Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star Wars


Elenthil Xanol

Messages recommandés

A long time ago, in a galaxy far far away ...

 

An -32

Episode I, La Menace Fantôme

 

La Fédération du Commerce a osé envahir la planète Naboo, représentée au Sénat de la République. Ce geste a peut-être des inspirateurs secrets; mais le Conseil des Jedi n'envoie sur place que le Maître Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi. Malgré leurs prouesses, ils ne parviennent qu'à arracher la jeune reine Amidala aux grifes de ses bourreaux.

Dans une ruelle de la planète Tatooine, balayée par le vent du désert, un enfant esclave peine et rêve. Un jour, il voudrait voyager au-delà des étoiles. Il ne sait pas qu'il va rencontrer Qui-Gon Jinn...

 

Ce premier opus bien ancré dans la controverse, est le premier de la nouvelle trilogie, légèrement à part, car 10 ans entre celui-ci et le suivant, il met en scène l'enfance d'Anakin. Niveau scénario, pas grand chose à y redire, c'est impec. Parlons un peu des effets spéciaux, Lucas et ILM ont fait des progrès, encore et encore, pour donner des images de qualité, là-dessus pas grand chose à y redire. Concernant le jeu d'acteurs, Liam Neeson ok, McGregor ok, Jake Lloyd ok. Les autres, ben c'est là où ça déc#nne.

De plus on aurait aimé voir plus longtemps Maul. On sent sur certaines scènes que les acteurs sont un peu stressés, et c'est bien normal, quel lourd poids que celui de prendre la relève de Ford, Hamill et Fisher !

 

An -22

Episode II, L'Attaque des Clones

 

Anakin Skywalker a grandi dans une ère de bouleversements. Malicieux et insoumis, hardi et résolu, l'apprenti Jedi est un défi pour son Maître Obi-Wan Kenobi. Le temps n'a pas émoussé les sentiments intenses qu'il voue à la Sénatrice Amidala: un attentat conter la belle diplomate les rapproche pour la première fois en dix ans.

Mais le côté obscur se déploie, brouillant la perception des évènements par les Jedi.À leur insu, le désastre s'annonce, et ils n'éprouvent qu'un malaise colossal.

Quant aux amants, ils sont reliés par une connexion si intenseque tout le reste peut s'affaisser autour d'eux asns qu'ils y prennent garde; Anakin va se perdre dans des pulsions qu'un Jedi, ayant prêté serment d'allégeance unique à son Ordre, s'interdit d'éprouver.

 

Bon voilà le second épisode, qui, je vais être franc, est pour moi le moins bon. Scénario, bon ça va, c'est pas super mais mieux que rien. On nous situe juste au début de la Guerre des Clones, le DA va faire le reste (marketing quand tu nous tiens). Effets spéciaux, ben y a des passages où c'est pas super bien fait, genre le bras coupé d'Anakine, ou les éclairs de Dooku vers Yoda -.-' On ressent tout le temps ce fond bleu et ça dérange. En ce qui concerne le jeu d'acteurs, celui-ci est mauvais à souhait. Hormis McGregor les autres peinent. Comme pour Episode I, les dialogues sont pas super poussés. Dommage ...

 

An -20

Episode III, La Revanche des Sith

 

La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s'est propagée jusqu'à la Ceinture extérieure, et une franch hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'hésitent pas à atterir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d'un raid audacieux. Mais pris entre deux feux, Anakin commence à douter de la sagesse de l'enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la Force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion.

Alors qu'Obi-Wan et Yoda tentent d'endiguer la campagne d'extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l'ombre...

 

Voilà, l'Ep III que j'ai vu hier soir en VOSTF, ben objectivement le meilleur avec des défauts quasi-inexistants. Pour commencer la petite anecdote, arrivée à 22h45 au ciné, on prends les places, on fait la file (pas encore trop c#nséquente, et en plus 2 salles =) ). Projection se lance pour minuit 5 et là 20-25 minutes de pub :angry: On est pas là pour voir des pubs et on le fait bien savoir :p 20th Century fox...Lucasfilm...STAR WARS, enfin ! Depuis plus de 10 ans d'attente ! La saga s'achève, le rêve est se termine avec celui-là. 20 de films déjà, fin du premier duel, la lumière se rallume et l'écran est blanc :argh: Mais que se passe-t-il ? Aussitôt un responsable déboule, problèmes avec les bandes (eh oui, mêmes bandes pour les deux salles, même bug). On revient nous voir 5 minutes après, ils ont pris leur plus drôle de service, "j'ai 1 bonne, 1 mauvaise et 1 entre les deux" -.- avec 350 personnes enragées face à toi, là mec, tu devrais pas faire de l'humour.

