Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est officiel


ENNIX

Messages recommandés

Ah oui, c'est un point à souligner, je pense que j'ai du dépenser... 1000 gils peut-être, en me forçant au début question de, pour des objets que j'ai pas du utiliser au final. Sinon ça ne m'est même pas venu à l'esprit d'aller voir dans les magasins ce qu'il y avait, vu que j'en avais pas besoin.

Les armes, pareil, pas cherché à en changer vu qu'elles suffisaient. Juste fait prendre des niveaux de temps en temps, mais plus que merdique, ce système est sans intérêt. Ok les trucs organiques au pif, ha on a le x3 ? Ok sont où les conducteurs ? Voilà 60'000 XP tiens petite arme.

 

Nan mais

les retrouvailles, c'est tellement niaiseux que ça touche pas. Pis Serah est un perso assez vide (?), y'a pas d'attaches :/

 

 

J'ai appuyé sur Start aussi et j'ai pas vu de scène :yeahrite:. J'ai pu sauver pour pouvoir accéder à Gran Pulse. Et je pense que je vais y aller, je suis pas sûre de tenir jusqu'au boss ultime par contre.

 

edit : Sorgan a posté entre temps. Ah t'as rien pigé non plus, ça me rassure ^^'. (je pense que je devais faire une drôle de tronche devant la téloche :molo:)(quand je dis rien, c'est pas vraiment rien hein on se comprend)

 

Les armes, y'a Bandit qui avait expliqué le système. Je pense que sinon... j'aurais rien compris :molo:.

 

Pour le système de combat, il manque une commande pour se déplacer je trouve. Genre sortir de la mêlée de temps en temps.

 

Y'a un truc avec lequel je suis pas trop d'accord et que j'ai souvent lu (je sais plus où mais ailleurs) : que les 20 premières heures c'est du tutorial pour piger le système de combat. Alors oui, tu peux pas l'exploiter totalement à ta guise avant 20 heures mais pour le piger, franchement au bout de 2-3-4 heures, c'est dans la poche tellement c'est simple... (la moitié des trucs tu les piges avant qu'on t'explique j'ai même envie de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la fin, oui forcément, j'ai pas rien compris :molo: C'est surtout que ca a donné un imbroglio de moments stupides/clichés, et qu'on pige pas ce que ca vient foutre là ni à quoi ca sert ^^ Ultimecia et sa compression temporelle à la mord-moi-l'noeud remporteraient un oscar face à ce que tu viens de voir, je crois :yeahrite:

 

Le coup du tutorial, bah j'avais compris que c'était une moquerie venue des joueurs et testeurs, qui disaient que niveau plaisir de jeu, on se sentait comme dans un tuto pendant 20h. Je crois meme que c'était dit dans un des tous premiers tests de la version jap qu'Eolia nous avait fait lire. Ceux qui ont posté ce que tu as lu ont ptete pris ça au sérieux :molo: Après je suis bien d'accord avec toi, faut quelques heures pour maitriser le système de combat, ensuite c'est du couloir parce que square a voulu que ça soit du couloir, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, je sais pas si c'était vraiment dit sur le ton de la rigolade, mais peut-être. En tout cas, c'est clairement l'image qui est restée de la construction du jeu, second degré ou pas. Par contre, c'est couloir pendant 20h, ça c'est clair ^^'.

 

Un drôle de cas quand même ce FF13...

 

(et dire que sur le moment, j'avais tout pigé la fin de FF12 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a clairement manqué c'est surtout deux choses

 

- un manque de couilles evident

dans am version sazh il se la tirait bien dans le caisson la balle et apres avoir regardé vanille droit dans les yeux et lui avoir dit une phrase du genre

"tout est de ta faute"

ou bien mieux il la butait et moi hope il le deglinguait pour de bon le snow

mais bon c'est vrai qu'apres azy les persos autistes muets et torturés mais bref

 

- l'attachement aux personnages. Ils sont tellement clichés, tellement gonflants que j'ai fini par avoir envie de gerber. alors que bon, il aurait suffit que l'histoire d'amour soit reussi, que le chara design soit lui aussi plus soigné( non parce que snow, il est juste a jeter)

a partir du moment où tu t'attaches au personnages, c'est deja gagné (pour moi en tout cas) mais là, si on enleve

la scene entre hope et snow qui est plutot reussie

y'a rien du tout, le vide

 

et je rebondis sur le coup du tutorial de 20 heures, j'ai pas eu cette sensation de tutorial, ils parlaient peut etre de tuto du rpg a la limite, couloir oui mais tuto bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de couilles, ouais je crois qu'on peut le dire.

Les persos je les trouve pas si détestables que ça, Snow souffre d'un chara-design qui t'énerve rien que apercevant sa silhouette, c'est pas évident ^^'. Par contre, ouais, y'a un truc qui manque. En fait, c'est ptêt simplement comme tu dis qu'ils sont trop clichés et donc sont pas super attachants je sais pas. Je... ne sais pas encore vraiment ^^'.

