Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Macintosh Et Alternatives à Windows


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Tiens, hier avait lieu un évènement important : les 25 ans du premier mac ! Alors histoire de se faire monter les larmes à l'oiel, voici un article en anglais mais avec photos montrant la plupart des machines qu'Apple a mis en vente.

 

Enjoy !!

 

Et pendant que j'y pense, je songe sérieusement à change rmon vieux pc de bureau cette année. Je vais commencer à me renseigner sur Linux et pense faire un duo Linux / Microsoft, enfin si marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est très incomplète

 

Sinon, puisqu'on en parle, j'en profite pour rappeler (ou apprendre) que les Mac les plus récents font tourner Windows sans problème (et avec moins de bugs): il est possible d'utiliser le programme boot camp (fourni d'office) ou le programe parallels, vendu à part (un peu cher, mais comme son nom l'indique, il permet de faire tourner en parallèle MacOS et Windobe (bien sûr, faire fonctionner deux OS en même temps demande une machine puissante, mais les macs coûtent cher pour une raison :molo: ).

 

Il est bon de noter que Boot Camp est allergique aux OS piratés: si vous essayez d'installer une version piiraté de Windows sur Boot Camp, celui-ci bloque l'ordinateur jusqu'à ce qui lui file un cd d'installation commerciale (ou qu'on force l'ordinateur à redémarrer sur le cd d'installation de MacOS) alors que parallels fonctionne très bien avec une version bibittée de Windows, offrant par là le grand avantage de ne pas être bloqué par l'incompatibilité Mac de certains logiciels sans avoir à donner ses sous à Billou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ordinateur, il fonctionnait encore la dernière fois que je l'ai allumé.

 

@Quetzal : les logiciels qui gèrent le démarrage sous Linux (ou windows) sont généralement intégrés sur les DVD, les plus connus sont Grub et Lilo. Ils peuvent aussi booter d'autres systèmes d'exploitation comme Mac OS ou encore BSD.

 

En postant je me suis aperçut qu'on ne peut pas mettre d'image au format png avec les balises img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
Tiens Microsoft se lance dans le film d'action ! Attention crise de rire avec l'espèce de trombone :molo:

 

 

Bon, je me demande quelle pub ils bont nous sortir pour windows 7 :roll:

Ca :

--> http://www.numerama.com/magazine/13848-mic...-windows-7.html

Modifié par Captain Ishidô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

:chirolp_lovely:

 

C'est énorme. :D

 

Ceci dit, c'est vrai que Windows Seven est sympa, aucun plantage en six mois d'utilisation, j'ai peur que ça me réserve une mauvaise surprise. ^^'

C'est normal, un Windows qui plante jamais, mais alors vraiment jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...