Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Masters Of Horror


Molochai

Messages recommandés

Créons un sujet! Oui, sur Masters of Horror, la série TV starring les Maîtres de l'Horreur! Etant donné que j'ai vu 12 épisodes sur 13 (le dernier bientôt \o/) (et une 2ème saison est déjà annoncée aussi et les rumeurs veulent que ça passe à la rentrée sur Canal+), petit compte-rendu!

 

Pour la petite histoire, la future légende veut que Mick Garris (réalisateur de téléfilms adaptant Stephen King comme Le Fléau ou Shining) ait eu la brillante idée de réunir ses réalisateurs de films d'horreur favoris autour d'un copieux repas et les blablas inventifs faisant, qu'il ait décidé de lancer le projet Masters of Horror, à savoir une série tv où chaque Maître réaliserait un épisode, de manière très libre point de vue censure! Idée folle? oui! Mais idée retenue, vu que les protagonistes se sont pliés aux règles du jeu! (petit aparté pour préciser qu'en fait, le dernier épisode a été censuré vu qu'il n'a pas été diffusé... coup de pub ou réelle horreur? avec Miike, on s'attend à tout... verdict prochainement)

 

Si on veut caricaturer, Masters of Horror, c'est une espèce de mélange entre Les Histoires Fantastiques et les Contes de la Crypte, chaque épisode est évidemment indépendant avec une histoire propre, c'est pourquoi je vais passer en revue chaque épisode avec un petit résumé et un avis de m##de, comme ça, si vous voulez juste en choper quelques uns, vous pourrez faire votre shopping!

 

Autant le préciser de suite, si vous comptiez rester coincés dans votre fauteuil, pétrifiés par la peur ultime, ce n'est pitêt pas le choix le plus pertinent, la série est clairement dans le genre horrifique, mais c'est plus une espèce d'omnibus-hommage, qui fait plaisir à voir (la plupart du temps) si l'on est adepte des réalisateurs/des histoires d'horreur (et y'a du sang)!

 

Trêve de discours, les épisodes!

 

Episode 01 : Incident on and Off a Mountain Road de Don Coscarelli

 

mastersofhorror12cy.jpg

 

Don Coscarelli n'est pas le réalisateur le moins connu du groupe, mais pas le plus célèbre non plus! Et pourtant, si vous êtes amateurs, vous avez du voir sa quadrilogie des Phantasm avec son croque-mort effrayant et ses boules volantes tueuses! Plus récemment, Don Coscarelli a reçu son petit succès d'estime avec Bubba Ho-Tep, dans lequel Bruce Campbell interprète Elvis Presley (à voir!).

 

Pitch super simple : une jeune fille tombe en panne au milieu de nulle part, avec de la forêt pas loin, évidemment, et se retrouve très vite coursée par Moonface, un tueur sans pitié qui veut.... la tuer bien sûr!

 

Un épisode sympa! Pour changer du schéma habituel, la gonzesse a en fait reçu un super entraînement de son mec qui lui avait bien dit de se méfier des méchants monsieur! Résultat, elle se bat carrément contre le Moonface, lui tendant des pièges en veux-tu en voilà. En plus, y'a Angus Scrimm (le croque-mort des Phantasm) qui joue dedans un frappé de la tête, et ça fait bien plaisir de le revoir!!!

 

La note de bon goût (gimmick récurrent de ce sujet, je le sens) : la fille utilise l'élastique de sa culotte pour envoyer des fléchettes au méchant, on rigole bien dis donc...

