Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star Wars


Elenthil Xanol

Messages recommandés

Bah, arrête avec tes très longs films, tu me rappelle mon paternel disant "Quand les 6 seront en DVD, on les regardera d'affilé"

 

Et comme, quand il est en France, c'est sur mon ordi que les DVD passent, je vois.... venir..... 13 heures.... non stop.... de star wars :biarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est exactement ce que je disais a pandé ce matin molo ^^ une grande majorité a critiquer voir conspué les deux premiers (et moi aussi je dois admettre avoir limite crié au scandale et je m'en repent) mais on y est tous allez oui ^^.

 

et reed a raison (pu### ca me fait presque autant chié de le dire que pour nix) on a critiquer mais une fois mis bout a bout c'est du grand lucas et promis je dirais plus jamais de mal...

 

sur ce je vais me foueter pour mon manque de clairvoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien sur le cul qu'un gars de gouts surs comme toi (Mystery Men, Zoolander, etc...) n'aime pas cte pur chef d'oeuvre... Mais bon, si t'as pas aimé le retour du roi, tout est possible. Ca te donnera peut etre la FORCE de finir ta propre Trilogie que j'attend ENCORE avec impatience (appelez ça de l'abnégation...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toi... T'as vu où qu'il avait plus de machoire dans l'épisode 6? T'etais encore bourré? Que le bas de son visage soit un peu caché par son systeme respiratoire veut pas dire qu'il a été amputé, hein... Tu t'es jamais demandé comment il parlait, sans bas de bouche? La Force elle est pas avec toi, jeune alcoolique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well well well... I'm back...

 

Alors... J'ai bien aimé dans l'ensemble et pour la plupart de choses, mais comme toutes les bonnes choses ont déjà été dites, je vais directement passer aux mauvaises :0 Parce qu'il y en a. Peu certes, et qui ne gâchent pas l'ensemble du film, mais on est perfectionniste ou on l'est pas :D

 

Donc dans les points noirs que Lucas aurait eu le droit de passer un peu de biactol, voire même de fond de teint si il restait des spots il y a :

 

les dialogues... Bordel, je sais bien que là c'était la VF et que généralement les traductions sont plutôt vilaines mais ça tombe quand même très très bas, les grandes phrases lancées à tout va, le sybillisme yodaique qui faisait son charme dont il est clairement abusé et la générale insipidité des échanges vocaux restent tout de même bien en-dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un film d'une telle qualité.

 

Le general semi-droide qui ressemble à rien avec sa cape et son espèce de coeur/cerveau et surtout ses 4 sabres lasers et qu'il fait des moulinets de massacre à la tronçonneuse avec... Et ils osent le faire préciser qu'il a "appris les ARTS jedi" .... nanmého :molo:

 

La gueule d'Anakin qui ne me revient toujours pas, même si il est 100000000 fois moins insuportable que dans l'attaque des clones.

 

Les combats au sabre... ils sont moches 90% du temps ; ; bordel pourtant les cinéma de shangai et de pékin se sont ouverts depuis les années 80 : s'offrir un chorégraphe digne de ce nom pour les combats (et UN CADREUR ! ! ! ) au sabre. Là typiquement on assiste à des combats tournés "à la française" où on se concentre sur le personnage plutôt que sur l'action (et donc son esthétique). Alors certes, c'est bien de se concentrer un peu sur les personnages, notamment Anakin/Obi-Wan, mais se tourner AUTANT sur le personnages pendant des combats aussi longs, ça en devient vite lourd de ne voir que des éclats de lumiere alors qu'on pourrait voir des combats superbes.

 

Ah dans les trucs ballots également il y a la "défaite" de Yoda genre : oulala je suis tombé par terre je pars en exil tout de suite ! Ca le fait un peu moyen.

 

Voilou, c'était mes principaux griefs contre cet épisode qui reste un excellent film qui réconcilie, non pas avec les 2 premiers épisodes qui restet mauvais, mais avec Lucasfilm qui se montre - enfin ! - à la hauteur de ce qu'on attendait. En bref, la perfection n'est pas atteinte, mais cette fois, on sait que c'est ce qui était visé.

 

Un bon film :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Aheum... Soit j'avais de la m##de dans les yeux, soit mes souvenirs me jouent des tours (pourtant, je l'ai maté y a quoi ? 2 mois... Mais comme je suis toujours resté avec cette idée de demie machoire cybernétique - après tout, pourquoi il arriverait pas à parler avec une machoire robot, il marche bien avec des jambes robots, tout est possible), mais Vador a bien sa tête entière. Et j'avais pas remarqué qu'ils avaient remplacé Anakin à la fin par Christensen (merci Molo).

 

Et, parmis les grandes questions existentielles qui servent à rien. Si Star Wars est censé se dérouler "il y a très longtemps", que doit-on en déduire ? Que les êtres humains ne sont pas nés sur Terre mais sont des sortes des Amiches de l'espace, venus sur notre planète avec un équipement rustique ? Bref, ça sert à rien, mais c'est le genre de question que j'aime bien me poser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, sur la dernière édition de la 1ère trilogie (la vieille donc), ils ont tout simplement inclu Hayden pour "que ça colle avec la suite" (qui se passe avant)

 

et là, je ne suis pas d'accord...