Alors la bonne c'était que ça allait repartir, la mauvaise fallait attendre entre 15 et 30 minutes :biarg: et la mitigée, ils relancent depuis le début. Bah oui ils peuvent parce qu'on a attendu 35 minutes en fait. Donc voilà pourquoi au lieu de sortir à 2h30 du ciné, on est sorti à 3h40 !

Bref, revenons au chef d'oeuvre, et là je sous-pèse les mots, voilà ce que chaque SW aurait dû être. Vous y aurez toutes les réponses que vous pourriez vous poser. Rien n'ai laissé de côté. Action, humour, mais aussi les passages PG13, on les comprends mieux en voyant. Effectivement, ça prends au coeur, on a de la peine, on ressent la souffrance, et on voudrait que ça s'arrête. Mais il faut le voir, on le savait que ça arriverait, mais là, c'est limite suppportable. Heureusement Georges nous laisse sous-entendre beaucoup, car le voir n'aurait pas été bon pour tous. Le jeu des acteurs est impeccable cette fois. J'avais lu certaines critiques pour différents points, mais en ce qui me concerne, cela n'a plus rien à voir avec Attack of the Clones. Effets spéciaux, là tout est au poil, rien à redire non plus. Et c'est aussi le premier SW à nous mettre un rythme pareil du début à la fin, de telle manière qu'on sort plein de belles nimages dans la tête et les nieuxnieux :^^: Les duels sont artistiquement bien menés, et on sent la puissance des protagonistes et des acteurs, qui montrent tout leur potentiel.

En conclusion, l'épisode clé, la voûte de la saga, qui est la plus belle réussite de Lucas.

 

An 1

Episode IV, Un Nouvel Espoir

 

Luke Skywalker vit sur une planète perdue, dans la ferme de son oncle, et il s'ennuie. Alors il rêve d'aventures au-delà des étoiles, dans des mondes inconnus...

Un jour il intercepte les mystérieux message d'une jeune princesse prisonnière d'un sombre seigneur de la guerre. Il ne sait qui elle est, mais il doit la sauver. Le temps presse! Et Luke se trouve projeté dans la plus sauvage guerre de l'espace qui ait jamais eu lieu...

... et où sa route l'amène, pour un combat désespéré, àl'arme la plus meurtrière de l'ennemi: l'étoile noire.

 

Pour ce premier épisode sorti en 1977, Lucas ne savait pas si son pari marcherait, si le film passait, il pourrait peut-être sortir la suite, mais ce n'était qu'incertitudes sur incertitudes. Il a donc fait en sorte de faire une histoire "complète", si bien que ce volet peut être pris à part de tout les autres. Une histoire rondement bien menée et jouée par les acteurs de l'époque. Sans effets spéciaux comme ceux d'aujourd'hui, le travail et le jeu d'acteurs dépasse à mon avis celui de nos jours, mais ces effets spéciaux manquent au film par moment, Lucas les a donc corrigé avec les différentes éditions spéciales. Reste que c'est un bon film, à l'humour aiguisé. En bref, pas grand chose à redire.

 

An 3

Episode V, L'Empire contre-attaque

 

Luke Skywalker et ses amis ont gagné la bataille de l'Etoile Noire, mais la guerre ne fait que commencer. Contre l'Alliance Rebelle, les forces impériales ont repris l'offensive. Les rebelles établissent une base secrète sur une planète glaciaire. Mais sur ce monde oublié, ils ne peuvent pas échapper longtemps au regard malveillant du sinistre Dark Vador. Bientôt il faut fuir: Luke et le fidèle Yan Solo, la princesse Leïa et leurs compagnons s'éparpillent dans toutes les directions, traqués par les hideux guerriers du Seigneur Noir...[/i]

 

Ce second opus de la seconde trilogie s'avère être un bon épisode, charnière dans les relations entre Luke et Vador, dans lequel celui-ci dira l'une des phrases les plus célèbres de SW : "I am your father". Ce rebondissement relance tout l'intérêt de l'histoire. Comme pour le premier, le jeu d'acteur est vraiment bon, et les effets spéciaux se sont améliorés.

