Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Higurashi no Naku Koro ni


Molochai

Messages recommandés

Et encooooooooore un sujet sur une série d'avril! cette fois-ci sur Higurashi no Naku Koro ni, avec un Na en rouge parce qu'il paraît que c'est important!

 

enter-main02.jpg

 

Higurashi no Naku Koro ni est à la base un dojin-game, c'est-à-dire un jeu vidéo amateur, sorti par 07th Expansion en plusieurs chapitres depuis 2002, d'ailleurs le dernier et huitième chapitre devrait sortir cet été! Il connaît un TRES grand succès au Japon avec plus de 100'000 exemplaires vendus, ce qui apparemment ne s'était plus vu depuis TsukiHime, d'ailleurs Higurashi va être carrément porté sur PS2 d'ici la fin de l'année o_O! Il s'agit d'une enquête teintée d'horreur et de surnaturel se déroulant dans un village japonais, mais j'y reviendrai dans le résumé. En 2006 donc, le Studio Deen a décidé d'adapter le jeu en anime, pour 26 épisodes, j'en reparle aussi après...

 

Higurashi no Naku Koro ni parle donc du village de Hinamizawa en 1983, moment où Maebara Keiichi débarque et intègre l'école locale, où il rencontre quatre copines : Rena, Mion, Rika et Satoko. Au début, tout se passe bien évidemment, vu qu'elles sont toutes adorables, mais lors de l'annuel festival Watanagashi, rendant hommage à Oyashiro-sama, le dieu local, Keiichi va découvrir que chaque année, à cette même période, et ce depuis 4 ans, quelqu'un disparaît / est tué, la rumeur voulant qu'ils soient enlevés par Oyashiro-sama (demoned away dans le sub)... De plus, le comportement de ses petites copines semble quelque peu lunatique (c'est le moins qu'on puisse dire) et Keiichi se demande s'il n'est pas le prochain sur la liste... Mais alors, qui sont vraiment les méchants, est-ce qu'Oyashiro-sama existe vraiment et qu'est-ce qui se trame réellement derrière ses disparitions? Il faudra attendre pour le savoir...

 

Comme je le disais, le jeu est divisé en 8 chapitres et l'anime suit le même découpage. En fait, si j'ai bien compris, chaque chapitre reprend les mêmes personnages au même moment mais avec un point de vue différent et des évènements nouveaux pour une conclusion modifiée. Il s'agit en vérité de donner à chaque fois des indices inédits sur les chapitres précédents et de démêler petit à petit le coeur de l'intrigue (c'est un jeu policier à la base) et ce qu'il se passe vraiment. On a donc un nouveau coupable à chaque fois, et il faudra pouvoir trouver à la fin qui est le vrai.

 

Pour l'instant 4 épisodes ont été subés, et ils correspondent au chapitre 1, j'attends donc de voir le début du chapitre 2 ;D. Comme je le disais, il y a 8 chapitres à la base, qui sont séparés en deux entités. Les 4 premiers sont des "question arc" qui introduisent donc des questions et des hypothèses, et les 4 derniers sont des "answer arc" qui donnent donc les réponses... Je peux pas vraiment vous en dire plus, étant donné que j'ai pas encore vu grand chose. Le gros problème, c'est qu'on sait déjà que la série ne couvrira que les 6 premiers chapitres, donc il en manquera deux fournissant des réponses :/ Pour l'instant, je ne sais pas comment ils vont faire : remanier le scénario? sortir des oav plus tard? on verra...

 

Etant donné que Higurashi no Naku Koro ni est à la base un dojin-game, il faut le dire, on voit bien vite que la série n'a pas reçu un gros budget et que le chara-design est pas le plus inspiré de l'année! Pour résumé : c'est techniquement pas top... Les couleurs sont assez ternes et lanimation nest pas super chiadée. Mais bon, lensemble fonctionne quand même pas mal, pour peu quon survive aux effets intrigants des gamines qui se transforment en tueuses potentielles, la machette à la main O_O! On peut pas non plus dire que ça fasse vraiment peur, même si j'avoue que j'ai un peu sursauté le premier coup que Rena s'énerve, vu que c'était un peu inattendu ^^'.

 

Bref, un peu de sang, une ambiance qui se veut un peu trouble et glauque, un poil de suspens Dur à dire pour linstant sil ne sagit pas dun pétard mouillé, vu quil faudra attendre de voir les développements scénaristiques. En tout cas, les théories ont lair daller bon train sur le Net ^^, mais jai pas encore pris le temps daller lire ça (et apparemment ça serait Kenji Kawaià la zik...)

 

Keiichi devant la décharge, le lieu préféré de Rena :|

higurashichapter194ha.jpg

 

les super copines quand tout allait encore bien

higurashichapter1174jp.jpg

 

higurashichapter1228ma.jpg

 

Rena qui n'a pas l'air très contente........

higurashichapter1316nr.jpg

 

higurashichapter1443ey.jpg

 

pétage de plomb

higurashichapter1571kt.jpg

 

et une partie de la conclusion du chapitre ;D miaaaam, ça va trancher, chérie!

higurashichapter17nw.jpg

 

et bien sûr, l'instant Youtube, avec l'opening pour voir un peu le genre d'ambiance!

