Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


Spartan

Messages recommandés

Faut-il que je double-poste pour le Grand Castor Nix daigne me répondre ? :0

 

J'ai avancé et c'est toujours très bien :love:. Parcourir l'océan pour découvrir des îles, c'est vraiment chouette et les PNJ sont mignons >3< (pas autant que les Piafs et les Kogorus, mais c'est pas grave).

 

J'ai terminé le Temple du Courage, car j'en ai, du courage ! On m'a donc dit de partir sur les traces du navire fantôme, sauf que j'ai décidé d'aller faire un tour, de récupérer des coffres \o/ et d'explorer la partie nord-ouest de la carte. J'ai trouvé plein d'îles, youpi ! Faut dire que je ne sais plus où, j'avais noté des indices sur ma carte !

 

Résultat : visite de l'île où il faut tracer le plan :D et hoho j'ai résolu l'énigme, haha, maintenant je comprends à quoi servent ces crapauds dorés sur lequel je tirais sans réel but... Et aussi visite de l'île avec la sirène, que j'ai trouvée et redirigée vers son fan, j'ai donc la.... CANNE A PECHE ! Je ne l'ai pas encore utilisée par contre... J'ai pas battu les high-scores au minis-jeux, mais j'y compte bien :D.

 

Questions :

 

- j'en suis environ où dans le jeu ? j'ai récupéré que la moitié de la carte, donc même pas à la moitié ? c'est pas aussi court qu'on le dit, non ?

- y'a pas de quarts de cœur ? :ohmy:

 

L'utilisation du double-écran pour les boss est cool ! Et je prends plein de note à la c#n sur mes cartes :molo:.

 

Ah oui, crier pour marchander, l'idée est bonne, mais faut pas trop jouer en public o_O'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour répondre à tes questions, on peut dire qu'une fois le navire fantôme terminé, tu en seras à la moitié, et non il n'y a pas de quart de coeur dans ce Zelda, tu as les coeurs des boss à récupérer et cinq coeurs bonus à choper par-ci par-là. Comme tu peux le constater le jeu est très cour, le truc le plus long est de récupérer les pièces du navire, mais c'est franchement pas utile pour finir le jeu, juste histoire de dire que tu t'es bien fais chier à les récupérer.

Modifié par Le bandit Kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bandit Kroot \o/ !

 

J'espère trouver des curs bonus alors !

 

Ah oui, les pièces du navire : on s'en fiche lesquelles on met ou elles ont des caractéristiques spéciales des fois ? J'en ai pas des masses mais quelques unes...

 

J'ai tellement entendu qu'il était court que je m'attendais à un truc de 3-4 heures, alors je le trouve pas si court au final ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé \o/ !

 

J'ai fait le navire fantôme, j'ai adoré la manière de le trouver en vue subjective dans le brouillard avec mes petites fées. D'ailleurs on repassera sur les grandioses twists scénaristiques :^^: (

ohhh je suis le roooooi des meeeers en fait, naaaaaannnn !?

). Je dis ça en rigolant mais ça n'est absolument pas gênant, surtout avec cette ambiance bon enfant et pleine d'humour. Très cool le navire avec ses araignées !

 

Après, il a fallu ENCORE retourner dans le temple du roi, heureusement y'avait un check-point au milieu, un vrai ! Pour aller pas trop lentement, j'ai noté une tonne de trucs sur mes cartes avec des flèches et des 1-2-3-4 pour faire les choses dans l'ordre (j'ai une mémoire très sélective). Bref, j'ai tenté le SS10 mais il ne me restait pas beaucoup de temps, je pense revenir plus tard (est-ce qu'on y revient de toute façon d'ailleurs ?).

 

Pour finir, j'ai encore fait un peu d'exploration et pas bravo, je croisais plein de grenouilles avant et maintenant que j'ai ma tablette, je les vois plus ^^'. Là je suis chez les GORONS ! Je suis devenue une Gorone moi-même en répondant aux questions du chef, ce qui fût délicat car je n'avais pas tout compté en détail :).

 

Bref c'est toujours très bien !

 

Ah oui, et la bataille avec la baleine mutante avant les Gorons, BIEN !!!

 

Et Linebeck est très rigolo.

 

Il manque un compteur, je ne sais pas du tout combien d'heures j'ai joué >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la carte pour les annotations c'est bien pratique (ça m'évite d'avoir un bloc-note à côté). Pour ce qui est du temple du roi, tu dois en être à ta quatrième visite, tu y retourneras au minimum deux fois d'ici la fin du jeu.

Le passage des Gorons est sympathique, par contre j'ai moins apprécié le passage suivant

(l'ile du gel)

.

 

Rien à voir mais j'ai acheté ig mag pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que la dernière est vraiment chiante, ses habitants sont vraiment des péquenots finis, alors que les goros, c'est bon et sont super sympa ^^ (et le donjon m'a laissé des bons souvenirs niveau gameplay ^^)

 

Bon bah je vois que tu avances pas mal molo ! Tu as aimé sur le navire fantôme

la partie de beach volley?

 

 

Pour le temple du roi des mers, t'inquiète pas, si tu te débrouille bien, tu peux le fini qu'en perdant seulement quelques secondes :0 Mais tu vois, contrairement à certains jeux avec un level design pourri (chrono trigger et donjon saurien si tu m'entends :^^: ) aller et venir dans ce donjon reste un plaisir dans le sens où y a toujours cette pointe de défi de faire toujours mieux.

