Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
CattiBri

Lineage 2

Messages recommandés

Aujourd'hui histoire de réveiller un peu la section je vais vous parler de Lineage 2.

 

Et oui encore un mmorpg venu da corée mais pas des moindre puisqu'il a jouis d'une sortie en magasin internationale. L2 existe depuis bien longtemps maintenant ( oui je sais, c'est vachement précis :p ) mais j'y joue depuis 3 semaines , autant dire que c'est tout nouveau pour moi !

 

Lorsque l2 est sorti on a beaucoup parlé de la beauté de ses personages. A cette époque les décors étaient un peu vides.. mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et le gameplay générale est également à la hauteur du design !

 

mais parlons déjà du design, on vera la suite ensuite :D

 

Les personnages sont magnifiques ! Les elfes noires sexy, les elfes blancs trop beaux, les orcs sont musclés mais classes aussi, les naines sont trop cutes , les nains sont euhh barbus ^^'

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

Les villes sont splendides et pas mal accordés à la race ( trop kitch la musique du villaga nain ^^ ) . Les orcs ont le droit a une ville de pierre de style précolombienne en gros car c'est un peuple issu d'une belle culture ( mais ya moult cousins primitifs à cogner pas de soucis ^^ ). Si les villes originelles de chaque peuple sont belles ce n'est rien à coté des villes avancées.

 

04.jpg

 

Les tenues hauts lv sont sans aucun doute les plus belles jamais mises dans un jeu.

 

06.jpg

 

07.jpg

 

edit : mouarf j'ai trop d 'images pour le post je dois couper dans un second.. la suite en dessous donc :p

 

 

Classes :

 

Il y a donc à la base 4 races : les humains, les elfs, les elfes noirs ( enfin moi je dirais bleus mais bon... ) et les nains. A la naissance le personnage est guerrier ou spirit ( sauf le nain qui ne peut être que guerrier ). Au lv 20 les personnages choississent une première spécialation, la dernière venant au lv 40. ( le lv max est de 75).

Le nain a le choix entre être un chasseur de trésor ou un artisan. Les deux ont énormement de skils en commun donc même un artisan peut se battre sans grand problème.

Les humains, elfes et elfes noirs ont le choix entre guerriers en armures lourdes qui va aboutir à des classes de types tank, plus ou moins tank ou dommages dealer, des classes armures légères de types assassin, rogue, archer ect, et en magicien il y a les classes soigneurs ( plus ou moins soigneurs ou buffers selon les cas ) , les classes magiciens élémentaliste et les classes invocateurs.

L'orc en spirit est surtout porter sur les buffs et debuffs des ennemis. l'overlord pouvant même agir sur tout un clan soit 40 personnes au lieu des 9 de partie.

 

Beaucoup de skills sont communs aux classes equivalentes entre les races aussi est-il dificile de bien voir les differences quand on débute. Cependent il y en a. Il y a tout d'abord des differences liés aux caractèristiques : par exemple les magiciens elfes blancs sont plus rapides à cause de leur "wit" élevée, les elfes noirs font de plus gros dégats grace a leur "int" elevée. Il y a ensuite des differences par les skills. Le bishop humain est le spécialiste du soin. C'est lui qui a les soins les plus importants. Les healers elfes blancs et noirs ont des soins et des buffs. L'elfe noir ayant plus de buffs d'attaque et de buff de soutient aux magiciens et l'elfe blancs plus de buff de défence et de soutient aux tanks.

 

 

En bref : pourquoi jouer à L2 plutot qu'un autre ?

 

Qualités :

- bons servers, pas de lag server, mais des fois le pc a un peu de mal à tout afficher ( alt P est alors ton ami )

- 7 persos possibles par server et ya 9 servers ^^ ( mais seul Teon est aux heures europeenes pour les sièges de chateaux)

- magnifique , ya rien à redire la dessus

- la prise en main est facile

- le premier perso de l'account a droit a quelques bonus jusqu'au lv 25 qui aide le débutant à poil

- il est possible de soloter

- les parties ont un vrai sens cependent et offrent réellement une liberté du nombre de membre dedans. Ainsi les parties max ( 9 joueurs) sont courantes ( plus faciles si on a un clan cela dit), contrairement aux autres mmorpg essayés ou faut suplier pour faire plus qu'un trio.

- un monde très vaste avec pour chaque lv des choix differents possibles pour leveler

- on rencontre des joueurs mais on ne se marche pas dessus. Un juste milieu bien apreciable.

- ya des quetes qui font voyager et qui ont une tite histoire, un but, parfois de bonnes récompenses

- a peu pres tout les mobs ont un item rare ( enfin TRES rare) ce qui donne une chance de se faire des sous partout, pas besoin de camper un endroit en particulier

- le systeme de shop pratique. tout le monde peut acheter ou vendre en afk XD

- un systeme de craft interessant ou tout materiaux meme bas lv est utile.

- les mobs d'un secteur ont des difficultés et comportements variés mais des lv proches, ce qui permet une certaine technique d'aproche sans aboutir dans les excés de diffucultés de chasse à la ryzom.