 

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'empêche, j'ai fait aucun sujet sur une série d'avril cette année :/

Bon, j'ai pas encore tout vu, mais rien ne m'a vraiment donné vraiment envie comme l'année dernière (je crois), même Utawamachin, Tekko, Nana, Simoun, etc, y'aurait juste Ouban mais tu m'as devancé ;p

The third, l'anime que j'attendais officiellement le plus (cf mon sondage ^^) a l'air sympa et j'espère que la suite soit à la hauteur de mes espérances, parce qu'il y'a matière à faire un bon truc.

Mais j'ai pas vu Suzumiya faut dire aussi (et tiens, tant que je me plains, allons sur le sujet school rumble :])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin effectivement, le chapitre 2 a commencé et relance les dés pour une nouvelle configuration! cette fois-ci, Rika et Mion/Shion ont l'air au coeur de l'intrigue, après Rena et Mion! d'ailleurs, Rika va vraiment pas être en forme d'ici 4 épisodes :/

 

sinon, c'est vraiment toujours aussi vilain... et on voit bien que la base est un jeu vidéo, vu la construction en succession de petites scènes, genre je vais au magasin, puis je vais au café... mais bon, heureusement, il n'y avait pas d'épingle dans les onigiris cette fois ;D

 

pour l'instant, l'ambiance est encore toute joyeuse et on apprend des nouveaux éléments, avec notamment la paire Mion/Shion, vu que la grande question de l'épisode était : est-ce vraiment sa soeur jumelle ou alors une seconde personnalité...

 

Mion

higurashichapter2p518we.jpg

 

Rika

higurashichapter2p582qm.jpg

 

et parce qu'il faut quand même un poil de fan-service pour votre plus grand plaisir...

higurashichapter2p5109cv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hé j'ai pris du retard!!! et pis j'ai pas mis d'images des épisodes des autres séries, mais là, y'en avait des marrantes!

 

le mystère s'épaissit avec l'épisode 6, vu qu'on découvre un passage où Keiichi et Shion passent la soirée du Watanagashi avec le photographe et sa copine! hé ouais! et ils se racontent des histoires qui font peur dans le noir! des histoires avec...

 

une compteuse qui fait exprès de baisser la lumière >_<

higurashichapter2pisode0674th.jpg

 

une statue qui fout les boules >_<

higurashichapter2pisode0687xu.jpg

 

des outils pervers!

higurashichapter2pisode0698wl.jpg

 

des scènes de torture huhuhuhuhu

higurashichapter2pisode06107ii.jpg

 

OUAIS! TOUT CA!!!!

 

~__~

higurashichapter2pisode06124kd.jpg

 

apparemment le prochain épisode, y fait peur! je reviendrai vous dire ça tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 terminé... mais on est pas vraiment beaucoup plus avancé au final... vu que c'était la thématique démoniaque, ok, mais le twist de fin remet tout en question!

 

on en a, en tout cas, appris de belles sur le chef du village!!! si si, je tiens à partager ce succulent moment de finesse avec vous!

 

higurashi0780qj.jpg

higurashi0791mh.jpg

higurashi07100qv.jpg

 

c'est effectivement très effrayant O_O'

 

la bonne nouvelle, c'est que Keiichi est passé sur la table de torture :p

 

higurashi08126ed.jpg

 

pis y'avait une fille presque à poil!

 

higugugu3wt.gif

 

bbrrrrrrrrrrrrrrrr

 

higurashi0855em.jpg

 

le chapitre 3 pour la prochaine fois donc! les théories vont bon train sur les forums et autres blogs, c'est marrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est, le Tatarigoroshi-hen a commencé, à savoir le chapitre 3, qui semble se concentrer sur Satoko, et par c#nséquent la disparition de Satoshi, MMM!!!

 

il paraît que dans le jeu, ce chapitre est plus court... prendra-t-il moins d'épisodes? en tout cas, j'ai pas vraiment encore de théories... alors que c'est le but du jeu T_T Shion et Rena ont déjà commencé à péter les plombs, elles font peur T_T

 

higu014sz.jpghigu021ey.jpg

higu039ky.jpghigu042iw.jpg

 

et pis une image de la fameuse Satoko! y'avait une magnifique scène de base-ball, où un gars a expliqué à Keiichi qu'il était amoureux de Satoko, déjà, ça fait gros pédophile qui s'ignore... et après, il lui raconte qu'il a hésité à l'adopter en fait O_O CHARMANT!

 

higurashi0973nc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hinhinhin... en fait le 10 est déjà sorti... on apprenait quelques trucs... ça sent plutôt la conspiration que le démoniaque tout ça! mis à part ça, l'épisode était assez horrible, vu que Satoko s'en prenait tout plein la gueule, et à la fin, elle a même vomi en classe... mais bon, ça nous est tous arrivé! ... mmm, nan en fait!

