Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Des Rpg De Tout Et De Rien


Spartan

Messages recommandés

vous rappelez-vous de ce post?

 

un jour, je me déciderai à créer un sujet 'News RPG divers' que je placerai je sais pas où (dans Divers logiquement)

 

en attendant...

ME0000559610_2.jpg

 

huhuhu.....

 

la bonne nouvelle, c'est que depuis, Spart a créé le sujet

l'autre bonne nouvelle, c'est que le titre de ce RPG a été dévoilé!

la mauvaise nouvelle, c'est qu'il sortira ............. sur XBOX 360 T_T

 

il s'agit de Trusty Bell ~ Chopin no Yume ~

 

Chopin? oui! la preuve

 

Namco Bandai a enfin dévoilé les premières informations au sujet de son mystérieux RPG en préparation sur Xbox 360, un titre annoncé depuis l'été dernier tout de même. Réalisé en partie par tri-crescendo, déjà à l'oeuvre sur Baten Kaitos, ce nouveau jeu de rôles aura pour nom Trusty Bell ~ Chopin no Yume ~. Le rêve de Chopin, comme le compositeur, et ce n'est pas fortuit. En effet, les dernières heures de la courte vie du compositeur polonais seront le point de départ de cette aventure. (o__O)

 

Nous sommes en automne 1849. A l'agonie dans son appartement parisien, l'artiste, atteint de tuberculose pulmonaire, partira vers son dernier voyage à l'intérieur de ses rêves, dans un pays imaginaire. Eclairé par l'astre lunaire, non loin d'une mystérieuse forêt, il y fera la rencontre de la jeune Polka, victime elle aussi d'une maladie incurable. Désemparée, et s'interrogeant sur le sens d'une vie aussi courte, Polka trouvera en Chopin une oreille attentive ; son désir de vivre n'en sera que plus fort après sa rencontre avec l'artiste. Contrairement au monde réel, les gens atteints de maladie incurable sont capables de puiser dans leur souffrance pour matérialiser de la magie. Eh oui.

 

Egalement persuadé que la jeune fille peut être sauvée, son ami Allegretto, 16 ans, sera résolu à partir à l'aventure pour sauver Polka. Le début d'une grande aventure. D'après les premiers éléments, le système de combat semble clairement s'orienter vers l'action, les quatre boutons de la manette Xbox 360 étant affichés à l'écran, chacun correspondant à un type d'action (coups spéciaux, défense, attaque, items). Le magazine japonais Famitsu suppute à demi-mot que les enchaînements d'attaque seront la clé de voûte du système, ce qui laisse supposer un certain respect du timing au cours des combats. A noter que les musiques du jeu seront composées par l'illustre Motoi Sakuraba, les parties de piano étant même jouées par Stanislav Bunin, un célèbre pianiste russe résidant au Japon. La date de sortie de Trusty Bell ~ Chopin no Yume ~ reste pour le moment à préciser.

 

bref... ça a l'air super \o/ mais c'est sur 360 T_T

 

scan 1

 

scan 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais, mais on peut pas tout acheter! et je veux pas d'un radiateur!

 

Namco Bandai a ouvert aujourd'hui le site officiel de Trusty Bell ~ Chopin no Yume ~, ce RPG Xbox 360 dévoilé en milieu de semaine dans les magazines japonais. Extrêmement coloré comme vous pouvez le voir, le jeu rappelle un peu le style chatoyant de Baten Kaitos, ce qui n'est pas une surprise dans la mesure où Trusty Bell est également confié aux développeurs de tri-crescendo. On rappelle une nouvelle fois que ce jeu de rôles plongera le joueur dans ce qui aurait pu être le rêve de Chopin, le compositeur, quelques heures avant sa mort, un dernier voyage dans un pays imaginaire. Confronté au destin de la jeune Polka, elle aussi atteinte d'une maladie incurable, et à son désir ardent de vivre, le compositeur changera peu à peu d'opinion sur la fatalité et le sens de la vie. Le jeu proposera de vivre les aventures de Polka et de son compagnon Allegretto, dans un RPG typiquement nippon, avec des combats en temps réel reposant essentiellement sur une juste appréhension du timing. La date de sortie de Trusty Bell est pour le moment la grande inconnue.

 

ME0000702219_2.jpg

 

ME0000702220_2.jpg

 

ME0000702221_2.jpg

 

ME0000702224_2.jpg

 

ME0000702233_2.jpg

 

ME0000702229_2.jpg

 

tain... ça me plaît vachement T_T même si pour de la XBOX 360, franchement, c'est pas terrible à priori... ou c'est moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi, je, ben oui, il faut que je vous rappelle à moi, d'où l'usage de cette formule ridicule,

enfin bref, je me souviens donc d'un temps, qui doit dater d'y a plus d'une douzaine d'années où l'animation et le graphisme étaient des éléments secondaires du RPG.

