Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le topic Megaten : Shin Megami Tensei,


Molochai

Messages recommandés

Vivement la sortie euro :chirolp_lovely: :chirolp_lovely: :chirolp_lovely:

(par contre, hors de question de mater un stream pour moi :ohmy: ça gâche trop de trucs, je vais me contenter des 2-3 avis des chanceux possédant une 3DS US et qui connaissent bien la série et basta, le moins on sait le mieux c'est !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Megaten y'a Soul Hackers qui sort en septembre chez nous (c'est le portage d'un vieux jeu PSX-Saturn jamais traduit avant o/) et y'a Devil Survivor Overclocked = comme la version DS mais avec des bonus, sur DS il était hyper chouette donc si tu l'as pas déjà fait, y'a bon.

 

Après t'as d'autres jeux comme le Layton 5, le Fire Emblem, etc. J'avoue que je l'ai prise à cause de Soul Hackers et SMT4 avant tout, mais y'a quelques jeux sympas :) (qui ne baissent pas assez de prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, il y a ...

 

PS_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_enGB.png

 

que j'ai pas encore acheté, parce que j'aimerais bien finir quelques jeux avant de retomber dans la drogue :molo:.

 

Y'a pas un topic 3DS ? Je sais plus, on peut en discuter là-bas si jamais, mais ouais sinon si t'as des potes cool qui peuvent te la prêter, c'est ptêt mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'ils essayent de le sortir, en plus y'a un effort sur le prix, c'est très appréciable.

Enfin je dis ça, mais je viens de vérifier et sur VG+ le jeu est vendu moins de 15 euros et comme la DS n'est pas zonée + le jeu ne sera pas traduit...

Mais je salue l'effort...

Par contre ils ont aussi annoncé que les Digital Devil Saga ne sortiraient pas sur le PSN (alors qu'ils les avaient annoncés y'a plus d'un an en reportant à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le divin enfant est arrivé : SMT IV est à la maison depuis vendredi. Je dois avoir 4h au compteur, donc pas encore de Tokyo, on reste encore dans la phase didacticiel.

 

Le premier truc qui frappe, c'est la fessée que te met le jeu d'entrée. Après avoir tué notre premier démon, on nous demande d'en rallier 3 à notre équipe. C'est donc parti pour des discussions-marchandage où le démon veut ton loot, tes sous et ta vie :0 Sauf que évidemment ça ne marche pas à chaque fois, et dans ce cas, tu perds ton tour. Et le démon se défoule. Je me suis tapée 15 game over d'affilée d'entrée de jeu :D

 

D'ailleurs, on craignait tous la casualisation de SMT avec son passage sur 3DS, mais en fait ça va. Voici les gros points 'casual' que j'ai noté :

- en cas de game over, possibilité de reprendre au même endroit contre des sous

- possibilité de sauvegarder quand tu veux (2 slots dispo)

- lors des fusions, comme dans P4G, on choisit les traits du nouveau démon (YOUPI)

- et un mode facile qui se debloque au bout de 2 game over. On peut passer de facile à normal à la volée.

 

Après cette entrée en matière quelque peu brutale, le jeu devient plus cool. Comme tout bon jeu À tous on peut retourner le système contre lui, j'ai ainsi pu faire 1 ou 2 combat de boss sans que ce dernier n'ait pu en placer une ^^

 

Que dire d'autre? Les voix US sont chouettes, Isabeau a l'air bien partie pour ne servir à rien, la mise en scène est ultra minimaliste, les dessins des personnages sont beaux. Même les démons, dont j'avais très peur, sont bien cool (pas mal de reprise du bestiaire classique)

 

En tout cas c'est bien prenant, dur dur de lâcher la 3DS. Je pense UE le jeu doit être plus agréable sur XL, les menus sont vraiment minus. Oh, et Burroughs,notre IA, elle en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...