Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Kingdom Hearts 2, ça y est, fini !


Spartan

Messages recommandés

(avant-propos : je copie-colle l'article que j'ai laissé sur mon blog, donc ceux qui l'ont déjà lu ne trouveront rien de neuf ici)

 

Un peu plus d'une semaine après avoir commencé le jeu, quelques 30h et quelques passées devant la console, voici mon avis définitif sur Kingdom Hearts 2, tout frais tout chaud.

 

~Plus d'histoire~

 

 

Kingdom Hearts 2 ne reprend pas là où s'était arrêté Kingdom Hearts premier du nom, mais enchaîne directement sur Kingdom Hearts: Chain of Memories, le spin-off sur GBA. Si ne pas y avoir joué n'empêche pas de comprendre ce dernier opus (ce qui fut mon cas), il est évident qu'un certain nombre d'éléments sont repris du jeu Game Boy surtout ce qui concerne l'Organization XIII, le nouveau groupe de méchants du jeu.

 

Kingdom Hearts 2 commence dans le monde de Twilight Town où on découvre Roxas, un jeune garçon qui y vit avec ses amis Hayner, Pence et Olette. C'est bientôt la fin des vacances et ils vont en profiter au maximum. Tout irait bien si chaque nuit, Roxas ne faisait pas des rêves étranges où il voit un jeune garçon, traversant les mondes armé d'une étrange clé, et ce nom qui revient sans arrêt « Sora ». D'ailleurs, la ressemblance entre les deux garçons est frappante et on devine de suite qu'un lien les réunit, mais quel est-il ?

 

Je n'ai pas l'intention de détailler plus que ça les premières heures de jeux, mais suite à certains évéments, on reprend contrôle de Sora et ses deux compères, Dingo et Donald qui auront cette fois-ci non seulement affaire aux Heartless mais aussi un nouveau groupe de méchants nommés Organization XIII qui dirige un étrange type de créatures appelées Nobodies. Après les Sans-Coeur, voici les Sans-Corps, peut-être pour le prochain aura-t-on droit au Sans-Cerveau... Ah non, pardon, je confonds avec Resident Evil...

 

Pour le reste, l'histoire se construit petit à petit, nos amis retrouvent les mondes disneyiens qu'ils doivent visiter les uns après les autres, on en retrouve certains déjà connus, de nouveaux font leur apparition et on obtient au final 11 mondes issus des films de Disney ainsi que 5 inédits, créés pour l'occasion. Comme Kingdom Hearts premier du nom, on retrouve bien évidemment un bon nombre de personnages issus des Final Fantasy et puisque c'est Tetsuya Nomura au commande, designer des Final Fantasy 7, 8 et 10, les personnages sont principalement tirés de ces jeux-là, même si, grande nouveauté par rapport au premier opus, des personnages créés par Yoshitaka Amano font enfin leur apparition. Si Vivi est un personnage qui se mèle totalement au monde de Kingdom Hearts, les fans ne pourront qu'hurler devant le design horrible de Setzer (Final Fantasy VI) et surtout le caractère qui a été donné au personnage, le rendant pédant au possible et lui enlevant tout le charisme qu'il possédait.

 

Et bien, voilà un résumé du scénario qui s'est transformé en début d'analyse. Qu'importe. Kingdom Hearts 2, c'est quoi ? En deux mots, c'est Kingdom Hearts, en mieux ! Même si on pourra par moment douter de Nomura aux commandes, vu sa tendance à en faire trop par moment, privilégiant allégrement la forme sur le fond (Final Fantasy Advent Children...), le jeu mise beaucoup sur le design, sur l'ambiance et la mise en scène, avec un scénario qui, s'il n'est pas mauvais, n'en est pas merveilleux pour autant. Evidemment, il était déjà difficile de trouver une suite au premier jeu qui avait une fin ouverte, certes, mais il fallait faire du neuf. Les explications du scénario sont un peu tirées par les cheveux par moment et nous présenter une équipe de super méchant est une bonne idée, certes, mais Nomura a un mal de chien à se renouveler dans ses designs. Alors, on retrouve un modèle de bishonen plus ou moins bronzé, plus ou moins baraqué, plus ou moins chevelu, avec une couleur de cheveux qui varie et puis basta, et c'est un peu léger. Rajoutons que pour les vêtements, Tetsuya Nomura est toujours "autant" inspiré, peut-être trop d'ailleurs et il en fait toujours des tonnes. Alors si les nouveaux habits des personnages passent bien dans le jeu, si on réfléchit cinq minutes, on se dit que n'importe qui portant de tels vêtements dans la vie réelle passerait pour le dernier des hurluberlus. Enfin, l'avantage, c'est qu'avec tous les pendentifs, boucles, ceintures, bagues, badges et j'en passe et des meilleurs, qu'il nous pond, il crée une base de produits dérivés quasiment infinis. Monsieur Nomura, le département marketing de Square-Enix vous remercie ! Mais bon, entre la sobriété de certains personnages Disney habillés généralement d'une seule couleur (Merlin, Winnie...) et les habits flashy des autres (les nouveaux vêtements de Sora par exemple), on passe véritablement d'un extrème à l'autre.

