Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Magie De Finfan


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Pour y avoir passé de nombreuses heures, il est bon de se demander ce qui nous fait adorer ce jeu

 

 

un journaliste de Libé avait parlé de madeleine de Proust

il est d'usage de reconnaitre que FF est au jeux video ce que Lord of the rings est à la littérature et star wars au cinéma

 

 

il n'existe pas de continuité aux FF (sauf le X et X-2), chaque aventure est unique, specifique crée un esprit propre

 

au delà de l'aspct rassurant de retrouver certains éléments : gameplay , clinds d'oeil, armes et magies, musique

 

mais une magie opere assez souvent qui fait de FF plus qu'un RPG

 

 

Tout d'abord finnal c'est toujours des retrouvailles, un univers décliné avec ses codes

 

pour en saisir la nature : il convient de revenir un peu en arriere (là vous pourrez m'aider un peu)

 

FF la genese sans doute : le 1er, un scenario minime: sauvez le monde claire simple efficace, les eléments du gameplay sont en place : une team 4 héros assez nonyme, le susteme de classe, un RPG de leveling, assez rid et impersonnel au premier abord masi tout les éléments de jeu sont déjà là. L'esprit du joueur brde autour. Un jeu dont le message est simple battez vous dignement afin de surmonter les obstacles ceci ne cesseront jamais (them de la boucle du temps), les guerriers de la Lumiere symbolisent à mon sens une vision humaniste de la solidarité. Les cristaux eux ameenne tune dimension ecologique au jeu...

suffit afin de s'en persuader de lire le générique de fin.

 

 

FF II un épisode excellent, qui rompt un peu avec le 1er, tout d'abord le systeme de combat plus proche des SaGa, assez libres, enfin des personnages dotés d'une identité et libre à vous de choisir quel combattants ils seront,

enfin un vrai scenario assez sombre mine de rien, et un systeme de dialogue "actif" font de cet épisode un jeu un peu à part (les chocobos arrivent ans celui là non?)

enfin FF se dote d'uenidentité

 

FF III jamais joué donc pas de jugement important car cloture la NES et introduit certaines mascottes de la série

 

 

 

ps : je suis trop naze pour poster plus, je reprendrai mes obscures élucubrations plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce qui fait aimer les FF ??

 

A mon avis le scenar qui en général est bon, le systeme de combat innovant et les mini quetes et aussi les persos charismatiques et autres (comme les chocobos :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...