Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Suzumiya Haruhi no Yuutsu


Molochai

Messages recommandés

Question de dynamiser un peu cette section, jai décidé de créer plein de sujets sur les nouvelles séries, hé vi! Je commence donc par Suzumiya Haruhi no Yuutsu, traduit par The Melancholy of Haruhi Suzumiya.

 

11457097950091fq3eb.jpg

 

A la base, Haruhi (je raccourcis, hein, sinon, ça va être long à taper chaque fois) est un roman (oui, en fait, cest des « light-novel » cest-à-dire des romans assez courts accompagnés dillustrations, mais ça reste du texte, et pas de la BD) dont les volumes sont publiés dans le journal The Sneaker, orienté seinen, depuis 2003, on compte pour linstant huit volumes (le huit étant à paraître début mai). Lauteur est Nagaru Tanigawa, quon connaît pas vraiment, mais les illustrations ne sont autre que le fruit de Noizi Ito, quon connaît un peu mieux depuis peu, grâce à son travail sur Shakugan no Shana.

 

Un premier essai dadaptation en manga de Haruhi avait été lancé dans le Shonen Ace en 2004 par Mizuno Makoto, mais na pas rencontré son public et sest arrêté au bout dun seul et unique volume. Il faut dire que rien quen voyant la couverture, le dessin avait lair assez pauvre (pour ne pas dire pourrave). Mais depuis, un nouveau manga vient dêtre lancé (novembre 2005, le premier volume est sorti le 26 de ce mois), toujours dans le Shonen Ace, par Gaku Tsugano, normalement, avec le succès grandissant de la série animée, il devrait durer plus longtemps que son prédécesseur.

 

Après cette intro un peu pompeuse -_-, place à la série animée. Cest Kyoto Animation qui se charge du boulot pour (aux dernières nouvelles) 13 épisodes (en fait 14, vu que le 1er épisode compte pour zéro), évidemment, tout cela sera bien plus clair très prochainement. :^^:

 

Bien De quoi parle donc Suzumiya Haruhi, ça serait pitêt intéressant den parler La série se place dans la case comédie-SF, non pas que ça se passe dans un univers futuriste et spatial, pas du tout. La preuve, lhistoire commence le jour de la rentrée des classes, alors que Kyon, un peu blasé, se dit que cette année encore, il ne se passera pas grand-chose dextravaguant. Il se retrouve toutefois en classe, assis juste devant Suzumiya Haruhi, une jeune fille mignonne, qui a lair normale, A PRIORI! Mais dès sa présentation, Haruhi se fait remarquer en expliquant que les humains ne lintéressent pas, mais que si des extra-terrestres ou autres fantômes sont présents, ils peuvent venir lui adresser la parole. Découvrant, entre autre, quelle change de coiffure chaque jour de la semaine, dans un schéma hebdomadaire pour prévenir une invasion ET, Kyon va commettre le pire en adressant la parole à Haruhi, voir pire, il va lui donner une idée. Eternellement insatisfaite et carrément intransigeante dans ses relations, Haruhi essaye absolument tous les clubs de lécole, sans jamais trouver son bonheur, devant la platitude totale des thèmes et des étudiants. Grâce (ou serait-ce à cause ;D) de Kyon, elle va décider impulsivement de créer son propre club : la SOS Brigade (Sekai wo Oini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan, en gros, la Brigade de Haruhi Suzumiya pour apporter plus dexcitation et dentrain au Monde). Bien sûr, Kyon est enrôlé doffice dans son club, sans protestation possible, Haruhi va également recruter à droite à gauche ses pauvres victimes. On y retrouve, dans un premier temps, Mikuru, une élève de classe supérieure, forcée à joindre la SOS Brigade, Haruhi voyant en elle une merveilleuse mascotte MOE, vu son joli visage et sa grosse poitrine ;D, mais aussi Yuki, seule rescapée du club de littérature, prenant jadis place dans la salle squattée par Haruhi, et qui est restée assise là, toute seule à lire Hyperion ;D. Dautres membres feront leur apparition plus tard, mais je vais marrêter là pour linstant.

