Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Divers et variés


Eolia

Messages recommandés

Voilà un nouveau sujet, sorte de "de tout et de rien" de la télé, mettez-y vos news télé qui méritent pas forcément un sujet!

 

 

Comme vous le savez, Thomas Hugues s'est fait lourder du 20h de TF1 (comme joker de PPDA) par Harry Roselmack, avec le débat "a-t-il été pris parce qu'il est bon journaliste ou parce qu'il est noir?".

 

Et ben on apprend aujourd'hui que la belle de Thomas Hugues, Laurence Ferrari (vroum vroum.... je m'excuse pour cette blague minable), quitte TF1 pour aller sur Canal+

 

Dans son édition de mercredi, Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle que Laurence Ferrari a présenté mardi sa démission aux dirigeants de TF1. La journaliste de 38 ans rejoint ainsi Canal+ où elle devrait produire et animer un rendez-vous politique hebdomadaire, à l'occasion de la Présidentielle, en lieu et place du «Vrai journal» de Karl Zéro.

 

Il y a quelques semaines, on parlait déjà d'une arrivée de la journaliste sur Canal+ lorsque TF1 avait annoncé l'arrivée sur son antenne d'Harry Roselmack au poste de joker de PPDA. Jusqu'ici, c'était son mari Thomas Hugues qui assurait l'interim lorsque Patrick Poivre d'Arvor était en congés. Après quelques jours de réfléxion, le couple avait décidé de rester sur «leur» chaîne TF1.

 

Cette arrivée intervient également alors que la journaliste s'était faite remarquée lors d'une interview pugnace du président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

 

Enfin, le quotidien révèle que TF1 devrait proposer dès mercredi matin à Mélissa Theuriau (LCI) le poste de joker de Claire Chazal aux journaux du week-end de la première chaîne d'Europe.

 

Source: imedias

 

 

Bref, ca bouge! Fin du Vrai Journal, départ de Ferrari, arrivée de Theuriau et Roselmack...

 

En tout cas on ne peut pas renier la pertinence des choix de la direction de TF1, car:

 

arton12550-150x150.jpg

Pour vous mesdemoiselles

 

Melissa_Theuriau_1.jpg

Pour vous messieurs

 

Allez, un dernier effort, virez nous le triumvirat PPDA-Chazal-Pernault, qu'on ait une bande de présentateurs jeunes et glamour :molo:

 

 

 

Sinon, hors sujet, la diffusion de la saison 2 de Lost a commencé hier soir en Angleterre, on m'a bien proposé d'aller la regarder, mais exams le lendemain matin et comme la télé en question est assez loin de chez moi, a pas pu! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah finalement Melissa Theuriau décline!

 

Imprudente TF1, qui a annoncé dès mercredi que Mélissa Theuriau remplacerait Laurence Ferrari (en partance pour Canal +) comme joker de Claire Chazal au 20 heures. La jeune (28 ans) présentatrice de LCI n'avait pas encore donné sa réponse et... elle a refusé ! Certains, à TF1, glissent qu'«elle ne se sentait pas à la hauteur». Toujours est-il qu'à la rédaction de la Une, l'affaire a créé des remous, les journalistes regrettant qu'on n'ait pas cherché un joker parmi eux. Au point que lors d'une réunion, Robert Namias, directeur de la rédaction de TF1, a été interpellé sur l'absence d'appel d'offre interne. «TF1 paie son arrogance», confie un journaliste.

Source: Libé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée du PAF va être très mouvementée car c'est véritablement le jeu des chaises musicales qui s'opèrent entre les différentes chaînes. Et oui, la plupart des contrats des présentateurs se terminent en juin! Quasi tous les jours on a droit a des transferts, des disparitions d'émissions, etc...

 

Je vais donc essayer de résumer les principaux transferts:

 

-Laurence Ferrari et Thomas Hugues, alias Barbie et Ken, quittent tous les deux TF1. Ferrari s'en va sur Canal+ présenter une émission hebdomadaire à la place du Vrai Journal de Karl Zero qui est viré. Cette émission aura pour thème les présidentielles bien sûr!

Quant à Thomas Hugues, il part sur M6 où il récupère le journal (celui de midi ou du soir on ne sait pas encore), peut etre Zone Interdite?

 

-Si Hugues récupère le journal de la 6, que devient Anne-Sophie Lapix? Eh bien elle devient la remplacante de Ferrari dans le rôle de doublure de Claire Chazal! Elle hérite donc des JT du week end de TF1 pendant les congés de Chazal. Cependant, son contrat la lie à M6 jusque septembre, elle ne pourra donc pas remplacer Chazal cet été.

