Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Kotor


Phonios

Messages recommandés

Ouais yo fuck. Alors Kotor faut en parler puisqu'apparemment, personne n'en a parlé, or la célébrissime regle du personne n'en a parlé alors il faut en parlé éclaircie par le non moins célébrissime docteur Nauboditalqued Aboutite nous rappelle constamment que lorsque personne ne parle de quelque chose il faut en parler. Donc parlons-en. (les esprits scientifiques auront ici reconnu la rigueur de mon raisonnement).

 

Alors Kotor c'est quoi ? Kotor c'est Knights of the old republic 1 et 2 (bientôt 3, au moins on espère).

 

Puis... voilà. En fait j'ai la flemme d'en écrire plus pour le moment alors allez tous mourir, je reviendrai en parler demain ou apres demain ou plus tard ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je dois vous avouer que tout emoustillé que j'ai été par le film j'ai envie de jouer ce jeu que tout le monde encense, mais je reste un joueur console alors une seule question taraude mon esprit perturbé: peut on y jouer à la manette? Le pad, c'est toute ma vie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui ça doit etre possible de changer les trucs pour que ça marche au pad, néanmoins la jouabilité doit pas être formidable.

 

Pour le reste, suis désolé mais j'ai vraiment uber la flemme de faire un gros post a propos de kotor :p juste c'est bien et c'est sans conteste le jeu qui permet le mieux de triper avec un sabre laser et des pouvoirs de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed tu peux toujours me rejoindre du côté obscur et t'acheté une X-box :D

 

sinon oui ça doit bien etre possible de jouer au Pad vu qu'il y'a les adaptation sur consoles :D :) :p

 

 

(et non j'ai aussi la flemme d'en parler même si j'ai déjà finis le 2 et commencer le 1, d'ailleur faudra que je termine le 1 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors go sac a foutre, c'est quand même plutôt de bons jeux. A faire de préfence dans l'ordre, surtout en fait car le 2 offre plus de pouvoirs de la force et de feats à monter et du coup quand on revient au 1 on se sent un peu à l'étroit.

 

Le problème majeur des KOTOR sont les BUGS qui sont vraiment trop nombreux, et ce malgré les patchs (qui en enlèvent quelques uns on leur accordera ça...). Sinon l'ensemble est plutot bandant. Ce ne sont pas de grands RPG où on a une grande liberté d'action, généralement ça se résume plutôt à : t'es gentil ou t'es méchant. Si t'es gentil t'as des points lumineux et si t'es méchant des pts du coté obscur. Ce ne serait pas vraiment très grave si ça influait véritablement sur le scénario ce qui n'est pas vraiment le cas.

 

N'empeche. Faire des vzzzzz vzzzzz avec un sabre dans chaque main, ça reste très bandant, et rien que pour ça, ces jeux en valent la peine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu que cette limace de Pho n'a pas été foutu de faire une critique complète, jvais y aller de mon avis sur ces jeux. Et je cop/col de mon blog :

 

------------------------------------------------

 

Mmh bon je suppose que pour la plupart, vous savez ce qu'est Kotor. Pour les autres, c'est l'abréviation de Star Wars - Knights of the old republic, le jeu qui m'a fait devenir fan de star wars :dry: Moi qui me cherchais vers la fin de l'été un rpg spatial, si vous vous en souvenez, bah j'avais pas à chercher bien loin ! Je connaissais de nom, en pensant que c'était plus un jeu d'action tomb raider-like, qu'un rpg, il s'avère que c'est un NWN-like, mais vraiment like, quoi...

 

Déja au niveau du système, ils se sont pas foulés, chez bioware, ils ont carrément repompé le système Donjons et dragons 3.0, et c'est plutôt une bonne idée, car, réadapté à star wars, avec un petit nombre de compétences (pas comme la bonne trentaine dans d&d), des points de mana dépendant du score de sagesse, des dons et des pouvoirs (fonctionnant comme les dons), on obtient un gameplay très souple, et très très simple à appréhender.