 

An 4

Episode VI, Le Retour du Jedi

 

Pour les rebelles sont venus les temps sinistres. Yan Solo, congelé dans la carbonite, vient d'être livré au redoutable Jabba the Hutt. Luke, Leïa et Lando, pour sauver leur ami, attaquent le repaire même du bandit...

...laissant la voie libre à Dark Vador et à l'empereur, qui hâtent la construction d'une nouvelle Etoile Noire, plus destructrice encore que la première. Pour les rebelles, le seul espoir est désormais d'unir tous leurs vaisseaux pour former une gigantesque armada... et de lancer, en vrais héros, l'assaut de la dernière chance conter l'arme la plus terrifiante de la galaxie.

 

Pour le tout dernier épisode de la saga, Return of the Jedi dépasse les deux premiers épisodes de la même trilogie, plus intense, plus profond, plus sombre aussi. Une épopée magique qui voit la conclusion de 6 films (alors 3 seulement à l'époque), avec un dénouement rythmé et beau. Un grand film.

 

En ce qui concerne la musique, il faut prendre l'oeuvre dans son ensemble, car John Williams aura assuré toute l'aventure, par des thèmes inoubliables. Le Star Wars Main Title, le Ending Theme, et plus spécialement la musique d'Ep I que j'adore, Duel of the Fates...

Merci mr Lucas pour cette belle aventure :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que dire, je suis allé ce matin voir l'épisodes 3 avec pandé, réaction a la sortie de la salle

 

"enculez de lucas!" mais dans le bon sens du terme, après le semi crash des deux premiers (qui n'en est plus vraiment un si on met les trois bout a bout ^^) et bien je suis vraiment surpris et heureux, mais moins quand meme, le faite d'avoir inversé les trilogies rends le fait qu'on sache comment ca va se finir et donc qu'on perdent un élément essentiel de ce genre de film "le suspens" chose que meme a l'époque ou j'avais vu les épisodes a la télé comme tout le monde, je ressentais a la fin du retour du jedi comme un vide... (comblé un pitit peu grace aux bouquins ^^) et le jour ou j'ai maté les trois sur l'écran du grand rex alors la oui c'étais fabuleux.

 

Mais continuons a juger l'épisodes 3, bah a l'inverse de EX moi je le trouve pas génial du début a la fin, ca prends un peu de temps a mettre en place et je pense que lucas aurait du faire monter la mayo un peu plus vite parce que la c'est bien beau l'évolution des persos les retournements de situations et la mise en place pour la transition, mais perso j'aurais preferer avoir plus de petit clin d'oeil a la suite ou de connerie du genre, plutot que de la tourmente mental.

 

on notera quand même effectivement la prestation des acteurs qui c'est franchement bien améliorer, mais quoique cette trilogie reste l'une des meilleures suite de film que j'ai vu elle n'égalera jamais la première qui reste le monument phare de lucas et l'une des plus grandes (pour ne pas dire LA) épopée héroique qu'ai connu le monde du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne, c'est qu'il faut vraiment regarder la trilogie bout à bout pour pouvoir l'apprécier entièrement.

Le troisième épisode, je le trouve très bien, le rythme est très soutenu et le régime ne baisse pas, on sent vraiment que c'est la guerre, le blabla est limité, et pis même si on connait déjà comment les choses doivent se finir, on en sait pas comment ça s'est déroulé juste avant, ce qui est tout l'intérêt du film. Par contre, le passage au côté obscur d'Anakin, je trouve qu'il se fait trop rapidement... Ce qui est sûr, c'est le meilleur épisode de la dernière trilogie (c'était pas bien compliqué :angry:)

Allez, RDV pour la nouvelle trilogie dans vingt ans :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, je vais commencer par donner mon avis sans lire celui de vous autres afin de ne pas être influencé, je verrais après pour répondre aux autres.