 

-Alors qui va remplacer Chazal cet été? Et bien on ne sait pas encore, tout ce qu'on sait c'est que sera quelqu'un du groupe TF1 (ca risque de chercher du côté de LCI je pense).

 

-On apprend aujourd'hui que Benjamin Castaldi quitte M6 pour partir sur TF1, où il présentera dès septembre des émissions à 19h, et quelques prime time avec sa femme Flavie Flament. Mais qui, oui qui, va le remplacer à la Nouvelle Star hein????

 

-Révolution possible chez France Télévision? Le nouveau patron, Patrick de Carolis, tient à l'exclusivité de ses présentateurs, et refuse désormais que ceux-ci évoluent sur la câble ou la TNT par exemple. Sont visés principalement Guillaume Durand, qui présente une émission à son nom sur I Télé, et surtout Thierry Ardisson, qui a une émission sur Paris Première. Hier la rumeur courrait qu'Ardisson quitterait France 2, signant la fin de Tout le monde en parle (non :D), rumeur aujourd'hui démentie, mais rien n'est moins sûr!

 

-Fin de ONPP sur France 3, Marc-Olivier Fogiel partirait sur M6.

 

-Fin du Vrai Journal, de ONPP, Arrêt sur Images est menacé, tout comme risque de l'être Tout le monde en parle. Selon le Nouvel Obs, il ne faut pas chercher la raison bien loin.... et oui, les présidentielles!

A propos de Tout le monde en parle:

Selon le site de l'hebdomadaire, ce départ serait aussi lié à la nature même du talk-show de l'animateur. Le mélange politique et people au sein de «Tout le monde en parle» serait mal perçu à l'approche de la Présidentielle.
Source: imedia

 

 

 

Bref, ca bouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vrai Journal je ne regretterai pas, je n'aime pas trop à la base, j'ai jamais vraiment adhéré au ton et à l'humour de l'émission. Par contre je pense bien aller voir le film de Karl Zero "Dans la peau de Jacques Chirac", j'ai vu les teasers ça m'a l'air bien fendart :D

 

Pour Arrêt sur Images, c'était une très bonne émission, juste des fois ça se la pétait un peu (les rubriques sur le cerveau et la prof de français ne servaient à pas grand chose sinon à la masturbation intellectuelle). Mais c'était une bonne émission de décryptage, ça va manquer.

 

Thierry Ardisson, j'adore son émission, donc si elle disparait ça me gênerait pas mal....

 

Pour ONPP, autant j'adorais au début (quand ca passait tard, avec Ariane Massenet), la première saison avec Carlier était pas trop mal (je regardais toutes les semaines), depuis c'est beaucoup moins bien, trop de sujets et pas beaucoup de temps, ça reste donc très superficiel dans le traitement des sujets. Donc ce n'est pas un mal que ça disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la valse continue!

 

Aujourd'hui, on apprend le départ de Laurent Delahousse de M6 pour France 2 où il deviendra le joker de Pujadas à la place de Carole Gaessler. Cette dernière pourrait remplacer Béatrice Schonberg, qui risque fortement d'être mise sur la touche pendant la campagne présidentielle (c'est quand même la femme d'un ministre).

 

Sinon, M6 tenterait de débaucher Cauet de TF1. En effet, avec le départ de Castaldi, M6 n'a plus personne pour les divertissements... Et Cauet rêve d'un access prime time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je quote un article venant du blog Tvnews:

 

Selon Alexandre Dini, du JDD :

 

- Stephane Bern .

 

Ca y est. Le "fou du Roi" aurait finalisé hier les conditions de son arrivée en septembre sur France 2. Il présentera un magazine en seconde partie de soirée et quelques prime time. Pas forcément du goût d'Ardisson toujours en négociations avec France 2.

 

Pour Patrice Duhamel, l'arrivée de Bern ne signifie aps le départ d'Ardisson.

 

- Laurent Delahousse .

 

La direction de la chaîne estime que "parler de pont d'or" comme l'a fait la Société des Journalistes envers Laurent Delahousse est totaement faux. Et ajoute que "le recrutement de ce journaliste talentueux s'est passé dans des conditions tout à fait normales, dans le cadre d'un budgétaire strict".

 

La direction rappelle que confier un magazine à un présentateur de JT est une règle habituelle. Citant les exemples de Gaessler, Pujadas et Lucet.

 

 

 

- Béatrice Schonberg.