 

Ensuite, au niveau des combats, la même chose que nwn, on clique sur l'ennemi, on choisit l'attaque à effectuer, et le perso va l'attaquer tout seul comme un grand. On a bien sur la possibilité de composer une série d'attaques (4-5 rounds à l'avance je crois). Et, chose intéressante par rapport à nwn, la modélisation des attaques, du comportement du personnage en combat, visuellement parlant, varie avec son niveau (son bonus à l'attaque plutôt). On obtient donc vers la fin de magnifiques et bandants combats au sabre laser, on sent vraiment son personnage d'améliorer, pas comme nwn donc, où les combats ne gagnent jamais en beauté (le perso donne son coup d'épée, comme au début, il esquive, aucun gain de rapidité, juste des points de dégats en plus :/). Bon point pour le plaisir de jeu donc !

 

Voilà, pour les habitués de nwn, ils devraient prendre leurs marques très vite ^^ Les autres aussi d'ailleurs !

 

 

Continuons sur les graphismes, qui ne sont pas vraiment recherchés, c'est beau, c'est sûr, mais c'est classique. D'ailleurs on ne voit pas grande différence entre le 1 et le 2, seulement des textures moins floues, plus lisses. Par contre les décors sont magnifiques et aident beaucoup à l'immersion. Chaque lieu visité a une vraie personnalité qui se ressent parfaitement sur l'environnement. On se balade avec plaisir dans les prairies de dantooine, on frissonne sur Korriban, en ressentant la corruption du côté obscur dans la caverne des shyracks ^^' Un vrai plaisir que de visiter chaque nouvelle planète (même si dans le 1, ça se passe à chaque fois sur seulement 7-8 écrans. On se sent vraiment à l'étroit, surtout que les quetes sur chaque planète se torchent bien trop rapidement :/ M'enfin Kotor 2 rattrappe ce point).

 

Mmh au niveau des musiques, bah c'est du star wars, on retrouve les thèmes principaux, et en découvre de nouveaux, parfaitement dans l'esprit de la saga, bien que ce soit seulement des musiques d'ambiance...

 

Bon, passons aux choses sérieuses...

 

Un gros point fort sur ces jeux (beaucoup plus mis en valeur dans le 2), c'est l'omniprésence de la Force, de son influence sur le personnage suivant ses actions, et sur le déroulement du jeu. On a droit à une jauge, dans le menu de chaque personnage, qui montre son alignement (bon, neutre, mauvais pour faire simple) dans la Force. On gagne des points de coté lumineux/obscur selon nos actions, qui déplacent la jauge dans le coté lumineux, ou le côté obscur. Et donc notre alignement influe sur :

 

- L'obtention des nouveaux compagnons (par exemple dans le 2 on obtient Mira quand on est du CL, et un wookie taré quand on est CO)

- L'influence qu'on a sur eux, ils dévoileront plus ou moins leur histoire, qui est souvent intéressante et fouillée.

- Le déroulement du scénar; bien que dans le fond, il ne change pas des masses, on a droit quand même à différentes cut-scenes selon la partie, des bouts de scénar dévoilés différemment, etc...

- Le gameplay, l'obtention de nouveaux pouvoirs, le cout des pouvoirs en points de mana (y'a des pouvoirs du CL, et des pouvoirs du CO, par exemple un éclair à la dark sidious va couter plus de points de mana à un jedi qu'à un sith :p)

- Pi enfin sur le skin du personnage, quand il tombe du coté obscur, sa peau devient grise, pleine de veines, écailleuse huhu

 

Mmh ensuite, un mot sur les personnages secondaires. Tous utiles, ils ont chacun leurs compétences (de classe, de race), leur spécialité, mais surtout leur personnalité, leur histoire personnelle, leur humour, c'est jamais une corvée de devoir discuter avec eux pour augmenter le score d'influence ^^ Beaucoup preferent les persos de kotor 1, ça doit etre l'effet "premier jeu", car moi j'ai commencé par le 2, et je trouve ses persos bien plus intéressants. Carth est simplement chiant et boulet, avec un background cliché, alors qu'Atton est beaucoup plus drôle, avec un BG que quand il le raconte, t'es comme ça -> Ô_O. Y'a aussi Dark Visas la Miraluka, très intéressante, Mira, poursuivie par Hanharr, le wookie schtarbé qui veut la buter, mais elle en a rien à secouer :D Pi les droïdes... T3M4 qui cause que dalle dans le 1, mais qui devient nettement plus sympa et important dans le 2. Et HK47, mon préféré XD un droide de protocole qui a des fonctions principales nettement moins... conventionnelles ^^'

Bref que du bonheur !

