Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon Quest 8


ENNIX

Messages recommandés

bon, j'arrive péniblement à bientôt 30h de jeu

 

Prend patience jeune padawan, les surprises viendront bientot...

 

oh oh, voilà qui donne envie dites donc. A 30h, le scénar ne décolle pas... Je vous dis, il reste des chances pour que Rogue Galaxy soit bon par la suite alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai joué 20 minutes hier tiens, et c'est lourd, je dois de nouveau aller aider un vieux c#nnard (le magicien) qui a fait son.... c#nnard avec ses voisins, du coup il a plus ses pierres magiques niania, héritage, et résultat, je dois aller parler au voisin, sauf que le voisin il est en haut d'une tour, donc donjon, et que j'espère qu'il ne va pas me dire qu'il faut que j'aille dire bonjour à sa vieille tante pour revenir sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pas trop mon style, je sais pas.... c'est pas comme si tout d'un coup j'aimais plus les RPGs old-school :^^: et surtout j'y trouve du plaisir (même si je viens me plaindre ici), j'aime bien les combats et les ennemis, ya plein de bonnes idées (sans doute pas nouvelles, mais comme je connais mal DraQue), LE truc qui me lourde, c'est de devoir faire chaque fois 36 détours pour arriver à mes fins, question d'augmenter la durée, alors que moi, je veux juste aller baffer Jessica :D

 

(je t'ai pas répondu de conneries sur Nocturne j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je vais le finir ce jeu, hein... j'y crois...

 

donc 6 mois plus tard, j'ai avancé d'une quinzaine d'heures, vu que j'en suis environ à 45 heures...

 

j'ai fini Empychuu, c'était plutôt sympa comme idée... même si je voulais revenir frimer devant le chef du village après avoir battu les boss, mais le script n'a pas prévu de changer son texte @_@ en tout cas, le nouveau mode de transport bat largement tous ses prédécesseurs, notamment le bateau moche et le jogging ! là c'est tout joli et ça donne même envie de faire un tour (incroyable !)

quand même, la carte (celle en 2d) est super mal faite, on peut pas déplacer le zoom, ni voir les noms des villes (parce que nan, je me souviens pas où est quoi...)... et l'alchimie, j'ai pas le courage... j'ai essayé de créer un bouclier pour Jessica, avec 2 boucliers + 1 holy water, mais apparemment j'utilise pas les bons types de boucliers, et sachant que j'étais allée en acheter un exprès car j'en avais qu'une sorte dans mon inventaire, ça m'a -encore une fois- cassé l'envie.

 

sinon je sais pas trop où je dois aller (Nix ?)

pis marre des boss qui disent : nan mais c'était juste pour voir si t'étais fort -_- (et paf l'oeuf ! bien fait >_> et Red aussi je l'aurais bien baffée tiens)

pis je suis fauchée, mais je crois que c'est un peu normal (surtout sans alchimie), en plus j'ai du décurser cette connasse de Jessica qui s'est faite maudire à cause de son nouveau fouet, juste avant le boss hein évidemment, question de bien saoûler >o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double-post, mais bon, un certain castor aurait pu me répondre :D

 

j'ai encore un peu avancé et c'était presque chouette, on a pas fait 36 détours, wahou o_O

 

le nouveau thème de l'overworld (

quand on vole

) est très joli et comme je disais, ça donne envie d'explorer, ce que j'ai fait un peu au gré du hasard... je me suis retrouvée sur des plateaux surélevés, qui semblent être le lieu de résidence privilégié des slimes ! du coup, je me dis "cool partons à l'assaut des metalslimes !" et j'en croise ! sauf que... je veux bien que ça soit difficile de les battre, ok, je veux bien qu'ils soient peureux pour rajouter du challenge, ok... mais quand j'en ai devant moi 7-8 (des liquidmetalslimes en plus) et que j'ai même pas le temps de les frapper une fois car ils fuient tous, c'est un poil relou... après 20 combats, j'ai réussi à en battre UN (10'000 XP YOUPI) mais c'est trop rébarbatif, j'ai laissé tomber...

 

j'ai réussi à trouver où aller, en l'occurrence à Tryan Gully (genre mais tu vas te poser où je veux ou bien !? ah nan encore raté >_>), le plus joli village du jeu ! peut-être parce qu'on peut y contrôler le roi tout choupi qui sautille et pas cette branle de héros :^^: armes et armures toujours chers, tant pis... j'ai quand même réussi à battre le boss suivant (et du premier coup, yeah), eeenfin le chien maléfique est à terre ! RPG oblige, après avoir battu une créature malfaisante super puissante, j'arrive pas m'échapper de trois gardes à la c#n, bon... passage en prison assez rigolo (même si Kukule fait la gueule alors que bon, Marcello il est moche, très moche, ça en vaut pas la peine...) mais on aurait pu demander à un autre prisonnier d'activer le levier...... ou même, wahou, prendre un bâton pour le pousser de loin ! enfin les clichés RPG, ça serait un peu exagéré de critiquer, vu que ça fait partie du principe...

