Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est officiel


ENNIX

Messages recommandés

L'heroine je l'aime bien, elle a de legers reflets roses mais ca me choque pas du tout et pour tout dire j'ai fais attention parce qu'on m'a dit qu'elle avait les cheveux roses mais sinon j'aime bien son look qui me fait penser a Beate (le haut du moins) la minijupe est pas la ceinture a bretelle de rikku, ca me choque pas du tout mais sinon j'aime la musique, j'aime le graphisme j'ai les flingues de l'heroine, j'aime le fait qu'elle soit pas humaine (moi je dis elle doit etre melangé la gamine) bref JE VEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Gamekult, le retour sur le fo!

 

Après Crisis Core : Final Fantasy VII la semaine dernière, Square Enix offre enfin à ses membres le trailer officiel de Final Fantasy Versus XIII, l'autre titre majeur du projet Fabula Nova Crystallis. Il faut normalement être inscrit, mais à défaut, la vidéo est accessible directement à cette adresse. Rappelons que Final Fantasy XIII et Versus XIII auront le même univers en commun, l'un étant un RPG traditionnel dans la veine de la série, l'autre se voulant davantage orienté action, un peu à la manière des Kingdom Hearts, série également c#nçue par les équipes de Tetsuya Nomura. Autre point commun entre les deux titres, l'absence d'une date de sortie ferme et définitive, qui laisse les joueurs PS3 dans l'expectative.

 

bin, c'est.... c'est... bin c'est Nomurien quoi... un espèce de darko-kh-advento-nomurie! bon bin j'attends plutôt l'autre jeu, perso :/ (de toute manière, pour l'instant, les next-gén me paraissent encore très loin de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

cooooooool Sora est post pubere maintenant (oui je sais j'aurais pu m'abstenir de ce commentaire hautement evolutif pour le debat present dans ce topic mais c'est mon petit coté debile qui ressort parfois) je suis comme Molo j'attends l'autre jeu avec la dame qu'il faut pas trop chauffer sinon elle vous dezingue la gueule

 

Ha et j'oubliais : je trouve la musique particulierement gerbante, voix de m##de, paroles en pseudo latin de m##de (oui je sais pas c'est pas du latin) et le rythme en lui meme beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFworld cause des combats :

 

Square Enix a récemment dévoilé que le planificateur des combats de Final Fantasy XIII sera ni plus ni moins le même que FFX, à savoir Toshiro Tsuchida, qui est surtout connu en tant que producteur de la série Front Mission. Le système CTB de FFX, qu'il a imaginé, était un excellent alliage de dynamisme et de stratégie, un cocktail dont les concepteurs de FFXIII avaient déjà parlé il y a plusieurs mois.

 

Quelques détails supplémentaires ont été apportés dans une nouvelle interview. Motomu Toriyama, réalisateur du jeu, explique qu'en choisissant Tsuchida, il espérait faire ressortir les spécificités de chaque personnage au cours des combats. Leurs rôles seraient en fait proches de ceux qu'ils occupent dans le scénario. Tsuchida lui-même reste assez vague sur le système de combat qu'il a mis au point. Il laisse entendre qu'il n'y aura pas d'affrontements aléatoires, mais que le joueur pourra se dire "hé, il y a des monstres là-bas" avant de se lancer à l'attaque.

 

Cela dit, quand on lui demande si le système sera proche de FFXII, il répond qu'il veut aller plus loin en faisant de l'entrée en combat un moment important des affrontements puisqu'elle aiderait à mettre en place la situation. Aussi, selon lui, les monstres seront beaucoup plus personnalisés que dans les épisodes précédents, où leurs actions étaient basiques (un monstre est rapide, l'autre n'utilise que de la magie, etc.). Et Yoshinori Kitase d'ajouter que, par exemple, au sein d'un groupe de soldats, chacun aura une personnalité à part entière.

 

Tsuchida précise que les environnements dans lesquels les combats auront lieu conditionneront les caractéristiques des monstres qui s'y trouveront. Il y aura aussi des "choses" qui ne sont pas des monstres, mais qui auront tout de même une intelligence propre. Enfin, sur la question des jobs et des compétences particulières, il se refuse à faire des commentaires, mais rappelle que la série a pour habitude d'exploiter des choses différentes. C'est très vague, mais tout de même intéressant.

 

Final Fantasy Versus XIII

 

Tetsuya Nomura a également donné quelques informations sur le jeu qu'il réalise, Final Fantasy Versus XIII. Au sujet du système de combat, il rappelle qu'il sera très proche de celui de Kingdom Hearts, mais avec quelques éléments inspirés de jeux de tir à la troisième personne. Cela dit, les contrôles et la gestion de la caméra seront différents selon l'arme équipée. Enfin, une bonne nouvelle, même si elle est plutôt étonnante : il sera possible de contrôler un vaisseau volant sur la carte du monde ! Versus XIII n'était pas tellement attendu comme un RPG pur et dur, mais il semble de plus en plus emprunter cette direction.

