Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Ghibli


Invité Captain Ishidô

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Ah mais que voilà une news très précise :

 

Famed background artist and Studio Ghibli veteran Kazuo Oga visited the Ghibli office earlier this month to discuss working on Hayao Miyazaki's next film. The title of the new film is expected to be revealed in March.

 

Donc un nouveau Ghibli qui sera dévoilé en mars, et il devrait y avoir Kazuo Oga qui a bossé sur quelques films du studio : Totoro, Porco Rosso, Kiki, le Chateau Ambulant, On Your Mark, Mononoke, Chihiro... Bref, pratiquement tout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'info a déjà fait le tour du net, mais j'ai eu la flemme de la copier-coller ici. Donc je le fais :

 

Comme prévu, le nouveau projet de film d'animation de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli) a été révélé aujourd'hui. Intitulé 崖の上のポニョ (Gake no ue no Ponyo, que l'on peut traduire par Ponyo sur la falaise), ce long-métrage devrai sortir durant l'été 2008. L'histoire de Ponyo, une princesse des mers qui rêve de devenir humaine, et qui va rencontrer un petit garçon de 5 ans nommé Sosuke (ce personnage étant apparemment inspiré par son fils Goro Miyazaki).

 

ponyo_ghibli.jpg

 

youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

qui a regardé le Terremer ?

 

je viens de découvrir ce site -> http://totoroforestproject.org/

 

c'est une très jolie initiative qui devrait plaire à Sha-ka

 

totoroforestad0.jpg

 

la forêt qui a inspiré Miyazaki pour Totoro est en mauvaise posture :D le projet est de demander à plein d'artistes un dessin de Totoro pour organiser une vente aux enchères \o/ et y'aura bien sûr un bel artbook, l'argent ira évidemment évidemment à la Totoro Forest Foundation (http://totoro.or.jp/)

 

je vous laisse aller regarder la galerie ^^

 

+ TRES IMPORTANT : trailer de Ponyo !!! http://www.youtube.com/watch?v=tKqjSzHPmnA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon le film est sorti au Japon où il semble faire son petit carton (j'ai lu 1.5 millions de spectateurs après moins d'une semaine d'exploitation...), n'empêche que moi j'ai envie de tester les BB code en vous faisant découvrir le petit thème entêtant de ce DA qui s'annonce avant tout pour les enfants... PONYO PONYO !!

 

 

Ponyopo !!

Modifié par Equipe_ibf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Vous serez tous transis d'excitation en apprenant que... j'ai enfin vu Les contes de Terremer !

Je sais, calmez-vous, les palpitations, ça peut tuer !!!

 

Bref, je ne m'attendais pas à grand chose et au final, j'ai trouvé ça pas si mal, voire plaisant. En tout cas pas nul au point de mériter tous ces prix de plus mauvais film ever ou pire réalisateur du siècle. Le pauvre Goro s'en est pris plein la tronche, alors qu'il ne s'agit après tout que de son premier film, avec toute la pression qu'on peut imaginer quand on a Miyazaki-le-maître comme figure paternelle. Surtout que si j'ai bien compris, Papa n'était pas vraiment pour ce projet...

 

Les contes de Terremer a plein de problèmes, c'est clair, mais dans l'ensemble il reste de bonnes séquences, de l'émotion, des jolis décors et même si le tout est relativement enfantin, j'ai passé un bon moment, sans avoir envie d'appuyer sur avance rapide (ce qui m'est arrivé hier >_>). Les deux principaux problèmes pour moi sont les suivants : le design des persos et l'histoire.

 

Les personnages sont, comment dire, plus miyazakiens que miyazakiens. Le chara-design n'a aucune originalité, aucune patte qui pourrait le différencier d'un autre film du studio, on a l'impression de retrouver du Laputa-Mononoke-Nausicaä-voire-même-Chihiro en patchwork, comme si Goro n'avait pas pu / pas osé / pas eu le talent (?) de faire autre chose que ce que l'on a déjà vu. D'où un fort sentiment de redite, de best-of classique... Tout pareil mais en moins bien, ça aide pas...

 

L'autre souci, c'est l'histoire et plus précisément la dernière partie. Parce que tout arrive d'un coup, sans véritables justifications (

pourquoi Teru est un dragon, à part pour nous arranger ?

