Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le topic Megaten : Shin Megami Tensei,


Molochai

Messages recommandés

J'ai testé vite fait Persona 3 (je comprends rien au jap' donc je suis pas allé bien loin....) et je n'ai retenu qu'une chose : on peut allez aux chiottes démouler un cake :D

Véridique.

Sinon je ne pourrais parler que du Tartarros (le donjon) et je peux te dire que j'ai carrément accroché aux gameplay : étages à configuration aléatoire (comme Baroque :p ), ennemis visible à l'écran : il faut les toucher pour engager un combat et à la manière d'un Valkyrie Profile si tu les touche avec ton épée tu as l'avantage et inverssement, le système de combat est dynamique et on retrouve un système relativement similaire au "press turn" de Nocturne et DDS, avec quelques particularités bienvenues comme les attaques groupées qui s'actionnent quand tous les ennemis sont Down (état qui intervient quans tu touche leur faiblesse, où si tu esquive une de leurs attaques) très manga, les fusions de personaes,.....

Par contre on ne contrôle que le héros et seul le héros peut changer de personaes, mais franchement c'est tout sauf un défaut !

 

En tout cas je ronge mon freins comme jamais en attendant la version US !

 

mais avec Valkyrie Profile 2, Baten 2

Tu m'étonnes j'ai pas encore essayé VP2 (là je me refais le 1 pour la finA) mais BK2 est clairement une bombe que tout le monde se doit de faire ! En tout cas DS RK vs TSA n'est pas très long (une trentaine d'heures comme pour DDS) donc tu peux facilement le caser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

est-ce que MiNo reviendra dire coucou après la mort automnale du fo, mystère...

 

en attendant, les news megateno-gamekultiennes!

 

Digital Devil Saga 2 sortira en Europe!

 

Les joueurs européens ne seront pas lésés, puisque la deuxième partie et conclusion de Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga est bel et bien prévue chez nous pour 2007. En charge du jeu sur les territoires de la zone PAL, Ghostlight a calé la sortie au 16 février. Rappelons qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir fini le premier volet de ce RPG pour pouvoir profiter de cette suite directe. Les possesseurs du jeu original auront cependant le privilège de pouvoir transférer leurs sauvegardes et de se sentir beaucoup moins parachutés dans l'intrigue. Les choix que vous aurez faits dans le premier épisode auront également une incidence dans le développement du scénario de cette suite. [...]

 

bon bin c'est bien, parce que DDS1 sans DDS2, ça l'aurait pas trop fait :|

 

et Persona 3 aura une version remix!

 

Suivant un principe qui avait profité à Shin Megami Tensei III, Atlus a prévu de sortir au Japon une version remix de son hit RPG de l'année, Persona 3. Intitulée Persona 3 Fes, cette nouvelle version sortira à la fois en version normale et en version append disc, pour ceux qui disposeraient déjà du jeu original et qui ne voudraient pas casquer deux fois. Le contenu additionnel devrait rallonger la quête principale d'une trentaine d'heures, avec la présence de nouvelles scènes et d'un mode Hard. Côté bonus, on parle de changements de costumes, de 23 Personas inédits, et de nouvelles séquences animées pour les moments cultes. La sortie des deux versions est prévue au Japon le 19 avril prochain.

 

vachement sympa d'y sortir en append disc plutôt que de devoir racheter le tout! et ça c'est du bonus o_O ça serait le pied si la version US les reprenait tous *w*

 

et d'ici que je finisse FFXII et Zelda et tout ça, un petit Devil Summoner 3, il faut que je le chope, ouuui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
est-ce que MiNo reviendra dire coucou après la mort automnale du fo, mystère...

Je peux le forcer à ramener ses fesses =D

Je sais pas même plus comment j'ai atterrit ici, mais moi quand je vois un topic MegaTen, je m'inscris et je poste :glare:

 

Jsuis comme MiNo, j'attends Persona 3 comme il faut, repoussé à Juin ! Ok, il y aura peut-être un paquet de truc en plus, si ca jamais ca devait être un Persona 3 Maniacs, mais argh ! Juin ! J'ai même pas testé la version Jap, je veux rester vierge :^^:

Ceci dit ca me laisse le temps de finir Persona 2 (EP), en cours depuis des mois. Et je viens de commencer VP, alors P2 attendra :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on sait que je viens de me présenter dans le topic approprié :glare:

Ok j'ai d'abord posté ici, Errare Humanum Est. Pas pu m'en empecher :^^:

 

D'ailleurs ce topic a traversé le desert depuis fin octobre =D

 

Je suis en train de refaire DDS en New Game + depuis que j'ai acquiert les deux en US. Pour l'instant c'est ridiculement difficile avec une force brute comme Heat. Je suis en pause intermittente avec d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quel fiasco!!! on a perdu MiNo dans la bataille, MeMento est reparti (y'aurait fallu l'attacher), Armo n'a toujours pas fini Nocturne, et je n'ai toujours pas acheté Devil Summoner (bah vé, mais Zelda et SH avant :/ )

 

mais!

 

Devil Summoner, incroyable mais vrai, va sortir en Europe :o

 

L'annonce en Europe du RPG Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army ne devrait être qu'une question de formalité, maintenant que le jeu a reçu l'approbation 16+ de la part de l'USK, l'organisme allemand de classification des jeux. Selon le petit descriptif qui accompagne le listing, et sauf erreur de saisie, c'est Koei qui devrait se charger de la localisation en Europe.

 

incroyable quand même, dire qu'au début de la PS2, rien ne sortait, ou presque, jusqu'à l'Europe! \o/

 

et sinon, ça n'a rien à voir avec les MegaTen ou presque, mais le jeu Baroque va avoir un remake sur PS2 \o/ youpi, et une petit traduc c'est possible? apparemment l'ambiance se rapproche des Megaten, perso j'avais découvert le jeu sur le site de Rotkappchen (qui n'est jamais revenu lui non plus!), et ça avait l'air bien choueeette!

 

L'éditeur japonais Sting a révélé son nouveau projet au terme du compte à rebours mis en ligne il y a quelques jours. Il s'agit ni plus ni moins d'un remake sur PS2 de Baroque, un Action-RPG à tendance horrifique sorti à la fin des années 90 sur Saturn et PSone. Le jeu est annoncé pour 2007 au Japon, sans plus de précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je suis là :0

 

Et avec une nouvelle du tonnerre puisque je vous annonce que la version pal du merveilleux Digital Devil Saga 2 est désormais pré-commandable ici et en version collector contenant une ost de 30 titres, 6 cartes et une pochette qui tue :

pack.jpg

Donc pour tous ceux qui ont fait le 1 en pal n'hésitez plus une seconde !!!!!

 

Sinon Baroque : :^^:

D'ailleurs si tu es intéressé par le jeu dit le moi Molochai (j'ai une ost et même un jeu qui pourrais-t'intéresser :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends rien au jap' non plus mais vu le peu de texte dans le jeu ce n'est pas un problême pour avancer !

Sinon t'as un début de script ici : http://shindds.free.fr/baroque1.php

Et puis de toute façon c'est une expérience à vivre et le fait de ne rien comprendre fait partie du jeu, vu que même en comprennant le jap' ce jeu est tout sauf explicite.

 

Lien vers OST : http://rapidshare.com/files/11954087/ost_-_Baroque.rar.html

Lien vers je ne sais quoi : http://namienamie.free.fr/baroque/

 

Et cadeau pour se mettre dans l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=7grNcPXWGBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...