 

Y aura sans doute des spoils, mais je pense mettre en jaune :rou:

 

Alors, Star Wars ! Star Wars III. C’est marrant d’ailleurs, maintenant, ça s’appelle Star Wars et non plus la Guerre des étoiles, mais bon bref. J’aurai difficilement pu aller à l’avant-première vue que je bossais, alors, ni une ni deux, j’ai pris mon courage à demain, et je suis allé à la première séance du matin. Arrivé 50 minutes en avance, il y avait déjà du monde devant le cinéma, notamment un Dark Vador. Film à 10h20, les caisses ouvrent à 10h05, sympa… Au final, la salle n’était même pas pleine, j’imagine que ça a du être autre chose ce soir. On commence par la bande annonce pour le film, les bandes annonces d’ailleurs commencent même en avance, tant mieux, c’est mieux que se taper un écran noir. Tududu, le temps passe, tram tram, tram tram, bruits de batterie, générique de la Fox, de Lucasfilm et TADA !! Le générique qui commence. Excité comme une puce à l’écoute de cette douce musique, et le texte commence à défiler. Bon, j’avoue que le premier paragraphe je l’ai trouvé un peu ridicule : « La guerre éclate ! » un truc du genre, mais passons. Les étoiles qui défilent, et BOUM en deux secondes et demie, on est plongée dans le feu de l’action. Mon Dieu, mes yeux, c’est beau, ça bouge bien, j’aime les ordinateurs, j’aime le space opera !!!

Alors évidemment, comme je n’ai pas eu le temps de finir de mater Clone Wars, je me retrouve un peu plongé dans le feu de l’action sans trop savoir pourquoi. Quelques temps plus tard, on nous présente un Dark Grievous (désolé si je fais des erreurs sur les noms) toussotant et affaibli alors que la dernière fois que je l’avais vu, il mettait leur branlée à 4 chevaliers Jedi, passons… Bref, ça commence très fort, et R2D2 a enfin un rôle à sa (dé)mesure. Je vois déjà quelques esprits chagrins dire que ce n’est pas ça place, pourtant, le voir s’en sortir face à des robots plus forts, c’est beau et c’est drôle en plus. Ahhh, la chute quand le vaisseau se casse la gueule. Et le combat contre Dokuu. Bon, petit bémol à tout ça, ça me le faisait déjà dans le 2, c’est encore le cas dans le 3, autant à distance moyenne, les combats sont superbes et bien rythmés, autant quand on ne voit que leur visage, ça reste assez statique (même si ce ne sont des plans que de quelques secondes). Bref, avis totalement subjectif, je trouve les combats beaucoup moins rigides que dans la première trilogie (enfin la seconde… bref >_<).

Oh la la, de l’intérêt d’avoir un plan pour ses textes, je sens que je vais partir dans tous les sens.

Bon, l’histoire en elle-même est terrible. Petit avis personnelle, il y a tellement de scènes qu’elles ont parfois du mal à s’enchaîner les unes aux autres, comme s’il manquait un petit quelque chose. Mais d’un autre côté, il y a une telle masse d’information à nous fournir que c’en est nécessaire. Dommage qu’on ne puisse pas espérer, comme pour les SDA des versions longues où seraient rajoutées des scènes charnières un poil plus élaborées. Néanmoins, ça n’enlève rien à l’histoire qui est passionnante et pourtant si sombre. On a un peu peur au début d’avoir un redit du 2 avec Ani et ses problèmes psychologiques, mais chaque point amène sa pierre à l’édifice et on le sent sombrer petit à petit du mauvais côté aidé qu’il est pour cela par la tricherie et les manipulations de l’empereur. Oh oui, et, il faut le reconnaître, toutes les questions ou presque trouvent réponse dans cet épisode. Ce qu’il advient de Luke et Leia, pourquoi Dark Vador porte ce costume, comment la république bascule-t-elle vers un empire, etc, etc… Personnellement, juste deux petits détails m’ont « choqués », d’une, dans l’épisode 6, lorsqu’on voit Dark sans son masque, il n’a plus de mâchoire inférieure alors que là encore. Et deuxièment, il y a quoi ? 20 ans entre les deux trilogies, alors l’empire a fait des progrès entre deux, car à la fin 3, ils sont en train de construire l’étoile de la mort et elle n’est achevée que dans le 4, alors qu’en quelques années, entre le 4 et 6, ils ont le temps d’en refaire une quasi-complète. Mais très honnêtement, je chipote et ça ne m’a rien gêné.