 

Ca n'empêche pas d'apprécier le jeu, évidemment, mais comme on en prend plein les mirettes d'un bout à l'autre, il fallait bien le signaler.

 

~Plus de combats~

 

 

Sinon, le jeu en lui-même reprend le système du premier opus mais en l'améliorant largement. Les caméras, même si elles ne sont pas parfaites, sont déjà beaucoup plus souples qu'auparavant. Fini l'utilisation de L1 et R1, c'est R3, le stick analogique de droite qui est utilisé. Gauche et droite pour tourner la caméra et haut et bas pour la faire se rapprocher et s'éloigner. Ca coince par moment quand, au lieu de faire gauche, par exemple, on fait malencontreusement gauche et bas en même et la caméra se retrouve trop près des personages, rendant l'action confuse, mais comme celle-ci bouge rapidement, il est facile de la remettre en place. Un peu gênant quand il faut en même temps bouger sur la surface de combat tout en jonglant avec les sorts de soin par exemple, et une ou deux mains supplémentaires ne seraient pas de refus, mais c'est quand même assez rares. Et si les caméras bougent toute seule dans certaines circonstances, elles ne vont pas se bloquer bêtement et empêcher de voir le reste de l'action. Elles restent figer quand on se locke sur un ennemi et on peut pas faire le tour de la surface de combat pendant ce temps, mais il faut choisir l'un ou l'autre. Pas de problème particulier avec les sauts, en tout cas, rien qui ne m'a choqué niveau maniabilité, et les boutons sont finalement mieux pensés, puisque toutes les actions contextuelles ne passent plus par le menu présent en bas à gauche mais il suffit simplement d'appuyer sur un autre bouton. Par exemple, en arrivant devant un coffre, plus besoin de faire défiler le menu avec les flèches de la manette, une simple pression sur Triangle permet de l'ouvrir. Heureusement d'ailleurs, parce que le menu en combat a été largement étendu. Si on pouvait tout faire autrefois avec 4 options différentes, maintenant, il en existe 7 différentes réparties sur 2 menus différents. Je m'explique. Si le menu de base reste plus ou moins le même : Attaque, Magie, Objet et Drive (j'y reviens après), au bout de quelques heures, de nouvelles options font leur apparition dans un nouveau menu qui apparaît en appuyant sur la flèche de gauche : Attaque, Summon, Party et Limit. Pour repasser au précédent menu, on appuie à nouveau sur gauche. Avoir attaque dans les de menus permet de continuer à frapper les ennemis quel que soit le menu sur lequel on se trouve.

 

Concernant les nouvelles options du menu, voyons un peu en détail : Party s'applique dans les mondes Disneyiens ou un personnage supplémentaire est disponible. Dans ce cas, on est toujours limité à trois personnages, mais on peut en remplacer un (sauf Sora) durant un combat par le quatrième. Pratique quand un des personnages n'a plus de potions de soin. Limit ne s'apparente pas aux limites comme elles sont connues dans les Final Fantasy mais plutôt un genre de combo entre deux, voire les trois personnages. Sora peut faire des attaques combinées avec tous les personnages du jeu jouables, souvent meurtrières et en général très jolies à regarder, le problème est qu'elles utilisent tous les points de magie du héros, faisant disparaître la barre des points de magie, il est nécessaire d'attendre quelques minutes avant que celle-ci ne se remplisse à nouveau. Il est donc impossible de faire une quelconque magie durant ce temps et il faudra donc se soigner avec des potions. C'est généralement facile à gérer mais quelques combats contre les boss demandent une plus grande attention dans la gestion des menus.

