Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Divers et variés


Eolia

Messages recommandés

Tiens j'enchaîne mon cinquième ou sixième message sur le sujet, dire que ça n'intéresse que moi :smartass:

 

Bref, comme vous pouvez le manquer, on a les JO d'hiver qui passe à vent couvert actuellement à la TV. Pandé me racontait l'autre jour les commentaires de Rochefort lors des JO d'été sur l'équitation, à vous faire carrément adorer les chevals chevaux. Moi je vous propose un petit article sur les commentaires franchouillards de JO sous vent couvert (ça y je suis contaminé!)

 

VIVE LE VENT, VIVE LE VENT, VIVE LE VANCOUVERT

 

«Je pleure devant les JO de Vancouver. Je pleure devant les cocardiers commentaires…» Ah mais si vous n’aimez ni Véronique Sanson ni les Jeux olympiques, on ne va plus être amis, les amis. Tels que vous nous lisez, là, on est à fond dans les JO. Tout schuss, dirait-on au service des sports de France Télévisions où l’on aime le jeu de mots. Balancera-t-on le nom de celui qui signa le calamiteux «On espère que le temps ne sera pas ici comme souvent couvert» ? Souvent. Couvert. Vancouver. Ah-ah-ah. Et encore ne seraient-ils que balourds et cocardiers, les commentateurs de France Télévisions… Mais en plus, ils sont bavards, bavards, bavards. Résultat : en une semaine à peine des JO et alors que nous souhaitions écrire un article sur les règles apparemment subtiles (du moins, Nelson n’y a rien pipé) du short-track, nous pourrions dresser un glossaire du commentaire. Alors voilà.

 

Antifrançais (neige). Soudain, un sportif français tombe. Incroyable. Ce surfeur faisait pourtant partie de «nos grandes chances de médailles». Quelque KGB, MI-6 ou CIA aurait-il farté nos skis à la glu ? Plus sournois encore, révèle un consultant : «C’est la neige.» Voilà qu’une snowboardeuse subit le même funeste sort : «C’est toujours pareil avec cette neige qui chablate.» Parce que la neige, à Vancouver, elle n’est pas comme chez nous. Elle est venue par camion. Elle est iodée. Elle est mouillée, même. Selon nos informations, le cabinet d’Eric Besson travaille actuellement à une loi d’expulsion massive de la neige.

 

Chimène (yeux de). Nelson, forcément Nelson qui mériterait son Petit Monfort illustré recueillant ses expressions les plus fameuses. Ainsi, «le réalisateur a les yeux de Chimène pour Ohno» pour dire : ça va pu###, t’as abusé à filmer ce bouffon de ricain. Mais ça, c’est pas très Nelson. Car Nelson est stylé. Du même champion de short-track, Apolo de son petit nom, Nelson déclame, tandis qu’il glisse vers la victoire : «Ohno ! La fusée Apolo ! L’homme au bouc ! Le d’Artagnan de Seattle !»

 

Direct (priorité au). A France Télévisions, «direct» est un synonyme de «français». Peu importe la compétition - généralement le Super G ou une broutille de ce style -, on la coupe pour donner la «priorité au direct» afin de voir l’athlète français manger la poudreuse dans une discipline centrale, genre snowboard ski électro-artistique à bosses (voir aussi «Houwaouaiskshhouwextra-or-di-nai-reu»).

 

Haute (mettre la barre très). Amis de la grammaire, de la barre qu’on met «très haute» et du «tout ça est à prendre entre parenthèses», vous êtes chez vous à Vancouver. Au pays du «finish pas très bien fini», rien ne fait peur. Ni les vannes : «La température monte ici» ou «L’ambiance de feu», de bon goût pour des sports de glace. Ni le bon sens : «Une qualification restée dans les mémoires dans les chaumières, du moins dans celles qui s’intéressent au short-track» (merci Nelson). Ni, bien sûr, la bonne vieille connerie qui tache signée Philippe Candeloro. Contemplant le couple de patineurs noirs Vanessa James et Yannick Bonheur, le consultant y est allé de son triple lutz analytique : «On les voit bien sur la glace, c’est p’têt parce qu’ils sont d’une couleur différente que la nôtre, Nelson […]. Sur la glace, ils ressortent bien.»