 

de là à dire qu'avant c'était mieux.... souvenez vous ces rpg sans anim mais avec un texte décrivant le combat... la derniere fois que j'ai vu c'était golden sun...

 

 

euh sinon j'ai retrouvé chez moi un viel action rpg de la ps1 legend of foresia ... ce jeu avait un autre om en US/jap (qui était proche de celui d'un autre jeu) ; est ce que quelqu'un s'en souvient?

j'ai plus de PS pour y jouer en fait

 

en gros c'est une sorte de sous secret of, avantage c'est du pur RPG dans le sens où on choisit ses stats et classes, jouable à 4 et scénario aussi riche en alcool qu'un panaché...

 

je suis jamais allé plus loin que le second tableau faute de temps et de gens pour jouer avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son autre nom c'est Blaze & Blade? j'y ai pas joué sinon...

 

sinon, j'ai pas bien compris ce que t'as voulu dire... après, un FF6 ou un Trigger, on était bien contents que ça soit joli, déjà à l'époque... bien sûr qu'on peut trouver désormais un dépassement de la forme sur le fond, genre la belle coquille vide... le plus important, c'est que tout soit cohérent... c'est pour ça que certains jeux SNES ont pas pris une ride!

 

sinon Golden Sun y'avait les invocs en anim et tout quand même pendant les combats! ou alors j'ai un mauvais souvenir du jeu (c'est possible)... en tout cas, je me souviens qu'il était aussi joli que son histoire était bateau, sachant qu'il était techniquement magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu devrais faire le II déjà, il faut plus de 20 heures pour le finir, ensuite, le système de jeu est pas mal enrichi, et les combats ne sont plus aussi facile sà gagner...enfin, ce qui m'a surtout plu, c'est qu'à bien y regarder, les "méchants" du I ne l'étaient pas du tout, en fait...ils avaient des méthodes qui différaient un peu de la norme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé! Jeanne d'Arc sur PSP!

 

Le studio japonais Level-5 a dévoilé dans la presse japonaise le titre PSP qu'il disait avoir en préparation depuis fin 2004. Il s'agit de Jeanne d'Arc, le premier Simulation-RPG du studio, ou Tactic-RPG c'est selon, après plusieurs jeux de rôle traditionnels à succès comme Dark Chronicle, Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy. "Je pense que le contenu que l'on prépare pour ce jeu fera rugir les fans de plaisir", confiait le producteur Akihiro Hino en mars dernier, mais pour le moment il faut bien admettre que les infos se comptent sur les doigts d'un manchot. Tout juste sait-on que la célèbre doubleuse Maaya Sakamoto prêtera sa voix à la pucelle de Domrémy, et que l'on retrouvera quelques personnages venus de l'univers Level-5 en guests de prestige. Plus d'infos à venir très prochainement.

 

bin on attend de ruuuuugir alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, Level-5 ne fait pas partie de ces studios pour qui la moindre image est comptée, et qui s'amusent à distiller deux, trois screenshots au compte-gouttes. Que ce soit chez Sony ou carrément à domicile, Jeanne d'Arc sur PSP a droit à une exposition maximale sur ses sites officiels, avec une avalanche d'images et un premier trailer, disponible ici ou là, c'est au choix. Premier Tactic-RPG d'un studio jusque-là habitué au jeu de rôle japonais traditionnel, Jeanne d'Arc proposera bien sûr de revivre le destin de la grande figure française de la Guerre de Cent Ans, mais dans une France moyenâgeuse revisitée par les Nippons, avec des monstres visqueux et des campagnes représentées sous forme de damiers. Le système de combat au tour par tour promet d'être relativement classique, même s'il possède aussi quelques éléments distinctifs. Il sera ainsi possible d'enchaîner l'unité adverse suivant l'angle d'attaque. Si le premier coup a porté, une aire spéciale baptisée Burning Site apparaîtra dans le dos de l'ennemi ; à charge alors pour le joueur de déplacer un autre de ses personnages pour bénéficier d'un boost d'attaque. Un système baptisé Connection Guard offrira également des bonus de défense lorsque vos troupes sont groupées, même si elles seront de facto sous la menace des sortilèges à aires d'effet. Sortie Japon prévue l'hiver prochain.

 

hééé!

 

c'est Saber qui reprend le rôle de Jeanne!!!

 

ME0000709665_2.jpg

 

hé oui... rien ne se perd, rien ne se crée

 

ME0000709578_2.jpg

 

ME0000709579_2.jpg

 

le vilain cochon ^^'

ME0000709588_2.jpg

 

qui a fini la tablette de choc?!!!

ME0000709600_2.jpg

 

t'en as encore sur les doigts, mon choc >_>

ME0000709602_2.jpg

 

t'as fait une indigestion, bien fait pour ta gueule >_<

ME0000709603_2.jpg

 

et si j'allais en racheter.....

ME0000709604_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...