 

Bon, retour sur Gran Pulse et pffff, pour trouver les missions, je sais pas si je suis nulle mais y'a fallu fouiller et pas mal marcher, oui même avec les téléporteurs. Après 2-3 missions malgré tout, j'ai trouvé un gros Titan qui propose un parcours avec pleeein de missions tout partout avec un petit diagramme. J'ai fait les 4 premières étapes, pas trop de problème, mais le dernier j'ai pas réussi. Ca commençait pas trop mal pourtant, pis VLAN, la mort est arrivée. Je crois que je suis simplement pas encore prête :yeahrite:. Je vais donc retourner en plaine, en espérant tomber sur une mission de mon niveau :(. Ah par contre, les gros trucs qui se promènent sur la plaine, là je les démolis comme des grosses merdes :molo:.

 

AH aussi, j'étais sur un Chocobo et on a croisé les moutons qui servent à rien, Vanille est descendue et a pris de la laine (mais à quoi ça sert, je vous le demande ?). J'ai aussi vu un Tomberry :). (je l'ai tué :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah voila le diagramme tout ca, je suis restée bloquée un moment quand il faut affronter les 3 tomberrys en meme temps, ils deviennent de plus en plus fort au fur et a mesure et ils se soignent ces c#ns la, j'ai terminé d'autres quetes et hop, j'ai pu les tuer HA HA HA

 

je me souviens parfaitement ne pas avoir pu tuer la quete 52 je crois bien (celle qui donne l'oeuf pour doubler les points de permis je crois bien) et quand je dis ne pas avoir pu tuer c'est un euphemisme, j'arrive a lui enlever la moitié de sa barre de vie et pi le drame il rappelle ses 4 petits copains qui m'eclatent la gueule :/

 

je me souviens aussi de celle dans la plaine (une des quatre stelles en cercle dans la plaine) ou on doit tuer deux rania je sais plus quoi, je les ai eu mais j'ai pris le temps :yeahrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'en suis pas encore là.

Le tomberry que j'ai eu il était seul et le dernière mission diagramme, j'ai pris la 43 je crois, je sais plus, il s'appelait Rashativa, ou Ashkativa, ou Kasharativa :yeahrite:.

J'ai vu le cercle sur la plaine mais j'ai pas encore tenté, j'essaye déjà de finir les missions C.

 

D'ailleurs je crois que je vais chercher une liste pour pas me faire chier ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, c'était la 47.

Au final, j'ai pris une liste pour savoir où sont les missions, parce que sinon c'est bof. Résultat j'ai fini les C (très faciles du coup).

Je suis retournée chez le Titan et j'ai déjà fait deux chemins en entier, mais... je rêve ou faut chaque fois tout se retaper... depuis la première case ? C'est pas de la m##de en boîte ça ?

Et j'ai toujours pas complété un seul job à fond, vu que pour les derniers, c'est 60'000 points à chaque tronçon ^^'.

 

Vu comme c'est parti, je crois que Vercinge il sera pas pour moi, faut sûrement un niveau de malade pour y arriver... Mais j'ai encore deux missions B ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les bonnes stèles, j'ai bien compris, j'ai même fait un petit schéma sur une feuille pour m'y retrouver ^^'. Mais c'est chiant de devoir refaire les missions déjà passées >_>. J'ai croisé les 3 Tomberrys mais j'ai pas réussi, je referai quand je serai plus puissante... (surtout qu'ils se soignent ces enfoirés, comme t'avais dit Y_Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai très peu joué bis.

C'est pas super-super cette grosse quête post-game.

J'ai tenté le 55 pour l'objet qui double les points, mais y'a juste euh... pas moyen là.

 

Donc je cherche un coin sympa pour faire du lvl-up, une idée ? Je suis retournée dans les mines pour l'instant...

 

(les tomberrys pareil, t'avais complété du Cristarium quand tu les as battus ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les groupes de cinq ou six ennemis jaunes que tu trouve dans la tour (t'en as un groupe au dernier étage) qui te donnent dans les 8.000 XP et que Lightning démolit facilement.

 

Sinon t'as la paire Loup géant/Béhémoth qui se cognent dessus à la sortie de la plaine juste avant les mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé le jeu je pense bien, mais je disais si t'avais terminé des Critariums. Si tes persos étaient bien boostés ou pas quoi :D.

Ils se redonnent de la vie trop vite pour moi, pour l'instant...

Je me suis promenée et comme je bloque sur les Tomberrys ET sur la dernière B (le Pampa géant, wtf, c'est une mission AAA plutôt T_T), bin j'ai enté des autres missions A sans y croire, mais pour l'instant ça passe. Définitivement, la difficulté est irrégulière...

 

Le coup du Loup/Béhémot semble être la meilleure solution sinon pour le lvl-up pas trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...