 

HOUWAOUAISKSHHOUWextra-or-di-nai-reu. On aura reconnu le cri du Patrick Montel alors qu’un athlète français remporte une médaille : «Houwaouaiskshhouwextra-or-di-nai-reu.» Peu importe le métal de la médaille car le Français est, c’est bien connu, le meilleur. Ainsi, couverte de bronze en biathlon, Marie Dorin est en réalité «la championne du monde du cœur». Ainsi Tony Ramoin n’est-il pas, contrairement aux apparences, arrivé troisième car sa «médaille de bronze sonne comme une médaille d’or dans nos têtes». Et puis la France a le pouvoir d’agir sur les éléments. Une trouée dans le ciel de neige ? «On a la petite éclaircie avec la Française, c’est de bon augure.» De fait, hop, une médaille d’argent. Une victoire saluée au plus haut : «Grand ciel bleu sur Cypress Mountain, c’est vraiment le cas de le dire.»

 

Imprononçable (Coréen au nom). Las, le ciel de Vancouver n’est pas toujours bleu. La faute à ces saletés d’étrangers qui nous volent nos médailles, telle cette skieuse d’outre-Hexagone :«En étant sur le podium, elle prend forcément la place d’une Française.» Et ces étrangers, Nelson Monfort les connaît bien. Il y a donc ce «Coréen au nom imprononçable» mais aussi«ce diable de Japonais», «un Australien tombé dans l’anonymat teinté d’un petit peu d’alcoolisme», «l’escadron de Coréennes et autres Nippones» et «la courte sur pattes Coréenne». Les Hongrois et les Néerlandais, Nelson, il connaît pas. Les premiers sont des «magyars» et les seconds des «bataves», pardon, des «batchâââves».

 

Ohohoooh (pour la victoire). Francis Lalanne ? Patrick Fiori ? nous interrogeons-nous alors que nous écorche les oreilles le somptueux générique des JO Ohohoooh pour la victoire. Mais non bande de caribous ahuris : Roch Voisine, voyons. Vancouver, Roch Voisine, eh ouais, ça mouline sévère sur le service public. Sitôt une médaille d’or française, zou, la régie balance le «Ohohoooh pour la victoire». Et, au bout de deux (à l’heure où nous imprimons car on n’est jamais à l’abri d’une victoire en snowboard ski électro-artistique à bosses), c’est déjà trop.

 

Silence (un peu de). Et s’il n’y avait plus de commentaires, plus cette logorrhée de Bar des sports qui masque tout ? Il suffit de se rendre sur Eurovisionsports.tv où sont diffusées les images qui servent aux télés du monde, celles-là même que France Télévisions recouvre de ses nationaux Monfort et Montel. Regarder du ski, ou plutôt l’entendre enfin. Le bruit des planches qui tapent sur la neige, raclent la glace, le silence pendant les sauts, écouter la solitude du skieur en haut de la piste, les échos lointains de la voix du speaker, la foule étouffée, comme cotonneuse, le vent.

 

Source: Ecrans.fr

 

Et sinon jolie médaille hier en biathlon : fallait vraiment le faire malgré trois loupés en tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens te sauver :smartass:

 

Oui, les commentaires français sont -et ont toujours été- pitoyables, chauvins, et strictement inutiles. Je ne comprend pas pourquoi ça dure aussi longtemps, à garder cette ambiance de commentaires à la c#n, où les français sont toujours sûrs de gagner une médaille mais ou, au final, une catastrophe naturelle intervient rien que pour faire chier nos compatriotes : neige, verglas, eau, ou plus généralement : fatigue (je m'en lasse pas de celle là).

Bref, les inconnus restent d'actualités..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas les jo d'hivers, pour voir du ski et encore du ski merci mais non merci mais je dois dire que, grace a une skieuse francaise, je me suis marrée comme jamais devant un truc vu a la télé. Oui, c'est mechant, oui c'est triste de voir "une de nos bonnes chances de medailles" partir en fumée comme ca mais, les vautrades, c'est toujours grandiose

 

la video qui a fait le tour du monde (en bas de l'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est juste les commentaires en live de deux autres gars sur irc qui y mettaient, disons...de l'enthousiasme. :') Il me semble que le résultat final est Suède > Canada, en femmes du moins.

De toute façon, curling + Suède ça donne

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En ce moment je me regarde Gossip girl, pas assez pour en faire un topic mais franchement, c'est prenant. JE voulais pas trop au debut, parce que bon, les années lycées d'une bande de parvenus de New york, brof, c'est un peu du vu et revu et bah pourtant, paf, ca fonctionne.

