinon pour ta gouverne, il existe bien une suite officielle à Saint Seiya qui est prévu pour début de l'année prochaine en film... Il s'agit enfin du Zeus Chapter. Il semblerait que cela ne soit qu'une ouverture... (bah oui s'il faut combattre tout les dieux de l'olympe ça va être long...) Bon je suis dans un jour de grâce, je vais dire, enfin ce que j'ai lu dessus sur le très bon site de Cyna et Naoki.

Spoil: En fait Seiya va revenir à la vie, malgré qu'il est perdu totalement ses sens après le combat contre Hadès. Pendat ce temps, Athéna aurait cédé le sanctuaire à sa soeur Artémis. Pour la suite je vous laisse deviner... Mais il risque d'avoir de la tempête des dieux et on va savoir qui est le père de Saori

Il y a des images qui circulent aussi. On y voit notamment Seyia en fauteuil roulant ce qui en soit assez choquant lui qui se relève toujours même mort... :)

Quand à Hadès, la suite des OAVs aura lieu certainement l'année prochaine. :xmas:

Pour Elision, en fait le terme est repris dans la divine comédie de Dante dont Hadès s'inspire fortement. J'ai un Al ndMolo : = Animeland (enfin je suppose) (oui Quetzal, j'adore éditer tes messages...) qui en traite je crois de la relation entre la divine comédie et Hadès mais faut que je retrouve. On le traduit par Elysée en France. Ca correspond à un immense jardin où toutes les âmes prus peuvent s'y rendre. Le jardin d'Eden en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est exact , cependent jardin d'eden est un terme qui exprime une idée de bonheur pur dans la nature que l'on retrouve souvent hors de la religion.. disons que quetzal aurait pu dire "un" jardin et non le :cry2: mais ya pas de quoi s'enerver .. :)

 

pour revenir à st seiya j'attends la suite anime avec impatience.. et si ya un moment où seiyar se retrouve en fauteuil roulant et bien.. tant mieux :xmas: c lui que j'aime le moins parmi tout le groupe alors s'il combat moins ben on vera davantage les autres hihi :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetzal, tu est gentil, mais tu t'abstient de raconter des abérations du genre "champs Elysées- jardin d'eden" :)

 

Pour commencer ce n'est pas le même endroit, et pour finir ce n'est pas la même religion :xmas:

 

Euh Ninix, je savais pas que les comparaisons symboliques étaient interdites ici...

Remarque on pourrait résumer par ce schéma:

Ennix(le maître)--------------------------(::dry: la laisse avec Quetzal :cry2:

 

Non plus sérieusement, j'ai utilisé ce terme de Jardin d'Eden car il est plus employé chez nous, dans la civilisation judéo-chrétienne... celui qui visualise le jardin d'Eden aujourd'hui peut se faire une idée comment se représentait les Grecs le paradis, ce dernier représentant dans la plupart des religions le salut de l'homme.

 

Pour Catti, la preuve en image:

tenkai2_brillant.jpg

Ca fait du bien, non? :dry:

 

Edit pour Molo: Oui je sais que t'adore le faire... et un de ces jours tu éditeras en entier mon message :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y a une différence entre l'eden qui est censé être une sorte de sanctuaire dont les hommes ont été bannis (au moyen âge, il était même représenté sur les Orbit Terranum, les cartes du monde de l'époque, sa position correspondait plus ou moins au Japon ou à Taiwan :) ) alors que le paradis est ce que les âmes atteingnent après la mort. Ce n'est pas du tout le même symbole qui apparaît :cry2:

 

Une petite question néamoins... Saint Seya, ça passait à la télé y a... pfff... 15 ans au moins, et c'est toujours pas fini :xmas: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta lumière Ninix; je m'endormirai moins c#n ce soir en pensait que le Japon ou Taïwan aurait pu être le Jardin d'Eden :xmas:

Bah non, en fait Saint Seiya n'a jamais été fini. L'auteur avait commencé à préparer une suite mais au moment d'Hadès, la série était devenue moins populaire à cette époque. Même la dernière partie Elysion a vraiment été abrégée et le vol29 n'a pas été prépublié.... Et l'éditeur a demander à Kuramada d'arrêter sa série alors qu'il pensait déjà à Zeus Chapter (il y a eu aussi la pression de ses proches) donc voilà et en plus tu rajoutes le fait que jusqu'à l'année dernière Hades n'a été adapté que l'année dernière, du CDZ, tu va en pouvoir en bouffer pendant 10 ans encore si tu attends la sortie des DVDs en France.... :) T'imagine tes petits enfants entrain de regarder le dernier chapitre de CDZ? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les séries qui se trainent que ce soit des animes ou des feuilletons c'est rarement un bien.. cependent là pour les animes cdz (je ne parlerais pas de la version manga qui est peut-etre differente) c'est loin d'etre un mal.. car cette suite reprend ce que l'on aimait dans les autres tout en ameliorant pas mal de choses.. c'est donc une excellente suite . les fans d'hier devenus adultes aujourdh'ui peuvent la suivre sans sortir trop de critiques :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, j'ai loupé les amuses-bouches diffusés sur Mangas, mais c'est apparemment officiel, dès le 17 janvier, la chaine Mangas diffusera les Chevaliers du Zodiaque en vost! alors attention, c'est pas Hades, c'est les vieilles saisons, mais ils disent que c'est vostf ET non-censuré... à voir... d'ici là, comme d'hab, on a le temps d'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et pendant ce temps, alors qu'AB est toujours avec les vieilles séries :molo: les films poursuivent leur petit bonhomme de chemin.... En tout cas, ayé Kuramada va enfin sortir un mini manga de 8 pages entre ce qui se passe entre Hades et les films.... enfin du nouveau Saint seiya depuis de longues années :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors voilà, je poursuis mon monologue sur le topic :dry:

C'est pour signaler d'abord que le manga d'introduction sur le Tenkai est sorti et elle magnifique (oui huit pages couleurs ça se prive pas !!! :p )

D'autre part une avant première va avoir dans les prochains jours sur le film de Saint Seiya, à savoir le Tenkai c'est-à-dire la suite d'Hadès (oui Guen... :p ).

 

tenkai1.jpg

 

Allez si vous voulez plus d'info, je vous renvoie ici qui est un des meilleurs sites consacrés à Saint seyia (la BD est en plus dispo pour ceux qui veulent pas l'acheter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un truc infaillible pour que tu l'aies...

Alors sois tu te mets le début de la série avec le générique en boucle et tu rétressis l'écran c'est pareil!

Sois opération un peu plus délicate tu te l'as fait écouter sur un dictaphone et l'a tu pourras l'écouter... :p

Bon la porte elle est où déjà?

Et sinon utilise un logiciel pee to peer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je m'attendais à mieux comme infos :p

Ecouter en boucle le début, bof, c'est assez fastidieux à faire.

Enregistrer la musique, super bof, le son est merdique :0

 

Bon, serieusement, lorsque tu parles de peer to peer, je pense que tu parles de kazaa & co, c'est bien ca ? Si c'est ca, bah j'ai déja essayé, mais sans le titre, c'est dur ^^ "musique hades", "hades", "musique saul", bref j'ai tenté ce que j'ai pu, mais sans le titre exact c'est dur... Et si je met "St seiya", là me retrouve avec des centaines de titres, mais des titres comme yulakeko machin ca me parle pas trop...

 

Edit : mille merçi Molo :) En fait le titre est "Saint Seiya Hades Opening" super dur hein ;) Thx Reine des animes :p

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...