 

bref, ça sent la fin proche... et pour les remarques générales : on prend vraiment lentement des niveaux, argh... et le doublage est... assez atroce :D (je sais, on peut couper les voix...), mais l'accent français du barman à Tryan Gully était pas trop mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, les trois gardes, ça se comprend: les héros, ils sont gentils, ils se battent contre des méchants, pas contre des pov' bidasse avec une femme, 3 gosse, un loyer trop cher et moins de 2000 euros pour payer le tout, surtout que le héros est un garde, si ça se trouve, lui et les gardes étaient au même syndicat, alors la solidarité entre collègues, tout ça...

 

Sinon, la nouvelle musique provient de DQ3 et est l'un des morceaux emblématiques de la série. Sinon les slimes, il existe des techniques spécial slime pour les avoir, mais la chose la plus importante est que les gains d'XP sont proportionnels à ton niveau: plus tes persos sont forts, plus ils battent les slimes vite, et plus ils gagne d'XP. Bon, ça reste quand même relativement lent, hein, ce DQ a beau être le plus simple de la série, il faut quand même respecter certaines traditions: c'est comme l'héroïne en mini-jupe dans un FF: ça fait parti des ingrédients indispensables :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire un compliment à DQ8 : très joli donjon final (la citadelle volante donc) surtout le dernier niveau, on tourne en voyant nos propres statues se faire décapiter chacune son tour, pour finir par voir les jolis murs du village se faire remplacer par des barreaux lugubres (Silent Hill meets Dragon Quest, qui l'aurait cru :D)

 

par contre, le boss de fin c'est pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyaaaahhhh j'ai fini la citadelle volante *flop flop* j'y croyais pas trop, je tapouillais en me disant que ça allait pas passer, et vas-y je vais devoir retourner chasser du metalslimes et ... pof, le boss est mort ! (eh oui Nix, avec seulement Jessica qui a un truc à 100, à savoir son fouet, les autres que dalle, argh que j'ai mal réparti mes points pouet)

 

mais en bon gros jeu qui ne finit jamais --> j'ai une grande question :

vais-je devoir xp à mort pour le vrai boss final ?

>_>

 

edit :

en fait, quelqu'un -mais probablement Nix- pourrait me ré-expliquer le bordel des fins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, le bordel comme tu dit est assez simple à comprendre:

 

Tu commence par tuer le boss de fin, normal, tu mate tranquillou la fin, tu n'éteint pas ta console, tu attends la fin du générique, et tu verra une mini scène avec un symbole de dragon qui apparaît sur un monolithe. Normalement tu as alors la possibilité de sauvegarder, puis en reprenant ta sauvegarde, tu te rends au dit monolithe (sur une montagne située sur le continent d'Argonia) et là tu gagne l'accès aux deux donjons bonus du jeu: quand tu arrivera au bout du 2ème, tu aura droit à un boss, et une fois le boss battu, à d'ultimes révélations, suite à quoi tu retourne botter le train au boss de fin et hop, t'as accès à la deuxième fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai........... fini Dragon Quest 8 !!!!! et avec la vraie bonne fin secrète !

 

[légers spoils sur comment se déroulent les fins, mais sans parler des événements, je préfère juste prévenir]

 

ouais c'est super concept DQ8, on pense avoir battu le boss de fin, mais nan, y'en a encore un ! alors on va battre le vrai boss de fin et le jeu se .... termine ! sauf qu'on se dit : tiens, ils auraient pas oublié un truc, genre d'où qu'il vient le héros et pourquoi il a pas été transformé comme le roi ? :D (le seul truc mystérieux du jeu en fait)

bin pour découvrir ça il faut aller faire une quête annexe, accessible qu'une fois qu'on a terminé le jeeeeu, quelle bonne idée de mettre le passage le plus intéressant en bonus post-game ! :p et après, on retourne rebattre le boss de fin et on a droit à ... la fin secrèèèète, qui rajoute juste quelques scènes à la normale... je vais pas raconter la fin non plus !

