Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est officiel


ENNIX

Messages recommandés

Argh, quand j'ai vu les vêtements, je me suis dit : ils vont nous faire le coup le DLC en Prada >_<

 

Et je note que pour l'instant, Pandé tient à sa promesse de ne pas toucher à FF XIII-2 :p

 

(au passage, j'attends toujours quand même le Versus, je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais toujours cette impression qu'ils arriveront à quelque chose de bien avec le troisième et dernier opus)

 

@ Bandit : quand même, toutes les fins de Radiant sont MAUVAISES !! (mais il y en a des pas mal je dois :) Ce qui me dire que je devrais finir ce jeu à 100% à l'occasion) Après peut être qu'il vaut plus le coup que ce FF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais mais maintenant je la tiens plus ma promesse car, oui, j'ai testé pour vous : FFXIII-2

 

J'en suis pas super super loin mais j'ai ENFIN quitté mon village a la con et bordel, ca fait du bien. Non parce que l'intro qui dure 3 heures, ils m'avaient deja fait le coup dans le 13 et j'avais pas aimé (je vous renvoie a mon post où j'indique avoir été choquée d'avoir préférée faire mon ménage plutot que continuer ma partie de ff13)

 

Je suis, pour le moment, agréablement surprise des personnages. Comme dit par eolia, noel, c'est pas un squall de twilight, autiste tourmentée parce qu'on lui a refusé sa glace au choco, c'est pas non plus un dragueur looser (ezio a bouffé toutes mes reserves sur ce genre de personnages, sauf qu'en plus lui, il etait pas drole) Je le trouve attachant ce noel, plutot positif, optimiste, un peu trop dévoué a serah par contre (je te connais pas mais je te jure de te proteger quoiqu'il advienne, quoiqu'il m'en coute) y'a quand meme un petit coté connard (tres subtil mais je suis une pro des connards, c'est connu)

 

je me souviens d'un passage en particulier :

 

noel " je devrais te remercier de nous avoir liberer mais vu que tu l'as fait parce que ca t'arrangeais, je passe mon tour"

 

j'ai aimé. Bref, le systeme de combat est encore plus simplifié que dans le 13. Traduction : on prend les memes et on recommence. Le spherier, il marche plus par job mais par ce que le joueur en fait. Il n'y a qu'un seul spherier par personnage et on choisit directement si on veut que la competence que l'on peut apprendre soit du job ravageur, tactitien ou defenseur. Pas mal pour la personnalisation finalement et je suis sure qu'en jouant tres mal la dessus, on peut reussir a faire des personnages vraiment nul a chier.

 

Les combats sont d'une facilité deconcertante. Je pestais souvent, au debut du 13, sur le fait que, si les combats duraient sur la longueur c'etait pas qu'ils etaient durs, mais simplement qu'avec leur idée de barre de coups sur les monstres a remplir, c'etait vraiment long pour rien (une fois la barre remplie, c'etait plié en 10 secondes....)

 

La, j'ai l'impression que c'est vachement moins dur pour la faire monter cette pu### de barre dorée de m##de. Le fait de rajouter un troisieme perso sous forme de monstres c'est sympa aussi. Je me contente d'un cait sith pour le moment (c'est trop chou, il miaule a chaque fois qu'il lance un sort) ca me fait un healeur vu que j'en ai pas dans mon equipe

 

Pour moi, le rajout du mog est une bonne idée, je l'aime bien la boussole en peluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je te connais pas mais je te jure de te proteger quoiqu'il advienne, quoiqu'il m'en coute)

 

Peut-être qu'il est conscient d'être dans un RPG squeenix et s'est dit "Cheveux roses, mini-juppes raz du cul t'as qu'à tater, look croisé entre une collégienne et une poupé gonflable: ouaip: pas de doute: c'est l'héroïne" :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon alors Pandé, tu as survécu à FF XIII-2? Je dis ça parce qu'on a pas les aventures de Serah sans culotte :D

 

A part ça, je ne sais pas si vous aviez suivi le psychodrame de ces derniers jours de Versus XIII. Je ne sais plus trop d'ailleurs pourquoi, à l'époque c'est celui que j'attendais comme FF dans les XIII. Allez, moi je dis qu'on l'aura enfin dans un an, mais je dois être peut-être le seul ici à être curieux à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, en rangeant mes dvd dans mes nouvelles tours billy ikea, je me suis rendue compte que j'avais toujours ff13-2 et que je l'avais plus touché depuis mon dernier post (y'a des jeux qui sont passés en priorité) et là, vu que je m'attaque dragon age, ca risque pas de repartir.