 

Pour Patrice Duhamel, directeur général de France télévisions, "il n'est pas question que Béatrice Schonberg abandonne la présentation des journaux du week-end. La question serait naturellement reexaminée si Jean Louis Borloo devait assumer des responsabilités plus importantes encore dans les prochains mois".

 

 

 

- Mélissa Theuriau.

 

Le groupe public aimerait que la jeune journaliste le rejoigne. Selon le JDD, le recrutement est dans l'air. On lui aurait proposé l'animation d'un magazine de reportages et d'évasion. "Vous en saurez plus le moment venu" dit Duhamel...

 

 

 

 

 

 

Selon Marc Pellerin du Parisien :

 

 

- Laurence Ferrari.

 

Les entretiens d'embauche ont lieu en face à face dans les bureaux du futur patron. Laurence Ferrari qui a eu des premiers contacts avec C+ fin janvier, a eu plusieurs rendez-vous dans el luxueux cadre du Trianon Plaace à Versailles, ville où elle vit.

 

Avant d'annoncer à Mougeotte sa démission, elle a souscrit un autre abonnement de téléphone portable...de peur que TF1 lui retire celui confié par la chaîne. ( :rou: )

 

 

- Ardisson.

 

Hier après-midi, à Cannes, Patrice Duhamel recevait Thierry Ardisson au majestic, avec le directeur général de France 2.

 

S'il quitte France 2, tout en continuant 93 faubourg St Honoré sur Paris première, il planchera sur se sprojets de cinéma et une nouvelle émission originale qu'il animerait sur C+ début 2007.

 

 

- Castaldi.

 

C'est par huissier qu'il a fait savoir à M6 qu'il claquait la porte. Mal vécu par Nioclas de Tavernost.

 

 

- Thomas Hugues.

 

M6 l'attend pour animer une tranche d'informations en projet ( 19h30 - 20h00 ) et le futur magazine d'infos "66 minutes ".

 

 

- Cauet.

 

Il est bien en négociations avancées avec M6. Pour animer une quotidienne vers 18/19 heures. Il en rêve et la produirait seul.

 

 

 

- Philippe Labro.

 

Son Blog notes étant diffusé sur une chaîne de la TNT, Direct 8, De Carolis ne garderait pas "Ombre et lumière "à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauet j'aimais bien regarder son émission l'année dernière, ca vole pas haut mais ça pouvait être marrant. Par contre cette année, quand je suis repassée en France à Noel et en Avril, j'ai pas trouvé ça terrible...

 

Enfin bon, la rentrée va être agitée avec tous ses transferts, donc nouvelles émissions, ça va changer! En espérant que ce soit bien...

 

En tout cas M6 va devenir ta chaîne préférée Molo, avec Fogiel et Cauet :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon post dans De tout et de rien, tu l'emmerdes?

 

Je passe à toute autre chose pour vous parler... de l'Eurovision!!

 

Vous avez vu qui a gagné cette année? Ce sont les finlandais fous de Lordi! Un groupe métalleux maquillé comme les orcs dans le SDA, j'adore! C'est le grand n'imp, c'est pas vraiment calibré Eurovision (pas de nanas à moitié à poil sur de la dance), et ça a gagné, youpi!

 

Leur perf hier

 

Quant à la France, nous avons récolté 5 points (oui oui) grâce à la pitié de l'Arménie et de Monaco, faut dire que notre chanson était bien pourrie. Comme ca disait sur les forums "Il était temps.... que ça s'arrête" (il était temps étant le nom de la chanson composé par Cornouille Corneille)

 

Apparemment il y a une grosse polémique concernant les commentateurs sur France 3 hier (Drucker et un inconnu), ils n'auraient pas supporté que Lordi gagne (faut dire que l'inconnu a dit à la fin de leur prestation "eh ben c'est pas avec ca que la Finlande gagnera), ils ont été assez limite vis à vis du groupe, et semblaient tous les deux découvrir que le métal existe.

"Je crois que nous ne sommes plus dans le coup... est-ce que cette chose arrivera jusqu'en France?"

Eh oui Drucker réveille toi, on n'écoute pas tous ta soupe servie tous les dimanches!

 

Bref tout ça pour dire que Lordi c'est ptet pas le meilleur groupe du genre, mais je suis vraiment contente qu'ils aient gagné. L'année prochaine, envoyons nous aussi des métalleux :rou:

 

lordi.jpg

 

 

Les jeunes, j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore un article, mais venant de Libé cette fois-ci, avec la réaction des journalistes de France 2 concernant l'arrivée de Delahousse. Ambiance ambiance!