 

Il est super mon résumé, nan? (comment ça nan? T_T), et pourtant, le premier épisode ny ressemble absolument en rien. De quoi parle le 1er épisode alors? Doté dun générique à lui tout seul, dores et déjà grandiose, on assiste à la vie de Mikuru Asahina, une guerrière-serveuse de lespace résidant dans un centre commercial et recyclée en bunny-girl, chargée de protéger Itsuki Koizumi, un jeune homme qui na pas encore conscience des infinis pouvoirs quil possède ^^. Mais le danger guette >_> vu que Yuki Nagato, une sorcière maléfique est aussi sur Terre pour affronter la pauvre Mikuru Mais Mikuru a plus dun tour dans son sac pour protéger Itsuki >_< grâce notamment au Mikuru-Beam, une attaque colorée et bien à elle ;D. Bref, un grand moment, le tout réalisé avec les pieds avec des costumes pourris sortis du grenier, mais quel rapport avec Haruhi!? Vous lavez sûrement deviné, et si non, je vous laisse le découvrir :D .

 

Comme son nom lindique, Haruhi tourne autour du tempérament de feu de Suzumiya Haruhi, un véritable moteur incandescent qui réunit tous les autres personnages. Mais son emprise de la série ne sarrête pas uniquement au scénario, vu quelle est créditée au générique comme organisatrice générale et ultra-directrice, par c#nséquent, on peut sattendre au pire. Adversaire de la normalité, Haruhi a donc décidé que les épisodes ne seraient pas diffusés dans lordre chronologique o_O. Hé oui, lépisode 1 est en fait lépisode 2 (vu que le premier épisode est un peu bonus, même sils laissent présager dévénements futurs ;p), et par exemple, lors de lépisode 4, on se demande où est lintro de tel personnage, et quest-ce que cest que ce flash-back quon avait jamais vu auparavant cest tout simplement que lépisode 4 nest autre que lépisode 7! Et lépisode 5 sera en fait lépisode 3 Je sais, cest compliqué! Pour camper Haruhi, fallait une seiyu de taille Cest Aya irano qui a été choisie (notamment Lumière dans Kiddy Grade), et elle sen sort très bien. Voilà qui est dit

edit : chronologie finale

 

Bref, pour linstant, après 4 épisodes diffusés, cest le carton plein pour Suzumiya Haruhi, cest techniquement bien fait, et les personnages sont prenants dès le départ, et on a envie de voir quelle énormité va bien pouvoir leur arriver! Le succès se fait ressentir vu que c'est un peu 'la série dont on parle partout sur les forums', et qu'on trouve déjà sur le net moultes parodies et autres détournements, traductions des romans/manga et débats, etc. Haruhi, cest drôle, cest bon, je suis fan vite la suite \o/

 

Avant les images, quelques derniers liens : le site officiel fait par Haruhi elle-même :molo: , l'opening du 1er épisode et les vrais génériques...

 

Haruhi, la chieuse de service

bscap19497ch.jpg

 

bscap31171tn.jpg

 

le pauvre Kyon (qui a une bonne tête au moins!)

bscap29163np.jpg

 

Mikuru maltraitée par Haruhi

bscap29866wb.jpg

 

bscap29853qb.jpg

 

Yuki et ses lunettes

bscap31157cy.jpg

 

et j'avais pas d'autre image avec tout le monde

promo01s4lv.jpg

 

et pis un peu du premier épisode quand même...

bscap13092ux.jpg

 

ok désolée, je résiste pas au Mikuru BEAM! donc pour finir, le super gif à la c#n qui m'a fait rire, détournement dans Super Robot Taisen!!!

