Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Kingdom Hearts 2, ça y est, fini !


Spartan

Messages recommandés

Dabord le spoil fin de jeu : Riku est moche, même quand il redevient lui-même, heureusement, il est moins laid quand il se bat de notre côté le boss de fin était long, et était nomurien genre cest qui en armure? Cest quoi ce dragon? Mais la cinématique de fin est jolie et émouvante, donc jai oublié tous mes reproches

 

bon, KH2, c'est fini, en une trentaine d'heures, comme Spartan, qui a raison sur bien des points dans son long texte introduisant ce topic! je vais quand même rajouter ma petite couche, qui reprendra certainement des aspects déjà évoqués avant, désolée pour les redondances!

 

KH premier du nom, mes souvenirs : une bonne ambiance, une aventure sympa, mais des mondes étriqués, une maniabilité hasardeuse et/ou bourrine et une caméra merdeuse... j'en garde une bonne impression car j'avais passé un bon moment dessus, malgré ses défauts, mais j'avoue que je ne me souviens pas de grand chose dans le détail...

 

le résultat des courses pour le deux : la même chose au final, sauf pour les caméras qui ont été améliorées, et un côté spectaculaire encore plus présent, pour le meilleur mais aussi pour le pire!

 

graphiquement, c'est aussi beau que sur les screens, donc très joli, formellement en tout cas, les persos sont bien modélisés et très bien animés, ce qui permet de rendre palpable la complicité que les unit, et c'est TRES important vu qu'un des aspects les plus charmant de KH2 (et de KH tout court), c'est tout cette amitié ambiante, avec une naïveté enfantine, qui ne tombe pas (trop) dans le niais (encore que c'est une question de goût vraiment), du genre on est content de revenir voir nos vieux potes de Disney et de visiter les différents monde en compagnie de Donald et Goofy. La zik aide beaucoup, avec un joli thème principal, et bonheur, plus de Simple & Clean qui m'avait gâché la séquence de fin du 1.

 

par contre, même si y'a peu d'aliasing, que c'est chatoyant et que ça flatte l'oeil, tout n'est pas forcément beau pour autant... genre Twilight Town, le premier monde que l'on visite, d'un point de vue architecture et level-design, j'ai trouvé ça franchement limite laid... ce sentiment a été grandement renforcé pour le fait quentre chaque écran, ça load... encore et encore... je pense que comme pour MGS3 que j'ai enchaîné après Colossus, le fait d'avoir enchaîné KH2 après God of War n'a pas aidé du tout... pourquoi : parce que d'un jeu se penchant particulièrement sur le level-design et la maniabilité et sans coupure, je suis arrivée dans un jeu où on fait que traverser des écrans (aller tout droit la plupart du temps) sans aucune optimisation point de vue fluidité (écran noir de chargement dès qu'on fait trois pas, ou presque), les loadings sont courts hein, mais ça coupe quand même... c'est sûrement le principal reproche que je ferai aux mondes de KH2, c'était déjà comme ça dans le 1, et ça ne m'avait pas dérangé outre mesure! mais depuis on est plusieurs années plus tard, et d'autres exemples ont montré qu'on pouvait faire autrement... bref, c'est un aspect qui ne vous dérangera donc pas forcément autant que moi, c'est tout ce que je voulais dire...

 

KH était bourrin, KH2 l'est aussi... en gros, on matraque toujours le bouton X pour battre les méchants, point... il n'y a plus de ralentissements par contre, bon point, même s'il y a parfois beaucoup d'ennemis à l'écran! on peut parer avec carré, mais franchement, j'arrivais pas bien, alors c'est ptêt que je me suis pas donnée beaucoup de peine (ou alors que c'est mal fait, c'est au choix :D ). Pour varier les plaisirs, y'a souvent des mini-buts ou des mini-jeux, question de... Du style, battre les méchants avant qu'une jauge (peur, poids, courage) se remplisse... franchement, bof bof la variété... en plus les mini-jeux sont la plupart du temps peu instinctifs, on appuie sur tous les boutons et ça passe quoi... Le bouton Triangle est souvent requis pour des actions, genre QTE ou autre, c'est bien car souvent c'est très spectaculaire (super-attaque, combo qui tue, etc.) mais au final, on se retrouve plus à regarder ce qui se passe et à appuyer continuellement pour pas louper le coche, et donc pas vraiment à jouer... Mon gros reproche du jeu est d'ailleurs le suivant : on est plus spectateur que joueur!

