Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon Quest 8


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok ok, j'avoue, il est sympa ce jeu (après le passage dévastateur de Covenant, c'est pas facile), c'est toujours chatoyant et la carte est super agréable à parcourir! les persos sont haut en couleurs, et je les trouve même sympathiques! surtout Yangus qui est une vraie bûche et qui tape du poing sur la table (et se cure le nez quand je lui cause), dans le genre Jessica est pas mal aussi... je suis très déçue que Kukule ne s'appelle plus Kukule :) mais Angelo :molo:, mais le plus chou, c'est le roi qui fait toujours des trucs quand on va dormir à l'auberge (car les trucs ça se passe la nuit, c'est bien connu) et surtout qui sautille comme une luciole quand il court!

 

j'en suis à un peu moins de 10 heures, j'ai quitté l'abbaye avec ma petite troupe, maintenant que l'abbé est mort, ah oui d'ailleurs, il est beau le méchant dis donc avec ses 'hahahahha' (là c'est ironique, je précise)... j'ai battu mon premier slim d'acier, 1350 XP, c'était merveilleux!

 

par contre, ça fait deux fois que je tombe sur des coffres fermés >_> en sortant de Simpleton, j'ai farfouillé la campagne, et j'en aperçois un de l'autre côté, alors j'y fonce, mais nan, fermé... mais en route, j'ai pu tuer la "Root of Evil" (carrément) donc tout va bien...

 

le système de retour à l'église quand on meurt est super bien pensé, fallait que je le dise, vu que j'ai jamais eu l'occasion... et pis j'aime bien les musiques! et le doublage est même supportable (les accents sont moins marqués), même si je leur coupe quand même encore la parole...

 

demande de conseil : les skill points quand on change de niveau, pour l'instant je les répartis entre un type d'arme / l'humanité, c'est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en ce qui concerne Kukule/Kukuru, vu que c'est le nom de la meuf d'Arc dans Arc the Lad, l'idée de voir le womanizer de service récupérer le petit nom du principal perso féminin d'une duologie sur laquelle j'ai dû passer 250 heures me déplaisait quand même un peu :p Donc va pour Ange et Marcel, un peu de Pagnol dans ce monde Toriyamesque :0

 

Le Roi est effectivement l'un des meilleurs personnages du jeu. Encore heureux, vu que le "cursed king" du sous titre a quand même un rôle central dans l'histoire et probablement le plus grand nombre de lignes de dialogues: c'est à la fois le chef de la petite troupe (le héro n'étant à la base qu'un trouffion qui a fait un stage de grobillisme) et le principal "comic relief" du plus britannique des RPG japonnais :)

Bref, le Roi aura encore quelques scènes mémorables et il finira très probablement dans ton top personnel ;)

 

Concernant les coffres fermés, tu finira par avoir de quoi les ouvrir, en attendant, essaye de mémoriser leurs positions.

 

Enfin, il est essentiel de bien répartir les skill points dans ce jeu: à la différence des épisodes 6 et 7, il n'est pas possible de tout apprendre à tes personnages à force de patience: au tout et pour tout, à supposer que tu amène tes personnages au niveau 99 (comptes dans les 90 heures pour les amener au niveau 60) tes personnages obtiendront un total de 350 skills points, à répartir entre 5 spécialités de 100 points chacunes. Au mieux, à supposer que tu fasse les donjons secrets et vise la vrai fin, tu maitrisera deux spécialités par perso. Aussi, voici les spécialités que j'ai choisies (mais te sent pas obligée de faire comme moi)

 

Héro: Priorité 1: Swords: les meilleurs armes sont les épées (qui a dit cliché? :p ) la technique metal slash apprise à 30 skills points te facilitera la vie contre les metal slimes (donc t'offrira un boost en XP) tu boostera ton attaque et tes chances d'avoir des coups critiques, et Megaslash, apprise à 100 skills points est l'une des meilleurs attaques physiques du jeu

Priorité 2: Courage: tu récupère des sortilèges de foudre (meilleurs élément magique dans l'univers des DQ) des magies de guérison balèze et tu diminue de 25, puis de 50% le coûts en MP des sorts et techniques

Note que les deux meilleures attaques du jeu sont Dragon Soul, qui s'obtient au niveau 65 pour le Héro, et Gigaslash, qui se débloque quand tu a maximisé Sword et Courage.

Mise bout à bout tu obtient un grobill qui excelle en guérison, magie offensive, et techniques d'attaques.

 

Yangus: Priorité 1: donne 10 skills points à Humanity: Tu obtiendra les skills Whistle (te permet de déclencher immédiatement un combat) et Heal, qui feront de Yangus un healer secondaire bienvenue.

Priorité deux: maximise de concert Axe et Scythe: tu obtiendra de gros boost pour l'attaque et les coups critiques, de nombreuses attaques physiques, y compris capables d'affecter un groupe, et à 100 skill points, tu obtient Big Banga, un gros sortilège d'attaque propre a Yangus.

Yangus est donc un perso basé purement sur l'attaque physique.

 

Jessica: Priorité 1: le Fouet: les skills de fouets sont essentielement physiques et permettront à Jessica de ne pas être inutile face à des ennemis résistants à la magie ou dans les cas où tu cherchera à économiser les MP.

Priorité 2: Les bâtons: booste la magie et offre des sortilèges de guérison supplémentaire (dont le meilleurs sort de résurection)

L'union de ces deux te donne une Jessica magote versatile et pas dénuée de talent en combat physique (mais laisse tomber sex appeal: c'est beaucoup moins utile que dans les épisodes précédents)

 

Angelo, le moine sauteur :molo: : Priorité 1: Épée OU Arc: à toi de voir; les deux dévellopent des techniques d'attaques et se valent à peu près: note que l'épée mettra plutôt l'enphase sur les ennemis unique et l'arc sur les ennemis en groupe.

