Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Macintosh Et Alternatives à Windows


Quetzal

Messages recommandés

Il y a deux jours, Apple présentait son nouveau Mac Book Pro avec un écran de tueur semble-t-il dénommé Retina. Si quelqu'un l'aperçoit dans un magasin, pourrait-il me donner son ressenti, est-ce que la dalle n'est pas trop brillante? J'avoue de mon intérêt pour la bestiole et j'aimerai avoir un avis avant quand même claquer 2000 euros dans la bestiole un peu à l'aveugle parce que je ne pense pas en voir ici, au pays des pharaons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les macs ne m'ont jamais intéressés.....

 

sauf que ...

 

windows 8.1 va faire venir la pub directement sur le bureau... là je ne suis pas d'accord ! punaise mon pc c'est chez moi ! là c'est comme si un mec venait me collait une affiche sur le mur de ma cuisine.. :crazy: :crazy: :crazy:

 

Bon mon vieux Bidule III restera avec Windows 7 mais je sens que Bidule IV sera .... un mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'OS, je crois que les nouvelles versions qui sont sorties ces derniers mois sont assez mal reçues... Pour Windows 8, les échos sont plutôt mitigés. En ce qui concerne Mac, c'est la version 10.6 (snow leopard) qui est considéré comme optimum. Celle que j'utilise sur mon mac de richard, à savoir mountain lion, c'est clair qu'il y a des choses qui changent par rapport à Tiger (10.4) que j'utilisais avant, mais je trouve certaines fonctions plutôt redondantes.

 

Et sinon Catti, sincèrement, Mac je ne le recommande qu'en version portable. Parce que la machine est vraiment optimisée pour ça, contrairement à un PC (à moins que ceux-ci arrivent à atteindre maintenant plus de dix heures d'autonomie pour faire du traitement de texte ^^"). Après tu as aussi le soucis de la connectique... Si tu veux rester sur du bureau, il vaut mieux garder un PC...

 

Par contre je ne savais pas qu'Ubuntu utilisait de la pub. En fait ça apparaît comment sur le bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement de la même façon que Windows 8 il me semble (d'après ce que j'ai entendu sur Windows).

Quand tu veux faire des recherches, des résultats associés à des publicités peuvent apparaître. Sinon après t'as le classique affichage de pubs au démarrage de l'OS,

Je sais pas si y'a d'autres moyens d'avoir de la pub direct sur son bureau comme ça sinon, faudra que je demande à un utilisateur. :p Dans tous les cas, on peut désactiver les pubs quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pub de recherche c'est apparu relativement récemment (y'a 2 ans ?), mais les pubs dans Ubuntu c'est vieux, c'est une des raisons pour lesquels les puristes aiment pas Ubuntu entre autre.

Dans les premières éditions, elles étaient même désactivées par défaut - avec un message à l'installation ou un truc du style pour proposer de les activer pour faire des sousous à la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Catti, sincèrement, Mac je ne le recommande qu'en version portable. Parce que la machine est vraiment optimisée pour ça, contrairement à un PC (à moins que ceux-ci arrivent à atteindre maintenant plus de dix heures d'autonomie pour faire du traitement de texte ^^"). Après tu as aussi le soucis de la connectique... Si tu veux rester sur du bureau, il vaut mieux garder un PC...

 

 

 

en disant mac je pensais linux en général XD mais le fait est que mon prochain pc sera un portable. Avant je jouais beaucoup sans jamais me déplacer, le pc gamer s'imposait. aujourd'hui je ne joue plus et je déplace très souvent tout en ayant besoin de garder mon pc pour gérer sites et vpc.. donc autre vie autre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...