Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est officiel


ENNIX

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
I really wish they had some interesting party members in this game instead of two teenagers and their Pokemon pal.

 

pas mieux XD

 

en tout cas, a la fnac, on fait une promo sur la reservation du jeu.

 

et je reviens sur le test, il a pas l'air si mal finalement, je veux dire, le test est loin d'etre mechant. Cela dit, je vais pas me le prendre, parce que, test de kult ou pas, ca enleve pas que je m'emmerde bien devant les trailers alors si deja un condensé ca me fait chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon comme je disais sur l'autre sujet, j'ai reçu hier FF13-2 (que j'ai pas encore lancé ...), mais avant fallait quand même que je vois la fin du 13, (je rappelle que je m'étais arrêtée peu avant Pulse), donc direction Youtube et la fin en 5 parties.

 

....

....

...

.....

 

Mais qu'est ce que c'est que cette m##de ? Genre, mais il se passe quoi ? C'est teeeeellement mal mis en scène !

Pour le coup je quote Molo qui résume bien ma pensée :

 

genre ils sont morts (enfin en Cie'th), ah nan ils sont là, ah Fang se rebelle pour devenir Ragna, ah bah nan en fait, ah tiens il la torture, ok... ah on tue quand même Orphan pour finir ? ah tiens y'a de la lave maintenant, ah nan Ragna saute dans la lave, y'a de l'eau, ah oui ça se cristallise ça sauve le monde, oh Light en cristal ? ah bah nan en fait, bin non voyons... Et je passe sur le happy end tellement dégoulinant que c'était limite honteux, surtout que oui, Dajh est juste supra mal fait !

 

 

 

Donc je me dis que je saisis pas forcément tout vu que j'y ai pas joué depuis longtemps, donc directement Wikipedia

 

 

....

...

....

...

....

 

Ouais non c'est toujours de la m##de incompréhensible. Et paye ton happy end même pas un minimum émotionnel alors qu'il y a quand même de quoi

Les "morts" reviennent, Fang et Vanille sacrifiées, tout ca tout ça

 

 

Finalement je suis pas mécontente de ne l'avoir jamais fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur FF13-2 après près de 4h de jeu :

 

- le début est HORRIBLE : on est avec Lightning qui se tabasse avec le mec qui ressemble à rien (Caius) Vous vous rappelez les combats dans Advent Children où on comprend pas ce qu'il se passe ? Ben ici c'était mille fois pire. Alors c'est cool de vouloir en mettre plein les mirettes mais si c'est pour qu'on se demande ce qu'il se passe à l'écran, c'est pas la peine.

 

- Contre toute attente, Noel est plutôt cool, et Serah assez supportable

 

- La musique est ... bizarre. Il y a beaucoup de thèmes chantés façon pop, quand tu sors de Skyrim et de ses thèmes symphoniques tu pleures un peu. Mais ya des bonnes idées, comme cette piste qui fait penser à du Persona, et fonctionne très bien en combat

 

 

- Le Mog est trop chou *_*

 

- Je viens tout juste de récupérer des familiers (les monstres qu'on peut enroler dans son camp), c'est pas vital pour les combats mais là encore, la carte du mignon bat son plein, donc j'aime bien

 

- Niveau combat, c'est tout pareil que FF13, les petites scènes de changement de paradigme en moins. On n'est pas vraiment dépaysé.

 

- Je n'ai pas encore assez avancé pour voir ce que donnent les voyages dans le temps et les paradoxes temporels (je n'ai débloqué qu'une époque pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu sors de Skyrim et de ses thèmes symphoniques tu pleures un peu

Quand tu te rappelle que le compositeur de Skyrim a commencé chez Square, tu pleure encore plus

 

Sinon, je viens de découvrir la preuve que les USA ont un réseau de voies ferrées:

 

 

Il leur fallait bien ça pour transporter leurs tanks:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une autre piste intéressante de combat de boss, qui ressemble DE LOIN à du Rammstein, période indus (90's donc)

 

 

Sinon

Je viens de retrouver Snow dans le futur, mais le boss est beaucoup trop costaud, je vais plutôt aller dans l'autre période pour retrouver le personnage qui a concentré beaucoup de haine dans le 13, j'ai nommé HOPE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé, j'ai fini FF13-2 (enfin, vu que le boss de fin c'est en fait 5 ou 6 combats bien coriaces et que pour mon timing de test j'avais pas le temps de faire du level up, je suis allée direct sur Youtube pour sauter sur la cinématique de fin). Bon, autant le dire tout de suite, cette fin va BEAUCOUP faire parler.

 

Déjà parce qu'elle se termine par un "to be continued" absolument intolérable au bout de quasiment 30h de jeu : pour voir la fin complète, faudra attendre un DLC ? Un FF13-3 ? Vous allez me répondre qu'il y a plusieurs fins. Alors oui mais non. Il y a 9 fins alternatives, mais ce sont plus des délires qu'autre chose (un peu comme la fin Dog dans Silent Hill 2), et ça ne peut pas être considéré comme une vraie fin. Si on complète le jeu à 100%, une nouvelle cinématique s'ouvre après les crédits de fin. Et pour avoir vu les pauvres 30 secondes de la scène, sincèrement, économisez votre temps, ça ne vaut pas la peine de récolter les 160 fragments, ce n'est pas ça qui vous apportera une fin digne de ce nom.

