Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est officiel


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin ça donne bien envie tout ça ! (A PART la fin en DLC, y'a pas moyen)

J'ai vu le jeu à la fnuck, mais je vais attendre un peu car d'abord : Catheriiiiiiiiiiiiiiiiiiine. (je l'ai pas encore, mais il va pas tarder à sortir)

 

En tout cas c'est bien si Serah est moins transparente-navrante que dans le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le jeu, je ne suis pas allé très loing, le pitch de départ à l'air sympa, mais j'ai quelques ralentissements pendant les cinématiques en temps réel, rappel je suis sur xbox, et je n'aime pas le nouveau crystarium, je préférais l'ancien. Y a un menu costume, ça sent le paye ton Dlc. Reste à voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens finir le jeu, j'en reparlerai à tête reposée parceque je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant.

 

Et puis je me lance :

C'est clairement mieux que FFXIII, mais clairement pas au niveau d'un autre FF, ou même de Radiant Historia, le jeu en est très proche par moment, à la différence où les choix dans XIII-2 ne servent à rien du tout si ce n'est avoir de meilleurs récompences, dans Radiant Historia ça pouvait conduire à la fin du monde. Ce scénar commence tout doucement, petite balade entre pote, ça passe au chose sérieuse au bout de quelques heures et ça tourne en rond jusqu'à l'avant-dernier chapitre avec les petites révélations que le joueur à compris au début du jeu et que les héros ne font que de comprendre. Tellement de moments what the fuck, bref Eolia à déjà tout dit à la page précédente, y a rien à ajouter. Et la fin du jeu, entre ce "A suivre" et cette fin couillus, on reste quand même sur cette impression de pas finis, de tout ça pour rien, de vole...

Je reviens rapidement sur le système d'évolution totalement craqué, j'ai terminé le jeu en 24h, 51 fragments, 3 jobs par personnage au niveau 99 et le quatrième au 58, les combats deviennent tellement facile que ça en est ridicule, Noel en attaquant poutre les boss à lui tout seul, les combats durent 5s en moyenne et moins d'une minute pour un boss, tellement risible.

Les musiques sont toujours à gerber, ça c'est dit, mais les personnages sont quand même mieux réussit que dans FFXIII.

Je ne sais pas trop quoi rajouter, le jeu à ses bons côtés, mais pas à 70€, il y a quand même des passages pas terrible/chiant. Je vai essayer de récupérer un maximum de fragements pour terminer le jeu, et j'attends de voir comment la suite va être distribuer, parceque j'ai quand même envis de savoir comment ça va se terminer, j'espère que ce sera en DLC parceque racheter une galette complète ce sera sans moi.

Modifié par Le bandit Kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je vois que je n'ai pas livré mon verdict final après mes 3 jours de cogitage sur le jeu et comme je suis feignasse je copie une partie de ma critique boulot avec quelques ajouts

 

Mettons fin au suspense: Final Fantasy XIII-2 est contre toute attente une bonne surprise, et se révèle bien plus agréable à jouer que le XIII. Est-il au niveau des Final Fantasy canoniques? Nous n'irons pas jusque là.

 

Cette suite améliore en de nombreux points l'épisode XIII et ajoute des nouveautés plaisantes pour le confort de jeu, comme la possibilité de sauvegarder ou de changer de zone temporelle à chaque instant (et ça c'est quand même bien cool) . Le système de combat est conservé et gagne encore plus en dynamisme ; l'absence de héros autre que Serah et Noel est lui compensé par un sympathique système de capture de monstres, qui permet de recruter dans vos rangs les ennemis que vous avez défaits (y'en a des trop choupinous *_*). On regrette néanmoins la désarmante facilité des combats une fois passé les premières heures: la montée en puissance des personnages est incroyablement rapide et le compte de la majorité des boss est réglé en moins d'une minute. Mais si la quasi totalité de la trame principale est une véritable promenade de santé, le jeu opère un bond soudain dans la difficulté lors du dernier donjon et de l'ultime affrontement. Une très bonne maîtrise du système de combat et de ses subtilités seront alors indispensables pour s'en sortir.(je n'exagère pas, c'est une violente claque après la promenade de santé du reste du jeu, ça fait très "non tu ne vas pas foncer à la fin du jeu, tu vas gentiment faire un tour dans les autres zones du jeu merciiii")

 

Avant d'en arriver là, le joueur a tout le loisir d'explorer à son rythme les différentes époques et de débloquer des zones temporelles bonus. Répondant aux doléances des fans, Square Enix a réintroduit les quêtes annexes et l'exploration qui manquaient tant à Final Fantasy XIII. Les promesses d'un monde «immense et ouvert» ne sont pas pour autant tenues (car oui, ils avaient osé, c'est dans leurs communiqués destinés à la presse, genre Skyrim Fantasy). Si les lieux sont plus grands et parfois tortueux - le «syndrôme couloir» du XIII a disparu -, le joueur n'a pas la possibilité de gambader librement dans le monde à la manière de FF XII. Le nombre de lieux visitables se compte sur les doigts des deux mains, et contrairement aux attentes, les actions du joueur n'ont pas vraiment d'impact sur le devenir de ces zones, ou dans la résolution des quêtes. Dans la plupart des cas, il suffira bêtement de retrouver à la bonne époque un objet réclamé par un personnage. D'autres jeux de rôle également basés sur les voyages dans le temps, comme Chrono Trigger ou plus récemment Radiant Historia, exploitent beaucoup mieux cette dimension. (et pas qu'un peu, là c'est franchement de l'argument)