 

donc je dis m##de, pourquoi je dis m##de!? car j'ai effacé mon enregistrement (d'époque et en vostf) de l'Empire Contre-Attaque, qui contrairement à ce que dit Reed, n'est pas le plus faible des films, vu que c'est tout simplement mon préféré (et de loin)... et là, je dis donc m##de car il m'est impossible d'obtenir dans le commerce une copie de la version d'origine, à la limite une vieille VHS vf en brocante si je fouille et avec du bol, mais sinon, DVD : NADA QUE DALLE DANS TON CUL MA PAUVRE...

 

donc si quelqu'un a la version d'origine chez lui ou chez elle, ça m'intéresse... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je reprend les questions Molo-Madesque sur le film, ce qui me permet de pousser un peu mon commentaire:

(J'ai la flemme de jaunire les spoils, donc faîtes avec et ne lisez rien de la suite le cas échéant)

 

 

 

pourquoi le cadavre de Qui-Gon Jinn n'a pas disparu lors de sa mort dans la Menace fantôme.

 

Là, c'est.... Just, je trouve. D'un côté, ok, les jedi ne disparaissent pas "par défaut" seuls quelques très doués le peuvent, je veux bien, mais le perso qui meurtà la fin du premier qu'on nous ressort, qui a découvert comment "vaincre la mort" ça fait rajout de dernière minute qu'on savait pas trop quoi mettre.

 

 

Comment Palpatine va accéder à son statut d'empereur

 

En ayant une posture très napoléonienne (je vais sauver les institutions de la République en devenant empereur.... Méfiez vous des sauveurs auto-proclamés, et ce conseil ne vaut pas que pour les films :dry: )

 

 

Que deviennent ces armées séparatistes, dont on n'entendra plus jamais parler ensuite

 

Là, on a une explication logique, en tout cas vis à vis de la nature des Siths: je crée un mouvement séparatiste dont j'élimine les leaders une fois que j'en ai plus besoin. Reste qu'on peut regretter la trop grande rapidité de leur élimination (oui il est costaud Ani en version Dark, mais quand même)

 

 

D'où vient Aldérande et les Organa qui recueilleront Leia

 

Réponse offerte par le film.... Quand on y pense, ça fait mal de penser que la jolie planète qu'on découvre à peine va se faire exploser 20 ans plus tard :p

 

 

Quel est le sort réservé à Mace Windu et au conseil des Jedi

 

Réponse donnée aussi, mais je trouve "l'execution" de la chose trop rapide aussi.

 

 

Comment débute la rébellion

 

Méthode Asimov (c'était le thème d'un de ses romans et un peu aussi celui de fondation): on se la joue discret, on lève des fond sans en avoir l'air en jouant aux serviteurs fidèles de l'empire, et à la première occasion, on cogne :molo:

 

 

Pourquoi Yoda décide de fuir sur Dagobah, alors que L'Attaque des Clones nous l'a montré comme un guerrier et un tacticien qui pourrait faire toute la différence dans le combat contre l'Empire

 

On ne peut qu'interprêter.

Interprétation 1: Yoda est costaud, certe, mais il est aussi vieux, et l'endurence suit pas. Pitètre que si il avait pigé les merdes 10 ans plus tôt il aurait pu prendre l'avantage (Mace était pas loin de l'achever), mais là il fatigue.

Interprétation 2: Lucas a voulu faire un Yoda grosbill qui castagne comme pas 2, et s'est pas posé la question de la cohérence du tout :molo:

 

 

Pourquoi séparer Luke et Leia à la naissance

 

Réponse donnée lors du retour du Jet d'aïl et réitérée ici: pour plus de sureté.

Par contre, on peut se demander comment une civilisation qui dirige dans les 10.000 planètes peut s'aver incapable de dire avant pendant la grossesse que madame attend des jumeaux :dry:

 

 

Que va-t-il advenir du comte Dooku

 

Il y a Palpatine/Napoléon, et son pendant, Anakin/Robespierre :molo: (IL NE PEUT EN RESTER QU'UN, pour service l'empereur :p )

 

 

Quel sort réserver à Jar Jar Binks et tous les habitants de Naboo absents de la future rébellion

 

On les montre 3 secondes, et on les oublie :0

 

 

Que deviendra Coruscant, et qui est le traître ayant effacé les données de la bibliothèque des Jedi

 

Bein on sait po, mais on peut supposer que la planète restera capitale impériale

 

 

Et enfin, pourquoi les Sith sont-ils si revanchards envers les Jedi, et quelle est exactement cette mystérieuse peuplade...

 

À part le problème idéologique.....

Je vois po.

 

 

Tout ça pour dire que nan, tout ne trouve pas de réponses et que toutes les réponses ne sevalent pas, et que par c#nséquent Lucas n'a pas réussi à boucler toutes les boucles :p

 

 

Sinon Spart:

 

Et j'avais pas remarqué qu'ils avaient remplacé Anakin à la fin par Christensen (merci Molo).