 

Enfin, Drive, c'est l'introduction d'un nouveau concept pour les bourrins de la manette, il existe quatre formes de drive qui apparaîtront au fur et à mesure du jeu, grâce auxquelles Sora fusionne avec un ou les deux autres personnages, se dote d'une seconde arme et à la possibilité de fracasser un ennemi durant une durée limitée. Gros bourrinage du bouton d'action durant ces phases-là et ça me permet d'enchaîner sur une des autres grosses nouveautés de cet opus :

 

Kingdom Hearts 2 a repiqué de manière éhontée à Résident Evil son système d'action ponctuelle (que Resident avait repiqué à Dragon's Lair, mais passons) puisque de manière sporadique apparaîtra à l'écran le bouton Triangle qu'il sera nécessaire d'appuyer dans une certaine limite de temps sous peine de voir une action annulée. Généralement, ce système est utilisé dans les combats contre les gros boss, durant des animations trèèèès impressionnantes, par exemple, un boss se saisit de Sora et il faudra appuyer sur Triangle pour se sortir de ses griffes et généralement rappuyer sur Triangle au bon moment pour lui asséner un grand coup de Keyblade sur le sommet du crâne. Le 1 était bourrin, mais rien en comparaison de celui-ci qui atteint des sommets par moment, en particulier vers la fin ou on passe certains combats à marteler les boutons Croix pour taper et Triangle pour les actions particulières, mais les combats sont bien réalisés, l'animation est bonne, bref, tout donne envie de taper comme un sauvage vu qu'on est facilement dans l'ambiance grâce à la musique.

 

~Plus de jeu~

 

 

Ce qui me permet d'enchaîner sur ce thème très facilement. La bande son a été encore une fois confiée à Yoko Shimomura qui est une bonne compositrice dans l'ensemble, même si elle a un grand défaut : autant ses morceaux d'ambiance et ceux des combats principaux, contre les gros boss en général, sont superbes, haletantes et nous font rentrer à fond dans le jeu, autant ses morceaux pour les différents mondes et certains combats classiques sont très vites saoulants. Autrement dit, la BO est véritablement à double tranchant, aussi géniale par moment qu'ennuyant à mourir par d'autres. Mais ça a toujours été le cas avec cette compositrice, donc on savait à quoi s'attendre.

 

Une autre grande amélioration, et celle-là, ce n'est pas du luxe, ce sont les phases de shoot'em up pour passer d'un monde à l'autre. Ca n'est pas encore le jeu de tir parfait, mais on est déjà loin de la calamité que nous proposait le premier volet. Déjà, il n'est nécessaire de les faire qu'une seule fois pour accéder à un monde et il ne faut pas attendre la moitié du jeu pour ne plus avoir à passer par là, ensuite, certains morceaux sont très bons, très Metal et on n'a plus un bête scrolling horizontal mais ce coup-ci, la caméra part dans tous les sens. Ce n'est pas le joueur qui la déplace, mais les mouvements sont automatiques, les ennemis sont nombreux et le scrolling très rapide, ça tire de partout et c'est à l'image du reste du jeu : très bourrin. A l'instar d'autres mini-jeu du titre, c'est un des meilleurs à mon avis, je n'irai pas passer des heures dessus, mais pour une fois, ces séances de tir ne m'ont pas gêné le moins du monde.

 

Quelques défauts au jeu ? Oh oui, nul jeu n'est parfait. Déjà, le jeu est scindé en deux, l'histoire principale qui se déroule dans les mondes créés pour l'occasion et le reste du jeu qui apporte un minimum d'informations (même s'il y en a) et sont plutôt l'occasion de montrer les personnages des mondes de Disney. Ce n'est pas vraiment un défaut en soit et si se plonger dans ces univers est un plaisir, il y a vraiment une différence d'intérêt entre les deux.

 

Autre défaut : une gestion de l'argent et des objets mal pensée. En ce qui concerne les objets, plus particulièrement l'équipement, c'est un goût personnel, mais les armes et les objets de défense ont des statistiques très basses. Si la première arme a une puissance de 1, la dernière monte à 6, idem pour la défense qui va entre 1 et 3 (peut-être plus pour les équipements finaux). Dans d'autres jeux, les statistiques montent beaucoup plus haut et cela permet de plus nombreuses variations en terme de choix des objets. Pour l'argent, les premières heures sont difficiles, en tout cas pour celui qui choisit de foncer tout droit, puisqu'à moins de tourner en rond à tuer des Heartless, le peu d'argent qu'on récolte sert tout juste à acheter les objets de soin nécessaire à l'équipe. Vers la fin, l'argent monte un peu plus, mais au bout de 30h de jeu, finir avec moins de 2000 pièces, ça fait peu.