 

11461996111451eq.gif

 

:D

 

A bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était ça ce premier ép ! J'avais vu que Do avait téléchargé, j'avais regardé pour voir pis j'avais pas trop compris l'intérêt (en mattant vite fait et en diagonale), maintenant, tu n'arrêtes pas d'en parler, et toutes les critiques sont bonnes, nécessairement, ça donne envie de mater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas bientôt fini de me donner envie ?

Et pis, dynamiser la section, ouais, mais j'y peux rien si personne n'a vu Aquarion :D

 

Bref, ca m'a l'air bien fendard et dès que possible, je le visionnerais sans doute ! Et pourquoi j'ai jamais rencontré de gens pareil moi (quoique, des cas spéciaux, j'en ai aussi, le polonais qui boit pas d'alcool, le gars de la campagne qui prétend mieux connaitre l'Inde qu'un indoux (il l'a vu à la tv), le prétendu gay...) :/

 

Et au fait, good timing, je viens de recevoir aujourd'hui même l'artbook de Shana ;p

Donc si vous voulez plus de détails (allez hop un coup de pub), go : http://www.anichiban.com/?page=ArtbooksImages&IdArtbook=12 (oui, elles sont assez floues en fait, je les referrais à l'occas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais répondre dans l'ordre, parce que pour la petite histoire, j'hésitais à faire un sujet bordelique et anachronique comme la série, mais je l'ai pas fait, bref...

 

du côté de Spart, c'est faux de dire que je n'arrête pas d'en parler, d'abord, et je sais pas POURQUOI, mais je la sentais venir le coup du MMM!?! mais bon, faut d'abord que les séries finissent, hein :D

 

du côté de Shake your Body, le dynamiser n'était aucunement négatif pour qui que ce soit, d'ailleurs, il visait absolument personne... enfin, tu t'en doutais je pense ^^ mais il a l'air super joli l'artbook!!! O_O (tu l'as commandé où? NipponEx? c'était cher?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii (ah ah), je me doutais bien que tu ne visais ni moi ni personne en particulier ^^

 

Et l'artbook, je l'ai commandé via un particulier, en occasion, 20 frais de port compris (le prix original etait de 2800Y, soit 22 euros en gros), alors, cher ou pas ? Je sais pas, moi je trouve pas vraiment mais il est vrai que d'un côté utilité, à part pour les noeils et pour les fans, ben, je sais po trop ! (et j'ai aussi un artbook slayers - tout les autres sont récuperés via le net --> pas bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les artbooks étaient utiles, ça se saurait. Et 20€ pour un truc qui coûtent autant au Japon, ça vaut le coup, ça veut dire que ton gars a du l'acheter aux environs de 40 en neuf. Après, faut voir l'état. Les artbooks, c'est beau... mais c'est cher (mais un jour j'irai au Japon, et j'en ramenerai plein-plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA! je suis la reine des news jap chez Dreamjap! c'est Spart qui me l'a dit ;D

 

dreamjappourlapostrit4nf.th.jpg :molo:

 

sinon, l'épisode 5 (~ épisode 3) était bien cool, comme d'hab! d'un point de vue chronologique, cet épisode était donc la suite directe de l'épisode 3 (~ épisode 2) et la semaine prochaine, l'épisode 6 sera..... l'épisode 9, et c'est une première partie de ... deux parties! c'est le bordel!!!

 

les vraies personnalités ont été dévoilées :p et Haruhi est toujours aussi chieuse!

 

et puis tiens, allez, en teaser...

 

hauri05011fy.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jamais reviendu Smartdrive :/

 

sinon, épisode 6 de Suzumiya sorti, en vérité l'épisode 9, qui est en deux parties, sauf que l'épisode 10 (suite directe donc) sera diffusé... je sais pas quand car le prochain c'est le 8 (enfin, le 7), bref, vous m'avez comprise (ou pas)

 

en fait, c'était surtout un épisode pour aller à la plage! et y'a eu du fan-service tout vilain dis donc!!!! autant Asahina elle est choupine (mmm) mais là, c'était chouplof! fin bon ^^

 

suzumiyaharuhip6mais9235on.jpg

 

suzumiyaharuhip6mais9247cp.jpg

 

enfin voilà... ici il pleut, il fait froid... et eux ils flottent T_T

 

suzumiyaharuhip6mais9259yk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais ma pub :

 

Animenewsnetwork nous apprend que dès le premier jour de sa sortie, le single "Hare Hare Yukai", ending de la série "The Melancholy of Haruhi Suzumiya" s'est retrouvé en rupture de stock dans toutes les enseignes où il avait été mis en vente. Il en a été de même le jour suivant pour les magasins qui avaient pu être réapprovisionnés.