Très honnêtement, je ne vois pas particulièrement de différence d’acteurs entre les 2 et 3. McGregor est ce qu’il est, toujours un excellent acteur, le chancelier est aussi vicieux que dans les précédents, et même plus (ahhh, la scène où il explique à Anakin qu’il est un seigneur sith et celle avec Mace Windu T__T), Christensen ne joue pas particulièrement mieux que dans le 2, mais il faut lui reconnaître qu’il a appris à poser entre temps et si on sentait précédemment les prémices de sa future trahison, là, on le sent totalement dans le personnage (eh, c’est pas rien de faire Dark Vador non plus). Tiens, tant que je suis à parler de Dark Vador, pourquoi ont-ils gardé ce nom pour la VF alors que Padmé appelle le robot 3-PO et non 6-PO ? Ah, et puis Portman dans sa petite nuisette, mmmmmmmm !

Tiens, d’ailleurs, c’est un avis qui n’engage que moi, mais sans doute à l’époque c’était nickel, mais là, je le trouve un peu décalé ce costume de Dark Vador. Ce casque énorme et ces boutons sur le torse, very 80-style, mais encore une fois, ça n’engage que moi.

Et la réalisation ! Et ses effets spéciaux ! Nous vivons une époque formidable. Même si on prend la première trilogie ou les Indiana Jones (c’est Lucas dans les deux cas, hein), ceux-ci n’ont pas à rougir en ce qui concerne les effets spéciaux, mais on est aujourd’hui a des lieux de tout ça. Et, de vous à moi, je trouve que la réalisation de la première trilogie après la seconde est une bonne chose. Car de savoir après coup comment est né le mythe de Dark Vador est totalement différent de le voir devenir ce qu’il est petit à petit (je sais pas si je suis clair…) tout comme Yoda, on l’a connu « faible » et mourrant et de le voir en pleine possession de ses moyens, ça fait quelque chose. Ah, le pu### de combat dans le sénat !! Chaipa par contre, mais il me semblait que c’était le petit bonhomme vert qui avait l’avantage. Bon, sais plus où j’en suis, vais lire les autres avis à présent.

Arf, pas grand chose.

Oui, une autre trilogie, même si c’est pas fait par Lucas, je prends, oui, oui. Y a pas que lui comme réalisateur ^^

Tiens, et puis un point qui me revient : autant celui-ci est rempli de scènes d’action (qui servent l’histoire, bien évidemment), autant ma scène préférée rester le début de la Guerre des Clones dans l’épisode 2. Néanmoins, ce film contient aussi des scènes d’anthologie, notamment la chasse aux Jedi avec LE moment du film où Anakin entre dans la salle où sont réunis les Padawan et… et… :angry:

Et je me perds en fait…

Et je suis sûr que j'oublie plein de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas à quelle heure je posterai, puisque Club Internet se décide à nouveau à merder (à partir de combien de plantages de connection par semaine -j'en suis à 4 et on est mercredi soir- je peux m'estimer arnaqué et demander une annulation de mon abonnement associée à 2 millions de dommages et intérêts? y a un juriste qui pourrai me renseigner? :0 )

 

 

Bref bref bref, je suis allé cet après midi voir le troisième épisode de la guerre des étoiles, et maintenant que j'ai filé sa blanquette au chien (j'ai plus de croquettes :p ) je m'en vais vous pondre mon avis.