 

La fin est pourtant particulièrement couillue car ATTENTION CA SPOILE LA FIN

nous avons nos héros qui en croyant bien faire, échouent sur toute la ligne : on comprend que Lightning n'a pas réussi à vaincre Caius dans l'autre monde, ce qui entraîne l'arrivée du Chaos dans l'univers du jeu, alors que Cocoon vient tout juste de s'effondrer sur Pulse et que Neo Cocoon venait juste d'être élevé dans les airs.

Résultat des courses, Serah, qui reçoit une vision du futur apocalyptique, meurt sur le coup, suivi par Mog. On a quand même deux héros sur trois qui crèvent à la fin, on n'a pas vu un tel carnage depuis ... le 10 ? Mais là où le 10 tirait des larmes quand Tidus disparaît, là il y a un grand nawak : la musique jpop niaise qui chante "a new wooooorld" alors que l'héroïne décède: MAIS WHAT THE FUCK. Ca m'a rappelé la fin de Crisis Core, où Zack meurt sous un thème pop sirupeux de bande FM. Beurk.

Donc, c'est la fin du monde, Serah et Mog sont morts, et la fin se termine sur un plan de Lightning cristalisée. Voilà qui, comme je le disais, est couillu. Depuis le temps que j'appelle de mes voeux une fin qui aurait un peu des balls, j'ai été servie, surtout que je ne m'attendais pas à ça de la part de ce jeu, sauf que .... tout est gâchée par le fait qu'on ne comprend pas trop ce qui se passe (même si lors du dernier donjon, un personnage nous avertit que l'on risque de faire une connerie), et surtout par ce "à suivre" qui nous prive d'une fin digne de ce nom. Là on a plus l'impression d'avoir perdu de notre temps, ou d'avoir été pris pour un pigeon, au choix.

 

 

 

J'avoue être un peu partagée sur le jeu, notamment sur le plan scénaristique. Comme l'a résumé le test de GK, ça débute "Club des Cinq" avant de prendre une tournure plus sérieuse, puis vraiment très très sérieuse. Ce qui est en soi un excellent point. Mais c'est gâché par des faiblesses dans le scénar (les motivations du bad guy, seriously ? Je préviens, on bat le cas "Lellone" + Noel qui débarque d'un futur désolé et n'a pas l'air plus surpris que ça de ce qu'il découvre dans le présent). Autre problème pour moi, les personnages semblent comprendre/découvrir des faits que le joueur a lui-même compris/découvert depuis longtemps. En fait, le scénar tourne sacrément en rond et pourrait au final tenir sur quelques lignes. Heureusement, il y a un coup de génie dans l'avant-dernier chapitre qui fait plonger le jeu dans le "serious business". Mais on sent quand même qu'il y avait moyen de faire bien mieux. Et cette fin au goût d'inachevé ...

 

Pour le reste, je résumerai mon sentiment en disant que ce FF est un bon jeu (j'ai passé un bon moment et mangé 30h de jeu en une semaine sans déplaisir), mais pas un bon FF. Je suis d'ailleurs surprise de certaines très bonnes notes dans la presse FR (la presse anglo-saxonne est beaucoup plus nuancée dans son jugement). Car le jeu, s'il a de bonnes idées (reprise du système de combat du 13 avec l'ajout des monstres dans l'équipe, sauvegardes à tout moment, retour des éléments RPG comme le fric, les boutiques, les PNJ, les villes, certaines musiques), a quand même de sacrés défauts : déjà, la montée en niveau est juste complètement craquée. On monte beaucoup trop vite dans le cristarium : en 30h, je suis arrivée au niveau 99 pour deux jobs par personnages. Résultat, passé quelques heures les combats sont une promenade de santé (SAUF dans le dernier chapitre), surtout si on récolte les bons monstres (mon attaquant était un peu le Fang local, en mode 'je pourrais tuer les monstres à moi seul').

 

Autre défaut, nos actions ont finalement peu ou pas d'impact sur les différentes époques, une fois sorti du scénario principal. Il est fort rare de débloquer un futur alternatif pour une époque, généralement on se contente du même endroit dans le passé ou dans le futur. Je pensais sincèrement que le jeu jouerait beaucoup plus sur les paradoxes temporels que cela. Côté liberté, c'est pas ça non plus, on est encore sur des rails pendant environ 10 à 15h selon votre rapidité. Et enfin, comme dans le 13, il manque une vraie géographie. On arrive dans un lieu, on ne sait pas si on est sur Pulse ou Cocoon si on ne cause pas aux PNJ. On n'a aucune idée de ce à quoi peut ressembler la carte des deux mondes. Cela manque terriblement de liant, d'un ensemble cohérent. Difficile d'avoir envie de sauver un monde auquel on ne s'attache pas vraiment.

 

Bref comme vous voyez mon sentiment est encore assez confus, je suis pas mécontente d'avoir encore trois jours avant de rendre mon test pour le boulot, il va me falloir le temps de digérer tout ça. Hâte de voir ce que vous allez penser du jeu de votre côté ... Je vous conseille quand même de le faire, car comme dit plus haut, c'est un bon jeu, mais prenez-le à petit prix, il ne vaut pas 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...