Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final fantasy 4


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'impératrice des vents :p j'arrive pas à situer...

Je me suis aussi payé Final Fantasy IV DS, je le commence des que j'ai finis les quelques missions qui me manquent de Final Fantasy Tactics Advance 2. J'espère ne pas être déçut par la soit-disant nouveautés, étant donné que j'ai la version Advance, mais d'après les tests que j'ai lus, les nouveautés sont pas si terrible que ça, bon je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
North American RPGamers have just been given hope that Final Fantasy IV: The After will no longer remain an unattainable object we are forced to watch others play with through the bulletproof glass of the Pacific Ocean. Originally a Japanese mobile game unlikely to ever make it overseas, The After details the story of what occurred 17 years after Square's classic Super Nintendo RPG Final Fantasy IV.

 

The ESRB has given an E rating to Final Fantasy IV: The After Years for the Wii, a slightly changed title but unquestionably the same game. Seeing as this was an ESRB leak, there is no confirmation whether the game will be available as a retail release or on the WiiWare download service. A WiiWare release is more likely, considering the Japanese version's episodic format. The game is currently being released in multiple mobile chapters rather than all at once. Whether the game could also be released in an episodic format for the Wii or as a package is unknown.

 

Of course, just because a game is rated does not mean it will ever see a release, but at the least there is now more of a chance for a North American release than before. RPGamer has a staff review blog available for more information on the mobile version of the game.

 

Voilà, la suite pour téléphones mobiles de Feu Feu IV a été classifiée par l'ESRB (l'équivalent US de note PEGI Européen qui est censé "informer" les acheteurs sur les jeux qui ne conviennent pas aux chtits n'enfants) et il est donc possible qu'une adaptation Wii passe le pacifique et soit accessible aux USA et, qui sait, en Europe.

 

Verra-t-on enfin une suite à un FF qui ne soit ni un gaiden ni une branlette dbzienne ni une pub pour de la jpop enrobée de fanservice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur deux points importants :

 

L'expression ultime de Nix

Bah vi, une fille d'1m70, si elle a pas le décolleté et la juppe fendue raducutakataté, on risque de la confondre avec l'époque où elle faisait 1m25 hein :ninja:

:0

 

Et surtout, les promesses d'Armo

Dans la mesure où la monographie que je dois rendre a pour sujet "la narration dans les jeux vidéos", si vous avez des avis à donner relativement à ça, ne vous privez pas, ça me fera des pistes à explorer et de la matière à travailler :0

Alors, c'est fini ? Tu peux raconter ? On peut lire ? ALORS BORDEL !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini depuis plus d'un an, mais je crois bien l'avoir supprimée de mon pc il y a peu, genre deux semaines, la version finale...^^'

Effectivement, après vérification, je n'ai plus que la version du diaporama qu'on avait utilisée pour l'oral. Cela dit je peux demander à mes collègues s'ils l'ont gardée et essayer de vous l'héberger quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dû faire une bonne cinquantaine de pages et le plan parlait en gros des techniques de narrations mélangées (où un fan d'Oblivion nous aura décrit les procédés cinématographiques repris dans les cinématiques :ninja:), de la façon de construire et d'introduire les mondes, avec les exemples d'uchronies et jeux à licence où on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre, familiarité bla, et on finissait sur les différentes méthodes employées pour permettre au joueur de se sentir impliqué, l'aspect de l'immersion.

 

Cela dit pour vous résumer ça, j'ai bonne mémoire mais je doute que ça ressemble à quelque chose pour quelqu'un qui n'ait pas déjà eu un coup d'il au travail original. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour confirmer le message de Nix + une news en gras :

 

En complément de l'annonce de Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord, Nintendo a également promis l'arrivée en WiiWare d'une adaptation de Final Fantasy IV : The After Years, un épisode jusqu'ici uniquement sorti sur les téléphones portables nippons. En sus, des anciens opus de la saga Final Fantasy seront proposés en téléchargement sur la Console Virtuelle à partir du mois de mai, Square Enix devant donner plus de précisions sur cette annonce dans la semaine.

 

ha ?

c'est très original :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi après en avoir chié pour finir le 3 sur ds (le dernier boss est juste horrible, déjà pour y accéder ça met 107 ans, mais en plus, tu te manges 5 boss (bon ceux là ça va encore), un donjon complet et, cerise sur le gâteau, un boss qui te perd plus de 2000 en un coup, au niveau 55 je me suis fait rétamer. Au 62 c'était bon, enfin limite, il me restait juste 2 mages xD), me voici sur le 4 ds.

J'aime bien pour le moment, c'est joli, clean, bien complet, on sent qu'ils se sont efforcés d'en faire quelque chose de vraiment retravaillé, et c'est une bonne chose ^^ Par contre c'est vrai qu'il est assez dur, bon j'en suis pas très très loin (je viens de battre la sorte de termite qui donne le remède pour sauver la fille), mais c'est assez difficile.

Mais comme l'a dit Armo, la difficulté est nuancée par l'achat des queues de phoenix mais aussi par le détail de la carte, une option sympa mais c'est limite si je ne me guide plus que par elle, ce qui est pas top pour y voir les graphismes :ninja:

En tout cas pour le moment j'aime bien :molo:

 

Au fait, dans le 3 comme dans le 4.... Une question que je me pose... Les danseuses servent à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les danseuses? c'est une survivance du fan service en sprite:

 

Ceci étant "l'évolution" du principe (Je préfère les sprites)

 

Note que le 4 est plus difficile que sa version d'origine, même s'il reste assez simple de booster ses personages en terme de niveau, donc... bon courage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...