 

Episode 02 : H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House de Stuart Gordon

 

dreams77gy.jpg

 

Ahhhh! Stuart Gordon!!! Un grand admirateur de Lovecraft, comme l'indique le nom de son épisode... mais Lovecraft ne le lui rend pas toujours bien :p J'en veux pour preuve que Stuart est déjà responsable de Re-Animator (adaptant la nouvelle Herbert West tout en consacrant Jeffrey Combs), From Beyond ou dernièrement Dagon (adaptant non pas Dagon comme son nom pourrait l'indiquer, mais Le cauchemar d'Innsmouth)... Bref, on aime ou on aime pas, Lovecraft à l'écran, on sait bien que c'est quasiment impossible, on dira qu'il a au moins le mérite d'essayer ;D

 

Comme son nom le prouve (pour de vrai cette fois), l'histoire reprend la FAMEUSE nouvelle La maison de la sorcière, mais budget limité oblige, pas mal de choses ont sauté (notamment tout ce qui concerne les Grands Anciens T_T)... En gros, un jeune homme débarque dans une vieille baraque où il loue une chambre au premier, mais bien vite, il va être fasciné par un recoin de la-dite chambre, s'avérant être un point névralgique réunissant les dimensions... Ajoutez à cela que la sorcière habitant jadis ici hante les murs de la baraque, avide de nourrissons à manger pour se ré-incarner, qu'un rat à face d'homme (Brown Jenkin repris dans Apparitions de Masterton d'ailleurs, vé j'avais présenté le livre à l'école alors je me souviens...) le tourmente, et bref, il pète les plombs petit à petit... La sorcière arrivera-t-elle à ses fins!?!?

 

Je l'ai dit avant, c'est du Lovecraft, oui, mais du Lovecraft à la Gordon, éclairages violets et verts à l'appui :D Etant donné que je m'attendais pas à une adaptation fidèle de la nouvelle, c'est passé comme une lettre à la poste! Toutefois, si on rentre pas dedans, le tout peut vite virer au ridicule (le rat :/), un vrai ptit plaisir coupable en fait ;) !

 

Episode 03 : Dance of the Dead de Tobe Hooper

 

mastersofhorror315be.jpg

 

Attention, un épisode qui partage, vu que j'ai lu des avis vraiment trèèèès mauvais dessus.... pourtant, même si c'est pas la folie, j'ai pas trouvé ça SI nul... Bref, Tobe Hooper, vous savez qui c'est, nan? Il est surtout connu pour son Massacre à la Tronçonneuse, toujours copié jamais égalé :D (enfin, c'est vite dit, parce que la blonde qui crie et le débile en chaise roulante...) mais aussi Poltergeist, ouhhhh des cadavres dans la piscine!!!

 

Dance of the Dead, c'est un futur désincarné, où la violence est reine, après une sorte de guerre nucléaire, les rues sont vides et les motards sont les maîtres, avec de la grosse beuverie au passage! Toutefois, Peggy reste sur-protégée par sa mère et l'aide dans son restau où y'a pas de clients, n'ayant pas le droit de sortir... Bien sûr, elle va tomber amoureuse d'un rebelle de passage qui va lui faire découvrir les recoins sombres des bars glauques, pis la drogue, le sexe, tout ça... mais surtout, l'animation à la mode : la danse des morts! je vous laisse découvrir de quoi il s'agit!

 

Réalisation un peu clipesque (et c'est rien de le dire), notamment avec une longue virée en bagnole épileptique, comme je le disais avant, Dance of the Dead n'a pas fait l'unanimité! Pourtant, le monde décrit est assez "sympa" dans le genre apocalyptique... en opposition à l'amour naissant entre les deux protagonistes, qui pour le coup peut sembler un peu cucul! Mais quand même, y'a de la barbaque avec des cadavres jetés à la poubelle comme des pantins... Faut essayer!

 

La note de bon goût : Robert Englund (Freddy) en guest-star qui se fait sucer par des cadavres... définitivement, le bon goût l'habite :0

 

Episode 04 : Jenifer de Dario Argento *3*

 

jenifer27nw.jpg

 

Ahh! S'il y a bien un MAITRE, c'est bien DARIO! je vais même pas revenir sur qui est Dario... la seule chose à constater c'est que depuis 20 ans, il fait un peu que de la m##de (certains s'accordent à dire que sa meilleure réussite de ces dernières années, c'est sa fille :p ), bref... un espoir grâce à Jenifer?