 

J'avoue qu'il y a un point qui m'échappe, c'est qu'estampillé Disney, le jeu se destine naturellement vers un public jeune. Pourtant, le premier opus avait ouvert la marche avec un univers généralement enfantin, mais une fin plus sombre et des combats contre les boss trop difficiles pour les plus jeunes, ici, Kingdom Hearts 2 entérine la situation avec, comme on l'a vu, un scénario plus sombre, plus complexe, un système plus bourrin encore qui nécessite tout de même une vigilance accrue. Mais d'un autre côté, on nous propose des donjons très courts, avec souvent une sauvegarde, un couloir ou deux, une sauvegarde. Les donjons sont d'ailleurs beaucoup trop rapides, mais au moins, l'histoire avance vite. Il est possible de sauvegarder en moyenne toutes les 8 minutes pour quelqu'un qui a, comme moi, la sauvegarde facile. Rares sont les passages où la prudence est de mise, sauf peut-être contre le boss de fin, dont je ne dirai rien si ce n'est qu'il est à l'image des boss signés Square-Enix, long, dur, avec de multiples formes. Heureusement que le jeu est sympa est nous permet de reprendre là où on vient de perdre en cas de game over, car se faire tuer lors de la dernière forme et devoir reprendre depuis la dernière sauvegarde aurait été énervant au possible.

 

Le jeu se divise en quatre parties distinctes en fait. L'introduction se déroule à Twilight Town comme j'en ai parlé, et on joue avec Roxas durant quelques heures avant de retrouver Sora. Là, celui-ci part à la recherche des ses compagnons, Riku et Kairi, ainsi que le Roi Mickey qui est toujours porté disparu depuis l'épisode précédent et nos trois héros vont de monde en monde à la recherche de ceux-ci. On fait d'abord un premier tour où on en apprend peu sur les nouveaux méchants et on retrouve quelques visages connus, avec en guest-star en tant que méchant de service, Pete, l'arche ennemi de Mickey, dont les plans échouent misérablement les uns après les autres. Après un événement ô combien bourrin et impressionnant qui marque un énorme tournant dans le jeu, les personnages de Disney commencent à prendre moins d'importance et l'Organization XIII se met à occuper le devant de la scène. Nouveau tour des différents mondes pour aller achever ce qui a été commencé durant la première partie du jeu et il est enfin temps de mettre un terme à cette histoire.

 

Tous les mondes ne se valent pas, mais c'est avant tout une histoire de goût. Je n'aimais déjà pas le monde de la Petite Sirène dans le premier, ce n'est pas maintenant que ça va changer. Finis les combats dans ce monde heureusement, on a ici droit à un Parappa-like où les personnages poussent la chansonnette et où il est nécessaire d'appuyer sur Croix ou Triangle quand des indications apparaissent à l'écran. Bref, je n'aime pas les morceaux et un jeu musical qui se joue à deux touches, c'est un peu limite. Manque de goût toujours, que dire de celui du Roi Lion où Dingo se retrouve en tortue, Donald en oiseau moche, et Kiba en lionceau chevelu. Etrange, etrange, surtout que ce dernier se bat avec la keyblade dans la gueule, ça ne doit pas être très pratique. D'autres mondes sont mieux détaillés qu'auparavant, comme celui d'Hercules qui gagnent en profondeur, celui de Jack doté d'un nouveau scénario. Déçu par le monde de Pirates des Caraïbes ou les personnages sont beaux, fins, pourtant, je les trouve un peu rigide. Par contre, mes coups de coeur sont sans aucun doute le monde de Tron, avec ses personnages au visage gris, ces couleurs qui pètent et ses néons partout, ainsi que Timeless River où nos personnages sont projettés dans le temps, à une époque où Mickey ne parlait pas, où tout était en noir & blanc. Bref, on sent que l'équipe s'est véritablement fait plaisir à digitaliser tous ces mondes Disneyiens et c'est un véritable homage à cet univers qui s'en dégage.

 

~Plus de conclusion~

 

 

Bref, je ne détaille pas plus, je ne parlerai pas des méchants plus en détail, je ne vous dirai pas qui revient, qui est nouveau ou ce que sont devenus Kairi et Riku, je vous laisserai le plaisir de découvrir par vous-même.