 

Alors pour commencer, j'avais pris mon ticket 150 minutes à l'avance pour éviter la queue. En temps normal, prendre un ticket pour la séance suivant m'évite de faire la queue au guichet. Là j'ai commencé à être inquiété par le fait que je n'étais pas seul dans la queue. Et arrivé à l'heure du film, deux heures et demi plus tard, patatra, mes craintes se sont révélées justes: tous les boulets qui habituellement prennent leur billet au dernier moment avaient eu la même idée que moi, et j'ai du faire la queue derrière 400 personnes. J'ai essayé de me glisser subrpticement sous prétexte de prendre du popcorn, mais la sécurité du cinoche, qui ferait palir d'envie celle de Chirac était prête à me faire dépenser mes sous (14 euros quand même, je suis ### de prendre de la bouffe au c#néma :biarg: ) mais pas à me laisser doubler, retour dans la fille avec ma bouffe. Le temps de rentrer j'aurai quand même eu le temps de bouffer 500 grammes de mais transgénique sucré à la betterave industrielle, le tout passé au micro-ondes, de siffler un demi litre de Nestea, et de lire un demi roman de Pratchet (j'ai quand même eu la prévoyance d'emmener un bouquin pour faire face à ce genre de situations). Une fois rentré, je me retrouve coincé sur le côté, tant pis, je ferai avec. Et là, bonne surprise, j'évite la secte. La secte? Celle des fanatiques de Star Wars. Attention, je parle pas de fans qui peuvent applaudir au générique, ni de fans très fans façon Horus qui peuvent reconnaître à 200 mètre tous les vaisseaux de la série et peuvent éventuellement se déguiser, je parle de vrais fanatiques, de phénomènes de foire ou d'étude psychiatriques, des dingues bon à se faire disséquer le cerveau, bref, je parle de geeks, de crétins asociaux capables de se lancer dans un faux duel de sabre laser devant l'écran durant le film histoire de gâcher le spectacle aux autres, capables de se tripoter quand Yoda sort son sabre laser ou de dire à la sortie de la salle des Haikus d'une profondeur telle que "pu###, c'était tellement bon que je me suis pisser dans la prostate" avant de rajouter en ce marrant "Ha m##de, j'oubliait, je suis une fille, j'ai pas de prostate". Bref, des personnes à vous faire regretter l'instauration du suffrage universel.

Bein là, ces c#ns là, je les ai évités, il devaient être à la séance de 11 heure :D

 

Mais laissons tomber la séance en elle-même (excepté la BA d'un film basé sur le guide du routard intergalactique, ça m'a presque fait oublier ce que je suis venu voir :^^: ) pour passer au film.

 

Que dire du film?

 

Et bien, une fois n'est pas coutume :p je suis d'accord avec Horus, SWIII (prononcez souiiiiiiiii et non pas Store Wore Sroulez bien le Ry) est le meilleurs des trois premiers/derniers. En fait, si Lucas avait pu se bouger et nous faire les trois comme ça, ça aurait pas été plus mal.

Après un premier qui ressemblait à une longue pub pour jeux vidéo, un deuxième peut-être pas génial mais qui avait au moins le mérite de raconter quelque chose de plus intéressant qu'un gosse qui gagne une course de joujous futuristes dans un wipe-out like, on a un troisième qui reprend du volume. On voit enfin cette satanée république se casser la gueule, la guerre semble bien présente, le côté tragique et obscur (hahaha) du début de la série transparaît enfin alors qu'on quitte cette impression de fait divers galactique qui pourrissait le premier épisode et se maintenait un peu au second.

Le problème, c'est que étant toujours convaincu que l'épisode 1 fut un épisode pour rien, j'ai toujours l'impression qu'un bon tiers du film aurait dû se trouver à l'épisode 2 (et une partie de l'épisode 2 à l'épisode 1), et que certaines choses vont trop vite Par exemple le massacre des Jets d'aïl est beaucoup trop rapide et brutal, tout comme la conversion finale d'Anakin qui est bouclée en 3 scènes et demi, ce qui fait qu'on passe en quelques minutes du gentil Anakin qui s'inquiète pour sa femme au méchant Dark Vador qui massacre les siens, et les Jedi super-combattants se font massacrer trop vite et trop facilement alors que dans l'épisode 4 on parlait d'une traque qui semblait avoir duré un certain temps.