 

Sinon je sais pas si tu peux le faire maintenant, mais n'hésite surtout pas à booster les fée, ne serait-ce qu'une fois, ça aide pas mal, même si c'est pas indispensable.

 

Et c'est vrai que Linebeck est vraiment rigolo ^^ Et d'ailleurs en parlant de Twist, y en a sur la fin du jeu que tu pourras jamais deviner et là tu te tiras :

Mais il servait à ça cet a##uti :molo! !

 

 

Y a pas un compteur au début du jeu, quand tu lances la partie? :)

 

Et pour les grenouilles, poru les trouver, faut prendre une petite heure, et faire un tracé de telle façon que tu balaies la carte. En général, elles sont pas trop loin des endroits stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah, moi l'île gelée c'était mon passage préféré du jeu. J'ai toujours aimé les passages de glace dans les Zeldas, allez savoir, en général, c'est là que les gens disent "naaaaaaaaan, encore des puzzles où ça gliiiiise :) " mais moi j'aime bien ^^'

 

J'ai fini par reprendre une partie, mais comme j'ai beaucoup oublié et que je veux tout bien faire (parce que bon, c'est un peu comme Wind Waker: si on se focalise trop sur les donjons, on se torche le jeu en trois coups de cuillère à pot et on passe à côté de la moitié du contenu)

 

L'île aux esprits, c'est une île non marquée sur la carte entre les trois récifs au sud-ouest de la carte sud-ouest (tu me suis?)

 

Quant aux compteurs, il y en avait un dans Twilight Princess (en tout cas sur Wii), et.... et c'est tout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison pour TP, je me souviens... Mais les autres, que dalle !

Et l'île aux esprits, je vois très bien, c'est la première île pas marquée que j'ai découverte :). (comme tout le monde je pense)

 

C'est clair qu'un des plaisirs du jeu, c'est de traîner sur les flots, à la poursuite des poissons, des trésors et de se dire "et si je débarquais là ?". Mais faut rejoindre la ligne rouge du scénar à certains moments quand même ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas détesté le temple de glace, mais par contre, je viens de me taper ENCORE le temple du roi (à partir du 7ème étage, ok), et j'espère que je vais pas devoir ENCORE ENCORE ENCORE me le farcir, sauf que je sens que si (d'ailleurs Bandit l'a dit). Au moins j'ai toute la carte marine cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore avancé !

Petit coup de mou quand il a fallu revisiter le temple du roi comme je le disais, même si en fait j'ai très vite avancé vu que j'avais des nouveaux pouvoirs è_é/ ! J'ai continué à me promener sur l'eau et retrouver des trésors. J'ai aussi découvert l'île en forme de DS (o_O') mais je suis assez nulle aux mini-jeux en général j'ai l'impression -__-. Je me suis fait l'île des morts et celle d'après dont j'ai oublié le nom (avec les pyramides) et j'ai par c#nséquent ma grosse épée qui va bien.

 

Je pense que j'arrive au bout non ? C'est vraiment pas si court o_O. Enfin tout est une question de point de vue bien sûr, mais je l'ai pris dans le bon sens du coup... Le boss avec le marteau était cool sinon, j'ai bien aimé lui courir entre les jambes :0. Et j'attends de voir le twist Linebeck, tin-ninin ! J'aurais trouvé marrant qu'on apprenne un truc genre que c'est un vieux Link du passé qui a viré alcoolique branleur :0. Voilà un concept qui serait marrant avec mise en abîme du principe du héros, mwarf :molo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop terminé et c'était très bien ! Quelle jolie petite fin !

Pas difficile c'est sûr ce Phantom Hourglass, mais pas si court, y'a de quoi s'occuper un petit moment. J'ai pas eu tous les cœurs, de loin pas, ni trouvé toutes les pièces du bateau, mais j'ai bien tourné quand même.

Pas grand chose à ajouter sinon, à part qu'à moins d'être allergique à Zelda, le jeu est vivement conseillé si l'on souhaite exploiter tout le côté tactile-gadget de sa DS !

J'ai toujours un peu peur que le prochain tchou-tchou me plaise moins que l'océan, mais on verra. Je développerai ptêt plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin tu l'as terminé ^^ Le jeu n'est sûrement pas extrêmement court, mais il est plus facile par rapport à ce qu'on aurait pu attendre d'un zelda portable, enfin on me dira que minish cap était court lui aussi... et pis c'est surtout une bonne démo de la DS, c'est plus Zelda gadget qu'atre chose. Espérons que Zelda Tchou Tchou sera plus profond.

 

Et alors, tu as aimé le twist de fin avec Linebeck? Au moins, un perso qui sert dans l'histoire :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas deviné le twist et je l'ai trouvé un peu couillon, mais bon... rien de grave et sinon le boss de fin était très sympa à battre (même si pour sa dernière forme, j'ai tenté un bon moment de le contourner (en essayant de faire des culbutes d'ailleurs, bien le seul truc mal foutu du jeu) avant de piger qu'il fallait d'abord le taper devant pour récupérer la boule puis taper derrière, oui j'explique super bien).

 

Vous avez trouvé toutes les gouttes à part ça ? Les rouges et les bleues, plein, mais peu de vertes (si je confonds pas les bleues et les vertes ~_~) pour ma part. Faut dire que j'ai pas beaucoup revisité les anciens lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...