 

Bon, je suis sûr d'avoir oublié plein de détails, je n'ai pas parlé du casting US qui est très bon. Le jeu était doublé en Japonais à la base et dans l'industrie des jeux vidéo, on n'a pas encore le même état d'esprit que pour les films ou l'animation et les séquences sont souvent doublés sans trop faire attention à la post-synchronisation qui n'est pas toujours au top. Pour le reste, le choix des doubleurs est très bon, Sora est toujours doublé par Haley Joel Osment, mais celui-ci a grandi et sa voix a évolué plus vite que le personnage, donc cela demande un temps d'adaptation mais au final, pas de problème. Dans le rôle de DiZ, un des grands mystères du jeu, on trouve Christopher Lee, avec sa belle et grosse voix bien particulière qui correspond au personnage même s'il est difficile de détacher cette voix du visage de l'acteur et bravo à Mena Suvari, vue dans Six Feet Under ou American Pie et qui prête sa petite voix à Aerith donnant au personnage une douceur absolument incroyable !

 

Je crois que je vais m'arrêter là, ça fait déjà de la lecture. Kingdom Hearts 2 n'est pas le RPG (Action-RPG pour être précis) ultime, inférieur aux FF ou à Zelda, il n'est reste pas moins très agréable à jouer, avec son mélange des deux univers. Il arrive à gommer haut la main un grand nombre de défauts du premier opus, ce qui est la moindre des choses, et s'il n'est pas exampt de défauts, il n'en reste pas moins un grand jeu, très agréable et très beau.

 

Le jeu devrait atteindre les contrées Européennes d'ici la fin de l'année, bref, ça vous laisse du temps pour mettre de l'argent de côté !

 

Info en plus : à l'image de Kingdom Hearts premier du nom où, en finissant le jeu sous certaines conditions, une cinématique se débloquait, introduisant de façon très mystérieuse le deuxième jeu, et bien, Square-Enix nous refait le coup. En fonction des actions réalisées, on peut débloquer une fin secrète qui introduit un futur Kingdom Hearts 3. S'il s'agit pour la débloquer de finir comme pour le premier le jeu en mode difficile, j'avoue que j'ai baissé les bras et je suis directement allé la voir sur Internet. Elle est intrigante au possible, graphiquement très soignée et ne spoile en rien Kingdom Hearts 2. De quoi alimenter les rumeurs pendant quelques temps !

 

Et quelques images pour égayer l'article !

 

kh3.jpg

 

kh5.jpg

 

kh7.jpg

 

kh28.jpg

 

kh27.jpg

 

kh24.jpg

 

kh18.jpg

 

kh15.jpg

 

kh14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin je vais prendre ce sujet, même si Kingdom Hearts 2, c'est pas fini, c'est juste commencé!

 

comme je l'avais dit je ne sais plus où, la vidéo d'intro est toujours aussi jolie, même si ça fait très bizarre d'avoir les paroles en anglais, alors que je m'étais bien habituée à la version japonaise!

 

j'en suis pas bien loin (restauration à 79%) et le début est un peu mou, comme Spart l'avait dit sur son blog! on se balade dans la Twilight Zone (;p), ou presque, vu qu'on incarne Roxas... évidemment, on se doute un peu de quoi il s'agit... ses copains sont assez chouettes et ils passent leur temps à manger des glaces bleues (pourquoi pas)... de toute manière, on passe plus de temps avec la manette posée à côté qu'autre chose!

 

c'est joli sinon, y'a effectivement pas d'aliasing, ou presque... par contre, vu que j'enchaine depuis GoW, wahhh, sentiment d'être étriquée! comme dans Kingdom Hearts premier du nom, les lieux sont petits et entre limite chaque écran, voilà l'écran noir en train de charger -_- quelle optimisation les amis! et Roxas court... vraiment lentement, heureusement, on peut prendre la planche à roulettes pour avancer plus vite!

 

les petits jobs, j'ai été trop nulle -_- j'ai pas réussi à monter le gros sac en haut de la pente T_T et j'ai fait un misérable 11 combos au jeu de la balle où faut jongler T_T mais j'ai réussi à distribuer le courrier à la vitesse de l'éclair et à tuer les abeilles, bref...

 

et puis y'a Vivi qui est trop chou ^_^ même si on doit le taper (mais il est possédé alors ça va, c'est pas vraiment lui), par contre Seifer et sa bande, fallait savoir que c'était eux, hein... toujours aussi tête à claque ce Seifer! et donc, le relook de Setzer est.... assez immonde... en fait, on le reconnait pas, c'est dommage, y'avait matière à faire un truc classe!

