Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le topic Megaten : Shin Megami Tensei,


Molochai

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

J'ai repris SMT IV - fini le livre de David Graeber.
je suis allé au village du héros qui est assailli par les démons, j'ai tué son ancien pote ! et croissé le samurai noir, le jeu semble aborder des themes interessants.
Je replonge dans SMT IV avec grand plaisir.
Je n'ai pas encore tenté de fusionner mes démons, j'ai un peu du mal à m'en séparer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une excellente année à tous les forumeurs

GOTY 2015 pour moi, ce Shin Megami Tensei IV sera mon jeu du début 2016 à n'en pas douter.

J'ai 40 heures de jeu, level 39, j'ai regardé une FAQ pour les apps, et j'ai fait le bon choix de miser sur le MP recovery pour moi et mes démons. Le jeu devient plus aisé.
J'ai enfin retrouvé le black samurai. cela a été un peu laborieux, pas tat pour les combats mais je me suis fourvoyé en tentant en vain d'entrer dans la libraire à Shinjuku "need a proof" et au bout de 5 heures infructueuses à faire fausse vie, j'ai regardé encore la FAQ et j'avais raté le personnage à qui parler qui ouvre l'autre aire de jeu et débloque un objet qui permet de retrouver le samurai en accédant à une zone jusque là interdite.

Je limite mon jeu à des "raids" de 40 minutes dans les transports au terme duquel je retourne à un safe sport, donc je levelle assez vite au final, ce qui fait que j'ai un héros bien boosté en magie et ça cogne sec aux sorts. Par contre, rien à faire, je ne parviens à fusionner, je booste mes braves démons.
Gros gros coup de coeur sur un aspect du jeu, je vois à quoi le boost de luck sert et c'est agréable pour une fois un RPG où booster la chance se sent grâce aux petits événements aléatoires en combat : démon qui se rendent, qui proposent des quetes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance, je suis passé à Shibuya et là je dois accomplir encore un assassinat pour progresser.
J'avance par à coup ! Mais je ne butte jamais sur des paliers de difficulté car je levelle pas mal en fait à force d'errer.
Je dois trouver une black card, ça me rend fou parfois de chercher les trucs dans ce jeu, je finis par céder à la FAQ facile là, c'est pas bien.

3 critiques au jeu :
- bigleux comme pas possible, j'arrive jamais à lire les indications en rouge sur le menu quest
- l'hyper agressivité des monstres qui empêche de consulter la carte tranquillement. Ou alors pourquoi ne pas mettre une option carte dans le menu quand on presse Y pour accéder aux statuts, fusions, items etc ?

- pourquoi ne pas mettre sur la map les lieux où se rendre ?

Apres le jeu est aussi addictif qu'un dragon quest, j'ai fusionné 2 démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la map est assez bordélique, voire un peu étrange.

J'ai bien aimé parce que ça rappelle les premiers SMT (dès Megami Tensei 2 en fait) où on a vite fait de se perdre ou de ne pas savoir où aller. Ca peut évidemment être également vu comme un défaut, mais je dirais que ça fait partie de l'ambiance ;). Ca compense la simplicité (et la petitesse...) des donjons. Allez, vas-y la fusion, courage :p.

 

De mon côté, j'avance tranquillement sur Devil Survivor 2 3DS, pas de grosse surprise vu que je l'avais déjà fait sur DS ! C'est marrant, j'avais carrément oublié certains personnages (un peu nuls à chier), comme Keita ou la chanteuse. Je finis le jour 4 là sauf erreur, le but étant de terminer le jeu pour me rafraîchir la mémoire puis d'enchaîner sur le scénar bonus :vache-do:. La partie bonus est disponible directement si jamais vous ne voulez pas tout vous retaper, je ne sais pas encore comment ça marche point de vue niveaux (est-ce que ça reprend la save du jeu principal ?). Je vous dirai ça quand j'y serai. La dernière fois, j'avais fait la route Ronaldo (une route plus ou moins law, quelle horreur o_O), donc je vais tenter autre chose, mais je ne sais pas encore quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que devil survivor 2 sur 3DS vaut le coup, il est soldé je crois en ce moment

Pas encore fini SMTIV
mais gros coup de cœur sur cet aspect du jeu et ce démon la ! cette description !

Je trouve ça fort, tres fort même

[12509518_10153550272393025_5081085854240im

 

 

12400725_10153550272473025_5307103282030

 

 

12400725_10153550272473025_5307103282030

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui pour Devil Survivor 2, franchement je me suis éclatée sur le dernier jour (le jour 7) et là j'ai commencé le scénar bonus qui a l'air cool. Sachant que j'ai déjà passé presque 50h sur le jeu principal. C'est différent de SMT4, avec des persos un peu plus typés "animes" si tu vois ce que je veux dire. Y'a pas d'exploration vu qu'on ne fait que passer des séquences qui font avancer dans le temps. Enfin, tu vois ptêt déjà ce que c'est ! Si tu veux plus d'infos dis-moi. Par contre, il est en promo sur l'eshop américain seulement il me semble, vu qu'il n'est pas sorti y'a très longtemps en Europe (il est en rupture en boîte je crois, en tout cas il n'y en avait plus sur amazon l'autre jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 65 heures de jeu, et suite à 20 échecs face à un bosss (un des white), j'ai basculé en easy ! la honte.
Je suis presqu'à la fin.
je sais pas encore si je tente le new game +.
Le jeu propose 3 ou 4 fins ?
- order
- chaos

- neutral
- nihilistic - elle existe ou pas ? j'en ai vu mention quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 73 heures de jeu, c'est enfin fini !

 

Pas le courage de tenter le new game +; le prologue tuto du jeu me gonfle.
J'ai rangé la 3DS dans un tiroir et je lis un livre

SMT IV vraiment excellent, mais un petit souci de rythme, mais j'ai bien aimé et je prendrai pour le Final.
J'ai franchement pas trop exploré le systeme de jeu pourtant tres riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...