 

Nomura s'entretient également de ses futurs projets. D'abord, il espère que Versus XIII sera le seul Final Fantasy sur lequel il occupera le poste de réalisateur. Pour le moment, il a plutôt des idées pour un hypothétique Kingdom Hearts III, même s'il est impossible de le développer pour le moment car Versus XIII monopolise l'attention de son équipe. En revanche, un autre Kingdom Hearts est en préparation, mais Nomura se refuse à en dire plus (il a juste entendu dans une précédente interview que ce serait quelque chose de très étonnant). En fait, une fois que l'équipe de Versus XIII aura fini le jeu, elle se lancera soit dans Kingdom Hearts III, soit dans un remake de FF (ndMolo : argh argh argh).

 

la dernière phrase fout trop les boules!!!! imaginez l'annonce : le remake de FF6 va voir le jour! au menu, un relook des persos par Nomura qui transcende le système de combats en s'inspirant du côté bourrin de KH!

 

BEWARE!!!! >_<

 

sinon, pour FFXIII, ça promet des trucs intéressants, genre des ennemis intelligents et moins redondants et une équipe diversifiée où chacun a sa petite technique intéressante (et sans finir par avoir le même perso en plusieurs exemplaires, cool!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut se gaffer, on nous promet un truc géant à la base et on se retrouve avec quelque chose de "juste bien". Parce que, des compétences diversifiées dans un groupe, on peut avoir 2 mages, 2 archers et 2 épéistes, même si, certes ici ça laisse sous-entendre que chacun peut prendre la place de l'autre. Donc wait (a lot) n see.

 

Et effectivement, des perso d'Amano revus et corrigés par Nomura, ça fait peur. L'ombre de Setzer restant bien évidemment dans toutes les mémoires T_T (c'est pas un peu mélangé comme expression ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas vu qu'elle a linké une image? Setzer, ils en ont fait ça :

 

kh2setzerakc0.jpg

 

sinon oui, ils ont décidé que pour FF13, ils allaient faire la totale, en sortant plusieurs jeux d'un coup! et ils ont appelé ça le projet Fabula Nova Crystallis!

 

avec FF13 et FF versus 13 sur PS3, FF agito 13 sur téléphones portables (youpi) et FF haeresis 13 sur on sait pas encore quoi... les jeux partageraient en gros la même mythologie et quelques éléments récurrents, mais s'orienteraient tous dans des directions différentes point de vue ambiance et gameplay!

 

d'ailleurs, citation ffworld -->

 

Qu'est-ce qui relie les différents titres, exactement ? Est-ce uniquement la mythologie commune qui a déjà été annoncée ?

Motomu Toriyama : Oui, au point où nous en sommes, le seul lien est la mythologie commune. En dehors de cela, il n'y a rien qui relie les différentes productions. Pendant que le développement avancera, il y aura peut-être d'autres liens qui vont se créer, mais pour le moment la seule base commune est cette mythologie.

La façon dont cette mythologie est abordée est-elle également unique à chacun des projets ?

Toriyama : Bien entendu, il y aura des différences. Il est possible qu'en jouant à tous les projets, on puisse avoir une vue globale de la mythologie et la comprendre pleinement.

 

tu vois le genre, faudra jouer à tous les jeux pour tout comprendre, pas c#n le pèpère Square!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilisation de lalicence un devient un art sinon bah hum je floode beaucoup ces derniers temps... Quoique j'ai quand meme pondu ma buche sur FF12 meme que je vais y jouer tout a l'heure... bon sinon j'iame pas le design de Nomura qui sait pas se renouveller et ca commence a me lourder les persos qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau en cuir torturés de la mort. Faut dire que j'en ai mon gonfle depuis un moment de ces persos la ca serait tellement rafraichissant que tortureboy glisse sur une banane et se pete la gueule comme une m##de... ca changerait.. et rendez moi mon Setzer d'origine T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh, prendre un bon bain et aller lire les news sur RPGamer :p et là, on peut découvrir Nomura qui parle d'un nouveau perso de son cru, je cite "Mr. 33 cm" mais pas le temps de se pâmer, Nomura précise que ce nom fait référence à la taille des pieds du personnage, haha, et pas à sa b##e (tu casses le groove Tetsuya)! mais quel chenapan ce Nomura!

 

je vous présente donc Mr. 33 cm au design vraiment très original :D

 

ff1366mister33cmve2.jpg

 

oh bah! ça alors!

 

mais tout est bien qui finit bien, car RPGamer n'est pas la même version de l'interview que FFworld on dirait, vu que l'article se conclut par un

 

In conclusion, Nomura also announced that Versus would be the last Final Fantasy he would be directing. He wishes to focus exclusively on the Kingdom Hearts franchise.

ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il ne reste plus qu'à abandonner le design, et ça sera encore (pis après la direction des KH... Quoi que, ça ne me gêne pas outre mesure). Et en fait FFXIII, ça va faire comme pour l'univers d'Ivalice sauf que les jeux sortiront tous plus ou moins en même temps en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...