 

les rêves qui rappelent les évènements du 1er sont bien pratiques, vu que je m'en souviens pas bien... j'espère ça m'empêchera pas trop d'apprécier (il était pas mort Ansem? :/)

 

par contre, le décor avec les vitraux de Sora, il claque bien, même si la bataille contre le boss était un peu bordelique! mais KH c'est aussi ça, c'est des grooos effets de partout, du bon gros rouleau-compresseur Nomurien! Kairi est toute mimi en tout cas! j'espère qu'on revoit Riku...

 

sinon, j'ai pris le mode normal... t'avais pris quoi Spart? et je me suis mise en Warrior, parce que ça va chier!!!

 

pour ceux qui n'ont rien à dire : regardez la vidéo d'intro, elle est très jolie et donne envie, je trouve, et j'ai mis la version japonaise parce que je la préfère...

 

la suite bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ! J'avais dit que je répondrais, donc je réponds. Déjà pour la question qui m'est adressée, j'ai commencé en normal parce que j'avais pas envie de me faire chier, et un warrior, obligé (avec les super batte (bate ? je sais même plus écrire) en mousse... ah non, c'est après qu'on choisit). C'est vrai que le jeu abuse niveau écran trop court et surtout le mieux c'est la sauvegarde toutes les 8 min en moyenne, ça m'a fait tout drôle de repasser à suiko après avec ses sauvegardes toutes les 45 min...

 

Effectivement, le début, c'est très bien, avec les flashback. Je m'en souvenais bien, même si j'avais pas touché au jeu depuis 2002, et pour ta question spoile en jaune, bin on le bat à la fin du 1, mais est-ce qu'il est mort ? peut-être ? peut-être pas ? qui sait ? (moi je le sais :p)

 

Bref, le meilleur reste à venir dans ce jeu où les mondes les moins bons sont... ceux de disney (sauf halloween town !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, encore une turlupitude de l'Organisation XIII

 

en tout cas, j'ai un peu avancé, j'ai fini le monde de Mulan, et pour commencer j'ai un cri :

 

NAAAANN PAS LE GUMMMIII -______-

 

mais si... le Gummi est back T_T y'a une pseudo 3d avec des effets de caméra, mais c'est toujours aussi moche et chiant, à savoir : j'appuye sur croix en attendant que ça passe -_-

 

sinon, comme je le disais avant, les écrans..... mon dieu! ça devait déjà être comme ça avec Kingdom, il me semble bien de ce que je me rappelle... sauf que là, les années ont passés quand même!

donc après avoir joué à Colossus ou GoW (pour ne citer qu'eux), c'est vraiment lourdeau d'avoir ce schéma :

 

- un écran rikiki

- des Heartless apparaissent --> faut les battre (et chaque fois, y'a le message qui apparait en haut à gauche pour préciser, genre sans blague -_-)

- on passe à l'autre écran (rikiki aussi)

- chargement

- cinématique

- chargement

- écran

- Heartless, etc.

 

alors que les mondes soient petits, je veux bien, comme dans KH1, mais QUE DE CHARGEMENTS! que de petitesse! c'est orienté gamin quoi, des villages minuscules où tu peux rentrer dans aucune maison (monde de Mulan et ses baraques), bref, tu vas tout droit et tu matraques croix quand y'a des méchants... enfin, quand tu peux jouer entre 3 cinématiques :p

 

mais mis à part ça, le constat objectif est assez calamiteux, mais en fait, je me retiens fort car subjectivement, j'aime bien quand même! on est content de retrouver les persos, entre Sora-Donald-Goofy la complicité est très bien retranscrite, notamment grâce aux très bonnes animations, l'humour marche la plupart du temps, c'est évidemment très naïf mais pour l'instant, en restant dans le touchant et pas dans le niais, mais là, ça sera à l'appréciation de chacun! c'est très joli pendant les cinématiques, sinon, les mondes sont très propres, vé, trop propres même, et assez vides, donc pas très chaleureux...

 

bref, j'en suis qu'au début, donc une fois que j'aurais plus de magie et des invocs, je bourrinerai ptêt un peu moins, et vu que les mondes risquent d'être inégaux, on verra s'ils sont mieux! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les villes sont petites, Mulan est un des pires pour ça (au moins, les mondes qui ne proposent pas de ville n'ont pas ce problème), mais moi qui aime aller direct à l'essentiel et ne pas avoir à fouiller tout une ville immense pour trouver où je dois aller (suikoden v si tu m'entends...), ça me va tout à fait.