) alors que la mise en place était plutôt bonne. Le début est même super efficace avec ce meurtre assez violent et la rencontre avec Épervier. Après on aimera ou pas le passage Heidi avec la dure vie à la campagne, mais à ma grande surprise, j'ai été touchée par la scène pourtant ultra-casse-gueule de la chanson. Faut dire que les jeunes garçons tristes, ça marche facilement sur moi :D. Si la rencontre du double est sympa aussi, au final j'ai trouvé un peu exagéré qu'Arren

en soit arrivé au point de tuer son père

, juste parce qu'il était angoissé de la vie (en gros). Bien sûr ça fait une scène frappante d'entrée de jeu, mais bon... Si c'est pour que le soufflet retombe, brof. La sorcière est assez... ensorcelante (n'est-ce pas) par moment, dommage que sa transformation à la fin ne se fonde pas du tout avec le reste (j'aimerais bien savoir qui a animé ça, c'était intéressant).

 

Tout ça pour dire que Terremer n'est pas la bouse annoncée, c'est un premier film parfois maladroit, pas toujours au top technique mais bien mieux que son horrible affiche, bien évidemment pas la hauteur de la réputation du studio, mais qui offre des bons petits moments. Il est juste dommage que ça cafouille au niveau du scénar, y'avait du potentiel, largement. J'ai pas lu les livres à part ça, ptêt on comprend mieux certaines choses. Et pis, je suis parfois bon public, mais si, j'aime même le Royaume des Chats, alors que j'ai cru comprendre que beaucoup de gens le détestent :(.

 

Vivement Ponyo :^^:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vous avez aimé Ponyo ? Mononoke ? Kiki ? Laputa ? Et le reste ?

 

Si oui, et même si Noël est désormais passé, je vous propose un site étonnant : http://loveghibli.ecrater.com/

En bref, c'est une boutique (pas à moi, je vous rassure :)) qui propose TOUT les goodies Ghibli, et il y'en a... J'ai donc retrouvé mes acquisitions que j'ai payé, à une exception (la figurine d'Ashitaka), moins cher que ce que je n'avais acheté...

Je n'ai jamais acheté là bas, cependant, sur figuremaniax, il y'a quelques témoignages ; c'est assez long à recevoir (le temps qu'elle réunisse les articles + le délai de la poste), mais le colis est très soigné, et la vendeuse répond aux requêtes. Par contre, les frais de port sont assez élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, en voyant que tu avais remonté le sujet, j'étais sûre que t'allais causer du nouveau Ghibli, mais non ! Alors je m'y colle (enfin je copie-colle la news de Buta Connection surtout) ->

 

Le nouveau Ghibli est annoncé !

 

Le studio Ghibli vient d'annoncer officiellement son nouveau long-métrage Karigurashi no Arrietty (Arrietty l'emprunteuse) qui sortira durant l'été 2010.

 

Le film sera une adaptation du roman de Marie Norton, récompensé par la médaille Carnegie, The Borrowers (Les emprunteurs). Contrairement au roman original, qui raconte lhistoire de gens minuscules qui "empruntent" des choses aux humains normaux durant les années 1950, en Angleterre, le studio Ghibli a transféré sa version à Koganei, dans la banlieue de Tokyo, en 2010 (Koganei étant la ville où se trouve le studio Ghibli, au Japon) et raconte l'histoire de la petite Arriety, 14 ans.

 

Il sera réalisé par Hiromasa Yonebayashi, âgé de seulement 36 ans. Yonebayashi a travaillé au studio Ghibli comme animateur clé sur le Voyage de Chihiro, Le château ambulant et Ponyo sur la falaise, puis comme assistant du directeur de l'animation pour Les contes de Terremer. Hayao Miyazaki, qui n'est jamais bien loin, est à l'origine du projet et tiendra la rôle de "superviseur". La production sera comme d'habitude assurée par Toshio Suzuki.

 

La chanson titre, disponible au Japon dès le 19 décembre, de Karigurashi no Arrietty a été co-écrite et est interprétée par la chanteuse et harpiste français Cécile Corbel. Le film aura une durée approximative de 80 minutes. Voici la première affiche japonaise :

 

2rhaek1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...