 

Le Gummi est toujours là, comme le disait Spartan, il a sérieusement muté et est, je l'avoue, beaucoup moins chiant que dans le 1... par contre, ça reste assez chiant quand même :0 de toute façon, on continue à bourriner, heureusement, y'a le tir automatique (qu'ils auraient du mettre par défaut mais bon...)... Nomura a du jouer à REZ entre temps, si on se base par exemple sur le niveau 3 (si mes souvenirs sont bons) où on lock les ennemis de la même manière... mais bon, autant REZ c'est classe, autant Nomura, c'est pas classe... et Tic et Tac sont vraiment bidons... sinon, y'a de nouveau moyen de faire un super gummi, mais j'ai même pas essayé... d'ailleurs, mon pourcentage de voies débloquées en gummi à la fin du jeu est plus qu'éloquente : 9%... le gummi et moi, ça fait deux -_-

 

le début du jeu est assez chiant, puis c'est de mieux en mieux, on est content de revoir les persos Disney/Square, sauf quand ils sont massacrés (Setzer...) jusqu'à une apothéose au milieu, impressionnante de dynamisme et de coopération, là on se dit que c'est super et tout! et plouf... le rythme retombe très gravement lorsqu'il faut revisiter la plupart des mondes... et là, j'ai trouvé ça vraiment CHIANT vu que les cinématiques étaient longues, et lentes, les scénars pas super tripants et on arrive au donjon final où les révélations pleuvent (les pseudos-révélations plutôt, j'y reviens), on revoit des persos du début qu'on avait oublié... mais la chiantitude a eu raison de nous (enfin de moi pardon)... cependant, la magie KH gagne quand même, vu qu'après avoir fait la blasée pendant les boss finaux, il a suffit d'une jolie cinématique bien faite et retrouvant l'éclat innocent du jeu pour que j'oublie mes amères pensées... ils sont forts chez Square... Les persos de FF sont plus là pour de simples caméos qu'autre chose, notamment Auron ou les trois pétasses de FFX-2...

 

le scénar, parlons-en... l'idée des Nobodys m'a bien plu, l'Organisation XIII aussi, au début! sauf que pour le coup, je trouve la majorité des intervenants (de l'org donc) vraiment ... nuls... la preuve : hormis le fait qu'ils sont tous plus moches les uns que les autres, ils ont quasi aucun charisme (normal c'est Nomura 2000) et j'ai retenu aucun nom à part le chef et Alex... limite, j'allais voir dans l'encyclopédie de Jiminy et je me disais : ah? je l'ai vu celui-là? je sais déjà plus... bref, ça se casse la gueule vers la fin, je trouve, ça devient assez poussif (exemple : Naminé réapparaît sans aucune raison, genre : mmm les persos sont coincés, on fait comment? bin on fait venir Naminé pour qu'elle crée une porte... ah...), avec évidemment, le boss de fin qui sort de nulle part (oui, j'exagère, c'est plutôt une forme des boss de fins ^^'), mais on a l'habitude chez Square! sinon, les persos Disney n'ont pas eu la chance d'être inclus dans l'histoire principale, parce que ça devait certainement être trop compliqué à gérer -_- dommage! et le mystère de Roxas est assez mal gardé, vu que j'ai deviné qui c'était dès l'intro... mais soit j'ai eu une révélation divine (sachant qu'en général je suis assez nulle pour deviner les trucs), soit c'était cousu de fil blanc... je sais pas si Spart avait deviné!?

 

les mondes sont relativement sympathiques, comme Spart j'ai bien aimé Tron et le Disney old-school... chez Jack aussi (Nightmare before Christmas hein), c'est dommage qu'ils ne prennent quasi que des Disney récents dans les dessin-animés, mais bon, faut plaire au jeune public j'imagine... Le Livre de la Jungle, ça, ça pourrait être grandiose! ou le Robin des Bois! (quoi, bin oui c'est mes préférés T_T)...

 

argh, j'ai été coupée par une pause téléphone au soleil, je sais plus ce que je voulais dire, déjà que c'est pas très ordonné... donc, KH, un jeu? Oui mais non Déjà cest lavalanche de cinématiques, mais VRAIMENT! En gros, vous faîtes trois pas, ya une cinématique (très jolie, mais bon), donc on pose la manette, on regarde/subit (selon lhumeur) et oh! Cest de nouveau à nous? Au choix, vous devez traverser lécran (on avance tout droit) et/ou vous battre contre quelques méchants de passage (on bourrine croix) et re-cinématique Point de vue subtilité de gameplay, la manette peut dormir tranquille Ya bien les invocs (inutiles), les Drive (marrants de temps en temps) et les Limit (jolies et efficaces, et jaime bien coopérer avec un personnage du monde visité), mais au final, Sora est le plus efficace et ses attaques de base marchent très bien sans ajouts Certains boss sont impressionnants, et il faut trouver la petite faille pour les battre (= où se mettre pour pouvoir appuyer sur triangle) et déclencher la super attaque qui tue et ta rétine et le méchant! Cest joli, ça claque oui:/ Jai fait le jeu en mode normal, et cétait relativement simple, pas de gros problèmes en tout cas Sauf Sephiroth qui ma éclatée, mais bon, cest du boss bonus, comme à son habitude le remix de son thème est assez abominable, surtout le début façon Bontempi, mais cest tellement pourri que jaime bien ;D

 