 

Jenifer, ou comment j'adopte une succube à la maison! Un flic sauve in extremis une jeune fille sur le point de se faire massacrer au hachoir (carrément!) en abattant son agresseur, dont le dernier mot sera "Jenifer...". Justement, cette fille, c'est Jenifer, une créature au magnifique corps qui fait influer le sang masculin à un certain endroit, mais au visage défiguré et monstrueux. Apparemment sans famille, ni ressources, ni grandes capacités mentales, le flic recueille Jenifer et rentre dans un tourbillon de seeexe et de saaaang!

 

ENFIN! ENFIN quelque chose de Dario qui ressemble à ... quelque chose! Jenifer est un de mes épisodes préférés (avec Cigarette Burns et Sick Girl)! J'avais un peu peur de la gueule de Jenifer, qu'on ne voit pas au début, cachée derrière ses cheveux, mais en fait, le maquillage passe assez bien (et elle est vraiment dégueulasse), et Jenifer contribue grandement à cette espèce d'ambiance un peu glauque (mais non sans humour, cf. les meurtres domestiques ^^') et sulfureuse.

 

Comme d'hab, Dario frôle le grotesque, mais cette fois-ci n'y tombe pas (à mon humble avis bien sûr, qui ne sera pas forcément partagé)...

 

CA FAIT PLAISIR!!!

 

Episode 05 : Chocolate de Mick Garris

 

chocolate53ge.jpg

 

Comme je l'expliquais, Mick Garris est l'initiateur de la série, donc on lui dit : merci! Que des oeuvres inoubliables au palmarès de Mick : Critters 2, les téléfims Le Fléau et Shining, La nuit déchirée (oohhhh! faudra que je le remate pour pleurer (de rire?) tiens!), etc. Bref... j'attendais pas grand chose de cet épisode, malgré son nom alléchant... hé bin j'avais raison!

 

Jamie a le nez fin! La preuve, il bosse dans les arômes artificiels... Mais un jour, sa vie bascule, quand il se rend compte que par moment, son esprit intègre celui d'une femme, qu'il ne connaît pas, et qu'il ressent ce qu'elle ressent et voit à travers ses yeux... Vu que c'est une super bonnasse, ça serait pas mal, sauf que bien vite, cette femme va assassiner son amant, un célèbre artiste dont le décès fera la une des journaux. Jamie décide de partir à la recherche de la meurtrière, grâce au goût bien spécifique des chocolats qu'elle mange...

 

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un homme dans la peau d'une femme, et Mick ne nous épargne rien : amour sauvage dans le pieu, petit plaisir solitaire sous la douche... et c'est évidemment à ce moment-là que Jamie reçoit des grosses bouffées de chaleurs... Y'a bien un peu de sang, mais rien de vraiment horrible, en plus, le héros est vraiment un peu c#n... Bref, j'ai pas aimé, c'est tout pourri >_<

 

La note de bon goût : le héros est pris de spasmes orgasmiques pendant que sa "copine d'esprit" se fait sauter chez elle, évidemment juste quand son ex-femme et leur gamin rentrent dans la pièce! "mais il a quoi papa?! :/ "

 

La suite des épisodes la prochaine fois... avec des zombies qui veulent voter et du Carpenter is BACK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, j'imagine que ça n'inspire personne et moi-même, je n'ai pas grand chose à raconter, mais on ne va pas laisse un sujet à zéro réponse !

 

Bref, Masters of Horrors, tu en as parlé à plusieurs reprises, sur ton blog ou autre, et comme ça, ça donne plus ou moins envie en fonction des épisodes (pas tes textes, mais les histoires). Ca a l'air très classique tout ça, mais je materai peut-être, au moins celui d'Argento qui donne envie. Et celui de Miike censuré ? Mmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...