 

C'est comme pour silent hill downpour, le coup de devoir me faire une quete annexe pour avancer, ca me gonfle prodigieusement (alors qu'il est vraiment bon comme jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente une reponse tout de meme vous m'en voudrez pas si j'oublie des T mais je suis obligée de jongler avec le clavier visuel pour faire les T, pratique...

 

bref, ff13-2, j'ai continué, par depit de pas pouvoir jouer a dragon age, je l'avoue mais passons. En fait, il est vraiment sympa. Je commence à avoir des bribes de scenario (parce que la mise en place est vraiment ultra longue et ultra chiante faut le dire.) Noel est un personnage plutot attachant et assez mature finalement. La façon qu'il a de raconter sa vie est vraiment touchante sans que ce soit trop mielleux non plus (mais bon, j'ai un coeur de midinette ne l'oublions pas hein)

Les combats sont les memes que pour le 13, pas de depaysement. L'ajout de familier dans l'equipe est plutot sympa, on peut les customiser (mon cait sith es d'ailleurs ravissant avec sa jolie casquette orange sur la caboche) surtout que j'avais pas de soigneur dans l'equipe alors je l'ai bien aimé le monstre soigneur.

 

J'ai eu mon premier vrai boss (boss important pour le scenario je veux dire) apres un epic fail qui m'a permis de me rendre compte que depuis 5h, je jouais sans queue de phoenix, c'est passé tout seul. J'ai meme augmenté la difficulté des combats c'est dire...

 

j'ai pas de ralentissements, que ce soit dans les phases d'exploration ou pendant les combats. Par contre, je trouve ces derniers un peu trop bordeliques, ca crie de partout et quand, en plus, je dois tuer des flans avec une sirene sur la tete, ca devient la foire (on est pas au niveau de dragon's dogma tout de meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Ca y est, je vous rejoins : j'ai commencé FFXIII-2.

Pour l'instant je suis d'accord avec vos premières impressions :^^:.

 

Le début : on pige keud et ça virevolte tellement dans tous les sens avec Lightning et sa tenue ridicule et Caius (il lui manque que la plume dans le cul) que ça fait très très peur. Heureusement ça s'arrange après. Avant ça, j'ai quand même lu le résumé wiki de l'histoire de FFXIII pour me remettre dans le bain, je crois que j'ai presque mieux compris le scénar que sur le moment :0 (surtout la fin) et rebelote, j'ai lu aussi le résumé disponible sur la galette, un peu moins clair que celui de wiki d'ailleurs.

 

J'en suis pas très loin : j'ai vu Snow (je dois retourner battre la tomate géante après avoir fait un tour sur la jambe de bionis dans la plaine avec les hautes herbes) + je suis retournée sur mes pas au milieu pour ouvrir l'autre portail et j'ai vu Hope (j'ai terminé Oerba je dois retourner lui dire coucou (je crois)). Du haut niveau les énigmes au passage :molo:. Je suis assez étonnée de la (relative) liberté donnée, pouvoir un peu choisir où on va en premier, etc. Faut dire que forcément, après les couloirs forcés de FFXIII, tout de suite ça change. Autre surprise : vu le nombre de points sur la carte, je pense n'être qu'au tout début du jeu et mes persos ont déjà un job (le principal) niveau 50 et j'ai distribué pas mal de points dans les autres (je les ai tous débloqués là je crois, sauf ptêt encore un pour Serah). Ca promet pour la suite (mais tant mieux).

 

Je vais poser des questions en vrac hein. Y'a un rubrique Costumes, on en débloque pendant le jeu ? Parce que j'aimerais beaucoup changer de tenue pour Serah :furious:. Comme vous, je trouve Noel bien plus sympa qu'il n'en avait l'air, il est même plutôt cool :ohmy: malgré son petit côté Kingdom Hearts. Serah est moins tarte que dans le XIII (c'était pas difficile), il semblerait que pour l'instant elle soit largement supportable ! Par contre Snow est toujours aussi con et y'a AUCUNE alchimie entre lui et Serah, c'est hallucinant. Je pige pas pourquoi ils ont pas rajouté au moins quelques gestes tendres, un regard, quelque chose quoi. Là elle va beaucoup mieux avec Noel (rien que physiquement, Snow il fait le triple d'elle, j'ose pas imaginer dans la pratique :molo:). J'espère qu'ils vont développer une amitié durable et tangible entre Serah et Noel en tout cas, y'a du potentiel pour une jolie relation.