 

Et France 2 déballa Laurent Delahousse

Transféré en joker de Pujadas, il sera aussi en charge d'un magazine.

 

par Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS

QUOTIDIEN : samedi 20 mai 2006

 

 

Chaque jour, au PAF Exchange (le grand marché aux présentateurs du petit écran), une nouvelle acquisition fait flamber les cours. Après les multiples transactions de ces dernières semaines (Ferrari sur Canal +, Castaldi sur TF1, Fogiel sur M6 pour les plus en vue), France 2 s'est payé vendredi... Laurent Delahousse. C'est qui ? C'est le blond présentateur de Secrets d'actualité sur M6. A compter de septembre, explique la Deux, il «assurera les remplacements de David Pujadas à la présentation du journal de 20 heures durant ses congés». Son successeur sur M6 sera connu «prochainement», indique la Six. Il laisse en jachère 66 Minutes, un nouveau magazine d'information que M6 a prévu pour la rentrée le dimanche juste avant le 7 à 8 de TF1.

 

«Pont d'or».

A 36 ans, Laurent Delahousse devient donc le joker de Pujadas. Arlette Chabot, directrice de l'information, a annoncé la nouvelle vendredi matin en conférence de rédaction, ajoutant qu'il sera également en charge d'un magazine. Un journaliste qui demandait des détails sur ce point s'est fait envoyer sur les roses par Chabot, qui n'a d'ailleurs pas souhaité répondre aux questions de Libération. La Société des journalistes de la Deux s'est émue dès vendredi du «pont d'or» dressé pour Delahousse, alors que la chaîne est «engagée dans une politique de rigueur». Le journaliste Alban Mikoczy, délégué SNJ du personnel, est en pétard : «Au-delà de la fascination adolescente d'Arlette Chabot pour tout ce qui se fait ailleurs et qui est forcément mieux qu'à France 2, je m'inquiète qu'on recrute Laurent Delahousse alors qu'on refuse d'embaucher des pigistes qui travaillent ici depuis deux, trois voire huit ans.»

 

Et pan pour Arlette Chabot ! Selon plusieurs journalistes, elle est en froid avec les trois quarts de la rédaction dont le travail ne trouve jamais grâce à ses yeux. En témoigne ce recrutement extérieur. Alors que, explique-t-on, «d'habitude, on choisit toujours les jokers en interne, telle Françoise Laborde avec Béatrice Schönberg ou Olivier Galzi avec Elise Lucet : c'est quoi, la différence entre un Delahousse et un Galzi ?».

 

Epine.

Question : et si Delahousse arrivait pour ôter l'épine Béatrice Schonberg-Borloo du pied de France 2 et remplacer l'épouse du ministre au 20 heures de la Deux le week-end ? «Laurent Delahousse ne vient pas la remplacer et Béatrice sera là à la rentrée, affirme-t-on à la présidence de France Télévisions, sauf si Jean-Louis Borloo devient Premier ministre ou prend un rôle important dans la campagne.» En fait, Delahousse vient remplacer Carole Gaessler, habituel joker de Pujadas. Lasse de ce rôle, elle aurait demandé à en être déchargée. Mais ne pourrait-elle pas alors succéder à Schönberg ? La question est plutôt de savoir quand remplacer Schönberg : «Tout le monde a l'air d'accord pour qu'elle s'éclipse au moment de la campagne électorale, indique-t-on à la rédaction. Reste à savoir à quelle date on situe le début de la campagne.» Et puis, souligne une journaliste de France 2, «Carolis, qui est là en vertu de ses amitiés avec Bernadette Chirac, est mal placé pour virer Schönberg».

 

Beau gosse.

Joyeuse ambiance donc à France 2 où l'arrivée de Delahousse provoque au mieux la colère, au pire la moquerie : «Si encore c'était une énorme personnalité, mais, là, Delahousse... Et pour un poste de joker... La direction essaie juste de jouer au mercato comme TF1, Canal + et M6», commente une journaliste, cruelle. Il est vrai que, nonobstant ses qualités journalistiques, le recrutement d'un beau gosse au poste de joker du 20 heures, ça a un air de déjà-vu : oui, on pense fortement au coup de TF1 embauchant Harry Roselmack pour faire l'intérim de PPDA. En face, France 2 tente de faire de la mousse avec Delahousse. Un journaliste blanc au 20 heures d'une chaîne publique, faut bien dire que ça a de la gueule.

 

 

Pour ceux qui voient pas, Delahousse c'est lui:

 

delahousse.jpg

Admire mon sourire Ultrabright

 

laurent_delahousse.jpg

Elle pète ma veste en velours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...