Priorité 2: Bâtons: booste la magie et surtout permet d'acquérir le sortilège "Omph" qui double l'attaque physique

Angelo sera alors un croisement entre Yangus et Jessica, un peu comme le héro, mais en nettement moins grobill à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je voulais sortir une feinte du genre "mais elle a pas besoin que tu augmentes son sex-appeal jessica", en mettant un joli fan-art qui la mettrait bien en valeur. Mais évidemment... on trouve rien sur google images, danboruu est fermée et une recherche sur google tout court ne donne que des liens vers des sites de jeux vidéo.

 

Je vous jure... Mais OU VA LE MONDE ?

 

...

 

Bon...

 

Allez... Sagubooru a bien ça, mais...

 

715f2f937d644000d3a8cca65fec1418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur la fin de ma partie, mes persos étaient loin d'être des bourrins mais j'a quand même réussi à tuer le boss (impressionnant) de fin...

Moi j'avais opté pour le boomerang avec mon petit héros, car même si ça tape nettement moins fort, quand tes autres persos frappent les persos sur la droite de l'ecran, tu peux souvent achever tout le monde en 2 tours max, et c'est bien pratique. De plus, justement ça change du héros avec une épée à la main et certains boomerangs sont ultra esthétiques! Courage, valait le coup, mais en ce qui me concerne, la prochaine fois j'essaierais la lance, pour varier les plaisirs.

 

Pour Yangus, J'avais misé sur les haches, et ça avait bien marché, et sans doute sur humanité et un 3ème... En effet, je n'avais pas compris qu'il serait impossible de tout s'acheter...

 

Jessica: définitivement les batons! La magie de soin apprise sur la fin est plus qu'utile!!! Après, j'avais misé Sex Appeal, mais si c'est marrant et joli, c'est surtout inutile...

 

Angelo: J'avais commencé à l'arc mais j'ai vite réalisé qu'on trouvait plus d'épées dans le jeu, et du coup, j'ai retourné ma veste. Et puis comme ça j'avais quand même un épéiste dans l'équipe... Laisse tomber charisme... Le truc pénible avec ce personnage ça reste son retard par rapport aux autres: je devais avoir 130 points de skills en fin de partie avec lui...

 

Voilà voilà... Ah au fait, le méchant... Une bonne surprise t'attendra vite... comme dans tout bon RPG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelo rattrappe son retard aux alentour des niveau 55-60 (à ce moment là les Skill points cummulés sont équivalents pour les 4 persos), mais 130 points de skils, ça signifie en gros que tu ne l'avais même pas amené au niveau 40, ce qui est quand même assez short pour les derniers moments du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, effectivement, Angelo se traine avec ses 3-4 skill points à chaque niveau >_<

 

sinon, j'ai avancé (~20h), j'ai battu les taupes de m##de, et donc j'ai récupéré la super harpe lunaire truc pour la filer au moche pour qu'il réalise mon souhait, wahou, je résumé trop bien! j'ai pas encore fait beaucoup d'alchimie, je devrais? j'ai surtout fait du fromage (un comble >_>) et un caleçon très tendance (quadrillé bleu et blanc)... j'ai acheté une robe sexy de danseuse à Jessica, donc elle se bat à moitié à poil maintenant :molo: et j'attends donc d'avoir mon bateau pour repartir à la recherche de Doudoul!

 

j'ai ouvert aussi la Monster Arena! et je pensais que j'allais collectionner joyeusement les monstres, mais nan, on peut en avoir que 3 apparemment... alors j'ai déjà refilé à ma Vivi Team une taupe guerrière contre un gentil petit slime bleu que j'ai relâché dans la nature, qu'il puisse aller brouter en paix...

 

à part ça, pour les rencontres fortuites dans la nature, à part quelques coffres et la cabane du tout début (fallait aller chercher un sac au pied de l'arbre rouge), il n'y a ... rien! c'est très vert, y'a des arbres... des fois il fait nuit... limite je voyais les gros sprites verts en 2d, old-school style!

 

et pour avoir aperçu la vraie forme du roi, bin il est plus meugnon en monstre >o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, j'arrive péniblement à bientôt 30h de jeu, et quand j'allume la console, ça passe relativement bien, sauf que souvent j'ai pas trop la motiv de l'allumer, parce que c'est ... un peu chiant tout de même (le mot est laché...)...

 

y'a tout pour être heureux, des persos sympathiques, des couleurs, un système de combat efficace, des villages, des donjons, une carte pour se balader, bref, tout ce qu'il faut pour un RPG classique... mais l'histoire décolle pas (en tout cas pas encore, j'imagine qu'il va se passer quelque chose, vu qu'à 30h (donc je suppose la moitié du jeu), je me retrouve à affronter Doudoul donc faudra bien relancer la machine... ), comme je disais, c'est vraiment "pour avancer dans la caverne pour choper doudoul, il faut aller voir le roi pour aider le prince pour avoir la miroir, sauf que le miroir marche pas alors il faut aller voir le vieux au fond de la forêt qui va sans doute me demander d'aller faire un tour je sais pas encore ou pour lui ramener la pierre magique dont il a besoin pour ré-enchanter le miroir" (c'était pas exactement ça au final, mais presque), rien de bien transcendant, surtout après Covenant (c'est possible qu'il soit grandement responsable)... j'attends de voir l'évolution du scénar en gros!

 

ça n'en fait pas un mauvais jeu (vu que tout est réussi et efficace dans le cadre d'un rpg classico-old-school), mais j'ai du mal à piger comment il a pu avoir quasiment que des critiques à à 10/10... bientôt la suite pour j'espère un avis différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...