 

Autre question : les familiers. J'en récupère plein, y'a une limite de stock ou pas ? Faut-il tous les monter pour mieux les fusionner après ? J'ai pas bien pigé la fusion encore, c'est mieux de mélanger les jobs ou pas ?_?. J'ai toujours mon Cait Sith en healer, va ptêt falloir que je change bientôt, là il est bloqué parce que j'ai pas assez d'objets pour le faire évoluer. J'ai tendance à garder Serah en ravageur et Noel en attaquant + un healer / tacticien / saboteur selon les situations. En tout cas on retrouve très rapidement ses marques pour les combats, c'est toujours un joyeux bordel où on est un peu spectateur... Et les QTE de fin de boss, c'est très très MAL >_>. Quelle idée de m##de........ (et je sors d'Asura's Wrath, c'est dire)

 

Sinon, c'est très joli, le choix des musiques est très étrange.... Le principal c'est qu'on a beaucoup plus l'impression de jouer que sur FFXIII, franchement en quelques heures, j'ai déjà l'impression d'avoir fait plus de trucs que sur le précédent. Pourtant c'est pas grand chose, le Cristarium machin étant vraiment très très basique... J'achète même des objets, c'est dingue :p.

 

Bref, jusque là c'est pas mal. Je vais voir la suite !

 

Si vous avez des conseils, hésitez pas.

 

edit : j'ai oublié le principal !! Le Moogle est trop chou !! :chirolp_lovely: (c'est pourtant facile le fan-service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Snow est toujours aussi con et y'a AUCUNE alchimie entre lui et Serah, c'est hallucinant. Je pige pas pourquoi ils ont pas rajouté au moins quelques gestes tendres, un regard, quelque chose quoi.

 

Très franchement, je crois que les "romances" marchaient plus ou moins dans les vieux FF parce que les limitations techniques de l'époque masquaient le fait que les auteurs sont infichus de les mettre en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible !

 

Cela dit, tout n'est pas pourri non plus. Des regards qui en disent long, on en avait dans FFXII. Et par exemple je trouve Noel plus expressif que les autres, il parle un peu avec les mains des fois, et rien que ce détail de gestuelle le rend plus vivant et donc plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des regards qui en disent long, on en avait dans FFXII

 

 

Ouais, mais les regards de FF12, c'était un accident; je pense que ce qui s'est passé c'est:

  1. Matsuno a créé un Balthier âgé de 32 ans et écrit un script qui montre clairement qu'il se tape Fran depuis pas mal de temps.
     
  2. La tradition du JRPG veut qu'on donne aux héros des âges à la limite du lycéen même si ça n'a pas de sens (résultat Cecil commandant des forces d'élites de son royaume et homme de confiance du roi à 20 ans, Celes générale à 18 ans, Cloud qui à 21 ans est entré dans l'armée à 14 parce que le faire troufion de base à 20 ans ça l'aurait fait trop vieux, Shion Uzuki directrice du projet high-tech super-secret du gouvernement à 22 ans, etc...) donc Balthier est ramené à 22 ans, sauf que le script qui fait de Fran et Balthier un vieux couple qui se connaît par cœur crée le sous-entendu que Fran a commencé à grimper sur junior bien avant qu'il ai l'âge légal.
     
  3. On purge en catastrophe le script pour enlever les intonations pédophiles, et les vestiges qui restent deviennent les regards qui racontent tout ce qui devait en fait être raconté à travers 14 cutscenes et 3.000 lignes de dialogue.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je suis d'accord :)

C'est juste que la "réussite" de Feufeu 12 est à mon avis un gros coup de chance :0

Remarque, c'est peut-être la technique que les scénaristes de jeux -et pas seulement de FFs- devraient suivre: d'abord écrire un script avec une ou deux romance dedans, et avant de passer à la production à proprement parler, effacer 95% des scènes de papouilles :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...