De même que cette concentration en fait un film très très très porté sur l'action (avoir quand même 4 duels au sabre c'est à dire plus que dans toute la vieille trilogie) alors d'un côté, y a peu de temps morts (à part quelques scènes Ani-Padme qui sont mal jouées au possible) mais de l'autre ça fait un peu surcharge à la fin. En plus, non seulement Yoda a été grosbillisé, mais même R2 y est passé (avec tout ce qu'il fait, c'est limite si je me demande pas pourquoi c'est pas lui qui s'est chargé de l'empereur à la fin.... pitètre parce que "Le Retour du Droide" sonnait pas bien :molo: ) et de démonstration de force en démonstration de force, le film perd un peu de sa saveur sur la fin (Quoi? ENCORE un duel où ils volent presque?).

Rajoutons quelques phrases mises ça et là pour faire "philosophe sur notre temps" avec en invités surprise feu Reagan (nous somme en train de devenir l'EMPIRE du MAL), Bubush Himself (si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi) et même Nnil en personne (je vous promet la paix et la SÉCURITÉ!!!) yeaaaaaah...... :dry: Alors oui, la vieille république se casse la gueule, oui, ça arrive aussi parfois dans le monde réel, mais bordel, c'est pas le rôle d'un film grand public d'héroic fantasy à boulons de se la jouer intello politique :D

 

Reste que malgrés ces défauts, ce film est BIEN, et que pour une fois, j'ai eu l'impression d'en avoir pour mes 640 et que je regrette pas de pas l'avoir mumulé. On a un bon Star Wars, et pas seulement selon l'échelle de valeur de mon paternel, grand amateur de séries B devant l'éternel :)

 

PS. À la fin de mon texte, je suis toujours mercredi soir, et je sais pas si je vais devoir attendre avant de poster jeudi matin, saloperie de CI :ninje:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allée voir le troisieme, j'ai pas aimé les deux premiers je voulais pas le voir trop peur de la deception et puis paf je me retrouve avec le Sephi devant le ciné Montparnasse mercredi à 10h35 et pu### je regrette pas.

 

Que dire? une histoire qui tient la route, des scenes faubleuses et nom de dieu cette cette du temple avec les padawans arg on a entendu un wow murmuré dans toute la salle tout le monde etait sur le cul parce que franchement mais quellle pu### de belle scene Y_Y

R2D2 offre les quelques rares moments droles mais l'ambiance reste pesante c'est drole d'ailleurs parce que je savais la fin (comme tout le monde) mais je me suis surprise à dire : mais non n'y va pas !! pas la lave!!!"

C'est vraiq ue j'aurais aimé qu'on voit plus de montée de la peur d'Any dans les episodes precedents (meme si grace au 2 on connait la raison de sa rage et de sa peur de perdre quelqu'un)

Ce post est decousu parce que j'ai pas le temps d'en dire des tonnes mais en meme temps que dire de plus? Il m'a reconcilié avec Lucas je ne vois plus dark Vador de la meme façon (moi qui aime les personnages torturés je suis servi Y_Y) et bon sang de bon sang j'ai eu des frissons quand on lui a mis le casque et qu'on l'entend respirer pour la premiere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'épisode 4 on parlait d'une traque qui semblait avoir duré un certain temps.

 

Quote du jaune d'ENNIX et ma réponse est:

 

Eh bien les Jedi sont à ce moment là éparpillés dans la galaxie, d'ailleurs si tu écoutes bien Palpatine, il dit à Vador qu'il faut qu'ils se dépêchent d'agir avant que trop d'entre eux ne reviennent.

Donc il n'y a pas d'erreur, tu devais juste être tellement éblouit par le film XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas en rajouter des tonnes puisque tout est dit et que je suis d'accord avec l'integral, et que j'ai vraiment pas regretté ma séance à 00h30: tout y est grandiose: la scene avec les padawans, la traque, les duels, le charisme de Vador, les réponses aux questions (oui le dernier quart d'heure avec les réponses sur des trucs c#ns: parler avec les défunts, la memoire effacée de 6 PO, Vador comme on ne l'a jmais vu, hurlant le nom de sa bien aimée... fantastique...) la scène atroce après la défaite d'un des 2 jedis je dis pas je spoile pas...!

