Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Rpg De Tout Et De Rien


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si si courage, comme je disais, je suis celle qui a le moins aimé le jeu, les autres ont bien apprécié, donc y'a largement encore de l'espoir que tu rentres bien dans le jeu !

Contact j'avais fait le tout début ça avait l'air chouette, mais je crois que c'est très répétitif après non ?

Trop de jeux sur la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact est bien, mais trés ennuyeux et répétitif, surtout les combats sont trop passifs.

Plus je joue à Radiant Historoa, plus je me fais quelques remarques ;
- c'est un bon RPG 16/32 bits, système de combat pas mal, mais les dialogues sont trop longs Avec une belel réalisation moderne, le jeu serait fantastique bien que classique.
- les game over contextuelles dues aux décisions sont bien trouvés, c'est mieux que le PNJ qui te répéte à l'envie "oh non ne va pas te faire ci ou ça'
- l'obligation de passer d'une timeline à l'autre me saoule et fait qu'en 7 heures de jeu, j'ai vu une seule ville, celle du début, la même rivière, une plaine, une grotte et une forteresse dans le désert. Je veux juste rester sur la même timeline sans me soucier de l'autre qui m'interesse pas. Ce qui renforce l'aspect linéaire du jeu à mes yeux et le rend pesant. Et au bout de 10 jours de jeu avoir cette senation de fair du sur-place m'exaspère.
- en raison de dialgues trop longs, même si on peut les abréger, le jeu ne se prête pas aux courtes sessions. D'ailleurs la fréquence des points de sauvegarde est assez étrange, parfois il y en a un à tout les écrans, parfois ils sont très éloignés.

 

Bref, un jeu que j'apprécie sans vraiment aimer pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, le rythme va bientôt s'accélérer après l'arrivée à Granorg quand Stocke chope le pourvoir d'invisibilité: après quoi, c'est plus obligé de perdre son temps dans les combats contre les petits monstres à la con qui te fonce dessus même quand tu as 15 niveaux d'avance :D

 

L'impression de linéarité diminue elle aussi avec les quêtes secondaires... malheureusement elles deviennent un peu gonflante quand tu te retrouve obligé de tracer ton propre Diagramme du type, alors il faut descendre dans un puit dans le chapitre 6, puis retourner à Alistel au prologue, puis à la rivière au chapitre 1 puis aller dans le pub de Granorg au chapitre 3, puis avancer au chapitre 4 et faire demi-tour et retraverser les égouts et ensuite retourner au chapitre 6 mais cette fois-ci de l'histoire parallèle et aller chercher une ana près d'un magasin d'équipement (à moins que ce soit le chapitre 4? chais plus :><: ) plus aller dans la cité du désert au chapitre 5, parler à un mec à l'étage de l'auberge, et puis m##de, j'en suis même pas au tiers :nuke: :notify: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Jyjy, ne délaisse pas Radiant. C'est quand même un RPG qui porte ses couilles à la fin !! Et des villes dans le jeu, je suis d'accord, il y en a pas des masses et on revient souvent à la première, mais la map est assez petite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je voulais pas te décourager Jyjyyyyyyyyyyyyyy !

On commence -> on finit, couraaaaaage !

 

Knights in Nigthmare il est sur ma liste "à faire" depuis 1000 ans, mais j'ai pas encore le courage de me mettre en tutoriel en 1500 étapes x_X. Mais paraît qu'il est très jouissif... une fois qu'on a compris (et en NG+ je crois que Ninix nous avait expliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un passage de Wiki sur Ar Tonelico ('sais même plus pourquoi à la base, tiens), et... mince, il a beau être connu pour ses scènes douteuses, y'a quand même des concepts limites glauques dans ce truc, et un scénario relativement bien poussé.

 

(Vague exemple : si les Reyvateils sont à la base semblable à des IA/androïdes, qu'est-ce que ça implique pour celles de seconde génération, nées humaines à la base ? Ou encore l'idée que posséder le gène, même pour les hommes, revient au risque que du jour au lendemain l'entière personnalité de la personne soit effacée, comme si on snipait dans son réseau neuronal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je voulais pas te décourager Jyjyyyyyyyyyyyyyy !

On commence -> on finit, couraaaaaage !

 

Knights in Nigthmare il est sur ma liste "à faire" depuis 1000 ans, mais j'ai pas encore le courage de me mettre en tutoriel en 1500 étapes x_X. Mais paraît qu'il est très jouissif... une fois qu'on a compris (et en NG+ je crois que Ninix nous avait expliqué)

 

On commence, on finit, tu me diras ça pour Lost Odyssey, Contact:, Young Merlin, Custom Robo Arena, Rayman Origins, Grandia 2 (version PC une instal ça compte comme un début de jeu meme si on ne lance pas le soft ?), Bastion, à Windwalker, à baiten Kaitos ... aux phantasy stars sur gba, à shinning force aussi....

 

J'ai remis radiant dans les transports, et faute de savepoint, je suis betement mort. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...