Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final fantasy 4


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non: apparement, là, y a consensus pour dire que ça va moins vite que la version originale, mais certains disent que c'est nécessaire compte tenu de la difficulté augmentée (because temps réel)

 

Bon, après, tu parle à un type qui a plusieurs milliers d'heures de civ4 à son actif, donc la lenteur supposée ne me refroidit pas des masses :p (pis on a dit la même chose de Skies of Arcadia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait cette nuit, pour le faire une idée des combats, bah c'est pas si lent que ça, bon après je suis resté au début du jeu, faut laisser le temps à la jauge d'ATB de se remplir, d'ailleur de ce côté là, pas de stylet pendant les combats :p .

Un petit truc que j'ai bien apprécié, c'est la carte qui se remplit au fur et à mesure de l'exploration avec son pourcentage, ça facilite grandement l'exploration. Par contre j'ai un bug quand j'utilise le stylet pour me déplacer, les mouvements de mon personnage sont saccadés, y a toujour la croix directionnel, mais moins confortable, peut-être que ce bug vient du fait que je joues avec un ninjapass mais je n'ai jamais eut ce problème avec d'autre jeu.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah ben la facilité je ne peux pas trop comparer, la traduction non plus, même si j'ignore si la compilation FF Anthology était composée des jeux US ou JP (US je pense quand même).

 

Et même en-dessous du VI, ça reste une 2D agréable. Personnellement, je pardonne plus facilement un manque de précision et des défauts à ces graphismes qu'à d'autres plus détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors, j'ai pas taté du 4 avec la nes alors je me rattrape avec la version ds (que j'ai eu en import us vu que celui-ci contient la vf, super marketing tout ca, alors je me demande pourquoi pas une sortie simultanée? Ca prend pas 15 ans pour traduire un manuel a la c#n non?)

Bref et bien, les voix sont... etranges, genre on a enfermé les doubleurs dans un caisson hyperbare, un peu comme pour BAten, sauf que là, ils ont reussi a faire pire (et la voix de Kain me fait penser à celle de Georg dans Suiko5 mais c'est un avis perso hein)

Graphiquement, ca se tient, au niveau du jeu en lui meme, il est plus facile d'acces que le 3 je trouve, ne serait-ce que pour les queues de phenix qu'on achete alors qu'on peut pas dans le 3.

Cependant, les boss sont pas evidents, j'en suis a l'imperatrice des vents et là, fiou, pas evident tout ca. Ca demontre un manque de strategie certain de ma part, je l'avoue bien volontier.

Quoiqu'il en soit, les musiques sont tres jolies, le scenar bien paf dans ta gueule

rendez moi les jumeaux ><

bon grace a ma lecture du manuel je savais une chose genre

que kain allait bien finir par arriver dans mon equipe vu que j'ai le saut en hauteur comme epreuve pour faire evoluer le copain de la verdatre, du coup je sais aussi qu'elle est pas morte la gamine

 

Mon avis est, pour le moment, positif meme si franchement les deux derniers boss sont pas super evident (remarquez, des la maman bombo j'en chie alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu es tu as déjà passé la montagne avec le démon élémentaire de la terre, non ? Dans mes souvenirs, c'est le premier gros boss qui m'a vraiment donné du mal (avec l'espèce de calmar au début). Mais je ne sais plus le situer par rapport à l'elfe noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...