Les personnages sont tres clichés, le beau gosse pauvre qui va dans l'ecole des riches, l'heritiere franchement sal#pe qui est en fait une brave fille, le beau gosse romantique qui se tape la meilleure ami, le meilleur ami c#nnard mais en fait pas si c#nnard que ca, les parents manipulateurs et bla bla bla mais pourtant bordel c'est franchement prenant et les acteurs sont vraiment tres bons dans ce qu'ils font.

 

Je devore les episodes sans m'en rendre compte apres la deception dr house qui s'enlise de plus en plus dans l'ennui profond, ca me fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

 

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas regardé l'émission, mais là...

 

 

Frédéric Mitterrand participera à "Un dîner presque parfait"

 

Il s'agit d'une première. Un ministre en exercice va bientôt apparaître dans un programme de télé-réalité. Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a accepté, à l'occasion de la première Journée nationale de la gastronomie, de participer le 23 septembre sur M6 à l'émission de télé-réalité "Un Dîner presque parfait".`

Frédéric Mitterrand invitera quatre autres candidats à déguster un menu qu'il aura entièrement réalisé, des plats personnels "lui rappelant son enfance", précise la chaîne.

Comme n'importe quel candidat et selon le principe d'"Un Dîner presque parfait", le ministre fera ses courses, cuisinera sur les fourneaux du ministère, dressera la table et recevra ses invités dès le seuil du ministère.

Organisé et tourné en fait en juillet, le dîner s'est déroulé dans la salle à manger du ministre jouxtant son bureau, sous les lambris dorés du Palais-Royal qui abrite le ministère de la culture.

La participation de Frédéric Mitterrand sera hors compétition : ses convives (Lucie, Josiane, Laure et Vincent) ne le noteront pas à la fin de la soirée marquée "par l'humour et l'émotion", affirme M6.

source : lemonde.fr

Bon je parie que les invités ont mangé Thaï (destination favorite de FM pour trouver des jeunes boxeurs) et que c'était tellement dégueu qu'ils ne l'ont pas noté :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas quand parmi des candidats il y a une "vedette". tout de suite ça fait encore plus "pipé". pire encore quand c'est un politique. Bon au moins il sera hors compétition, me semble qu'ils avaient pris un chanteur une fois et là ça comptait. En tout cas ce n'est pas sa présence qui me fera regarder l’émission.

 

je ne connaissais pas ce topic , j'ai cru qu'il était nouveau. j'ai pas tilté aux annonces de changement de présentateur, c'est dire comme je regarde la tv et les JT. Par contre à l'annonce de la saison 2 de lost là je me suis dit "ya un truc" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pandé va mal commencer sa journée, très mal je dirai malheureusement :(

 

Andy Whitfield, héros de la série Spartacus, décède d'un cancer à 39 ans

 

 

Bien triste nouvelle à vous faire partager, ce matin. L'acteur d'origine galloise Andy Whitfield , qui incarnait le héros principal dans la série Spartacus : Blood ans Sand, est décédé hier d'un cancer du système lymphatique. Il s'est éteint, dans un hôpital de Sydney, entouré de sa femme Vashti et de ses deux enfants. En juillet dernier, il avait fêté ses 39 ans.

 

 

"Par une belle matinée de printemps à Sydney, entouré de sa famille et dans les bras de sa femme, notre beau et jeune guerrier, Andy Whitfield a perdu sa bataille contre le cancer. il est parti sereinement entouré d'amour. Merci à tous ses admirateurs qui l'ont aidé et soutenu dans cette lutte. Rappelez-vous de lui comme un homme courageux et doux, papa et mari remarquable" a écrit sa femme dans un communiqué.

 

L'acteur avait migré vers l'Australie en 1999 où il débuta une carrière de mannequin. Casté pour un remake télévisé des aventures du célèbre gladiateur Spartacus, il décroche le rôle du héros de l'antiquité et tourne les 13 épisodes de la première saison. C'est au moment d'entamer la seconde saison , en mars 2010, qu'un cancer de la lymphe est diagnostiqué, l'obligeant à un traitement sévère. En janvier dernier, son état général continuait de se dégrader malgré de maigres lueurs d'espoir...

Ce 11 septembre, il nous a quitté paisiblement...

 

J'ai bien peur que tu n'aies pas de suite à ta série fétiche pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...