 

[/spoils]

 

au bout de 67 heures, j'en ai vu le bout (les deux fins comprises)... ce qui est long (faut dire que je l'avais commencé en mai 2007) mais qui montre toutefois que je n'ai pas fouiné partout, vu qu'on peut largement faire beaucoup plus, sans compter qu'il y a une autre quête post-jeu pour laquelle il est conseillé de monter les persos jusqu'au niveau 65, sachant que j'ai terminé niveau 45, ça sera clairement sans moi !

 

je ne peux PAS dire que Dragon Quest 8 est un mauvais jeu, nan... c'est du bon travail et le joueur en a pour son argent (s'il l'a payé ce qui n'est pas mon cas :0), mais les deux points que je n'ai pas aimé sont :

 

- le chara-design de Toriyama, que je n'aime pas à la base, bin là pas de miracles, les persos sont tous plus moches les uns que les autres... par contre, les monstres rencontrés sont sympas (des fois), pour les boss, ça varie...

- les détours répétés ...... >_> si je devais résumer, je dirais que le début est sympa, le mileu est chiant et la fin retrouve un peu d'intérêt (ouf)

 

dans le premier message, Nix disait

 

Mais plutôt que de jouer dans le grandiloquent, le jeu raconte une mini-histoire, puis une autre, puis une autre, et ainsi de suite, et on se retrouve à suivre les frasques d'un moine guerrier aux mœurs pas très catholiques, à rencontrer un roi rendu dépressif par la mort récente de sa femme, à servir de garde du corps à un jeune prince aussi capricieux que froussard (l'un des meilleurs passage du jeu :0), à régler un conflit d'héritage entre deux jumeaux, à aider un oiseau immortel rescapé de DQ3.... Chaque petite histoire a sa propre cohérence, et surtout est agréable à suivre par elle même, et le fait de voir chaque petite histoire prendre sa place dans la trame principale donne un côté vivant au monde de DQ8 auquel au s'attache (tant qu'à sauver le monde, autant l'aimer un peu, hein :p).

 

alors je dis pas non, comme ça, par écrit ! dans les faits, c'est pas la même chose... outre une histoire simplissime et jamais surprenante (c'est parce que c'est old-school hein), on rencontre effectivement plein de gens à coup de détours, sans arrêt...

il faut la clé pour ouvrir la porte ? oui c'est le cousin bidule qui l'a au village trucmuche, allons-y ! ah ? le cousin est parti chez son oncle dans l'abbaye XY, ok on y va... ah il est pas là parce qu'il s'est bagarré avec son oncle ? bon on va lui parler... pardon, en fait il a perdu la clé au fond d'une grotte ? bon bin let's go... comment ? pour entre dans la grotte faut le miroir ZZZ qui est chez une vieille partie en randonnée ? bin bon on va se faire la montagne... etc.

ça ne passe pas exactement comme ça, mais un peu quand même... de plus, le chara-design n'aidant pas, peu de persos sont attachants, et la majorité du temps, s'ils le sont, ils crèvent :0 plus embêtant, il va falloir souvent aider des gens hautement antipathiques, comme le fameux prince dont parle Nix, passage qu'il a préféré, mais que j'ai pas vraiment aimé, vu que j'avais juste pas envie de l'accompagner et de bosser pour un petit c#n... sauf qu'il y a pas le choix ! Vous me direz, c'est souvent comme ça dans les RPG, des complications et des déviations, ouais c'est vrai... mais là c'est trop + couplé à Toriyama, ça passe pas c'est tout !

 

cependant, après un long moment chiant, on va à peu près droit au but avec des quêtes plus sympathiques, en gros à partir d'Empycchu, le problème ce que pour arriver là, il a fallu jouer environ 45h :| parce qu'une histoire simple, ça me dérange pas plus que ça, tant que ça avance un minimum ! c'est aussi un peu bizarre que la partie qui m'a le plus donné envie d'avancer soit le donjon bonus après la fin du jeu, dont je parlais plus haut (je voulais le dragon >3<)...

 

pour le reste, comme je disais, c'est joli, c'est vaste, les villages sont assez variés, la carte est agréable à parcourir, le cycle jour/nuit offre des belles lumières (il m'est arrivé de regarder le soleil se coucher juste pour le plaisir des yeux), c'est parfois drôle, le système de combat est plutôt bien foutu (même si l'ordre aléatoire des tours, c'est parfois un peu rageant), l'idée de mettre des accents pour le doublage est louable, mais c'est plutôt raté, les voix sont pour la plupart pas agréables à entendre (mais on peut les couper), les musiques sont harmonieuses, y'a des quêtes annexes à faire, le jeu n'est jamais insurmontable (on peut pas mourir, si on perd on nous renvoit à l'église) mais propose un certain challenge, etc. Bref, Level-5 rend un bon devoir, soigné et complet... mais parfois assez chiant à lire...

