Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star Wars


Elenthil Xanol

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

De quoi donner un dernier coup de grâce aux fans de l'univers étendu: Nope: pas de Mara jade et pas d'Amiral Thrawn :molo:

 

Mais qu'ils se rassure, Lucas est toujours un consultant: il y aura donc Luke en image de synthèse qui saute partout en décapitant à coup de sabre laser à tout va :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Ce qui me marque le plus avec ce genre de vidéos, c'est comme les effets sonores participent autant (voire parfois plus, cf. le bruitage des coffres vs l'image de la triforce par exemple dans Zelda) que le visuel à l'identité/héritage de plusieurs de ces vieilles séries de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Y a-t-il quelqu'un qui passe dans le coin et qui a vu le dernier Star Wars?

 

Bon, sans rentrer dans des détails spoilerisant, je dirai que c'est bienche :vache-do: Le film a évité la plupart des écueils de la trilogie Jar Jar (en fait, Jar Jar a un remplaçant dans ce film: c'est Finn, qui est beeeeeeeaucoup plus supportable que le Sénateur Gungan qui a coulé la République sans réfléchir) et se laisse bien regarder...

Bon, il y a pas mal de "Cette ligne de dialogue qui ne veut rien dire maintenant sera suuuuuper importante durant l'épisode VIII" mais ça passe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir hier le fameux Episode VII...

 

Et je suis sorti avec une impression comment dire... mitigée.

 

Soyons clair, c'est mieux que l'épisode 1, c'est vrai qu'on n'a pas l'écueil Jar Jar (mais Finn a vraiment failli le battre pour le coup, genre je veux fuir oui mais je ne suis fuis pas et puis l'amour le cul est plus fort que tout).

 

Alors c'est quoi d'abord ce Star Wars pour moi?? Pas forcément un film que j'attendais avec grande grande ferveur. Déjà je tiens à dire, je me suis fait spoilé la fin il y a un an

 

 

Puisque j'avais appris la mort de Han Solo et genre quand il arrive sur le ponton han :ohmy:

 

 

Bon je ne vais pas reprocher à ce Star Wars de faire dans le melting pot et de reprendre des références à droite et à gauche, mais quand même, j'ai trouvé ça un peu too much par moment, à croire que c'est le mode actuelle à Hollywood (cf. Jurassic World). En plus, j'ai eu cette déséagrable impression qu'on avait Sirius Black qui se battait au sabre laser, qui est méchant mais pas trop encore (bon on lui laissera une chance à l'épisode VIII) et la force disnéienne qui est passé du côté féministe (je ne mets pas noire, mais Samuel Jackson avait quand même une autre classe que ce stormtrooper dezinguée), même si Carrie Fischer accuse un peu trop le poids des ans et des kilos en trop (mais se débrouille bien) et que Rey se débrouille pas mal (à confirmer au prochain épisode, même si genre je découvre la force en quinze minutes pour boucler le film -__-)

 

Enfin bon, le film est surtout marquée par une grosse absence, celle de

 

Luke

 

Et une transition pas forcément très claire en l'épisode VI et VII...

 

Je ne me plaindrais pas pour les décors par contre, c'est juste magnifique (surtout sur Jakku, les plans sur le désert et en arrière plan la grosse épave, c'est très bien intégré).

 

Je crois surtout qu'on manque de recul sur ce film, qu'on a été trop apalgué par tout le marketing environnant. Et cette critique ne dira pas le contraire !

A revisionner dans quelques mois sûrement, mais je pense que je m'ennuierai pas mal, sauf dans les scènes où on a Han Solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on n'a pas l'écueil Jar Jar (mais Finn a vraiment failli le battre pour le coup, genre je veux fuir oui mais je ne suis fuis pas et puis l'amour le cul est plus fort que tout).

 

Je pense que Finn est à la base ce que Lucas voulait faire de Jar Jar: c'est à dire le mec ordinaire qui veut bien faire mais qui est tellement dépassé par les évènements que ses efforts lui retombent dessus.

Le problème est que Jar Jar était trop couillon pour faire mec ordinaire (à moins qu'on adhère à l'idée que le mec moyen est un demeuré à peine apte à mettre un pied devant l'autre sans trébucher dans ses lacets), et il ne souffrait personnellement que très rarement de ses conneries, alors que Finn lui est plus capable (il sait se défendre, il est couard mais pas au point de tirer sur des civils désarmés quand on le lui ordonne ni au point d'abandonner ses compagnons d'infortune quand la situation tourne au vinaigre) et il s'en prend quand même plein dans la gueule.

***

Déjà je tiens à dire, je me suis fait spoilé la fin il y a un an

 

Compte tenu du fait que

Harrison Ford a toujours voulu que Lucas tue son personnage, la mort de Han était prévisible à la seconde où l'épisode VII a été annoncé.

 

***

j'ai eu cette déséagrable impression qu'on avait Sirius Black qui se battait au sabre laser

 

J'ai trouvé l'idée derrière le personnage de Kylo Ren intéressante: au lieu de faire un Dark Vador bis, on nous a offert un fanboy immature qui idolâtre l'original sans le comprendre: il semble que Abrams & cie ont compris qu'il n'était pas possible de répliquer le tueur inquiétant qui écrase tout le monde de sa présence dans la première trilogie et ont délibérément créé un personnage qui est, à l'intérieur même de l'univers, un piètre imitateur (et parvient quand à inspirer plus de sympathie que cette petite brute d'Anakin dans la première trilogie).

***

Samuel Jackson avait quand même une autre classe que ce stormtrooper dezinguée

 

 

Jackson jouait le rôle d'un maître Jedi expérimenté et discipliné. John Boyega joue le rôle d'un jeune paumé tout juste sorti des camps de jeunesse du Daesh de l'Espace qui prend la première décision indépendante de sa vie quand il réalise qu'il veut se tirer le plus loin possible du Premier Ordre plutôt que tuer pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas répondu avec les fêtes ;) Et j'ai la tête plus froide concernant ce star wars

 

 

j'ai eu cette déséagrable impression qu'on avait Sirius Black qui se battait au sabre laser

 

 

J'ai trouvé l'idée derrière le personnage de Kylo Ren intéressante: au lieu de faire un Dark Vador bis, on nous a offert un fanboy immature qui idolâtre l'original sans le comprendre: il semble que Abrams & cie ont compris qu'il n'était pas possible de répliquer le tueur inquiétant qui écrase tout le monde de sa présence dans la première trilogie et ont délibérément créé un personnage qui est, à l'intérieur même de l'univers, un piètre imitateur (et parvient quand à inspirer plus de sympathie que cette petite brute d'Anakin dans la première trilogie).

 

 

 

J'approuve ce que tu dis. Après je parlais plus de son allure, de son look pour le coup

 

kylo-ren-sans-son-masque.jpg

 

Et

 

iomzYxfK_400x400.jpeg

 

Bon je reconnais ma confusion entre Sirius et Rogue.

 

Et y a un peu de Daech dans ce Premier Ordre, c'est vrai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...