Alors, KH2, oui ou non? Ah, le doublage est bien, dailleurs, jai entendu la voix de Sora en jap, et javais presque envie de dire que je préférais la ricaine ah bah ouais, avec des vrais acteurs, tout de suite cest mieux -_-. Des très bons moments, oui il y en a. Des moments chiants, oui aussi. Nomura est-il le diable? Cest possible En tout cas, le côté blockbuster à sa sauce na jamais été aussi présent Persos qui ressemblent à rien (ou plutôt qui ressemblent tous à Sephiroth) et qui parlent pour ne rien dire, cinématiques à gogo, effets visuels de tous les côtés pendant les boss KH2, comme le 1, même encore bien plus, est une espèce de mutant moderne, pas vraiment jeu, pas vraiment film interactif mais jaime bien les monstres Des jolis passages et la complicité qui transpire des personnages a sauvé la mise pour moi mais si jécoutais mon Heartless, je serais pas tendre mais la fin ma émue et comme souvent, on reste sur la dernière impression, jai envie de dire que cétait bien quand même KH2 Je suis sûre qu'en re-écoutant la zik d'intro, j'aurai plein d'images dans la tête, en me disant, bin alors, c'était chouette quand j'y repense! Si vous avez lu jusqu'au bout, j'espère que vous avez compris où je voulais en venir, en ce très chaud après-midi (30° à l'ombre, ouch) et que vous savez désormais mieux si KH2 vous plaira ou pas! zloups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que comme ça, je ne sais pas trop quoi rajouter. Comme tu le dis, on a grosso-modo le même avis, et comme j'ai lu ton texte il y a deux jours, je ne me souviens plus de tous les détails. Bref, bravo, tu es la deuxième personne en Europe à avoir fini le jeu (ah... attendez... on me fait savoir que ce n'est pas parce que nous ne sommes que deux à en avoir parlé que nous sommes les seuls à l'avoir fini ? autant pour moi).

 

Bref, la fin est très bien, surtout la cinématique avec tous les perso, on n'a pas du foutage de gueule comme dans le 1. En plus, c'est une fin ouverte me semble, et faut aller voir la cinématique cachée qui donne envie disais-je ! ^^

 

Sinon, si, j'utilisais pas mal les transformations vers la fin, elles m'ont pas mal aidé contre certains boss, et l'introduction du boss de fin est très belle, et surtout très impressionnante genre bouffe toi un immeuble dans ta face ! Mais quel chieur ce boss quand tu te retrouves en l'air ><

 

Ah oui, le mystère Roxas, avais-je deviné ? Je ne sais plus trop. Je me souviens qu'en le voyant, Do avait cru qu'il s'agissait de Sora et moi de dire "meuh non, il a pas la même coupe... mais la même tronche" (mais là, de savoir si c'est l'effet nobody ou l'effet nomura, la question peut facilement se poser. Me semble bien qu'on se doute vite fait que les deux sont trèèèès liées, par contre, je me souviens que j'avais pas du tout percuté que Naimé était le portrait craché de Kairi, pis c'est vrai qu'au bout d'un moment, on s'en fiche un peu, mais je crois qu'elle a un rôle plus développé dans Chain of Memories.

 

Bref, tiens, un KH2 sans les mondes de Disney en fait, ce serait bien ! (juste avec Tron) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand même, je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de gens qui l'ont déjà fini KH2!

 

sinon, KH sans Disney, nan >_< mais pas de re-re-re-revisites chiantes à crever, et des persos mieux intégrés dans l'histoire... et AUREVOIR la petite sirène

 

sinon la fin (la vraie pas la bonus) reste assez fermée justement j'ai trouvé... dans le 1, c'était assez gros suspens avec la séparation, là c'est assez positif dans l'ensemble, tout rentre à peu près dans l'ordre dans tous les mondes et ils sont de retour sur l'île, y'a juste le petit effet à deux balles de la lettre de Mickey pour faire comme si c'était pas fini...

 

après, la fin bonus que je suis allée voir sur Youtube T_T elle est super belle, elle en jette, mais bon, oui, ils savent bien faire ça... mais ça n'engage pas à grand chose... (les prochains méchants pas si méchants pitêt sont trois chevaliers qui affronteront nos trois héros quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un mess hier, pis évidemment le fo n'en a pas voulu. Donc je disais quoi ? Si ça se trouve, dans la vidéo, c'est Sora, Riku et Kairi ? Nan, en fait, j'en doute, mais bon, à la fin du jeu, Kairi qui se bat à la keyblade, genre il est pas censé y avoir qu'un seul keyblade wielder ? m'enfin, ce champ de clé, tu me diras - même si la keyblade c'est un peu l'arme la plus moche du monde vidéoludique... enfin, doit y avoir pire, mais on a quand même vu beaucoup plus beau. Bref, la vidéo donne envie, pis faudrait que je me la remate tiens. Et la fin, oui, elle est beaucoup moins ouverte que celle du 1, mais en même temps, c'était abusé comme fin dans le premier opus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...