 

Dragon Quest 8 est un Dragon Quest, le premier à arriver chez nous, un monument du RPG adoré au Japon, qui préfère la recette classique face à son "ennemi" Final Fantasy qui au contraire en fait des caisses... du coup, on a pas le droit de critiquer DQ8 sous peine de s'entendre dire que c'est juste qu'on a pas compris l'essence du RPG, que c'est un jeu old-school, pas pour les petits c#ns ffiens qui savent pas ce qui est bon ! C'est pas la faute du jeu cette hype à la c#n, donc je peux pas le lui reprocher, mais c'est tout de même assez minable. Ouais, Dragon Quest, les vrais joueurs ils comprennent, ils respectent, ils mettent 10/10 :(. C'est très bien et j'en suis ravie, c'est pas mon cas et je ne pense pas que ça soit un problème lié au fameux caractère old-school (j'en veux pour preuve que j'ai lâchement abandonné DQ pour me faire SMT2 d'une traite et c'était autrement plus palpitant), mais ptêt que c'est parce que j'ai rien compris et que je suis pas une true gamerz ! :0

 

edit : ah oui, dans le genre fiasco, pendant le dernier donjon, j'ai récupéré une sorte de crâne malfaisant --> pot d'alchimie avec des saint's ashes pour le purifier, je me disais, yeah je vais ptêt avoir un bon item... sauf que j'ai attendu... mais ça n'en finissait pas, donc zou la fin et pendant la séquence de fin *ding* concoction terminée, sauf que je pouvais pas aller voir car y'avait pas la cariole, résultat, je ne saurai jamais ce que j'ai réussi à faire :s

 

et j'ai oublié aussi :

le roi était définitivement plus choupi en monstre

o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, déjà comparer DQ8 à SMT, c'est comme chercher à comparer l'infrarouge à l'ultraviolet, les deux séries étant aux extrémités opposées du spectre des RPG japs: il y a une série qui joue à fond la carte du classicisme, pendant que l'autre joue l'expérimental, le dérangeant et l'iconoclasme à fond :0

 

Sinon oui: Toriyama est clairement un handicap pour le jeu: la notoriété du type attire le regard du chaland, mais quand on aime pas ses dessins, ça pose un problème, je suis bien placé pour le savoir :D

Mais pour le reste, c'est vrai, il faut aimer le principe de scénario fragmenté, des détours à foisons, qui font depuis toujours partie de la "recette" DQ. Personnellement, j'aime beaucoup ce déroulement lent, reposé, où on a pas toutes les cinq minutes la narration qui rappelle aux personnages qu'ils sont là pour sauver le monde et qu'il faudrait peut-être se bouger le cul une fois la séance de grinding terminée, et j'aime aussi la myriade de petites vignettes et de personnages secondaires qui participent un tout petit peu à l'histoire et donne de l'épaisseur au monde. Après il faut rentrer dans le rythme, et comme l'a fait remarquer Molo: il y a des gens qui veulent que ça avance ("On avance": c'était la devise de Garibaldi :( )

 

Reste aussi que ce DQ est de loin le plus "accessible" de la série: pour le rendre plus simple à prendre en main, Squeenix a sacrifié l'excellent système de customisation à gogo du 7, la longueur et la richesse du scénario sans oublier un design plus conservateur pour les donjons. Ce jeu reste indéniablement inférieur aux opus 6 et 7, voilà pourquoi j'invite Molo et les autres à tester "l'esprit Dragon Quest" dans ces épisodes précédents :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui bien sûr, maintenant que je me suis forcée pour le 8, je vais me taper le 7 ^_^ (mais c'est bien, t'as mis des smileys :D )

 

c'est marrant cette constante opposition, il est pas chiant mon scénar, c'est beaucoup mieux que ces histoires de m##de ou pour chalands prépubères à coup de sauvetages mondiaux faisandés ! ouais... tout n'est pas si noir / blanc quand même... évidemment, c'est la touche Dragon Quest et j'imagine tout à fait qu'on puisse être fidèle à la série, après c'est pas parce qu'on trouve ça chiant qu'on a forcément envie d'une histoire qui nous prend pour un débile avec "toutes les cinq minutes la narration qui rappelle aux personnages qu'ils sont là pour sauver le monde" enfin bref.

 

The biggest problem with Dragon Quest VIII is the game you find yourself playing when the 30, 40 and 50 hours landmarks tick past on your menu screen is essentially the game you were playing when the 10 hour mark was passed.

 

c'est assez vrai

 

(je compare vachement DQ / SMT...)

 

bin bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...