 

petit aperçu

 

higurashi1089bc.th.jpg higurashi1096ef.th.jpg higurashi10103nd.th.jpg

 

(ouais, je fais toutes les dispositions possibles avec imageshack ;D vous pouvez cliquer dessus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 11 pas mal, assez flippant, même si force était de constater que Keiichi n'a clairement jamais vu un seul épisode des Experts ^^' bonjour les empreintes digitales :///

 

parce que Keiichi, faut pas l'énerver, HEIN! il marche pas, il court!!! d'ailleurs, c'est le retour de la batte, cf le premier chapitre!!

 

higurashi1138tv.jpg

 

sinon, c'est marrant comme avec pas grand chose, la série arrive instaurer un climat oppressant, surtout cette scène dans la voiture à la fin, avec l'autre qui sait déjà tout et qui a déjà chargé le coffre... ou encore quand Keiichi revient sur ses pas et que le trou a disparu :| brrr... c'est des systèmes connus et souvent utilisés, mais là, ça a assez bien marché sur moi! Higurashi, à regarder au milieu de la nuit quand y'a du bruit dehors!

 

le chapitre aura bien 4 épisodes, d'après la preview... surtout que j'avais lu, je sais plus où -_-, qu'il en aurait 3 et le suivant 5, mais que dalle en fait! alors, qui était le cadavre du début? qui était vraiment Satoshi? Satoko, vraiment innocente? et encore plein de questions dont on aura sûrement même pas les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hé bien non, ce chapitre n'aura pas 3 épisodes, ni 4, mais 5 en fait!

 

résultat, pas encore de réponses dans l'épisode 12... enfin quelques pistes, à savoir que Keiichi a bien pété un plomb... j'ai lu les avis à droite à gauche, et les gens ont l'air déçus de ce chapitre, qu'ils trouvent assez mou et moins effrayant que le début de la série... et c'est marrant parce que je trouve pas ;D effectivement y'a moins de killer lolis comme on dit, vu qu'elles ont l'air moins prédatrices que d'hab, mais le côté -tu es fou- et autre doppelganger avec Keiichi qui glisse sur la pente de la folie, bin j'ai bien aimé!

 

enfin bon, Rena a quand même fait une petite tête de psycho!

 

higurashi1216au.jpg

 

alors, vraiment mort le tonton? Keiichi était-il vraiment au festival ou bien est-ce que les gens se paient sa tête? on verra dans l'épisode 13...

 

apparemment, la série a été prise par une team de sub français, je pensais que ça serait plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, épisode 13 et la conclusion, un peu vaseuse, de ce chapitre! l'épisode était spécialement moche (déjà que c'est pas brillant au départ...) et y'avait limite un décalage entre les images vraiment pas terribles et le doubleur de Keiichi qui était super motiv et gueulait à tout va... ça faisait un peu bizarre ^^'

 

apparemment, cet arc est très inférieur au jeu et même à la version manga, alors vu que j'ai ni joué, ni lu, je sais pas, c'est bien possible! y'avait des évènements un peu énormes, genre le passage par-dessus le pont, très hautement improbable -_- et la révélation à la fin, genre tout le monde est mort à cause du volcan au passage! beuh... bref, Satoshi? l'oncle? je sais pas trop...

 

le prochain devrait être beaucoup plus court! c'est sûrement pas plus mal!

 

mais bon, cet épisode était surtout d'un goût exquis, donc je partage avec vous :p

 

higurashi138qc.jpghigurashi1310bh.jpg

 

higurashi1334wc.jpghigurashi1394py.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens juste de finir le chapitre 1 oO

Donc j'ai zappé la plupart de tes posts et images pour pas me spoiler...

Mais en tout cas, j'aime bien l'ambiance ! Ca fait pas peur, mais c'est glauque, comme tu as dit, très glauque. Le pétage de plombs est un chouai trop repris, mais ce n'est pas si grave.

Par contre, je comprend que le héros pète les plombs par la suite, mais je pense pas qu'il ait adopté la meilleure approche vis à vis de ses anciennes camarades lorsqu'il a commencé à savoir des trucs... Il les envoyait à chaque fois chier, moi je sais pas, j'aurai plus discuté, tenté de les cerner, de comprendre leur point de vue...

En même temps, s'échapper est impossible puisque le précédent en est mort, et vouloir faire face comme il fait, bof, se liguer contre tout ou partie d'un village, faut être balèze ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, tu verras si les chapitres suivants te déçoivent ou pas, comme ça semble avoir été le cas pour certains! sinon, j'ai fini le chapitre 4, qui ne faisait... que 2 épisodes (ép. 14-15) o_O

 

ça se passait avant les autres chapitres et ça parlait surtout de Rika-chan (qui fait un peu peur), mais y'avait quand même un gamin a moitié torturé, je vous rassurre...

 

higurashi153mg1.jpg

 

mais avec tout ça, on a terminé les 'question-arcs' donc, on va passer aux réponses! j'ai pas encore maté le 16, mais j'ai vu sur youtube un chibi-bout du 17 qui avait l'air un peu éprouvant >o< normalement, on va revoir les évènements déjà vus, mais d'un point de vue différent et beaucoup plus explicite pour le coup!

 

edit : en fait j'enlève mon lien, cf. message d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...