 

Bref visuellement le feu d'artifice et scenaristiquement une merveille meme si on a aussi regretté la transition brutale de Anakin... Crime pasionnel, non? Et ensuite un retour impossible... Plus quelques années non vues d'influence de cette sal#pe d'empereur...

 

Raaaaah LOVELY!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal qu'il est viré si brutalement car comme je l'ai expliqué a pandé tout a l'heure ce n'est pas la peur de perdre un être chère qui l'a fait basculer du coté obscur, mais la rage de ne pas pouvoir empecher cette perte et tout le monde sait o combien la rage est vive. voila le pourquoi du comment pour les quelques uns qui n'aurait pas fouillé en profondeur ^^.

 

et puis c'est vrai que les révélations sont géniales, j'ai beau chercher dans ma mémoire pour l'instant je vois pas une seule incohérence entre les deux trilogies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Lucas a fait un bon boulot dans la cohérence des récits, surtout qu'en fait, sans son montage, la Guerre des étoiles aura pas été grand chose, enfin c'est ce qu'ils ont expliqué dans le docu de M6 Lundi soir, et on aurait pas eu un final grandiose...

Pendant que j'y pense, la dernière trilogie de Star Wars, c'est l'inverse de Matrix; ça démarre très mal pour avoir un final grandiose alors que pour Matrix, un premier épisode d'anthologie pour finir sur une énorme déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je me suis jeté sur le 3 et je n'ai pas l'audace d'aller crier que les deux précédents sont de la bouse. Le 1 est certes décevant mais c'est toujours, j'insiste, TOUJOURS le cas pour les épisodes sacrifiés qui posent les bases d'une grosse histoire. Dans la seconde trilogie, l'Empire contre-attaque m'a toujours semblé être le moins interessant. Dans Harry Potter, pour ceux qui ont lu et vu, le 2 est de loin le plus insipide mais les éléments réutilisés par la suite sont importants. Dans Matrix, le 1er est dépendant, comme l'épisode 4 de Star Wars, mais le 2 est nettement en dessous, puisqu'il pose les bases du 3, que personnellement j'ai trouvé tout à fait brillant.

 

Pour Star Wars, oui, l'épisode 1 est fade MAIS il fallait bien découvrir Anakin, montrer Obi Wan padawan se laisser convaincre par son maitre que le gosse était bien l'enfant de la prophétie (ce qui l'aveugle passablement par la suite, par respect pour Qui Gon), il fallait placer discetement les Siths (et encore, le duel of fates est sans doute l'un des meilleurs de la saga), placer les dons de pilote d'Ani, mu par la Force, etc...

 

Le 2eme est un mon sens un bon film, même si l'aspect rebelle ado doublé de regards "un jour elle sera mienne", mêlé d'une romance à deux balles en demi teinte qui ne prend pas une minute gache un peu, mais encore une fois, il falait caser tous ces éléments qui font un peu tache pour que le dénouement dans le 3 soit complet. Comme je dis souvent, pour le SDA ou Harry Potter, ou d'autres, Star Wars, c'est pas 6 films mais bel et bien un très long film, une très longue histoire, et dans chaque histoire il faut parfois meubler, parler un peu dans le vide entre deux grands moments. Et l'episode 3 est définitivement un très grand moment de cinéma.

 

PS: Meme si ce n'est pas necessaire de le voir, le DA Clone WARS est un groooos moment d'animation qui défonce et qui allège un peu les nouveautés de l'épisode 3. Si comme moi certains sont restés debouts jusque 3h sur M6 ils me comprennent. Moi je vais me le prendre en dvd j'ai été bluffé, c'est vraiment bon, et l'aspect Force est vraiment rendu surnaturel. Cependant comme Spartan, j'ai été déçu par Grievous qui annihile d'une manière stupéfiante un groupe de 5 Jedis, mais qui semble désespérement faible face à Obi Wan... A part ça, on voit enfin d'autres Jedis à l'action et ça c'est bon parce que quand Mindu vient chercher Sidious, les 3 autres Jedis sont exterminés comme des Padawans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...