 

Et le gumi ship, sans être parfait, est quand même, objectivement, moins moche et (subjectivement ?) moins chiants. Mais ça vaut surtout pour les passages plus tard avec du metal qui met dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bin c'est sympa KH2!

 

je sais pas si je me suis habituée, ou si ça s'est amélioré, mais la petitesse des villes et les chargements me choquent moins! alors, ça reste quand même très kh-ien! beaaaauuucoup de cinématiques et quelques phases de jeu (= phases de combats) de temps en temps! le tout en traversant quelques écrans (oh un donjon! oh on est déjà dehors! :p )

 

mais!

 

ça se suit très agréablement quand même, les persos chont chympas (sauf Minnie qui est molle)... les scènes sont drôles... et pis y'a Donald!!! c'est vrai que le Gummi c'est un peu mieux! c'est pas l'extaaaase, mais je me suis PRESQUE pas emmerdée la dernière fois! (mais je vais pas non plus en construire un pour le plaisir -_-)

 

sinon, je suis au Disney Castle là, Merlin vient de faire apparaître une porte pour que je trouve les méchants qui font pousser les racines dans le chateau, le jardinier ne leur dit pas merci! mmm, me semble je voulais demander des trucs et pis j'ai oublié!

 

les combats c'est toujours le bordel! mais il y a des coups spéciaux avec les persos bonus (yeaah Auron, trop bon! mais il a juste fait un caméo histoire de dire, ou bien il revient plus tard??? ://) et les boss sont faciles à vaincre si on utilise les points faibles (triangle triangle TRIANGLE!) (avec l'Hydre, je me disais, mais pourquoi il crie l'autre satyre -_- mais en fait, il me disait de 'GET ON HYDRAAA'S BAAAACK' pour que je l'assomme ;D un instant de solitude ^^') ... mais (je suis très mais...) donc ces attaques-triangle en jettent en max avec la caméra qui va dans tous les sens et des effets lumineux de partout... d'ailleurs, j'ai joué avec Mickey (!) je sais pas ce que j'ai foutu, mais c'était avant, quand j'allais libérer les objets/servants de la bête! bref, qu'est-ce que c'était zooli! y'avait des étoiles partout!!

 

pis j'ai invoqué cette petite bouse de Chicken Little! HAHA :)

 

mais toujours pas de Riku T_T ni de Kairi T_T et l'Organisation XIII, autant Axel il était cool, autant les nouveaux ils sont pas beaux...

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens, j'avais voulu répondre l'autre coup, mais on ne m'avait pas laissé faire. Donc Auron, un peu de l'un, un peu de l'autre, mais faut déjà être content d'avoir un perso de FF avec lequel faire mumuse (mais ils ont changé sa voix, donc pas glop !), peut-être plus de perso dans le prochain KH ? Mickey, je l'ai eu une fois, contre le boss de chateau de la bête, et en fait, tu peux combattre avec si tu perds sous certaines conditions (dommage qu'on ne puisse jouer tout le temps avec lui, parce que c'est pas la moitié d'une brèle c'ui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ok... j'ai avancé un peu sinon, et à part le monde de Jack, les mondes inédits sont bien mieux que ceux qu'on connaissait déjà du 1!

 

le Jack (l'exception qui confirme la règle) évidemment très chouette, surtout la partie Noël

le Disney old-school en noir et blanc très sympa aussi

les Pirates, c'est étonnament bien passé! surtout qu'ils ont pris un style très réaliste, qui change, évidemment! j'ai même été super surprise (en bien) par la gestion ombre/invincibilité des fantomes-pirates, wahou, une subtilité dans les combats :p

la Petite Sirène par contre, monde tout pourri avec les chansons débiles -_-

là j'en suis à Tron, j'ai beaucoup ri, vu comme c'est amené! par contre Tifa, ridicule -_- elle sert à rien et est même pas drôle! mais donc, Tron j'adore surtout le thème musical (tutututu vieillot ;D), c'est celui du film? je m'en souviens quasiment pas...

 

bref, toujours les mêmes défauts : mondes petits, peu de jeu - beaucoup de blablas, bourrin à souhait... MAIS j'aime bien KH, y'a sa petite ambiance nostalgique, et même si le jeu "se la pète" un peu, c'est pas grave! mais j'aimerais bien revoir Riku >_< (ah vé, j'ai vu les ptites putes de FFX-2 en fées, yeaaahh)

 

ahhh, j'en ai pas parlé, mais au début, quand Sora lâche sa petite larme quand il part en train T_T c'était joli...