 

Et finissons par le scénar. Comme je l'ai dit pour les persos, beaucoup de joueurs preferent aussi le scénar du 1. Moi je suis pas d'accord ! Nomého. Y'a certes un très joli rebondissement, mais... c'est tout quoi... Le reste du jeu, c'est une quete principale figée (on cherche le même truc sur chaque planète qu'on visite, on le trouve d'ailleurs en à peine 2h à chaque fois -.-). En gros, à part le rebondissement, qui n'influe pas réellement sur le déroulement du jeu, le scénario est prévisible du début jusqu'à la toute fin. Le 2, au contraire, offre un scénario qui reprend la même sauce (visiter des planètes pour y chercher un truc), mais en plus fouillé, en plus profond, plus long et plus sombre (et moins prévisible ^^), avec une fin à laquelle on s'attendait pas, et surtout, un rebondissement (qui dépend bien évidemment du questionnement du perso principal sur sa propre personne :p) un peu moins cliché, moins "baffe dans ta gueule", mais plus complexe et beaucoup plus intéressant. Bon je m'arrête là avant de trop en dire ^^

 

--------------------------------------

 

Flemme de mettre les images, z'avez qu'à aller sur mon blog ^^

 

Ah et je confirme que le jeu est très buggé, sujet à des retour windows, à de gros gros lag, et contrairement à ce que dit pho, je n'ai remarqué aucune différence après l'installation des patchs.

 

Et puis la cinématique de fin du 2 est minable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rapide commentaire sur "l'omniprésence de la force qui influe sur le cours du jeu".

 

Parce que bofbof que ça influe sur le cours du jeu... On est quand même très très loin d'un Baldur où le comportement des pnj et le scénario ont quand même énormément plus de variations. Dans Kotor1-2. C'est soit tu suis le truc gentil, soit tu suis le truc méchant. Faut avouer que la relative petitesse de l'univers aide peu à la variation, mais dans l'ensemble ça reste assez linéaire et surtout, qu'on prenne le côté light ou le côté dark, ça suit le même scénario, juste en binaire... En somme, en terme de "RPG" ce n'est quand même pas la fête du slip

 

Ensuite, SI les patchs calment un peu les bugs ! nanmého.

 

A part ça j'suis assez d'accord, même si bon, Guen's ypu.

 

Et surtout, surtout, "malgré le fait que". C'est pas français, c'est laid, et c'est un freaking malgré que :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est vrai que j'ai peut-être pas été très objectif. J'ai écrit ma critique alors que je venais de les finir, j'avais beaucoup aimé (mon premier rpg spatial, que j'attendais depuis un moment, et qui m'a en plus enfin fait apprécier l'univers SW à sa juste valeur), et j'avais peut-etre pas l'état d'esprit nécessaire à ce moment pour être un tant soit peu modéré. De toute manière, t'avais pas qu'à la faire toi-même, cette critique, spèce de feignasse :molo:

 

Mmh sinon, comme tu le dis quant à la petitesse de l'univers, ouais, c'est un chouia manichéen, star wars quand même :D C'est pas facile de faire un système d'alignement qui influe sur le scénar, vraiment étoffé à partir de ça. En tout cas, moi ça m'a pas dérangé, j'ai suffisamment retrouvé l'ambiance star wars pour être satisfait.

 

Pi c'est toi kipu la vieille vinasse :dry:

 

Et "malgré le fait que", c'est un sale réflexe que je n'ai jamais la présence d'esprit de corriger :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...