 

Sur Amazon.co.jp, le CD est également en rupture de stock, et s'est retrouvé numéro un des ventes.

 

Il semble évident que The Melancholy of Haruhi Suzumiya est le gros rouleau compresseur de cette année 2006 puisque sur les 8 tomes que comptent le manga, 5 font parti du Top 10 des livres les plus vendus sur Amano.co.jp.

 

Source (mais si vous voulez laisser un comm sur mmm, moi, ça me va :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était vraiments des bouquins ? Ah bah comme en US ils utilisent souvent le mot "book" pour des mangas, j'ai confondu ^^ Et oui, j'ai testé, ça a l'air sympa (sans doute plus quand on mate la série) mais pas de quoi aller me ruer dans tous les magasins de la ville.

 

Sacrés otakus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, Haruhi (je raccourcis, hein, sinon, ça va être long à taper chaque fois) est un roman (oui, en fait, cest des « light-novel » cest-à-dire des romans assez courts accompagnés dillustrations, mais ça reste du texte, et pas de la BD) dont les volumes sont publiés dans le journal The Sneaker, orienté seinen, depuis 2003, on compte pour linstant huit volumes (le huit étant à paraître début mai). Lauteur est Nagaru Tanigawa, quon connaît pas vraiment, mais les illustrations ne sont autre que le fruit de Noizi Ito, quon connaît un peu mieux depuis peu, grâce à son travail sur Shakugan no Shana.

 

Un premier essai dadaptation en manga de Haruhi avait été lancé dans le Shonen Ace en 2004 par Mizuno Makoto, mais na pas rencontré son public et sest arrêté au bout dun seul et unique volume. Il faut dire que rien quen voyant la couverture, le dessin avait lair assez pauvre (pour ne pas dire pourrave). Mais depuis, un nouveau manga vient dêtre lancé (novembre 2005, le premier volume est sorti le 26 de ce mois), toujours dans le Shonen Ace, par Gaku Tsugano, normalement, avec le succès grandissant de la série animée, il devrait durer plus longtemps que son prédécesseur.

 

beulà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors, à l'occasion de l'épisode 8 (mais 10) un petit recap des épisodes :

 

1 --> ???

2 --> 1

3 --> 2

4 --> 7

5 --> 3

6 --> 9

7 --> 8

8 --> 10

9 --> 14

 

il nous manque donc les épisodes capitaux : 4-5-6 puis 11-12-13... MMM... mais je sais pas pour quoi compte le premier épisode...

 

sinon, les épisodes 9-10 se suivent puisque c'est les vacances en deux parties (donc épisodes 6 et 8), par c#nséquent, l'épisode 8 était la suite directe... de l'épisode 6!

 

avec une séquence un peu... mmm... frottons-nous avec nos habits dans la grotte! fin bref, pis un poil dans le cou à la fin, euh..... bref, quelques images je crois

 

naannn Kyon, ne meeurs paaaas

suzumiyaharuhipisode0899xq.jpg

 

suzumiyaharuhipisode08105sx.jpg

 

viens plutôt faire des confidences aupied du lit!

suzumiyaharuhipisode08251qb.jpg

 

suzumiyaharuhipisode08266vr.jpg

 

sacré Kyon

suzumiyaharuhipisode08303lp.jpg

 

le dernier épisode la semaine prochaine donc!??!? MAIS EEUUUHHH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...