 

Venons-en à un point crucial pour tout RPG: le scénario. Inutilement compliquée, et servie par des personnages peu attachants, l'histoire deFFXIII était le gros point noir du jeu. Chez sa suite, elle devrait être sa composante la plus polémique chez les joueurs. Rien à dire du côté des personnages: Serah se révèle être beaucoup moins insupportable que prévu, et la jeune femme terriblement banale, et donc humaine, du début du jeu se métamorphose peu à peu en héroïne attachante. Noel est une excellente surprise: bien loin du cliché du faux dépressif dont le RPG japonais raffole depuis une dizaine d'années, le jeune homme est un héros positif qui ne pleurniche jamais sur son sort, malgré le poids qui pèse sur ses épaules. Quant au grand méchant, il surclasse facilement ceux des derniers Final Fantasy, même si son look tout en cuir et plumes laisse à désirer. (mais pourquoiiiiiii ce look de meeeeeeeeeeerde ? Quant aux derniers méchants, je rappelle : Seymour/"dieu", les autres dieux dans FF12 (et Vayne aussi un peu), et encore des dieux dans FF13, ah bah dis donc quelle imagination)

 

Si les principaux protagonistes réalisent un quasi sans-faute, on ne peut pas en dire autant du scénario proprement dit. Durant les ¾ du jeu, celui-ci tourne gentiment en rond, et le couple de héros semble parfois s'étonner de choses que le joueur a compris depuis bien longtemps. L'ensemble se laisse suivre néanmoins sans déplaisir, malgré ces problèmes d'écriture, et la mécanique du jeu ronronne gentiment entre découverte de nouvelles zones, résolution de paradoxes temporels, et séance de blabla entre les personnages. Changement radical de ton lors des deux derniers chapitres, de loin les meilleurs en termes scénaristiques. Impossible d'en dire plus ici, mais la dernière ligne droite sombre et déroutante risque de profondément diviser les joueurs. Certains hurleront au scandale. D'autres y verront de l'audace. Nous nous rangeons dans la dernière catégorie.

 

Car oui après une longue réflexion et quelques recherches, je penche pour l'audace quant à la fin. Square a pas mal communiqué en mode "c'est la vraie fin ya pas de FF13-3", ou plutôt "cette fin vous incite à aller tout débloquer dans le jeu" (comprendre les fins paradoxales qui ne sont pas des fins au sens strict du terme, et que donc je vous incite à plutôt aller mater sur Youtube). Par contre, oui, on va se manger du DLC mais non pour "avoir la vraie fin", mais plutôt avoir du "et pendant ce temps" avec les autres personnages. Là on va ainsi avoir bientot un pack DLC avec Sahz. Il faut aussi savoir que ces ajouts ne se feront pas forcément sous forme de DLC, Square songe aussi à des bouquins/nouvelles qu'on ne verra probablement jamais chez nous.

 

Donc au final, je recommande FF13-2, on passe un chouette moment et c'est bien mieux que le 13, mais à petit prix (on commence déjà à le trouver à 30€ sur certains sites)

 

Edit : un truc marrant que j'ai noté une fois le jeu terminé

le tout début du jeu avec Lightning est en fait sa bataille finale avec Caius ! On y voit notamment la chute de Cocoon, aka le top départ pour que Caius lance son attaque contre Light

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite sincèrement entre foutage de gueule et coup de génie

 

"à suivre", ca veut dire "débloque 100% du jeu et les autres fins alternatives pour voir une scène de 30 secondes à la fin des crédits qui n'apporte rien de plus"

 

J'en conclue que c'est le coup du foutage de gueule de génie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et encore, y'a pire

 

Ce n'est pas un poisson d'avril en retard : les personnages virtuels deFinal Fantasy XIII-2 assureront bien la promotion de la collection printemps / été de Prada dans le prochain numéro du magazine Arena Homme+, en vente la semaine prochaine.

Flippant ? Pas autant que les déclarations de producteur Yoshinori Kitase, qui se dit enchanté par cette "opportunité exaltante" de "travailler avec une maison renommée comme Prada et les magnifiques vêtements qu'elle conçoit". Un discours bien rodé.

 

ME3050011059_2.jpg

 

ME3050011060_2.jpg

 

ME3050011061_2.jpg

ME3050011062_2.jpg

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre ff mais j'aime pas prada (serieusement, les fringues sont ultra moches) et puis il me fait rire l'autre "opportunité exaltante" ouais ouais exaltant niveau finance c'est sur ouais mais le reste...

 

j'en reviens pas mais qu'estce que c'est que cette chemise hieroglyphes de m##de pour snow? decidement entre le nez a la jackson et sa chemise, faut VRAIMENT pas grandir chez square XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...