Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final fantasy 4


Spartan

Messages recommandés

Arf, 4 défaites d'affilés...

Jusqu'à présent, grâce aux magies, aux queues de phoenix et aux tentes, je trouvais le jeu pas si difficile que ça. J'étais resté bloqué à un seul boss, et il ne m'a fallu que 3-4 niveaux en plus pour le battre (jcrois que c'était l'elf noir), mais là... Sur un boss mineur, je me fais rétamer...

Oui, le professeur -_-

Sa première forme avec son acolyte est simple (encore que si on tue d'abord le prof, au bout d'un tour l'acolyte s'autodétruit et peut perdre jusqu'à 8000 sur un perso, aieuh), mais sa seconde, horrible :/ On a rien le temps de faire qu'il nous lance le gaz paradoxal, et le paradoxe fait que toutes attaques sur lui le soigne, tandis que tout soin le détruit. Sauf que ça fait pareil sur nos persos, les soins tuent (même Vie et queue de phoenix ne ressuscitent plus), les attaques tuent aussi, et il lui suffit ensuite de balancer un remède sur tout les persos, en 1 ou deux tours, tous morts (faut dire que son remède perd entre 1000 et 1800) -_- Ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Merchi, en effet, les élixirs ont du bon. Il était pas si dur finalement :D Mais forcément, j'avais tout essayé sauf la magie :/

Tiens, je disais en haut que je trouvais le jeu pas si difficile que ça... Ben les monstres du dernier palais et du palais de Bahamut, c'est l'horreur... Ils sont rapides, résistants, forts, et ne donnent quasiment rien en exp, c'est bien simple, je dois avancer étage par étage si je veux pouvoir continuer, et c'est assez chiant :/ Le pire, c'est que je suis au niveau 65 et que j'ai trop de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me suis fait mettre Game Over par certain gardiens de coffres avec une équipe niveau 80 tu sais ^^"

 

Le mieux est de descendre jusqu'à un point de sauvegarde, puis de faire des allez-retour coffres-sauvegarde, avant de traverser la dernière ligne droite sans faire de l'économie en terme de magies et objets important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, Bahamut, éclaté !

Bon ok, c'était par hasard. Avant lui, il y'avait 3 molosses, un sur chaque étage, et le dernier m'en faisait baver. Je l'ai battu in extremis et sans presque plus aucune magie, j'ai terminé de visiter le niveau pour les 100% (j'aime bien cette idée n'empêche), je voulais sortir du palais, sauvegardé et revenir pour Bahamut, mais, alors que je voulais voir la vue (:D), j'avais omis qu'en allant sur le dome, Bahamut nous parle directement -_- Donc bam, le combat.

Je l'avais déjà tenté une fois, j'avais lu comme quoi avec miroir il posait pas de souci, j'ai donc mis miroir sur tout mes persos et... 1 seul survivant o_O Apparemment, l'attaque suivante fut décisive...

Bref, cette fois, à court de magie, j'ai d'abord ajouté des pm évidemment, mis deux rideaux lunaires (miroir + défense physique parfaite), affaibli Bahamut et là... Bam, un seul survivant -__-

C'est alors que j'ai pensé à un truc tout c#n : il n'attaque qu'une fois tout les 5-6 tour, alors que demander de plus ? J'ai soigné mon perso qui résiste, ressuscité tout le monde en leur laissant moins de 400 hp, et j'ai fini par le battre, avec tout les persos vivants \o/

 

Ah oui, et avant ça, je suis un boulet... Vous savez, les compétences... Comme les persos, tout au long de l'aventure, partent et reviennent voir ne reviennent plus, j'en avais utilisé quasiment aucun... Je me suis lancé là dedans, et là, c'est le drame... J'ai réalisé qu'il existait la compétence "expérience" qui double l'expérience -______________________________- (au niveau 65 je précise, bravo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waiiii, FFIV, fini !

 

Le dernier boss est quand même relativement coriace, je l'avais tenté une fois au niveau 80 sans succès (une des ses attaques perd plus de 3000), j'ai retenté au niveau 90, son attaque ne m'a laissé en vie que deux persos, mais j'ai réussi \o/ 36 heures de jeu tout de même.

 

Un bon jeu donc, qui diffère pas mal avec les rpg classiques, de par ses persos qui viennent et qui partent, avec à chaque fois toute une réorganisation à revoir... Le jeu n'est pas si difficile que ça, encore que sur la fin, les ennemis étaient vraiment chiants ^^

 

Et tiens, à la fin, on nous propose de refaire le jeu avec les compétences déjà acquises, ce qui facilite certainement pas mal le jeu, dont la compétence "dépassement", qui fait que tes coups peuvent dépasser les 9999.... Car oui, à la fin, on a droit à un météore² qui perd tout de même 99999 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...