 

Je dois être le seul à l'avoir remarqué au premier visionnage celle là :sad:

 

 

Et, parmis les grandes questions existentielles qui servent à rien. Si Star Wars est censé se dérouler "il y a très longtemps", que doit-on en déduire ? Que les êtres humains ne sont pas nés sur Terre mais sont des sortes des Amiches de l'espace, venus sur notre planète avec un équipement rustique ? Bref, ça sert à rien, mais c'est le genre de question que j'aime bien me poser

 

Et pourquoi les dauphins, qui sont génétiquemenst plus proche du clebs que de la poiscaille ressemblent à de la poiscaille?

Ha là là, une des grandes théories biologique réutilisée à outrance dans la SF, c'est le "même problèmes, même méthodes" à savoir que des organismes biologiques subissant les mêmes types de contrainte évolueront de la même manière, même si leurs origines diffèrent, et même s'ils sont sur d'autres planètes.

De 1, les études sur les fragments de météorites montrent des bactéries assez semblables au notres pour rendre une telle théorie crédible (avant qu'on ai plus de nouvelles sur les aliens qui viennent paraît-il de nous biper), de 2 ça arrange les producteurs de SF qui peuvent faire pleins d'ET en tout point semblables à ton voisin du dessous et donc faire une guerre des étoile remplie d'humains, et non de méduses géantes ;)

 

 

Et sinon, je soutient Molo: c'est l'Empire contre-attaque le meilleurs des 6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut se demander comment une civilisation qui dirige dans les 10.000 planètes peut s'aver incapable de dire avant pendant la grossesse que madame attend des jumeaux

 

Parce qu'elle a pas voulu savoir avant ? Elle se l'est jouée à l'ancienne.

 

Sinon, ma théorie des Amiches est plus intéressante et ouvre plus de porte, je trouve :p

 

Je dois être le seul à l'avoir remarqué au premier visionnage celle là

 

Ouais, mais j'ai une petite télé et la dernière fois que je l'ai vu, j'étais complétement malade. Oui, ce sont des explications foireuses mais assumées :molo:

 

Et le traitre qui a effacé les données ça peut être doku... Ou en tout cas un autre Jedi passé du côté Obscur, histoire que l'Empereur... le Chancelier, bref, c'est pareil, se la garde sous le coude au cas où ^^

 

Tain, plus j'y pense et plus j'ai envien de me mater les films à la suite :molo: Mais j'en ai encore pour quelques mois d'attente sauf si... :

 

A peine sorti, "Star Wars: Episode III-La revanche des Sith" est déjà piraté. Des copies illégales du dernier volet de la saga de George Lucas circulaient jeudi sur l'Internet, provoquant des embouteillages sur les sites de téléchargement.

 

Cet afflux d'internautes fan de "La Guerre des Etoiles" a considérablement ralenti les durées de téléchargement, qui prenaient plus de 40 heures, mêmes pour les connections à haut-débit.

 

Il était impossible de vérifier l'authenticité des vidéos, ou des les visionner dans l'immédiat.

 

Selon le président de l'Association du cinéma américain (Motion Picture Association of America), Dan Glickman, cet exemple illustre parfaitement les dégâts qu'occasionne à Hollywood le téléchargement gratuit sur l'Internet.

 

"Il n'y a pas de meilleur exemple de la manière dont le vole détruit la magie des films", a-t-il expliqué jeudi.

 

Présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, "Star Wars: Episode III-La revanche des Sith" est sorti mercredi en France et jeudi sur le continent nord-américain.

 

Alors le dl après l'avoir vu au ciné, pourquoi pas ? Mais ce genre de film prend toute son importance à voir sur écran géant avec le son qui cartonne. Par sur un 15" pourri avec des enceintes pourries... (bon, un 21" avec un 5.1, faut voir, mais quand même :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

A peine sorti, "Star Wars: Episode III-La revanche des Sith" est déjà piraté. Des copies illégales du dernier volet de la saga de George Lucas circulaient jeudi sur l'Internet, provoquant des embouteillages sur les sites de téléchargement.

 

Cet afflux d'internautes fan de "La Guerre des Etoiles" a considérablement ralenti les durées de téléchargement, qui prenaient plus de 40 heures, mêmes pour les connections à haut-débit.

 

Il était impossible de vérifier l'authenticité des vidéos, ou des les visionner dans l'immédiat.

 

Selon le président de l'Association du cinéma américain (Motion Picture Association of America), Dan Glickman, cet exemple illustre parfaitement les dégâts qu'occasionne à Hollywood le téléchargement gratuit sur l'Internet.

 

"Il n'y a pas de meilleur exemple de la manière dont le vole détruit la magie des films", a-t-il expliqué jeudi.

 

Présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, "Star Wars: Episode III-La revanche des Sith" est sorti mercredi en France et jeudi sur le continent nord-américain.

 

C'est sûr que pour Star Wars, ça occasionne d'ENORMES DEGATS avec les petits milliards que Lucas gagne... :p Et puis si je veux l'avoir gratos, j'aurais qu'à attendre qu'ils passent sur C+, c'est-à-dire dans un an et demi maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...