- les boss sont des vrais boss. Certains raids boss immenses sont encore invaincus sur les servers alors que des équipes de 40 à 60 joueurs les affrontent en même temps.

- un jeu avec un axe pvp pour ceux qui aime mais un très bon pvm pour ceux qui préfère cogner les monstres

 

Defauts :

- pénalités de mort lourdes ( en % et en perte possible d'item)

- pk déclarés ou fourbe qui sans être très nombreux sont acceptés dans le jeu

- bot bot bot. c'est interdit mais en gros les gm laissent faire... abonnement oblige >_<

- leveling assez long ( mais on peut dire aussi que plus c'est long plus c'est bon :p )

- les quetes de changements de job sont s'en aucun doute les plus longues et les plus difficiles que j'ai jamais vu

- l'habillement dépend de l'item, la race et du fait que ce soit lourd/leger/robe. Ya pas vraiment moyen de reconnaitre visuellement les classes sauf d'une fois que l'on connait assez les items pour reconnaitre les sets et déduire la clase par rapport au choix.. ( ce qui ne prouve rien on peut aussi choisir pour le look :0 )

- le petit nombre et le prix des items fait qu'on ne se change pas souvent.

- les differences entre les classes/races sont un peu dur à comprendre quand on débute, on a un peu l'impression que c'est tout le monde pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de mes images donc que la sensure a interdite dans le premier post :D

 

 

Les donjons sont souvent superbes, clairs et agréables ( qq fois la caméra y est chiante cela dit ). Ils font plus figure de temples antiques que de donjons humides et poussiereux.

 

08.jpg

 

Ils sont evidement également dangereux avec un respawn plus important qu'ailleurs..

09.jpg

 

Les donjons sont fait plutot pour les grosses party ou les guerriers solitaires costaux, les magiciens préférants chasser dehors.

Ici la chasse au champignon ^^

10.jpg

 

et puis dehors on peut se balader au clair de lune :p

 

11.jpg

 

Ou encore nager mais il ne faut pas oublier de remonter rapidement ^^'

12.jpg

 

Les party en groupe ne manquent pas de buff !

13.jpg

 

p'tete que si vous êtes sages et un minimum interessés je reviendrais parler d'avantage du gameplay :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé pour un bide, c'est un sacré bide :ninja:

 

C'est pas grave, je persiste et je signe, et pour attirer les foules je vais parler d'un autre aspect.. le olé olé !

 

Lineage2 est donc superbe ça je l'ai dit mais je n'ai pas encore précisé son petit coté "sexy". Les jupettes des filles sont souvent courtes et se soulèvent quand elles font de la magie. En général ces messieurs préfèrent les elfes aux humains car les dessous elfiques sont en dentelles :molo:

 

Dans l'inventaires des personnages il existe une case qui jamais ne voit son équipement.. normal il s'agit de la case pour les dessous ! si j'ai bien compris dans le cas de sous vetements portés le personnage aparait dans cette tenue. Le resultat doit être plutot erotique puisque les servers américains ont choisi la sensure en n'implementant jamais ces items..

 

Je disais tout de même au dessus que les elfes noires sont sexy en voila la preuve avec une photo de mon prsonnages ( à droite) et de celui du Badon ( à gauche donc :molo: )

 

14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est très beau, je dis pas. A la rigueur, tu me payes l'abonnement et je veux bien jouer :ninja: Mais faut une grosse config pour faire tourner ? J'avoue avoir survoler mise à part les images -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mélange de FFXI et de WoW...

Mais justement, j'suis déjà sur WoW, et quand j'en aurai terminé (pas avant plusieurs mois) je me mets sérieusement à FFXI.

Donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi LIneage 2 j'ai jouè sur un serveur pirate (mais c'est pas bien de faire ca) et c'est grace a ca que je n'ai pas voulu du jeu.

 

Il est absolument magnifique ca je n'en deconvient pas, les elfes sylvestres sont superbes, les humains s'en tirent pas mal, j'aivais pris pour ma part une elfe noire magicienne et j'ai ete choquee. J'ai du me farcir la demarche assez etrange de cette race ( les concepteurs ont voulu faire ressortir le cotè malsain des elfes noirs en les faisant courir penchès en avant) qui faisait bien ressortir le string que se trinballait ma mago. 5 niveaux avant de pouvoir me couvrir les fesses j'ai cru mourir.

Le jeu etait en anglais ca facilite vraiment pas l'approche mais je m'en sortais plutot pas mal vu que les magiciens roxent a mort ( et la possibilitè de jeter des sorts en courant est assez fabuleuse) cela dit je me suis faite tuer par des pk qui se sont regalès de mon equipement. Je trouvais plus de quete fallait qttendre 6 niveaux au moins, je devais me taper des kevins et ca lourdait, dropper mon equipement j'aime pas non plus, j'arrivais pas a reconnaitre mon perso vu qu'on avait tous la meme tete, les monstres te poursuivent jusqu'a la porte de la ville et c'est insupportable.