 

bref, les ziks sont chouettes de manière générale, ptêt pas hors du jeu, mais dans le jeu, ça passe! ah, pis Winnie l'Ourson, pas vu grand chose, et le mini-jeu Pigglet était nul -_- (d'ailleurs, tous leurs mini-jeux sont pas top) mais bon, j'aime beaucoup, ils sont tous à la masse ;D (j'ai du mal à écrire de dieu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

 

Le monde des Pirates, j'avoue que j'ai été déçu. Les perso sont très beaux, pourtant, il y a un truc qui cloche, peut-être la différence de design et de couleurs entre sora (design à la nomura plein de couleurs qui pètent) et jack et compagnie (design réaliste et couleurs ternes), pis le monde est trop petit (comme les autres), et la reprise du thème au synthé a du mal à passer (vu qu'en plus, je suis fan des musiques du film, ça n'aide pas). Tron, c'est autre chose. Monde trop petit aussi, mais déjà plus délimité (avec les caraïbes, tu as genre des escaliers, mais pas possible d'aller voir de l'autre côté -_-). Par contre, non, les musiques ne sont pas reprises du film, juste quelques sonorités qui ressemblent, et encore. Pis Tifa, j'aime bien. C'est vrai qu'elle sert pas à grand (si, à faire vendre FFAC...). Pour Winnie, le mini-jeu de Tiger est rigolo, mais dans l'ensemble, c'est pas ça (mais c'est mignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, effectivement, et tu le disais dans ton long texte de départ, que je viens de relire vite fait, je l'avais pas relu pour rien me spoiler en attendant d'avoir un peu avancé!

 

bin oui, les Pirates, c'est clair que tu vois partout des passages et autres escaliers, et tu aimerais visiter, mais que dalle -_- sinon, la Keira est moins bien modélisée, point de vue visage, j'ai trouvé! pour ce monde, je m'attendais assez au pire, c'est ptet pour ça que j'ai pas été déçue comme toi!

 

en fait, KH (1 et 2 en fait), si t'y penses objectivement, d'un point de vue JEU, c'est vraiment du bourrin (je matraque x et parfois triangle) avec des décors souvent minimalistes (j'avance tout droit)... enfin, quand tu joues quoi... mais bon je me répète, mais ...

 

un certain charme opère, sur moi en tout cas, mais sur toi aussi... c'est un peu comme XenoSaga... (uuhhh la comparaison foireuse!!)

 

(et c'est quand même plutôt Shenmue les QTE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y avais dit chez toi :p

 

mais

 

AAAHHHHH

 

c'est bien KH2 ;)

 

je viens d'avoir le loooong passage après la fin de Tron, tu sais où on apprend que Ansem is not reaaaaally Ansem! en plus y'a Aleeex et Dingo il était même pas mort!!! et j'ai battu 1000 méchants! parce qu'on peut tuer 1000 fois 1 Heartless... nan, 1 fois 1000 Heartless... nnaan, oui bon, ça va, j'ai pas pu m'en empecher, hein! bref, c'était super prenant! avec les keupiiiins qui viennent aider et tout! et j'ai défoncé le c#nnard à la guitare et ses alter-egos en eau de m##de! et Mickey il a tombé la caaaaape! et et et et! et je sais plus, mais j'étais bien dedans (quoi ça se voit?)

 

sur ce, je vais télécharger la zik tududu de Tron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Mon passage préféré du jeu. L'autre boulet avec ses jets d'eau, il m'a bien saoulé et j'ai du recommencer au moins 3 fois T_T (à chaque fois, je me faisais avoir au moment du 3ème compte à rebours...) et quand tout le monde arrive et qu'on combat avec Cloud et les autres (qui a dit fanservice ?), c'est trop bon. Et le combat contre les 1000 heartless, AH AH AH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "feu de dieu" ? ^^ Pis sinon, j'avoue j'avais un peu de mal à gérer les limit avec les autres perso. En gros, c'était bourrinage sur tous les boutons, mais ça n'a jamais trop fait ce que je voulais. Ah oui, pis je me souviens la deuxième fois, j'avais perdu parce que j'avais fait ma transformation et je m'étais retrouvé en dark sora machin chose. Tu l'as déjà eue celle-là ? Rigolote, mais un peu dure à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...