En bref les graphismes de LIneage2 et ses persos sur world of warcraft et je prends le jeu avec un abonnement a vie

 

EDIT : et je me rappelle que je disais que les nains etaient pedophiles ( les nains sont des gamines a couettes roses et les hommes des nains barbu qui ont passè la cinquentaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui le choix des nains hommes très vieux et des naines toutes jeunes est un peu surprenant ... ça passe si on ne pense pas a leur procreation Oo

 

pour la course des elfes noirs je doit dire que mon premier perso etait elfe et quand j'ai decidé que mon vrai perso serait elfe noir j'ai trouvé cette facon de courir ridicule... pendent 2h.. car apres j'ai trouver que cette façon de se pencher pour aprocher discraitement de sa proie et de foncer sur lui était finalement très très bien trouvé.

Pour ce qui est des pk et de tes pertes d'equipement... des pk tu es trouve surtout a très petit lv car c'est des noobs qui découvrent. mais le fait d'en avoir trouvé chez les elfes noirs est assez surprenant. C'est l'ile des humains qui est pourrie de pk car c'est trop long pour y aller et personne ne vient venger ses petits en y envoyer ses grands persos faire un peu de ménage. Pour le drop de ton equipement et bien si vraiment tu as bcp perdu ce n'est pas normal.. c'est que les règles étaient differente sur ce server pas très officiel.

 

quant aux quetes tu as du en louper car ju'squ'au lv 2X yen a beaucoup.

 

les mobs ne te poursuivent pas jusqu'au portes de la ville, en fait ils peuvent te poursuivre dedans ! :cry2: Mais peut-etre que les couloirs tournants qui permettent d'acceder a la ville elfe noire les ont arreté ^^

 

pour les kevins ca c le lot des pirates et des versions beta je pense. enfin bref tout ce qui est gratuit et ne nécéssite pas la CB de maman ^^ des kevins yen a dans linegaes mais proportionnelement j'en ai vu beaucoup beaucoup moins qu'ailleurs.

 

maintenant pour la conclusion je n'ai rien a redire, un jeu on aime ou on aime pas ^^

 

perso je regrette surtout la non possibilite de batir un build et un nombre de skill insuffisant pour la aussi faire de vrais choix et pas avoir le meme perso que les autres.. mais bon...

 

Spart > nan je te payerais pas l'abonnement :molo: Et oui lineage est très gourmand en ressources :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu commences à faire ta Nix avec des :cry2: partout ?

 

Et à quand un dictionnaire MMORPGer - joueurs normaux ? Autant y a des trucs que je comprends "drop", "mob" ouais, d'ailleurs, pourquoi des motos poursuivent les perso ? Oui... Je sais, c'est la deuxième fois que je la sors... Mais "pk", "kevin", même si je devine le second...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon Spart :

"drop" (ou "loot"): les objets qui tombent, ceux que les montres te filent ou que toi tu laisses en mourrant apperement.

"mob": les monstres =)

"pk": j'm'étends pas sur le sujet de peur de m'énerver ..... oh et pis si, Player Killer, la pire race de joueur existante au monde avec derrière les hackers ^^

Ceux qui s'amusent à venir te tuer et te pourrir la vie. Alors t'as les PK faibles et lâches (Genre par exemple au hasard du grand hasard Foxx sur le serveur Illidan de WoW, monsieur voleur lvl 60 undead, qui vient tuer des lvl 20) et les PK qui ont plus de coffrage entre les jambes qui taperont sur des cibles de leur niveau genre lvl 40v40 mais là c'est plus du jeu normal.

"kevin": ou bien "troll", ou encore plus couramment "boulet". Le Kevin par définition est un gamin ridicule qui tente de se la péter et qui est rapidement maîtrisé autant en terme de jeu que de neurones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci EX (oui c long ton nick ^^ ) , en effet c'est ça. A noter que chaque jeu a ses propres tendances en vocabulaires et que l'on peut souvant savoir de quel jeu viennent les nouveaux venus aux termes qu'ils emploient ^^

par exemple dans le premier jeu de ce type auquel j'ai joué : drop était les items laisser par un monstre et loot le fait de ramasser des items apartenant aux autres.. Quand je suis venu dans ragnarok et que els gens me disaient : j'ai looté ça je pensais que c'etaient tous des sales voleurs ^^'

 

La pluparts des PK sont effecticement très laches, soit en tuant des joueurs bien plus petits qu'eux soit en tuant les gens non directement mais en utilisant les monstres. ( en mettre plein sur le téléport dans diablo2 ou grouper les monstres avant de faire le mort à coté d'un joueur pour qu'il se récupère tout le groupe sur le dos dans L2, ect ) Mais c'est ça les jeux online, ya des gentils et ya des méchants et faut faire avec >.>

Et personnellement je ne mets quand même pas les hackers après les pk sur la liste des chieurs.. surtout que les hackers ont quand meme pour but soit de te voler ton account soit de te tuer.. donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'm'étends pas sur le sujet de peur de m'énerver .....

 

Ah bah, heureusement que tu l'as fait après, vu que pk était vraiment le seul terme où je n'avais pas la moindre idée de la signification. Merci pour les explications, même si, comme je le disais, drop et mob, j'avais compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×